* les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *

<< < (1307/1345) > >>

Nymphea:
Moi je le jette pas aussitôt car j'ai lu dans un bouquin que si on le jette trop tôt ça peut leur faire bizarre qu'on leur réclame le saint Graal (le caca au pot) pour ensuite le mettre dans les wc  aussitôt.
Oui je vais voir sur quelques jours. Si jamais elle continue de pleurer à chaque caca, je rangerais le pot et je laisserais passer un mois avant de représenter c'est qu'elle n'est peut-être pas prête.

Nymphea:
3e caca au pot ce matin et elle a pas pleuré !

SALEMBO:
Super elle est trop forte la paupiette !

SALEMBO:
De mon côté Lya semble distancer sa soeur au niveau de la parole elle répète tous ce que l'on dit plutôt justement. Je trouve ça génial !!!!

Nymphea:
ah super.

Ici c'est Elza qui commence a être une vrai pipelette (elle va pas au pot mais on peut pas tout faire mdrr) du coup on est mort de rire entre le babillage et les vrais mot elle nous fait des sketch !

Emma m'impressionne de jour en jour. Elle monte maintenant l'escalier avec assez d'aisance. Des fois elle a besoin que je lui tienne la main mais la plupart du temps elle monte seule en se tenant au mur !  Elle me réclame le pot des qu'elle sent qu'elle a envie de faire caca mais pas encore pour le pipi. Et de mon côté je la pousse pas car mon objectif était juste de leur faire apprivoiser le pot pas qu'elle soit propre... du coup je la laisse faire à sa guise . Et comme Elza monte pas encore bien les escaliers debout et qu'elle a pas envie, je lui propose pas, j'attendrais qu'elle soit prête, elle veut bien s'assoir dessus mais uniquement avec ses vêtements.
Ce matin Elza avait décidé de  bouder son biberon (j'ai compris après que ma mère a pris la tétine n°2 pour l'eau pour mettre sur son biberon de lait avec les céréale, du coup comme ça coulait pas ça la gavait ) bah au final quand je l'ai assise dans son fauteuil pour la faire boire, Emma s'est approché , a pris le biberon et a fait boire Elza jusqu'à la fin du biberon.  Elle est très maternante avec Elza, il ne se passe pas une journée sans qu'elle lui caresse le dos ou lui fasse un bisous .
Et quand j'en punie une , l'autre court immédiatement lui chercher son doudou et sa toutouille ! Je trouve ça choux .
Mais ça les empèche pas de se pourrir la tronche pour un jouet quotidiennement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente