* les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *

<< < (1296/1345) > >>

opaline18:

Je plussoie Tex : va voir ton doc, il saura te rassurer

Opaline

Natlou:
salut les filles,

Yuhwa, comme disent les autres filles, attend samedi pour être fixé. A l'échographie, ils trouvent toujours des choses. Moi à une échographie, on m'a sorti que H avait une grosseur au niveau du  crâne et qu'il avait une excroissance au rein à surveiller. Flip total, résultat la grosseur s'est résorbée toute seule et l'excroissance au rein après examen post accouchement ne lui posera jamais de problème de santé.

Côté nourriture, les garçons dévorent. J'ai l'impression qu'ils ne sont jamais rassasiés.  Ils font à peu près le même poids:
- 81,5 cm et 10,6 kg pour Hugo
- 81 cm et 10,4 pour Maël

pour le bavardage, H essaie de me parler de plus en plus  mais je ne comprends pas bcp de mots. Je le vois s'agiter, montrer du doigt. Ce matin, il se touche les fesses et se pince le nez. Je lui demande si il a fait caca, il dit oui de la tête. Il comprends ce que je demande et sait ou sont ses chaussures, son manteau... Maël s'exprime plus en langage bébé avec son frère. J'ai lu que les jumeaux parlent six mois plus tard que les autres enfants donc je stresse pas. Je leur parle le plus possible avec beaucoup de vocabulaire pour qu'ils intègrent des mots.

Yuhwa:
Merci les filles. Vous avez sans doute raison mais je ne peux pas m'en empêcher.  :-[
Pour le langage, moi ça n'évolue pas beaucoup. Victor répète plus de mots, mais pas clairement. Arthur raconte plein de trucs mais dans sa propre langue. Ils aiment faire le bruit des chiens, des singes, des tigres mais ce n'est pas encore de la vraie communication. Ceci dit ils savent quand même se faire comprendre à leur façon. Avec le doigt, en montrant la chaise haute etc... et ils comprennent de plus en plus de choses.

liline 23:
Yuhwa,  :-*  :-*  :-*

Nymphea, j'ai une de mes puces qui n'est toujours pas dans les courbes de poids ... a 1 an, je l'habille en 1an. Bon, elle est née à moins de 1kg ... mais le médecin ne m'a jamais conseillé le grignotage ... et les bonnes habitudes alimentaire alors ?
Par contre, le pédiatre m'a conseillé les féculents le soir.
En meme temps, d'un medecin a l'autre, ils n'ont pas le meme discours ....

Yuhwa:
Opaline, j'ai oublié de répondre à ta question. Oui la clarté nucale était bonne : 1,9 mm lors de l'écho du premier trimestre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente