29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:17:49
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 318403 fois)
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #660 le: 01 Septembre 2010 à 13:09:25 »

Salut les filles!! Sourire
Quelques temps que je n'ai pas posté, pas le temps j'avoue!! Tire la langue
Nous, ici, ça commence à se caler sur les nuits... je les tiens pour que le dernier bib soit vers minuit et ensuite ils me réclament vers 4h30/5h... ça commence à tenir!!
Par contre, ça fait deux nuits qu'ils me font le show après pendant 4h:d'abord Louka puis Maya la nuit dernière... GRRR....
Je les maintiens sur les mêmes horaires et ne change pas ma politique du tout en un!!
Pour les filles qui voulaient savoir ma technique, bah en fait j'en essaie des différentes mais à priori celle qui fonctionne le mieux est celle-ci: calée dans l'angle de mon canapé d'angle avec Maya sur son pouf à ma droite et Louka calé dans mes genoux sur le coussin d'allaitement qui a un petit harnais pour l'attacher, comme sur un transat.. dès qu'un couine, je peux le prendre immédiatement sans que l'autre tombe d'où il se trouve...je trouve que ça fonctionne assez bien! Roulement des yeux
Je vois que le pétage collectif est de mise... moi, ça peut encore aller mais mon chéri reprend lundi et ça va être une autre paire de manches... Surtout que mon Diego reprend l'école demain et donc le rythme va devoir coincider avec ses heures d'école... je vois d'ici les excursions pour l'emmener le matin à 8h30, pour mettre les 4 dans le scénic, sortir tout ce petit monde à l'école, l'accompagner jusqu'à la classe, remettre tout le monde dans la voiture et retourner à la maison...    jusqu'à midi où rebelotte on y retourne.....!!!!!!!!!!!! Pleurs Pleurs Au secours!!!

Sinon, pour parler d'une chose tout aussi désagréable, je recherche déjà ma nounou puisque je suis sensée reprendre en Mars.. j'ai passé une annonce, j'ai déjà des nounous qui m'ont contacté mais pour l'instant, pas de coup de coeur... ça va être dur de laisser mes loulous à une étrangère, jusqu'à présent c'est ma mère (assistante maternelle) qui gardait mes grands alors là, j'ai un peu les boules!! Pleurs

Et vous, vous en êtes où???

Bon faut que j'aille faire la popotte!! Quelle vie trépidante!! Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #661 le: 01 Septembre 2010 à 13:11:27 »

Dites, est-ce quelqu'un parmi vous utilise des couches lavables??
Je vais commander mon pack, j'aurais voulu en échanger avec quelqu'un qui est dedans..
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #662 le: 01 Septembre 2010 à 13:25:04 »

j'utilise des lavables, ça a ses avantages et inconvenients
je rends on tire lait demain... trop galere, l'allaitement a raté  Pleurs

domage pour l'allaitement, qu'est ce qui a fait que ca a pas marché?
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 01 Septembre 2010 à 13:33:15 »

Pas de couche lavable pour nous  !!!!Désolé Tex
Bon je vois que vous êtes toutes dans le creux de la vague! Aller courage les mams l'euphorie de la naissance est passé et maintenant la fatigue fait sont oeuvre.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Chez ça va bien j'avoue que depuis qu'on est passer chez l'ostéo la vie est beaucoup plus facile les filles ont commencer leur nuit dernier bib et tété a 21h30 puis après 4ou 5h. On ne les reveil plus a 23h30 maintenant et elles ne réclament pas plus tôt. L'objectif serait qu'elle arrivent a tenir jusqu'a 6h comme ça après les twins je lève les grands pour l'école.
Maintenant l'avantage c'est qu'elle ne pleur plus quand je les recouches du coup je gère seule la nuit. Mon homme ne se lève plus  :Ppourtant il est encore en congés et ça ça m'agace un peu . Sa punition sera de se lever pour les grands pendant que je ratraperai mon heure de dodo passer a m'occupé des Twins.  Cool

Bon et depuis 2 jours tous le monde est malade a la maison et du coup m'a Sasha a chopé la crève pauvre puce du coup on lave le nez mais elle se réveille car elle a du mal a respirer. Leya semble y avoir échappé pour l'instant pourvu que cela dur  Tire la langue

Sinon j'ai vu le gygy pour la visite post natale du coup j'ai eu droit a 1 ordonnance pour 10 séance rééducation periné + abdo + massage de cicatrice. Et une autre pour aller chez le kiné pour me faire masser 10 seances aussi a utiliser quand je le souhaite. Elle est trop top ma gyneco  Souriant !!!!
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 01 Septembre 2010 à 13:35:11 »

Dommage helene mais tu aura essyer donc rien a regretter. Pleins de bisous pour toi! Il faut pas se mettre la pression. T'es une super maman !
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #665 le: 01 Septembre 2010 à 13:35:51 »

Helene, dans l'ensemble tu conseilles quand même??
Quelle marque as-tu pris?? ce sont des TE1, TE2, classiques??

Désolée pour ton allaitement.... mais même si c'est peu de temps, c'est tout bénéf'!!

Salembo, moi aussi j'ai eu droit à mon ordonnance pour 10 séances de massage pour mon dos!! Trop cool!!
Journalisée

SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 01 Septembre 2010 à 13:42:29 »

Citation
Salembo, moi aussi j'ai eu droit à mon ordonnance pour 10 séances de massage pour mon dos!! Trop cool!!
Ouai trop bien du couip je suis moins vexé de ne pas avoir pu partir en thalasso  Cool
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 01 Septembre 2010 à 16:07:20 »

Hello,
Excellente session chez l'ostéo ce matin. Elle nous a décabossé les Spices! Les Pépettes ne se sont même pas réeillées pendant la scéance. Salomé avait le bassin et les épaules de coincées mais était, selon elle, très peu "abilmée" par la grossesse. Par contre, pour Annouck, c'est une autre histoire: bassin coincé, intestin, cou, nuque tordue et front coincé. Elle nous a dit qu'Annouck devait bcp crier sans raison apparente et avoir des coliques terribles. Bingo! C'était impressionnant de voir Annouck s'allonger pendant la scéance. L'Osté nous avait dit que les Pépette risquaient d'être ou complètement amorphe ou agitées. Et bien elles sont particulièrement agitées. Je leur ai donné du paracétamol pour les calmer un peu. On verra sur le long terme. Mais vue ce que dit Estelle, ça a l'air de leur faire du bien. J'ai pris RDV pour moi dans 2 semaines et on la revoit avec les Pépettes dans 1 mois. Affaire à suivre. 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 01 Septembre 2010 à 16:25:59 »

Autre question: combien de temps à durer votre retour de couche si vous l'avez eu? Je suis en plein dedans et j'ai l'impression de faire une hémorragie en permanence...Impressionnant. Je vais attendre jusqu'à demain soir et si ça ne se calme pas, j'appelerai Dr Gy.
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 01 Septembre 2010 à 17:02:13 »

audelm: cool pour l'osteo ca avait fait du bien a jules ici
pour le retour de couche, je l'ai eu y a 10 jours, saignement tres (trop???) leger pendant 5 jours puis arret 1 jour et rebelotte 1 jour bref du n'importe quoi, je ne sais meme pas si c'etait ca car j'allaite a 100%  Huh? mais pour mon grand on aurait une saignée de truie    pendant une 10aine de jour  Clin d'oeil

helen zut pour l'allaitement, pas facile mais dis toi que tu as tout fait pour, et que tu as donné le meilleur a tes bébés autant que tu pouvais! mais c'est vrai que j'ai le meme soucis de mamelon que toi et que c'est une vraie merde les petits n'arrivent pas a le prendre en bouche (donc comme toi j'utilise un bout de sein, et je l'enleve au bout de quelques minutes) mais au tire lait j'obtiens pas mal, je pense 2L par jour car je couvre les besoins de petits (as tu essayé les tisanes? le galactogil? tu tires ton lait combien de fois par jour?? j'avais eu une grosse baisse du coup je tirais a chaque tétée et en quelques jours mega montée de lait  Sourire )

bon ici la fatigue comme vous dites doit faire ses oeuvres, depuis ce matin je pleure, je suis tombée sur une des premieres tofs de jules (intubé ) et j'arrive pas a me sortir ca de la tete, c'est moi qui lui ais imposé ca, c'est ma faute j'aurais du les tenir au chaud plus longtemps, bref j'ai trop du mal a digerer tout ca, j'espere que ca ira mieux avec le temps  Pleurs
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 01 Septembre 2010 à 17:18:02 »

Citation
bon ici la fatigue comme vous dites doit faire ses oeuvres, depuis ce matin je pleure, je suis tombée sur une des premieres tofs de jules (intubé ) et j'arrive pas a me sortir ca de la tete, c'est moi qui lui ais imposé ca, c'est ma faute j'aurais du les tenir au chaud plus longtemps, bref j'ai trop du mal a digerer tout ca, j'espere que ca ira mieux avec le temps

Non non non Pauline! Tu es SUPER forte. Imagine, tu as eu un sacré parcours pour avoir non pas 1 mais 2 bébés et quand à les tenir au chaud. Tu n'as pas accouché en avance pour te faire plaisir!!! C'est la nature. Ah ces hormones, je te jure! Les nuits sans sommeil, c'est vraiment l'enfer. On voit tout en noir! Tu es une super maman et je t'envoie plein de très gros bisous! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 01 Septembre 2010 à 17:47:19 »

Coucou les filles !!

Bon, je pense un peu comme toutes, j'arrive à vous lire mais pas tjrs à vous écrire  Roulement des yeux

Je profite donc d'une moment de répit après notre balade et avant le prochain bib pour vous faire un petit coucou ...

Aude et Estelle, je vois que vous avez emmené vos filles chez l'ostéo ... J'y suis allée pour moi la semaine dernière car j'avais un pb au bassin, lié à l'accouchement et j'arrivais plus a me lever le matin  je boitais comme une mamie ... Ben en fait, j'avais tout qui était de travers : elle m'a tout remis et je suis toute requinquée maintenant !
Par contre, pour lui emmener les pépettes (qui a mon avis en auront besoin car coliques et grosses colères pour rien ...) elle m'a dit qu'elle n'avais pas le droit de les toucher avant 6 mois à moins d'avoir un certificat médical du pédiatre : vous avez du donner ca vous aussi ?

Pauline, il ne faut pas culpabiliser d'avoir accouché un peu plus tot que la moyenne ... 1- ce n'est pas toi qui en a décidé ainsi 2- des enfants nés à un terme plus avancé que les tiens peuvent aussi avoir des soucis, passer en neonat etc. C'est sur qu'on voudrait toutes faire mieux pour nos enfants (par exemple avoirs 4 bras quand ils pleurent tous les 2  ), mais c'est pas tjrs possible ...

Helene, pour l'allaitement, tu as deja bien tenu !!! moi j'ai craqué bien avant : j'ai pas supporté le tire lait et mes pepettes ne tetaient pas Triste

Par rapport aux NDM, yen a pas eu bcp ici ... enfin, elles se reveillent toutes les 4h quand meme (sauf cette nuit 4h45 !! youhou !) mais j'ai l'impression de pas trop en souffrir ...

La journee, ca va a peu pres ... des fois j'ai du mal supporter le fait qu'elles pleurent toutes les 2 et que je puisse pas les prendre toutes les 2 ... Roulement des yeux et pour le moment je ne suis pas deborder par l'intendance de l'appart', mais chéri m'aide bcp malgré sa reprise du boulot !

sinon, les pepettes profitent bien : 3kg500 pour Inès et 3kg300 pour Margaux a 4 semaines ! Elles terminent leurs bibs de 120 !!

Bon, je vais preparer les bib !
Bises et courage pour la soirée / nuit qui vient !
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
valerie2812
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 01 Septembre 2010 à 19:55:30 »

salut les filles,

Comme promis voici mes merveilles.

Bisous
Journalisée

31 ans, Paris. Élise (2kg410) et Marine (2kg140) nées le 15/07.
valerie2812
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 01 Septembre 2010 à 20:08:47 »

Allez une dernière pour la route,

Bisous
Journalisée

31 ans, Paris. Élise (2kg410) et Marine (2kg140) nées le 15/07.
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 01 Septembre 2010 à 22:03:48 »

Valérie Trop mimi tes Pépettes...

Bon, ce soir calme plat. Même pas de hurlements à 20h30, ça fait drôle. On va voir comment se passe la nuit. Les Spices ont été éveillées cet après-midi mais elles étaient agitées sans crier...
On va voir comment va se passer la nuit. Je croise les doigts!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: