* les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *

<< < (73/1345) > >>

liline 23:
Citation de: Célia29 le 15 Août 2010 à 05:04:48

j'ai du mal à imaginer que les nôtres feront un jour ce poids là, ça fait vraiment bizarre dans les bras!

J'ai aussi du mal à imaginer mes fées avec un poids de 5kg ... deja 3 kg ca doit etre enorme ... :)

"l'avanatage" de la neonat c'est que Milia est reglée sur une bib toutes les 4 heures. Donc, hier 00H30, 5 heures (papa a attendu qu'elle se reveille), et ce matin 8h30 ... elle ne fini pas ses bib (70ml) et se rendort aussi sec.

Pour les regurgitations l'hopital m'a conseillé une inclinaison a 45° ... j'ai mis des coussins de sol sous le matelas. Ca a l'air d'aller ...

Liline

Tex:
Pour l'inclinaison, je le fais aussi systématiquement.. là pas encore car on les a mis ensemble dans le lit mais chacun à un côté du lit! Dans 10 jours quand ils réintégreront leur lit chacun et leur chambre, on inclinera, nous aussi avec un coussin plat sous le matelas..

Noella, des nouvelles de Diane?? J'espère que ce n'est rien de grave... Tiens nous au courant!!

Maya continue de hurler régulièrement ce matin, c'est horrible de ne rien pouvoir faire... vivement qu'elle soit soulagée la petite mère!

Liline, ne te mets pas trop la pression avec l'allaitement! Certes, c'est ce qu'il y a de mieux pour tes bébés, maintenant si tu n'y arrives vraiment pas ou que ton allaitement devient source de stress, ça ne vaut pas le coup!! Et ça ne fera pas de toi une mauvaise mère pour autant! Réfléchis, essaie de tirer ton lait effectivement, mais il faut que ça reste un plaisir pour toi! Ce n'est que mon avis, à toi de décider!
T'as-t-on parlé d'une date de sortie pour ta petite Méline??

Dites les filles, avez vous décidé si vous reprenez le boulot ou si vous vous arrêtiez pour un congé parental??

liline 23:
Tex, pour Meline, on ne parle pas de sortie parce qu'elle est encore sous IF, pese 1,460kg, donc, c'est pas encore au programme, nous on table sur le 10/09 (DPA).

Pour le boulot, j'ai prevu de reprendre mi mars, soit un mois apres la fin de mon congé maternité. Pas de congé parental pour moi. On perdrais trop d'argent. Mais on sait jamais peut etre que je changerais d'avis quand la date approchera :)

victoriane:
Les filles, j'ai besoin de votre aide:
je n'arrive pas à faire le rot de mes bb, j'y passe du temps mais rien ne vient.
Victor regurgite donc parfois bcp plus tard aprés le bib et les 2 se tordent en dormant.
J'ai aussi un autre souci, Léo fait des crises qui n'en finissent pas toutes les nuits, depuis hier il prend du debridat, cela le calme à peu prés la journée mais la nuit c'est l'enfer, nuit derniere il a pleuré de minuit à 5h du mat. J'en peux plus car la nuit je dois aussi m'occuper de Victor donc presque 0 sommeil pour moi.
Si vous avez des solutions pour faire faire les rots et pour calmer Léo la nuit ce serait génial.
Merci

Enrique29:
Bonjour,

pas une fille, mais je vais essayer de te donner mon astuce :

les notres, je les prends 1 main ( disons la gauche ) dans le dos ( tout en maintenant un peu la tête ) et l'autre, en pince, sous les fesses ( disons donc la droite )
Ma main gauche ne bouge pas alors que ma main droite effectue des 8, des balanciers avant / arrière, Gauche / droite.

Ce n'est pas infaillible mais pour moi cela marche très bien.
Ma mère vient d'essayer ma technique avec une des petites et cela a fonctionné.

En espérant avoir été clair.
Attention, il s'agit d'une manipulation donc tes gestes doivent être doux mais suffisamment amples pour provoquer le rototo tant attendu!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente