02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 13:07:26
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 319381 fois)
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 04 Septembre 2010 à 09:33:45 »

Bonjour à toutes Bisou ça dort chez les aoutiennnes?

Comme dit Aude, une journée sans le fofo c'été l'horreur!!!

Ici sur la planete bib/couhe/rot/pleurs : Nuit plutot sympa maispar contre SDM (Soirée de M**de) prise de tete avec chéri Triste
ça me saoule, on se disputait jamais et là pour une reflexion c' soupe à la grimace
Je crois que c' Aude qui disait ça, mais moi aussi j'ai l'impression de plus voir mon homme Triste

Autrement les grimlins, on était plutot sage cette nuit, Show après les bibis de 20H30/21H, juskà 22H30 environ et après dodo.
Cette fois, sans pitié on les a reveillé à 1h du mat (autrement c' eux à 4h ) bibi pas de pb de regurgitation Ouf Souriant et redodo juskà 6h50 pour Paul et Ava 9h!! Souriant
ça fait du bien de dormir un peu Souriant

par contre une kestion, enfin 2 :
- Les heures de reveil le matin ne sont pas regulieres donc la journée est décalée (prennent toutes les 4h) j'ai bien envie de respecter qd mm des horaires fixes pour arrive à avoir un dernier bibi à 0H/0H30??

- Combien de temps dure le bib et le rot qui va avec??? car moi c'une heure par bébé soit 2h minumun sij'ai pas après (et c' souvent!) un caca et le hoket Roulement des yeux

Merci les filles Bisou
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 04 Septembre 2010 à 09:35:50 »

Chez nous aussi toujours des crises du soir .... Normalement ça diminue progressivement et ça s'arrête comme par magie vers 12 semaine ( une nouvelle fois, je vous renvoie a la lecture des bouquins d'un pédiatre américain t brazelto
qui explique pas mal tt ça .
Noella : courage  Bisou c'est clair que tes louloutes ont l'air de bcp pleurer .... Pas facil ... Tu revois quand ton cher (dans tous les sens du terme!) pédiatre Huh?
Si Aude ou patience trouve pas la potion miracle, dis le moi je verrais si y 'a pas moyen avec ma pharmacienne de l'entourloupe en lui disant que l'ordo suit .....
Aiiiie ça hurle chez nous aussi !!!! Bon le papa est sensé gerer pour que je dorme.....
SinoN pour répondre a Huh? : les filles sont dans une petite école (village de 1600 hab) donc pas souvent plusieurs classe par niveau....elles ont été séparées toutes les fois ou il y a eu possibilités ...y 'a du + et du moins : moins de concurrence et de complexe pour les apprentissage., des copines différentes (ce qui est plutt positif) par contre c'est pas toujours facile car y'a toujours une maitresse + sympas ou + active et ça crée parfois des jalousie....
Notre philosophie a toujours été de dire qu'on était plutôt favorable a la séparation mais que ça ne pose pas de pb non plus si elles sont ensemble, après on laisse l'équipe enseignante gerer....

bon 9 semaines dimanche on tient le bon bout je crois 
9 semaines aussi hier par contre en fait j'a un rdv chez l'ostéeo le 14 octobre (c' long ) ils auront du coup les  12 semaines Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 04 Septembre 2010 à 09:38:53 »

Noella Tu as l'air calé sur les vaccins. C'est quoi la différence??? Eclair mes lanternes. Pareil pour l'hépatite, pas nécessaire à mon goût!
hexa=6; penta=5
le motif officiel du cocktail avec le vaccin contre l'hp b, le numéro 6 donc, c'est que l'immunisation serait plus efficace que lorsque vaccin à l'adolescence. Soit. Mais je redirai ici ce que j'ai dit à la pédiatre: mes filles seront élevées de manière à ne pas rouler des patins à n'importe qui dès 14 ans 
donc ok pour le cocktail polio, tetanos, diphterie, coqueluche,influenza. niet pour l'hépatite. Bon, je précise que la crèche n'est pas au programme pour moi  Clin d'oeil
Noella, tu penses que c' pas bien de faire l'hépatite si les bb ne vont pas aller en creche?
Car moi ils ne vont pas y aller non plus, mais ils ont des gds freres scolarisés Huh?
C' vrai que juskà present je me suis tjs tenue à l'avis de ma pédiatre Huh?
Journalisée

patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 04 Septembre 2010 à 09:52:52 »

hello

ici super nuit, forcement on s'est retrouvé qu'a deux lol

aude tes loulous sont magnifiques!

pour les vaccins nous faisont faire l'hepatie b, d'un car il vaut mieux le faire tant qu'ils sont petits (apparement ils n'ont pas encore la myelinisation et donc pas de risque sclerose en plaque) et de deux car dans notre entourage une personne en est porteuse, donc c'est 0 risque on sait jamais!

pour le tire lait 2 fois par jour c'est trop juste, ca m'arrive de la faire quand vraiment je ne peux faire autrement, mais sinon je le fait apres chaque bib sauf la nuit, donc environ 5 ou 6 fois
je prends mes loulous a portée sur le lit et moia coté, comme ca je peux leur donner la sussu ou autre!
j'ai commandé les granulés je les aurais cet aprem! j'ai tout juste assez de lait pour les deux maintenant, et des fois je decongele 

noella je connaissais pas les probiotiques, tu me diras si ca fonctionne
sinon.......................... j'ai deux ordo pour le debridat, une pour les petits et une autre pour toi, donc si ca t'interresse toujours dis le, envoie ton adresse et je te poste ca! si tu me fais ca rapidos, ca par today, sinon ca sera lundi!

deux mois pour mes amours aujourd'hui, zélie fait 4kg et jules la suit a 100gr pres! que c'est passé vite! enfin voila quoi! biz tout le monde
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 04 Septembre 2010 à 10:02:54 »

Aurel, je ne veux pas t'embrouiller l'esprit  Clin d'oeil disons qu'un bébé qui évite la collectivité n'a p ê pas besoin selon moi de se prendre un vaccin de plus. Je ne me suis fait vacciner qu'à 25 ans et mon mari aussi, pour le mm motif: voyage à l'étranger. Pour les grands frères, à moins qu'ils ne bavouillent en permanence (mais ça m'étonnerait vu leur âge), je ne vois pas le risque. Perso, mes 2 grands frères ne m'ont jamais rien refilé, si ce n'est un certain agacement envers eux parfois  Roulement des yeux
Si tu te poses des question, va sur mon fil en rubrique Santé  Clin d'oeil
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 04 Septembre 2010 à 10:09:23 »

Patience tu es adorable, mais Aude s'en est déjà chargée  Clin d'oeil Du coup je ne sais pas si je dois me constituer un stock du remède en question, qu'en penses-tu?
Journalisée

windy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 04 Septembre 2010 à 10:37:50 »

Hello,
les filles les 12 semaines pour les coliques : pas de panique : c'est un maxi et ça peut s'arrêter avant Clin d'oeil et surtout .....ça diminue jusque la...c'est vrai que j'ai l'impression que ça dure moins lgtps chez nous Roulement des yeux
pour les probiotiques : ça a l'air d'être un bon tuyau ....par contre j'ai vu que l'étude porte uniquement sur le lactobcillus reuturi ( ou un truc de ce genre), qu' il fallait uniquement prendre celui la et ne pa depasser 5 gouttes ....
C'est ou ton fil santé noella Huh?
Nous le pédiatre nous a prescrit le bcg .... Pour le reste on verra !
Chez nous aussi Aurel la situation dérape facilement avec zhom ....on est tellement creves ....et sa reprise du boulot n'arrange pas les choses car j'ai l'impression de me colleter tt le boulot ici ....je suis injuste car il fait plein de truc Triste
Journalisée

Deux puces nées le 15 juillet 2003.....
Un schtroumpf et une schtroumpfette nés le 28 juin 2010 !!!
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 04 Septembre 2010 à 11:29:01 »

Hello,
Retour de chez le Pédiatre. Les Spices font 4 kgs chacune pour 54 et 55 cm. Cool! Nous allons tester notre 5e lait pour Annouck et le 2e pour Salomé (finito le prématuré très cher  ).
Sympa le pédiatre, très pédagogue. Pour nous, ce sera la vaccin tout en un qui comprend l'hépatite. Je n'étais pas pour mais bon, c'est du all inclusive. Par contre, on a refusé le gastro.

Ma nouvelle stratégie semble fonctionner. Les jours suivants confirmeront. Donc, je résume: ballade le matin donc les Spices sont éveillées la moitié de la matinée, elles dorment dans la poussette.  Ensuite sieste de 12h30 à 15h30/16hOO. De 16h00 à 20h00, j'essaie de les maintenir éveiller. Elles font quelques  siestes d'1/2h. Bib à 20h et ensuite, elle dorment!!! On les réveille à 23h00 pour le bib et ensuite, elles se réveillent à 5h00. Ce rythme va nous permettre de passer des soirées tranquilles et surtout de faire presque la nuit. J'en ai trop marre de ne pas avoir de soirées (cris, hurlements etc.) et de ne pas voir mon Chéri. Un peu de temps à nous et surtout de calme. Et puis, si on a envi d'aller se coucher avant le bib de 23h, on peut.

Aurel Pour éviter les 2h de bib quand je suis seule, je donne le bib en même temps soit dans le coussin d'allaitement soit dans leurs transats. 1/2h pour la prise de bib et 1/2 pour le rot/calin. Je prends aussi 1/2h dans la journée pour faire calin/discussion sur le lit. Ca compense le bib  en individuel!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 04 Septembre 2010 à 11:35:39 »

Salut !

Pour les vaccins, merci d'avoir donné vos avis : c pas simple de se faire une opinion, surtout que la pédiatre a essayé de ne pas nous influencer ...
Au final, on va faire le bcg (mais pas obligatoire) et l'hepatite B car on compte bien voyager avec les pépettes et cen'est pas encore sur qu'elles n'aillent pas en crèche ... Par contre la gastro a 150€ par enfant, on va s'abstenir ... C un peu abusé je trouve ....

Sinon, hier SDM : elles ont hurlé, même dans les bras entre 19 et 22h. Ensuite bib a 22h, 3G et 7h et la ca va pas tarder ... Elles ont été cool ! On est d'ailleurs lassé a des bib de 150 sur les conseils de la pédiatre.

Aurel, pour la durée des bib, chez nous aussi ça durait 1h ... La pédiatre a dit que c t trop et nous a conseillé de changer les tétines : on est sur les vitesses 2 de dodie et le bib prend 20 min : on revit !!!!  
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 04 Septembre 2010 à 13:40:29 »

9 heures sans fofo, la mort!!!

Photo prise avant hier: trop choupinettes!

Trop chou !!!!! Les miennes elles pleurent lui a coté de l'autre .... 
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 04 Septembre 2010 à 13:43:53 »

- Combien de temps dure le bib et le rot qui va avec??? car moi c'une heure par bébé soit 2h minumun sij'ai pas après (et c' souvent!) un caca et le hoket Roulement des yeux

Pour Milia, bib de 110 en 10mn, le rot, ca varie parfois elle le fait juste apres parfois ca peut prendre 5bonne minutes. On la garde un peu parce qu'elle fait souvent des regurgitaton, mais je dirais que au final ca prend 30mn.
Méline est a 60ml et ca dure facilement 1 heure elle est super longue sur le bib et a besoin de longue pause ....

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 04 Septembre 2010 à 13:45:37 »

Windy, le fil sur les vaccins est là
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,21791.0

J'ai investi hier dans la fameuse écharpe de portage allemande Storchegneugneu (74 eur). Ben c'est pas si compliqué que ça (enfin surtout si vous ne suivez pas le livret fourni mais que vous allez sur internet, vous y trouverez nécessairement la démo photo qui convient à vos neurones). Je me bénis de l'avoir fait, les crises se calment direct chez Hélo. Bon... le hic, c'est que si je la dépose ça recommence aussi sec!  
2ème jour de probiotiques. En plus de tout le tintouin depuis une semaine (homéo en sirop, huile cumin).

Je recommence à donner mon LM en bib, vu que je suis au soja depuis 4 jours. Je vous laisse deviner ce que j'ai fait des bibs de LM tirés auparavant    
On m'a prêté hier une poussette pour singleton en attendant que les golios de chez Prémaman me recommendent celle qu'ils ont renvoyé à la centrale, rrrr   à moi les ballades au parc!!!

Journalisée

liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 04 Septembre 2010 à 13:51:43 »

Aurel Pour éviter les 2h de bib quand je suis seule, je donne le bib en même temps soit dans le coussin d'allaitement soit dans leurs transats. 1/2h pour la prise de bib et 1/2 pour le rot/calin. Je prends aussi 1/2h dans la journée pour faire calin/discussion sur le lit. Ca compense le bib  en individuel!

Aude, comment tu fais pour le rot ?

Pour les vaccins, les filles les ont eu en neonat, on se sait pas posé la question ...

Liline
Journalisée

Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #748 le: 04 Septembre 2010 à 14:18:11 »

Coucou les filles!
Je m'étais pas encore posé la question pour les vaccins mais vu que vous vous la posez je vais commencer à y reflechir, de ce que j'ai compris en gros l'idéal est de tous les faire sauf le gastro car il prend en compte que certaine gastro c'est ça?

Sinon moi très très bonne nuit. Hier après midi les trollinettes étaient intenables, donc direction chez mamie pour aller se faire payer le café et lui passer les filles pour que je puisse me détendre un peu, au final elle nous à gardé à manger et à dormir. Comme ça mon homme a pu dormir bien lui aussi de son coté, et ma mère à pris les filles en charge de A à Z toute la nuit, du coup j'ai dormi sans ouvrir l'œil de 21h à 7h45!! le bonheur !
Ah et les filles prennent la toutouille, Elza avait tendance à prendre son pouce, mais je suis pas fan du pouce car difficile de leur faire lâcher plus tard selon moi, mais grâce à un changement de forme de toutouille c'est beaucoup mieux!!! Elles sont moins agitées.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 04 Septembre 2010 à 14:30:47 »

Bonjour !
Ca fait un petit moment que j'étais pas passé hier le fofo été en maintenance  Triste.
Bon on a été faire le controle de PS au labo pour les choupinettes les pauvres ils leur on explosé les veinne et Leya a eu le droit d'etre piqué 2 fois mais bon il fallait bien controlé.
Résultat hier la pédiatre de la maternité m'appelle sur mon portable a 20h30 En me disant qu'elle a reçue les résultat qui ne sont pas terrible car elle manque de globule rouge et d'hémoglobine donc on doit faire le point avec le médecin et si dans 1 semaine elle sont pas remontées et bien on les tranfuse !!! Pleurs
Donc j'appel le medecin ce matin et puis je prend RDV résultat on est repartit pour donner du fer (Arrété car ça les rendait malades) Du coup j'ai également du Débridat au cas où.
Au fait Noella ils ont quoi contre le débrida les medecins Belges ?
Et controle dans qq semaine car en 1 semaine on va pas voir de changement significatif.

Bon sinon elles ont bien dormie cette nuit 20h30 6h30 pour Leya et 22h30-6h30 Pour Sasha et vous aller pas le croire mais c'est moi qui les ait réveillé car j'était au bord de l'engorgement. Ca m'apprendra a pas tiré mon lait avant d'aller dormir.

Au fait du coup je me demande si leur faible taux en G rouge n'explique pas le faite qu'elles dorment si bien car en fait les miennent dorment quasi tout le temps on a juste une periode d'éveil d'1 heure en fin de matiné et une de 1h30-2h en soirée ou elles pleurent généralement.
Les votre elles sourient ? Et gazouillent ? Car nous on a qq sourires mais c'est tout et elles ont 6 semaines..... Huh?
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: