* les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *
Natlou:
bonjour les filles.
Je viens de rattraper mon retard de lecture. Je vois qu'on a quasiment tous le même probleme de rot et de régurgitation. Je vois le pédiatre mercredi donc vais lui en parler, je vois que certaines donnent du débridat. Pour le calmosine, j'ai eu des échantillons à la maternité, j'ai juste essayer une fois avec un des bébés qui pleurait bcp. J'ai pas trouvé trop de changement mais j'aurai peut être dû continuer au repas suivant. Pour celles qui en donnent, c'est à tous les repas ou vous faites de temps en temps? Les deux garçons ont souvent mal au ventre et se tordent de douleur. Dur de les voir comme çà.
La puricultrice pmi m'a dit que je pouvais donner aussi de l'eau hepart si je les sentais constipé mais pas plus 30 ml par jour et pas plus 5 jours de suite car çà fait travailler les reins.
Je vais tenter vos différentes méthodes pour le rot. Moi aussi je les met sur l'épaule mais parfois çà vient pas et parfois dans l'heure qui suit le bib, ils pleurent dans le lit, on les prend et le rot arrive. Nous aussi comme victoriane, nuit quasi blanche à cause des pleurs des bébés.
J'ai une question sur le couchage, vous les habillez comment pour la nuit. Je mets un body plus un pyjama et pendant la nuit au bib de 3 ou 4h, je rajoute la gigoteuse. Je suis plutot frileuse de nature mais je ne sais pas si je les couvre trop ou pas assez. Dans la journée, même chose j'essaie de les habiller mais parfois tee shirt et short avec body court dessous, d'autres fois tee shirt manche longue et pantalon... je galère.
moi je vais prendre le complément de libre choix d'activité. Je vais reprendre une activité en septembre 2011. Je suis au chômage depuis décembre et mon congé maternité se finit en janvier 2011. Je verrais en septembre pour reprendre un travail ou faire une formation professionnelle. Je dois déposer une demande d'inscription à la creche prochainement pour une place en 2011, j'hésite entre la creche municipale ou creche familiale.
je lis ce fil avec plaisir et vous m'êtes d'un grand soutien au quotidien.
bises a toutes et tous
victoriane:
Merci à toutes et à toi Enrique pour vos reponses, je vais essayer vos façons de faire les ro toto.
J'ai vu le pediatre et c'est confirmé Léo et Victor ont bien un RGO mais aussi des coliques.
Les 2 ne supportaient pas le raniplex pour les RGO, Léo en particulier n'avait pas fermé l'oeil de la nuit avec ce medoc, pleures intempestifs donc nous sommes passés au debridat.
Pour le couchage ils sont dans des cocoona, vous pensez que ça va pas pour les RGO ?
Célia29:
Citation de: Tex le 15 Août 2010 à 15:44:20
Sinon,le pédiatre m'a prescrit une écho des hanches pour les petits. Vous aussi??
Pour nous aussi, elles doivent passer une echo des hanches. Apparemment en Bretagne c'est automatique. Mais on ne nous l'aurai pas prescrit on l'aurait réclamé parce qu'il y a des antécedents de dysplasie de hanche de mon côté: mon frère et ma soeur ont porté des coussins d'abduction.
Elles ont aussi une echo de la trans-fontanelle (le crâne) à cause de la prématurité.
Et si elles étaient nées encore plus tôt (33SA) elles auraient eu un fond d'oeil et auraient même été hopsitalisées 48h pour les vaccins à cause des réactions.
Péppa:
Citation de: Célia29 le 15 Août 2010 à 18:41:03
Citation de: Tex le 15 Août 2010 à 15:44:20
Sinon,le pédiatre m'a prescrit une écho des hanches pour les petits. Vous aussi??
Pour nous aussi, elles doivent passer une echo des hanches. Apparemment en Bretagne c'est automatique. Mais on ne nous l'aurai pas prescrit on l'aurait réclamé parce qu'il y a des antécedents de dysplasie de hanche de mon côté: mon frère et ma soeur ont porté des coussins d'abduction.
Oui Célia, en Bretagne et si un des parents est Breton, c'est automatique. Quand le pédiatre a vu mon nom de jeune fille, elle m'a dit tout de suite:" Ah il faudra faire une radio des hanches" . J'ai l'ordonnance, il faut le faire après le 1er mois. Nous aussi Salomé a eu une echo du crâne à cause de la pré-maturité: RAS pour la Pépette!
Citation
J'ai une question sur le couchage, vous les habillez comment pour la nuit. Je mets un body plus un pyjama et pendant la nuit au bib de 3 ou 4h, je rajoute la gigoteuse. Je suis plutot frileuse de nature mais je ne sais pas si je les couvre trop ou pas assez. Dans la journée, même chose j'essaie de les habiller mais parfois tee shirt et short avec body court dessous, d'autres fois tee shirt manche longue et pantalon... je galère.
Les filles sont dans leur cocoon la nuit. Elle sont en body avec un drap que je cale sous les cocoon. Je n'ai pas encore mis de pij, il fait trop chaud dans la maison: 23e!
noëlsurprise:
alors, tout s'est bien passé, Chéri est arrivé aux urgences à 21h30 et il a vu l'un des pédiatre de la néo-nat, super, il a reconnu Diane :D il l'a trouvée très balonnée, ce qui a sans doute aidé aux geysers multiples de la journée, donc on lui a mis une sonde dans le rectum et une infirmière a appuyé sur le ventre comme une baudruche. On lui a fait une radio abdo pour écarter tt risque chirurgical, rAS. Chéri et ma princesse st ressortis avec une prexcription de motilium pédiatrique sous suppo, 3x / jour 20 min avant les repas, mais il n'a pas précisé combien de jours ??? sur l'ordonnance.
Journée de m* aujourd'hui, Hélo n'arrêtait pas de chouiner. Je recevrai sans doute la calmosine demai par la poste, cross fingers. En attendant, je bois de la tisane de fenouil (je vais finir en dorade au four!) et j'utilise mon porte bb babybj* d'une façon un peu adaptée: je saucissone Hélo dans sa petite couverture et hop, dans le porte-BB. Ca la calme et ça me laisse enfin mes bras pour autre chose!
Je suis un peu soucieuse à cause de la radio passée par Diane, parce que j'avais lu qlq part que les rayons x chez les enfants, sur les gamètes, c'etait pas génial. :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente