07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 22:18:55
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 320936 fois)
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #975 le: 11 Septembre 2010 à 21:03:07 »

bon ben ca fait tout drole, bib a 19h, les petits etaient naze donc au lit, tout le monde dort dans son lit et ohhhh miracle pour la 1ere fois on a pu manger avec mon homme tranquillement a deux sans pleur ni un bruit (le grand est chez sa mamie) punaise ca parrait irréel   Roulement des yeux
pourvu que ca se poursuive sur la nuit  Tire la langue

bonne nuit a toutes et surtout courage  Bisou
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #976 le: 11 Septembre 2010 à 21:30:08 »

c'est ma cocotte qui a une hernie!
tu ne l'avais pas vu celle diane?? ici ca se voit bcp, pire que le nombril de certaines femmes enceinte ca ressort d'un cm ou deux du coup le doc a prefere qu'on voit quand meme le chir pour un avis

Si mais c'était moins proéminent à la couveuse et je croyais que c'était à cause de la sonde parentérale qu'on lui avait mis là, mais en grandissant ben c'est pire. Evidemment la pédiatre a dit que cela n'avait rien à voir  donc j'ai pour consigne d'appuyer dessus un peu à chaque change pour voir si ça rentre toujours car si ça durcit, c'est chirurgie en urgence direct. Mais j'aurais préféré avoir l'avis d'un chir justement.
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #977 le: 11 Septembre 2010 à 21:34:44 »

je reviens de mon après midi en solo avec mes copines, ça m'a fait un bien fou
en plus il a fait super beau et chaud Cool
j'ai pas bu de mojitos mais des kirs, j'en avais souvent envie enceinte  Sourire mais j'ai pensé à vous

noëlla, elle est où l'hernie de ta puce?
Elle se trouve au nombril. Ca fait comme un gros interrupteur 
Ah les kirs... comme je te comprends! Ce que j'avais pas prévu, c'est que je me priverais de ça en optant pour l'allaitement  Tire la langue
Pour le crâne et l'ostéo, je serais d'avis d'y aller pourvu que ce soit un ostéo qui "pratique" les nourrissons.
Journalisée

caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #978 le: 11 Septembre 2010 à 22:03:39 »

Coucou en direct du bercage double de transat ! Les filles sont excitées comme des puces : on revient d'une pendaison de cremailere ou yavait au moins 10 bb ! On pu en profiter un chouillat puis elles ont hurlé !

Pepsie, l'osteo c génial ! J'en ai fait moi même l'expérience en étant guérie d'atroces lugraines que je trainais depuis 10 ans et qui étaient dues a l'utilisation de forceps lors de ma naissance !!! Après, il faut aller voir qqn qui a l'habitude de manipuler des bb et qui t'est recommandé.
Ici on est allés voir le collaborateur de ma pédiatre : crâne un peu plus droit et pied qui était tout tordu remis droit !
Sur paris, j'allais en voir un super génial, mais je sais pas si c ok pour des nourrisson ... Je te donne volontiers l'adresse si tu veux y aller toi.

Nymphea, ca m'epate tes pépettes : elles prennent bcp moins que n'es miennes et pourtant font presque leurs nuits ! Ici on est a 6 bib par jour : toutes les 4h la journée, 4h30 a 4h45 la nuit et on a 3 bib de 120 ( le jour) et 3 de 150 (la nuit).

Aude, zen !! Courage pour supporter toute cette agitation !
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 11 Septembre 2010 à 22:32:25 »

Aude, zen !! Courage pour supporter toute cette agitation !
Merci Caro.  Bisou Bisou Bisou Ca va mieux. Les grandes ont bien aidé ce soir et les Spices étaient moins hystériques que d'habitude... Elles se sont endormies vers 21h45. Là, je suis au lit avec Chéri et je ne vais pas tarder à aller faire dodo. J'implore Dieu, Bouddha, Allah, Krishna etc. Pour que les Spices se réveillent vers 4h/5H. Ce serait le rêve!

Pepsi N'hésite pas pour l'ostéo, c'est vraiment bien. Ca a fait énormément de bien à Annouck en particulier. Elle avait le front et le cou coincés. Elle bouge maintenant sa tête des 2 côtés. Les Pépettes ne se sont même pas réveillées pendant les manipulations. Essaie d'en voir un/une "spéciale BB" et si possible kiné à la base...enfin moi je préfère et c'est ce que m'a recommandé mon cousin kiné ostéo lui même. J'y vais pour moi la semaine prochaine, j'ai mal au bassin, omoplates et à la machoire (oui, je sais, c'est bizarre) depuis ma grossesse!!!

Aurel Alors ta soeur? Raconte!!! Prénom, poids, taille du nouvel arrivant??? Clin d'oeil Clin d'oeil Joyeux Anniversaire à ton Chéri!

Tiens au fait les filles, petit jeu: comment s'appellent vos Chéris?
Le mien s'appelle Clarence.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #980 le: 11 Septembre 2010 à 22:54:23 »

Ici, mon chéri c'est Philippe Clin d'oeil!

Aude, mdr ton mal a la mâchoire !! Mais depuis que je consulte des osteo, je l'attends a tout, genre que c'est du aux reins ou a la vessie qui a été comprimée pendant la grossese !

Bon, on attend le dernier réveil avant la nuit, qui ne sera durement complète Clin d'oeil! Je oebse qu'elles vont tenir 4h30.... Bonne nuit (enfin, on se comprends !)

au fait, merci de m'avoir rassurée : je ne suis pas la seule a être une accro du shopping pour mes pépettes !!!
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #981 le: 11 Septembre 2010 à 23:33:00 »

Sergio Léone  Clin d'oeil

D'ailleurs le biquet l'est parti au restau avec des potos de chorale; avec humour il nous a souhaité Bonne soirée les filles, à ma mère te à moi, sachant pertinemment qu'on allait en chi** puisque d'habitude c'est lui qui s'y colle avec moi 
Il faut absolument que je trouve un moyen de maintenir les gremlins éveillées l'a-m pour avoir droit à une soirée sans cris, seulement voilà, vu qu'elles me font le show aussi le matin, ben j'aprécie une relâche dans le sketch l'a-m. Mais je le paye cher le soir, suis toujours pas couchée  Tire la langue d'ailleurs hier soir j'avais tellement les nerfs de cette VDM que je ne me suis tout simplement pas couchée entre le bib de 21h30 et celui de 1h30.  Roulement des yeux
Journalisée

Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #982 le: 11 Septembre 2010 à 23:43:59 »

Coucou!!! Sourire

ça fait un bail que je suis pas passée, plus d'une heure pour lire mes pages de retard, que vous êtes piplettes les filles!!!

Merci pour vos encouragements lors de mon passage à vide... Les deux premiers jours sans chéri ont été compliqués à gérer d'un point de vue psychologique mais ensuite je me suis secouée!! J'ai eu la visite de ma soeur, de mes parents, d'amies.. ça m'a drôlement remonté le moral quand même!

12 semaines avant un mieux?? Ici on est aussi à 7, ouf, ça arrive tout doucement.. Néanmoins, depuis une petite semaine je trouve que ça se passe mieux avec mes grums.. On est calé sur un petit rythme à 6 biberons de 150 ml (mais ils ne prennent pas tout à tous les biberons, ce sont eux qui gèrent selon leur appétit (Maya est plus goûlue la nuit, contrairement à Louka qui en profite plus la journée..); ce qui donne du 3h30, 7h30, 11h30, 15h30, 19h00 et 22h30... ils tiennent 5h la nuit maintenant, on tient le bon bout!! Nous ils passent leur nuit dans leur lit ainsi que la sieste du matin (de 8h à 10h30 pour Lou et de 10h à 11h30 pour Maya) et la siste de l'après-midi (de 12h à 15h30 pour tous les deux)...  c'est assez régulier, je suis contente!! Le moment un peu galère est de 17h à 19h et parfois de 21h à 22h30 pour Lou seulement...  ça fait du bien, j'arrive à retrouver un semblant de rythme de vie de famille pour mes deux grands!! Souriant

J'ai pris RDV chez l'osthéo pour les grums fin septembre en lisant vos témoignages, je pense que ça ne peut leur faire que du bien!

Et hier, on a rencontré une ass' mat'... j'ai eu le même souci que toiCaro[/color], elle ne voulait pas me réserver les deux places pour février, cherchait pour maintenant bien évidemment!!! Finalement, j'ai pu la convaincre en proposant un engagement écrit qui promet une indemnisation si jamais je me désiste (ou elle!!) et elle peut s'inscrire au chômage pour ses deux agréments en attendant février et continue avec sese trois autres! Je suis contente, elle a l'air très bien et propose des tarifs intéressants.. Combien te demande-t-on par chez toi?

Aude, je pensais comme toi initialement par rapport à la crèche et souhaitais vraiment que les loulous y aillent... et puis ma soeur éducatrice de jeunes enfants en crèche m'a déconseillé la crèche (trop usine!!!) pour des touts petits, que l'ass mat' était mieux... après à partir d'1 an, 1 an et demi, la crèche leur conviendrait mieux par contre!! Par contre, niveau tarif, y'a pas photo!! La crèche est bien mieux!!

Bon, je vais aller me coucher, en espérant cette fois encore (comme tous les soirs au moment de me coucher!!) que cette fois ci sera la bonne et que les grums feront leur nuit... on y croit!!!

P.S: Noella, on a aussi coupé son frein de langue à Louka à la maternité car trop court!! Mais à cet âge-là, indolore!! Pour mon aîné, il ne me l'avait pas fait dès la naissance et la pédiatre l'a préconisé à ses 6 mois, et du coup:anésthésie locale, saignements,etc... c'est bien mieux tout petit!! Et il faut le faire, ça évite des problèmes de succion et de défaut de langage plus tard!!

P.S2: mon chéri c'est Baptiste!!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #983 le: 11 Septembre 2010 à 23:47:56 »

moi ce soir c'est dur... Léa pleure depuis que je suis rentrée  
j'appréhende la nuit du coup

et ici mon chéri c'est Pierre
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 11 Septembre 2010 à 23:52:53 »

Tex merci pour ton témoignage avec tes poussins et le frein de langue. J'ai rv le 20 sept et c'est plus fort que moi, je flippe! Ca me semble tellement barbare 
J'adore le prénom de ton mari, je l'aurais choisi (le prénom, pas le mari hein) si j'avais eu un garçon.
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 12 Septembre 2010 à 10:06:39 »

Coucou
Sabrina - Comme toi, j'espère tous les soirs que les Spices vont faire leur nuit mais bon, là cette nuit, ce n'était pas mal: 21h30 3h00 - 4h00 - 09h00 --On a dormi 8h avec Chéri...Roooh! bonheur.
Waow, 6 biberons à 150? Moi elles sont à 5 et elles ne les finissent pas. Le Pédiatre nous a dit de ne pas dépasser les 750 avant 3 mois. Ils les finissent tes Grums?

Noella - Moi aussi j'essaie de les maintenir éveiller l'après-midi. Comme tu dis, ça permet d'avoir une soirée tranquille. Au programme: jeux & tapis d'éveil, transat. Elles commencent à pleurer vers 19h et là, je laisse faire. Si ça part vraiment en live, je rassure et je prends dans les bras mais sinon, je laisse chouiner et je vais faire autre chose: préparer repas, lave vaisselle etc.

Pour les prénoms, moi c'est le prénom du Chéri de Pepsi que j'adore et que j'aurai surement choisi si j'avais eu un fils. Sourire
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #986 le: 12 Septembre 2010 à 10:50:11 »

Coucou les filles, ça me fait rire car chaque poste que chacune écrit me fait penser à ce que je vis avec les filles, les repas qu'on peut pas passer ensemble tranquille avec le zhom, les pleurs le soir etc... ça fait du bien de se dire qu'on est pas seule dans la situation et que ailleurs d'autres mamans sont épuisée, frustrée de voir leur bébé pleurer etc... (ça fait relativiser)

Enfin ici c'est plutôt calme depuis 2 jours, on dit que les sorties les calment, bah moi je me pose la question à vrai dire car quand on va se promener le soir c'est la zone elles sont infectes... et la on est pas sorti pendant 2 jours et c'est très calme, elles font leur nuits (presque) elles dorment souvent 6h d'affilée la nuit, hier elles sont resté éveillé la journée, elles étaient dans leur lit, sans dormir mais calme à regarder leur mobile (qui était éteint c'est ça qui est drôle) , hier soir un peu plus agitée mais rien à voir avec les jours d'avant, juste besoin d'un peu plus d'attention, elles se sont endormi en milieu de soirée, je les ai réveille pour un biberon à 23h30 et après j'ai dormi jusqu'à 5h. elles en ont repris un à ce moment la et on rendormie jusqu'à 9h30...

Vous en pensez quoi? quand vous vous promenez avec vos pimousses, que ça soit en poussette ou en voiture elles sont comment le soir? et vous les promenez vers quelle heure? Je me dis qu'il faudrait noter les heures de sortir et leur comportement le soir, et voir si il peut pas y avoir un lien. Et ainsi voir l'heure de sortie qui convient le mieux à nos poussins? Je crois que je vais essayer, les promener à des heures différente et voir si ça joue sur leur etat du soir...

Noella et Audelm : tout à fait d'accord avec vous pour les laisser éveiller l'après midi, on galère bcp moins le soir quand c'est ça!

sinon ici le zhom s'appelle Nicolas.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #987 le: 12 Septembre 2010 à 11:06:45 »

Je viens de me rendre compte que mes fées ont eu 9 semaines hier ... reste 3 semaines alors ... mais quand on dit ca va mieux, ca veut dire quoi ... Huh?
Je trouve que Fées sont calme quand je vous lis ... Elles dorment pas mal, surtout apres le bib, n'ont pas de coliques, enfin, elles n'hurle pas pendant des heures ....
Je suis quand meme naze comme vous, mal au crane quand elles ont faim et que c'est tout de suite, pas question de patienter pendant 2mn .... Milia hurle quand elle a faim ou que sa couche est sale, Méline crie moins fort .. sauf quand elle decide aussi que c'est maintenant mais en genral elle est plus patiente que Milia !
Et comme disais je ne sais plus qui, y a des moment ou je comprends les nanas qui petent un cable ... enfin, faut pas oublié que nous c'est *2 .... un bébé soit doit etre super simple a gerer Sourire

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #988 le: 12 Septembre 2010 à 11:34:06 »

Vous en pensez quoi? quand vous vous promenez avec vos pimousses, que ça soit en poussette ou en voiture elles sont comment le soir? et vous les promenez vers quelle heure? Je me dis qu'il faudrait noter les heures de sortir et leur comportement le soir, et voir si il peut pas y avoir un lien. Et ainsi voir l'heure de sortie qui convient le mieux à nos poussins? Je crois que je vais essayer, les promener à des heures différente et voir si ça joue sur leur etat du soir...

c'est une idée intéresante, hélas les promenades l'a-m pour moi, vers 16h, ne les maintiennent pas éveillées, elles adorent roupiller au parc  du coup le soir c'est l'enfer avec une première crise vers 18h et une autre à 21h jusqu'à facile minuit. 
Journalisée

windy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 12 Septembre 2010 à 11:42:59 »

Salut salut,
ici cheri= fred (comme la moitié des chéris de mes cop's )...
Sinon grande nouvelles : Felix a "oublie " son bib de 4 heure cette nuit !!!!(sic les grandes sœurs !!) comme lucile l'oublie aussi depuis une semaine ....dodo pour tt le monde de 21h30 a 6 h 30  !!! L'espoir renait !!!  
Ça tombait bien car je suis rentrée a 3 h du mat des 40 ans d'un copain !!!!

Journalisée

Deux puces nées le 15 juillet 2003.....
Un schtroumpf et une schtroumpfette nés le 28 juin 2010 !!!
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: