* les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *

<< < (1306/1345) > >>

Péppa:
Temps méga archi pourri ici aussi! On se croirait au mois de Novembre. Il fait nuit à 11h du mat ::)

Première chasse aux oeufs ici Lundi. Oui, on a fait lundi parce qu'il faisait beau. Les Spices ont adoré. Je leur avais donné un petit panier chacune. Adorables! Elles ont mangé un petit oeuf chacune. Je limite le chocolat.

Des jouets pour Pâques? Original...Comme tu dis, c'est gentil de la part de la famille! Ici aussi, je limite côté achats...sauf pour les fringues, elles sont tjrs tirées à 4 épingles  ;). Je préfère mettre de côté pour le moment. Je trouve que c'est pas la peine de les pourrir.

Retour au taff aujourd'hui: pffffff raide! Je suis vannée. Heureusement, petite semaine  :-\

Nymphea:
Ici pour pâques elles ont été gâté mais dans la mesure ou ce n'est que Pâques ça va encore.

Par ma mere elles ont eu une peluche canard qui fait coin coin qui a des chocolat dans un sac à dos.
Par ma belle mère, une père de basket Hello kitty chacune plus un petit seau avec quelques oeufs en chocolat.
Par le parrain d'Emma elles ont eu des oeufs Ouaps. ça se mange pas c'est des oeufs sonores qu'elles doivent trouver et qui les appele.
C'est tout. Mais ma soeur m'a dit qu'elle avait des pâques pour elles.

Nymphea:
Pour la mise à jour

Elza 82 cm 11kg140
Emma 84 cm 12kg600

Les vaccins sont fait ! Elles ont été ultra sage malgré que le doc était en retard d'une heure !

Prochaine fois à 24 mois pour le bilan et chez l'ophtalmo aussi

Nymphea:
Bon bah bonne nouvelle, Emma me réclame pour aller sur le pot.

J'ai commencé a leur montrer avant- hier car elles savent monter les escaliers seule donc je me suis dit que ça pouvait être le moment de leur mettre à disposition pour qu'elles l'apprivoisent doucement.
Donc avant hier après-midi, comme Emma s'est reveillé sans avoir fait pipi à la sieste, je me suis dit " je vais la mettre sur le pot " . Bien entendu elle a rien fait.
Le lendemain, rdv à la PMI la pédiatre me demande si je la met au pot, je lui dit que c'est commencé doucement.
L'après-midi emma va chercher son pot et arrive vers moi en disant " caca caca caca" . Je lui dit " tu veux que maman te mettent sur le pot ? " et elle me fait signe que oui. Du coup je la met et au bout de 5 minutes je lui demande si elle veut se lever... elle me fait "non" de la tête. Du coup je la laisse et au bout de 10 minute elle me tend les bras. Je la lève et surprise! Un gros caca. Donc je l'ai applaudit et quand elle a vu son caca elle a eu peur et elle a pleuré ! mdr

Et ce matin je la lève , et elle se jette sur son pot, en tirant sur son bas de pyjama. Du coup je l'installe et en 2 minute, hop caca dans le pot. Elle s'applaudit et elle regarde son caca, et elle se remet a pleurer. Je sais pas pourquoi mais voir son caca dans le pot lui fait peur....

Bref Elza a pas du tout envie, elle se lève des que je la met dessus du coup je la laisse faire. Chacun son rythme.

Péppa:
Citation de: Nymphea le 12 Avril 2012 à 21:14:46

Et ce matin je la lève , et elle se jette sur son pot, en tirant sur son bas de pyjama. Du coup je l'installe et en 2 minute, hop caca dans le pot. Elle s'applaudit et elle regarde son caca, et elle se remet a pleurer. Je sais pas pourquoi mais voir son caca dans le pot lui fait peur....

Super!
C'est normal. Certains enfants peuvent avoir peur de ce qui sort de leur corps. C'est psychologique. C'est comme si une partie d'eux sortaient de leur corps. Ils ont une période d'adapation. C'est pour cela que certains enfants ont des blocages, ils ne veulent pas 'perdre' un bout d'eux-même. Il faut voir sur plusieurs jours si elle continue à pleurer et lui montrer qu'on le met dans les toilettes et on dit 'au revoir'...sans trop en faire! ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente