* les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *

<< < (1335/1345) > >>

Péppa:
T'inquiète pas trop sur le langage. Ca peut venir très rapidement. Les notres sont encore petites.
Ici Salomé ne dit pas du tout les 'r'. Elle dit une "Sou'is", "voitu'" et pour Annouck, tous les "ch" sont des "s": "sapeau" "sat" " santer"
Je m'inquièterai si tel est tjrs le cas à l'entrée à l'école. Il y a des enfants à la crèche qui ont le même age et ne disent que Papa et Maman...
Chacun son rythme! ;)

Nymphea:
ah tu me rassures!  Donc il est normal que les filles ne disent pas des phrases de plus de 3 mots alors?
Elles disent même plutôt des assemblages de 2 mots de manière générale comme "merci maman" " tiens maman "  etc... même si des fois elles nous gratifient de 3 voir 4 mots ça se fait rarissime  .

Mais j'ai peu d'enfants du même age dans mon entourage et c'est à chaque fois les extrêmes, ma nièce de 2 ans et demi ne parle absolument pas en dehors de "papa " "maman" et mes filleules , elles , parlent comme des enfants de 4 ans ... donc je sais pas trop ou est la "normale " .

Mais merci tu m'as rassuré déjà avec ton témoignage.

Péppa:
Citation de: Nymphea le 06 Octobre 2012 à 14:42:13

donc je sais pas trop ou est la "normale " .

Mais merci tu m'as rassuré déjà avec ton témoignage.

A cet age là, il n'y a pas vraiment de norme. Ca dépend des enfants. C'est plus vers 3 ans, six mois après l'entrée à l'école qu'il faut s"inquiéter si retard de langage.
C'est déjà bien si elle assemblent 2 ou 3 mots.
 ;)

Yuhwa:
De mon côté Victor répète tout en ce moment, mais genre 40 fois. Il prononce super bien mais ne fait pas encore de phrases élaborées. C'est genre "il est vert, le feu !" mais quand je dis 40 fois j'exagère à peine. On a beau lui dire, oui on sait qu'il est vert le feu, il continue encore et encore. Et aujourd'hui, première, il a répété "pu...t..." dans la voiture  ;D Donc va falloir faire gaffe maintenant.
Quand à Arthur, il est encore au tout début du langage. Il dit totor pour Victor, Ninine pour Pauline, papon pour papillon, et même maman, il prononce manman. Il nasille un peu quand il parle, mais bon on ne s'inquiète pas, du moment qu'il évolue, tout va bien.
Côté motricité, c'est Arthur le chef. Il mange tout seul, monte dans son siège auto super vite, escalade en moins de deux. Du coup Victor se met dans des colères noires quand il n'arrive pas à faire pareil.

Nymphea:
ah oui yuhwa c'est irritant les répétitions comme ça ... Emma elle peut te dire "bibi bébé" (le bébé s'est fait mal ) " ou "papa dodo" pendant plusieurs minutes sans s'arrêter ... c'est stressant ...
ça en plus du "Oh mais noonnn " qu'elle me dit systématiquement ....
genre
Tu sors de la cuisine Emma s'il te plait ?
-Maiss non
-Si si , Emma , je t'ai demandé de sortir, donc tu sors ...
-Oh mais non !!!
-Emma, tu sors! si c'est moi qui te sors ça va te faire tout drôle !
-Oh mais nonn !

Bon bah la .... je la sors en la choppant sous les bras et je la redepose devant la cuisine et après c'est parti pour une série de 40 " maiiis noooonn"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente