01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 12:38:22
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 319131 fois)
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 02 Septembre 2010 à 21:42:56 »

Le soir,  c'est raide; Les Spices sont hystériques. Chéri est parti au lit. J'ai Annouck dans les bras et je berce Salom dans le transat. Dès que je prends dans les bras, elles se calment. Elles sont mimis la journée et tournent en Gremlins le soir.

Combien de temps est-ce que cette période va durer? J'en ai marre de gérer les hurlements le soir. La soirée va être longue!

J'ai l'impression de ne pas voir Chéri. Ras le bol!

arffff
elles ont des sucettes?? moi ca se calme qu'une fois les sussus en bouche Clin d'oeil
d'ailleurs j'entend plus jules qui est dans son lit, et zélinette qui est a coté de moi sur le lit sombre doucement dans les bras de morphée!

noella courage, demain dje dois tel a mon doc pour avoir du debridat, je vais voir pour en avoir un flacon pour chacun des loulous!

bonne nuit a toutes  Bisou
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 02 Septembre 2010 à 21:47:09 »

Salomé dort enfin. annouck ne veut pas la sucette. Elle est super énnervé et recrache sa sucette!!
Elle lutte contre le sommeil; C'est pénible!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 02 Septembre 2010 à 21:56:46 »

J'ai trouvé ca sur le net pour le sujet des coliques ....

http://www.123boutchou.com/maladie_colique_nourrisson.html

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 02 Septembre 2010 à 22:03:03 »

Salomé dort enfin. annouck ne veut pas la sucette. Elle est super énnervé et recrache sa sucette!!
Elle lutte contre le sommeil; C'est pénible!

quand ils me font ca je tiens la sussu avec mon doigt pour qu'elle reste dans leur bouche et ils se calment vite apres, ici c'est l'enervement qui leur fait cracher la sucette
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 02 Septembre 2010 à 22:48:54 »

Patience, ne culpabilise pas, facile à dire je sais, moi qui culpabilise en me disant que les Muffins ont des coliques carabinées à cause de leur prématurité de 2 mois donc un peu à cause de moi. 
Pour le Débridat, Sista Aude merci de me sauver la vie demain et merci à vous toutes de me soutenir moralement. Merci Patience d'y avoir pensé aussi  Bisou
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 02 Septembre 2010 à 22:57:11 »

Depuis hier soir, les puces n'ont eu que du LA hypoallergénique et nada, ça n'a pas loupé, la crise du soir est venue 20 minutes après le bib  Roulement des yeux
Là, après 2h de tentatives pour les consoler, Chéri les a saucissonné dans leur petite couverture pour les apaiser, et je ronge mon frein pour ne pas aller dans la chambre... dur...  Pleurs le dafalgan en sirop ne fait rien contre la douleur.
Journalisée

windy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 02 Septembre 2010 à 23:07:15 »

Chez nous aussi toujours des crises du soir .... Normalement ça diminue progressivement et ça s'arrête comme par magie vers 12 semaine ( une nouvelle fois, je vous renvoie a la lecture des bouquins d'un pédiatre américain t brazelto
qui explique pas mal tt ça .
Noella : courage  Bisou c'est clair que tes louloutes ont l'air de bcp pleurer .... Pas facil ... Tu revois quand ton cher (dans tous les sens du terme!) pédiatre Huh?
Si Aude ou patience trouve pas la potion miracle, dis le moi je verrais si y 'a pas moyen avec ma pharmacienne de l'entourloupe en lui disant que l'ordo suit .....
Aiiiie ça hurle chez nous aussi !!!! Bon le papa est sensé gerer pour que je dorme.....
SinoN pour répondre a Huh? : les filles sont dans une petite école (village de 1600 hab) donc pas souvent plusieurs classe par niveau....elles ont été séparées toutes les fois ou il y a eu possibilités ...y 'a du + et du moins : moins de concurrence et de complexe pour les apprentissage., des copines différentes (ce qui est plutt positif) par contre c'est pas toujours facile car y'a toujours une maitresse + sympas ou + active et ça crée parfois des jalousie....
Notre philosophie a toujours été de dire qu'on était plutôt favorable a la séparation mais que ça ne pose pas de pb non plus si elles sont ensemble, après on laisse l'équipe enseignante gerer....

Journalisée

Deux puces nées le 15 juillet 2003.....
Un schtroumpf et une schtroumpfette nés le 28 juin 2010 !!!
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 03 Septembre 2010 à 04:06:29 »

Merci Windy de bien vouloir participer au réseau de la Force Obscure anti colique  Clin d'oeil

Fait étrange, le LA hypoallergène sans PLV ne rassasie les Muffins que 3h30 au lieu de 4. Pas possible d'augmenter les doses, elles rament pour boire avec ce lait. 48h de passées depuis le début du régime d'éviction pour moi, je m'habitue au lait de soja  Roulement des yeux

Je revois la pédiatre chère le 23/09  mais la quête continue avec un gastro-ped le 7!
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 03 Septembre 2010 à 05:48:42 »

Windy - 12 semaines hummm, les Spices ont 6 semaines aujourd'hui, nous avons donc fait la moitier. Si je calcule, ça devrait s'arrêter vers l'anniversaire de Chéri le 17 Octobre. Pfffffffffffff!!! Si je ne suis pas en cure de sommeil d'ici là!

Alors, NDM de chez NDM chez nous. Je résume: chouinage de Salomé et hurlements d'Annouck de 21h à 23h00 - Usant pour les nerfs. Bib de 23h + rituel du couchage terminé à 23h45. Chouinage de Salomé jusqu'à 2h du mat (je suis allée dormir dans la chambre des grandes avec elle). Recouchée à 2h du mat, réveil de Salomé à 4h. Bib et ensuite hurlement d'Annouck à 4h30. Bib de 4h30 à 5h00. Et depuis, Annouck chouine dans son lit.
J'ai essayé de faire discret pour que Chéri dorme mais pas possible. Annouck a du coffre. Salomé est plus discrète. Il a du dormir 4h. Ca me fout les boules parce qu'il doit prendre la route.

J'ai décidé que les Spices ne dormiraient plus de 16h00 à 20h00. Je vais les occuper: transat, tapis d'éveil etc. mais finito la sieste après le bib de 16h!
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 03 Septembre 2010 à 06:23:25 »

Chez nous aussi toujours des crises du soir .... Normalement ça diminue progressivement et ça s'arrête comme par magie vers 12 semaine ( une nouvelle fois, je vous renvoie a la lecture des bouquins d'un pédiatre américain t brazelto
qui explique pas mal tt ça .
Noella : courage  Bisou c'est clair que tes louloutes ont l'air de bcp pleurer .... Pas facil ... Tu revois quand ton cher (dans tous les sens du terme!) pédiatre Huh?
Si Aude ou patience trouve pas la potion miracle, dis le moi je verrais si y 'a pas moyen avec ma pharmacienne de l'entourloupe en lui disant que l'ordo suit .....
Aiiiie ça hurle chez nous aussi !!!! Bon le papa est sensé gerer pour que je dorme.....
SinoN pour répondre a Huh? : les filles sont dans une petite école (village de 1600 hab) donc pas souvent plusieurs classe par niveau....elles ont été séparées toutes les fois ou il y a eu possibilités ...y 'a du + et du moins : moins de concurrence et de complexe pour les apprentissage., des copines différentes (ce qui est plutt positif) par contre c'est pas toujours facile car y'a toujours une maitresse + sympas ou + active et ça crée parfois des jalousie....
Notre philosophie a toujours été de dire qu'on était plutôt favorable a la séparation mais que ça ne pose pas de pb non plus si elles sont ensemble, après on laisse l'équipe enseignante gerer....

bon 9 semaines dimanche on tient le bon bout je crois 
Journalisée

patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 03 Septembre 2010 à 06:26:36 »

Windy - 12 semaines hummm, les Spices ont 6 semaines aujourd'hui, nous avons donc fait la moitier. Si je calcule, ça devrait s'arrêter vers l'anniversaire de Chéri le 17 Octobre. Pfffffffffffff!!! Si je ne suis pas en cure de sommeil d'ici là!

Alors, NDM de chez NDM chez nous. Je résume: chouinage de Salomé et hurlements d'Annouck de 21h à 23h00 - Usant pour les nerfs. Bib de 23h + rituel du couchage terminé à 23h45. Chouinage de Salomé jusqu'à 2h du mat (je suis allée dormir dans la chambre des grandes avec elle). Recouchée à 2h du mat, réveil de Salomé à 4h. Bib et ensuite hurlement d'Annouck à 4h30. Bib de 4h30 à 5h00. Et depuis, Annouck chouine dans son lit.
J'ai essayé de faire discret pour que Chéri dorme mais pas possible. Annouck a du coffre. Salomé est plus discrète. Il a du dormir 4h. Ca me fout les boules parce qu'il doit prendre la route.

J'ai décidé que les Spices ne dormiraient plus de 16h00 à 20h00. Je vais les occuper: transat, tapis d'éveil etc. mais finito la sieste après le bib de 16h!

ah punaise sacrée nuit oui
ici couché vers 22H, reveil bib a 1H30 et 5H le truc de bien c'est qur je les recouche et ca dort (sauf si hoquet) et uand sont énervé le les prends dans le lit et ils s'endorment par contre le je peux pas me recoucher car j'enmene valentin a la crehce pour 8h grrrrrr je siesterais dans la matinée et ce soir ma frangine me prend les petits et la belle mere le grand 
Journalisée

caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 03 Septembre 2010 à 10:10:47 »

Waouh aude ! Vraie NDM en effet ! Et moi qui était sur le point de vous dire que la nuit a été rude ... On a quand même fait bib a 22h, couché a 23h30 car miss Inès hurlait ... Reveillés a 2h30 puis 6h15.

Dites les les filles, hier j'ai emmené les pepettes a leur visite des 1mois chez le pédiatre qui m'a demandé ce que je voulais faire comme vaccins ... Je m'étais pas du tout posé la question et apparemment yen a pas des masses qui sont obligatoires ... Vous avez faits lesquels vous ? Comment avez vous décidé? Et le fameux vaccin contre certaines gastro a 150€ par enfants, vous en pensez quoi Huh? J'avoue que je suis perdue.

Bises
caro
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 03 Septembre 2010 à 10:29:34 »

J'oubliais : Nymphea, tes choupinettes sont trop marrantes Clin d'oeil!
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #718 le: 03 Septembre 2010 à 10:59:55 »

Hier soir les filles se sont reveillé pour prendre un biberon à 23h30, je me suis dit super vu que la nuit elles espacent leur biberon de 6/7h je vais pouvoir dormir jusqu'à demain matin 6h , bah pas loin Elza s'est reveillé à 5h et Emma à 6h. On est pas trop mal parti pour les nuits. Par contre en ce moment comme elles réclament beaucoup beaucoup les bras j'ai presque pas eu le temps de tirer mon lait, resultat il est entrain de se couper.... dégouté...
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 03 Septembre 2010 à 11:00:46 »

Caro Bonne question. Je ne me la suis pas posée non plus et nous allons voir le pédiatre samedi. Pour nous pas de vaccin gastro, il ne faut pas pousser non plus vue le tarif et en plus, c'est certaines gastros. Je ne sais pas si je veux leur faire le Rougeole, Rubéole, Oreillon. Je l'ai fait petite et j'ai eu la rougeole et la rubéole à 18/20 ans. Ca fait un mal de chien. Ah oui et il y a celui contre la méningite aussi...Pfffff! Aucune idée en fait, je vais voir ce que dit Chéri

Noella Pour répondre à ta question. Oui, j'ai attrapé le palludisme en Afrique. Et c'est malheureusement à vie. J'ai des crises de temps en temps. Ce qui est "rigolo" (entre guillemet), c'est que Chéri a lui aussi passé une partie de son enfance en Afrique et a lui aussi eu le pallu et à donc les mêmes crises de temps en temps. C'est assez désagréable. J'en ai plus en ce moment parce que je suis fatiguée.
J'ai aussi eu la dengue... Vive les moustiques!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: