* les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *

<< < (74/1345) > >>

SALEMBO:
Bonjour tous le monde !
Bon cela fait 2 jours que je ne suis pas passer vous voir. On avait les autres parrains et marraines a la maison et leurs enfants donc on était bien occupé.

La calmosine fait toujour son effet et permet au filles de ne pas avoir trop mal au ventre. Elles sont donc beaucoup plus calme. La nuit dernière elle nous ont fait 23 h-6 h du mat: le rêve !!!!! Mais je pense que ça va pas durer. de toute façon ce qui est pris est pris donc on était content.

Noella a tu des nouvelles de Diane ? Comment va ta puce ? rien de grave j'espère. En tout cas gros bisous a toi et a ta puce pour qu'elle récupère vite.

Victoriane pour le rot nous on les place très haut sur l'épaule avec la tête et les bras qui pende par derrière. Et on regroupe les jambe sur le ventre. Ca fonctionne généralement très bien. Maintenant avec un bébé allaiter qui prend bien le sein il peut parfois ne jamais faire de rot.

Sinon les filles auront 1 mois demain et on a RDV chez le medecin. Il faut égalementque je prenne RDV au labo pour faire une prise de sang aux filles afin de controler leur anémie.

Tex:
Victoriane: moi, pour le rototo, je les asseois sur ma jambe en les maintenant avec ma main droite sous leur bras en tenant leur tête, et puis avec ma main gauche je caresse doucement leur petite tête(par petits cercles)...ça les détend tellement qu'ils rotent immédiatement!! Sinon, tu peux essayer de les allonger quelques minutes juste après le bib et les relever et marcher avec eux contre toi.
Pour les pleurs la nuit, as-tu suréléver un peu le matelas?Peut-être que ton petit Léo fait du RGO (reflux gastro-oesophagien)... dans ce cas, ça aide, mais il faut qu'il soit traité avec des médicaments, autre que le débridat qui calme plutôt les coliques! Il faudrait que tu consultes ton pédiatre.
Moi, pour gagner quelques minutes de sommeil supplémentaires, je met le chouineur avec moi dans le lit!! ça permet de récupérer un peu, mais ce n'est pas une solution sur le long terme, j'avoue.. :P ::)

Salembo: quelle chance, 23h-6h!!! Le rêve... Sont-elles toujours dans la panière à linge??? Si oui, je place les miens tout de suite dedans... ;D ;D

Liline: moi aussi je ne peux pas me permettre financièrement de prendre un congé parental temps plein.. ce sera donc un 80% à partir de mars, après mon congé mater' et mes congés annuels... Mais je dois bien avouer que de toutes façons, je n'en ai pas envie... je ne me vois pas être à la maison pendant 3 ans sans bosser!! J'adore mes enfants mais j'ai besoin de mon boulot et de ma vie sociale!!

Sinon,le pédiatre m'a prescrit une écho des hanches pour les petits. Vous aussi??

Yuhwa:
Victoriane, moi non plus je n'arrive pas bien à leur faire faire leur rototo. Mais finalement, je les assois, les mets bien droit et parfois ça marche. Sinon, sur l'épaule aussi.

Sinon, j'envisage de prendre un congé parental de 6 mois pour ne reprendre qu'en septembre. (Je suis instit). Mais je verrai un peu plus tard pour voir si je peux me le permettre et si j'en ai vraiment envie au moment venu.

A part ça, cette nuit, j'étais très contente puisqu'on a réussi à caler les bébés. Ils se sont réveillés à 2 h, 5h et 8h, en même temps. J'allaite le premier qui se réveille et mon mari donne le biberon à l'autre. J'ai beaucoup mieux dormi que les jours d'avant.

SALEMBO:
Citation

Salembo: quelle chance, 23h-6h!!! Le rêve... Sont-elles toujours dans la panière à linge??? Si oui, je place les miens tout de suite dedans... 
Oui oui toujour mais ça commence a etre juste. dans la journée elle sont dans le lit pop up babyni.

Péppa:
Coucou
Noella Des nouvelles de Diane??? Comment va-t-elle?

Victoriane Pour le rot. Je mets les filles ventre sur mon épaule, les bras et la tête qui pendent dans le vide sur mon épaule. Je leur masse le dos en marchant. C'est radical. Le rot arrive tout de suite.

Sabrina J'ai la possibilité de rester à la maison jusqu'au 1er Mai (bcp de congés sur mon compte épargne temps  :D). Comme Lilinne, pas de congés parental pour nous, on y perdrait trop. J'attends de voir comment va se passer l'hiver. Je me laisse l'option de retourner au travail début mars et d'étaler mes jours restant tous les mercredis jusqu'à la fin de l'année. Ca me permettrait de faire un 4/5e sans perdre financièrement.

Nous avons passé la journée à la plage avec Chéri. Enfin, la journée, c'est bcp dire: 4 heures de plage pour 3h de route. J'ai l'impression d'être partie en vacances. C'est dingue. Par contre, j'ai eu du mal à dormir à l'idée de laisser les Spices, même si j'ai totale confiance en ma Maman et ma Soeur.
Nous sommes toujours sur un rytme 23h30, 4h30, 8h00. Ce qui m'inquiète, ce sont les colères d'Annouck. Elle ne supporte pas de rester seule éveillée. Elle hurle. Elle ne se calme que dans les bras. Ca promet pour Septembre :-\ et je ne veux vraiment pas que Salomé soit laisée. Ce n'est pas simple!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente