Bonjour,
nous avons eu des jumeaux le 8 août dernier : Alban et Louise.
Le problème est que nous ne pouvons pas les faire dormir dans leur lit car ils pleurent toute la nuit tour à tour.
Nous insistons mais sans résultat.
Avez vous des conseils à nous donner.
Pour info nous dormons chacun dans un lit avec mon mari avec un jumeau à côté de nous sans les couvrir bien sur.
Coucou et Bienvenue!!! Est-ce que tu as essayé de les mettre dans le même lit?
Est-ce qu'ils se calment avec vous dans le lit?
Est-ce que vous dormez dans leur chambre ou est-ce qu'ils dorment dans votre lit?
Alors, chez nous, nous n'avons pas ce problème. Les filles ont essayé mais on a réussi à arrêter leur show en:
- Les faisant dormir dans le même lit. Est ce que ça les rassure? Je ne sais pas mais on a vu une amélioration.
- En mettant en place un rituel du coucher. On couche les Spices ensemble avec mon mari une fois qu'elles sont entre 2 eaux, pas quand elles sont réveillées ou complètement endormie.
- On dit "bonne nuit"/ "bonne sieste", bisous et ensuite on échange et même paroles.
- On quitte la chambre tous les deux en même temps.
Alors systématiquement, mais de moins en moins, elles font leur show et se mettent à pleurer. On laisse pleurer. Si elles s'énnervent, on va dans la chambre mais on essaie de ne pas prendre dans les bras. On met une main sur la tête et une main sur le ventre et on berce doucement en disant:" Chut, dodo, maman/papa est là, dodo maintenant";
On a vu aussi une petite amélioration en mettant une petite veilleuse.
Voilà, maintenant, c'est juste ce que nous faisons chez nous. J'espère que ça t'aidera. si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir. Le forum aide bcp!