26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 14:54:09
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 327244 fois)
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #2370 le: 07 Novembre 2010 à 10:59:12 »

Salembo:Si tu savais ma pauvre, mes parents ils ont eu un mal fou avec moi ado, car mis à part l'école où j'étais systématiquement la meilleure de ma classe, le reste je faisais n'importe quoi.... j'ai, d'ailleurs, abandonné mes études de droit sur un coup de tête car "ça m'soulait" alors que j'étais celle de ma promo qui avait le plus de facilité à apprendre, rien qu'en allant en cours sans rien noter j'arrivais à avoir la moyenne aux partiels sans réviser, d'ailleurs en arrêtant totalement de bosser à partir de février, j'ai eu mon année à 10.00/20 alors imaginez si j'avais mis le nez dans mes cahiers... bref j'ai toujours eu un don naturel pour utiliser mes capacités pour faire de la merde avec mdrr
Bref à côté de ça mon look vestimentaire était plus qu'improbable (collier de chien et tout et tout) par contre je suis toujours restée une personne polie et respectueuse des autres.  
Enfin mes parents ils savaient plus quoi faire de moi à la fin, et au final ils ont fini par dire " bon quand elle en aura marre de nous provoquer elle arrêtera d'elle même pi ils ont eu raison ça c'est tassé tranquillement, j'ai même pas vu quand j'ai finalement repris un look "normal" car ça s'est fait progressivement , accessoire par accessoire, par contre dans ma tête ça change pas j'ai pas bougé d'un poil mdrr Je tiens toujours pas en place, c'est d'ailleurs pour ça que je suis nourrice car avec les enfants faut que ça pulse!  (et dire qu'avec mon look les gens me laissaient quand même garder leurs enfants! même pas peur ! )

Noella: non c'est mon meilleurs ami, lui vestimentairement il a pas changé d'un poil , mentalement non plus d'ailleur, il reste l'ado anarchiste que j'ai connu 
Alors oui il y a 10 000 choses non résolu dans ma vie , mais il faudrait tout une vie de thérapie pour me sortir de la , alors vaut mieux pas gratter mdrrr Car si on commence à sortir les squelettes du placard c'est pas bon , ils sont très bien enterré laissons les la ou ils sont... Je pense que l'homéopathie ça serait ce qui me ferait le "moins" peur mdrr
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2371 le: 07 Novembre 2010 à 13:26:28 »

Bisou Joyeux Anniversaire Estelle Bisou
Nymphéa: The look!! Clin d'oeil  Pour tes crises d'angoisses, je pense que le mieux même si c'est difficile et très long c'est d'aller chercher tous les squelettes. Mais pour ca faut être prête et c'est surtout une décision très perso; en attendant tente l'homéo si ca peux t'aider!   Bisou

Aude: TDM ici aussi.. Du coup je sais même pas si leur père vient les chercher ou non...  Et reste zen..

Pascale: Tu t'étais préparées a en avoir encore 2 d'un coup? (je pense que tu as déjà répondu a cette question mais comme j'ai pris le fofo en cours de route..).

Caro: Bon resto!!

Ici seconde nuit de 21h30 à 7h30/8h pour mon doudou... Pourvu que ca dure!! Espèrons que ca ne se passe pas comme les fois dernières et que ca finisse par tomber à l'eau!! Croisons les doigts!
Mais ce matin debout instinctivement vers 5h.. Et j'avais beau me répetter il faut que tu dormes, profites en j'ai du me réveiller toutes les 20min jusque 8h.. Triste

Ce matin ils sont pénibles.. quand c'est pas un qui râle c'est l'autre...   
Du coup j'arrive pas a avancer dans mon mènage et j'ai plus envie  Roulement des yeux !!

Vivement cet aprem.. Qu'ils partent avec leur père ou qu'il vienne les voir; histoire que je m'enferme dans la salle de bain et que je sieste un peu!

Bon je vais revenir sur l'atelier portage!

Alors pour commencer, 1 nana a former a annulé le matin même, du coup la seconde annimatrice qui était à plus d'une heure de route a été annulé en dernière minute..
Voilà en gros 3 adultes et 5 enfants en moins... Du coup j'ai poussé les meubles pour rien et il restait plein de gateaux...  quel dommage Roulement des yeux

Alors étaient présentes: moi (et les petits), l'anim, marinette (elle a des jumelles, m'avait conseillé sur le fofo, habite dans le coin et c'est elle qui a lancé l'idée de l'atelier spécial juju) et ses 4 enfants.
C'était dommage surtout pour l'anim que les autres annulent mais en même temps j'étais la seule a former et du coup bcp plus sympa pour moi!!

Alors j'ai commencé avec le portage kangourou devant, puis derrière, ensuite le croisé simple devant pour finir avec un portage simultané c'est à dire Esther en croisé simple devant et Enzo en kangourou derrière. Alors forcèmment pour une première fois c'est très chaud!!
A savoir que celle qui m'a formé travailles uniquement avec des écharpes en sergé croisé.

Me concernant je retire de cette journée les points suivants:

1/ Mieux vaut faire un atelier avec des personnes formés plutôt que de suivre les pages web à ce sujet( ca peut être intèressant mais concernant les bases, il ne faut pas spécialement suivre les délires de certains..) Surtout concernant les positions des petits qu'on peut trouver bizard sans explications.

2/ Je ne sais pas si je serais adepte du double portage, car même si très pratique( surtt concernant mon cas: cad 3 étages sans ascenseur et à 3 rue de la crèche). Ce n'est pas dis que je serais à l'aise avec ca en janvier car je vous rapelle que ds l'est ca caille, que ce sera très difficile entre ma grosse veste d'hiver et leurs combis..

3/ Alors comme je le disais à ma mère (qui me prend pour une folle, quand je lui dis que je veux porter les deux en même temps!) au moins grâce à cette journée je rajoute des possibilitées pour mes déplacements. Et je pense que si j'adopte cette solution c'est que je me sentirais vraiment à l'aise et que je sentirais les petits bien avec ce système.

4/ Du coup je vais acheter une écharpe de 4m10 (un peu grande pour moi, mais comme leur père est une armoire à glace au moins il pourra l'utiliser si besoin!) pour mettre Esther devant en croisé simple et pour Enzo (plus lourd de 2kg) je continuerais à le mettre dans le porte bébé thaï sur mon dos. Et si entre temps je laisse tomber.. Ben je revendrais ca sur le net!

Si vous avez des questions! N'hésitez pas!!
Mais au moins ce qui est sur c'est que je garde un en portage devant (Esther le plus légère) et Enzo en poussette cane! Ca m'évitera de sortir le tank!
<D'ailleurs le vendeur commence à me faire royalement ch*er car il me dis qu'il va voir avec le constructeur pour me renvoyer un nouveau chassis.. Mais ca fait 10 fois que je lui dis que c'est fixé avec des visses certies d'usines et que je ne peux pas faire ca moi même.. 

Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2372 le: 07 Novembre 2010 à 15:15:21 »

Noella: non c'est mon meilleurs ami, lui vestimentairement il a pas changé d'un poil , mentalement non plus d'ailleur, il reste l'ado anarchiste que j'ai connu 
Alors oui il y a 10 000 choses non résolu dans ma vie , mais il faudrait tout une vie de thérapie pour me sortir de la , alors vaut mieux pas gratter mdrrr Car si on commence à sortir les squelettes du placard c'est pas bon , ils sont très bien enterré laissons les la ou ils sont... Je pense que l'homéopathie ça serait ce qui me ferait le "moins" peur mdrr

d'expérience, crois-en mamie Noëlla, en cas de crise, c'est Xanax direct qui te permettra de respirer à nouveau. Ou Lysanxia. Homéo oui mais en terrain de fond. Ton généraliste peut te prescrire ça sans pb.
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2373 le: 07 Novembre 2010 à 15:22:53 »

Amel, le BBthaï tu peux le porter sur le dos avec l'écharpe pour porter Esther devant? je suis bien tentée par cette option car si j'ai totalement adopté le portage en kangou ventral, sur le dos je le sens pas du tout.
Donc quand je serai seule pour le métro, j'hésite entre bbthaï ou poussette single en plus de kangou ventral.
Journalisée

Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2374 le: 07 Novembre 2010 à 16:21:06 »

Alors oui je fais mon croisé simple pour Esther (ss l'installer), je met Enzo sur le dos dans le taï (met je noue les lanières soit droites soit entortillées (pour les repasser derrière) et ensuites je glisse Esther dans le croisé simple. Je pense juste que je dois trouver le bon niveau avec les lanières du dessous du bébé taï pour que se soit bien sous les fesses d'Esther. Si tu comprends ce que je veux dire!
Ouais pareil sans la formatrice pour assurer Enzo derrière au cas où je n'aurais jamais tenté le kangourou dos mais quand j'aurais l'écharpe je m'entrainerais au dessus mon litle temps de me faire la main! Selon elle on maitrise un noeud ou un portage quand on le réussit 3/jour pdt 1 semaine!

Bon les petits sont avec papa, il me les posent à 18h30.. Et plus envie de rien faire je glandouille..
Journalisée

Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2375 le: 07 Novembre 2010 à 16:36:03 »

Au fait si tu prends un bébé taï et que tu as des petits gabaris, on m'a donné un truc c'est de replier la base sur elle même pour réduire la longueur.
Tu as quoi comme écharpe?
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2376 le: 07 Novembre 2010 à 18:46:12 »

J'ai 2 écharpes Storchenblabla (imprononçable mais tu vois la marque). Une de 4m60 pour moi (je suis dodue  ) et l'autre de 5m et qlq pour le papa qui est grand et préfère renouer devant donc longueur nécessaire.
En revanche je visuale pas du tout le BBthaï niveau bretelles,  je ne connais que de nom!
Journalisée

Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2377 le: 07 Novembre 2010 à 19:23:37 »

J'ai 2 écharpes Storchenblabla (imprononçable mais tu vois la marque). Une de 4m60 pour moi (je suis dodue  ) et l'autre de 5m et qlq pour le papa qui est grand et préfère renouer devant donc longueur nécessaire.
En revanche je visuale pas du tout le BBthaï niveau bretelles,  je ne connais que de nom!

http://www.babylonia.be/product.php?main_id=29&sub_id=104&lang=FR
Journalisée

Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2378 le: 07 Novembre 2010 à 19:24:55 »

j'en ai comme ca!
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2379 le: 07 Novembre 2010 à 20:32:12 »

Mhmmm... tu arrives à ne pas t'emmêler les pinceaux avec les pans de l'écharpe d'jà en place? Respect!  Clin d'oeil
Journalisée

patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2380 le: 07 Novembre 2010 à 20:39:32 »

hello

si j'ai tout suivi joyeux anniversaire estelle  Bisou pour tes 18 printemps 

bon miracle..... j'en crois pas mes yeux moi qui pestais encore y a quelques jours.... depuis hier nous sommes a 4 bibs par jour  ca me trou le c** dire qu'y a un mois j'en etais encore a 7!
rhooooooo suis fiere de mes lardons (et pour le coup ils ont bien augmenté les rations on est passé d'un 120 difficile a 150 voir 180!) comme quoi, purée le pépé(diatre) va etre épaté 
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #2381 le: 07 Novembre 2010 à 20:53:23 »

hello

si j'ai tout suivi joyeux anniversaire estelle  Bisou pour tes 18 printemps 

bon miracle..... j'en crois pas mes yeux moi qui pestais encore y a quelques jours.... depuis hier nous sommes a 4 bibs par jour  ca me trou le c** dire qu'y a un mois j'en etais encore a 7!
rhooooooo suis fiere de mes lardons (et pour le coup ils ont bien augmenté les rations on est passé d'un 120 difficile a 150 voir 180!) comme quoi, purée le pépé(diatre) va etre épaté 

Félicitation à tes bouts choux! Ils ont fait un bon bout de chemin en peu de temps ! tu peux être fière en effet! C'est super ! Qu'ils continuent comme ça ! c'est super !
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2382 le: 07 Novembre 2010 à 21:59:45 »

http://www.cabriole-bebe.com/606-chaise-haute-evolutive-tiamo-en-bois-naturel-vernis.html

vous en pensez quoi? En pleine interrogation a ce sujet...
Journalisée

caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2383 le: 07 Novembre 2010 à 22:16:56 »

Coucou les filles !

Comment ça va ?

Emilie : waouh le look !!

Amel et noella : vous arrivez a vous en sortir avec l'echarpe ?? Moi ça m'a paru un peu compliqué donc j'ai opté pour l'ergobaby mais j'avoue ne pas l'en être bcp servi jusqu'à présent ...

Estelle : encore joyeux anniv' ! T'as bien fêté ça ?

Pauline: bravo a tes loulous pour les 4 bibs !! Ici c'est pas encore tout a fait 4, maus je ne désespère pas !

Ici le restau c'est super bien passé les pépettes ont été adorables. Mais faudra encore qu'on attende un peu pour le restau le soir parce qu'elles sont moins cool ...

Je vous mets une petite vidéo des pépettes en grande conversation avec leur papa !!!
http://www.youtube.com/watch?v=sXR55x6v4Ro&feature=youtube_gdata_player

bisous !!!
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2384 le: 07 Novembre 2010 à 22:34:19 »

Caro J'addddddddddoooorrrreee la vidéo.  Nous les Pépettes commencent à rire aux éclats, il faut que j'arrive à les filmer!
Pareil que toi pour l'écharpe. J'ai revendu la mienne. En plus, les Spices râlent parce qu'elle ne voient pas ce qu'il se passe autour. Par contre, j'ai le porte BB Babybjor** et elles adorent.

Emilie J'adore le look! Perso, j'avais les cheveux orange à l'adolescence et je me suis faite tatouée pour embêter mes parents 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: