* les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *
Tex:
Nymphé, gros bisous à toi ma poulette et vivement que tu nous rejoignes... Merci pour ton récit (sur le fil grossesse!), très... drôle!! Désolée, mais j'ai bien rigolé!! J'espère que tu es complètement remise maintenant!! ;D ;D
Célia, effectivement tes filles ont déjà 1 mois, que le temps passe... Effectivement, fais comme tu le sens, la maman est toujours celle qui sait le mieux!!! Si tu t'en sors comme ça et que les petites s'y retrouvent, tant mieux!! :D
Pour la stérilisation, effectivement ça dépend sur qui tu tombes comme sage-femme ou puér ou pédiatre! Et ça dépend des vagues du moment... c'est comme le bain tous les jours ou pas, couvrir le cordon ou pas le temps qu'il tombe, etc... Pour ma part, j'ai stérilisé jusqu'à 6 mois pour mon premier, puis 3 mois pour mon second.. là, on le fait aussi, certainement jusqu'à la fin de l'été où les bactéries prolifèrent plus à cause de la chaleur... après, basta!! Par contre, pour les quatre bébés, je garde la même méthode, à savoir la stérilisation à froid avec comprimé milton! On garde la solution pour 24h, dès que les bib sont stérilisés, je les sors et les ferme et les conserve dans mon bac à bib en attendant d'être utilisés pour Louka car je ne peux pas préparer ses bib d'avance avec son lait spécial... pour Maya, je les prépare d'avance aussi et les conserve au frigo! Du coup, je les donne à température ambiante, donc un peu réchauffés au micro-ondes pour Maya car ils sortent du frigo pour qu'ils soient aussi à température ambiante... Après, je sais que certains pédiatres ne recommandent pas de les donner à température ambiante car certains bébés ne digèrent pas bien... donc ça dépend aussi des bébés finalement!!
J'ai passé l'après-midi à bercer Maya qui souffrait à cause de ses coliques... Grrr!! C'est décidé, j'appelle la généraliste lundi pour avoir mon ordonnance de débridat!! J'en peux plus de la voir souffrir...
Aude, je confirme, c'est un déchirement de laisser mes enfants, à n'importe qui (maman, belle-maman, tata...).. Surtout avec mon premier, avec qui j'étais et je suis toujours très fusionnelle!!! et même là avec mes trois et quatre, je crois que je ne m'y ferais jamais!! C'est ça quand on est mère poule!! ;D
J'ai le dos en compote, je sais pas vous... :'( :'( je vais tanner chéri pour avoir un massage!! ;D ;D
A plus les mam's!! :-* :-*
noëlsurprise:
Zhom est parti aux urgences avec Diane :'( elle vomit tout depuis 3 repas :'( ça me déchire le coeur de les voir partir en métro comme ça. :'(
liline 23:
Noelsurprise, je comprends que cela soit difficile ... j'espere que cela va vite se regler !
Milia est rentrée à la maison, ce fut difficile pour moi de laisser Méline toute seule. J'en ai encore la gorge toute nouée ..... :'(
Milia est super sage, elle a pris son bib à 20h30 et la elle dort paisiblement.
Par contre, je ne sais pas si je vais avoir le courage de continuer l'allaitement. Elle ne prends pas assez lors de la mise au sein, et les infermieres m'ont conseillé de faire la mise au sein une fois sur deux .... sauf que elle prends quasi rien, voir rien, et donc, tout a l'heure, 20mn apres, elle reclamait, je l'ai remise au sein, elle en voulait pas, recouchage, 20mn apres (a peine), elle re-reclame, ca a fini au bib avec papa, et grosse regurgitation .... je vais pas tenir le rythme moi ... je me dis que tirer mon lait et peut etre une solution ...
Sinon, question technique, est ce que vos lits sont incliné comme a l'hopital ? vous faites comment ? j'ai bien vu qu'il existé des plans incliné en magasin, mais les infermieres m'ont dit que l'inclinaison etait trop faible ..
Liline
Célia29:
Citation de: liline 23 le 14 Août 2010 à 23:25:05
je vais pas tenir le rythme moi ... je me dis que tirer mon lait et peut etre une solution ...
Sinon, question technique, est ce que vos lits sont incliné comme a l'hopital ? vous faites comment ? j'ai bien vu qu'il existé des plans incliné en magasin, mais les infermieres m'ont dit que l'inclinaison etait trop faible ..
Tirer son lait n'est vraiment pas facile mais au moins tu seras sûr qu'elle prend ton LM et ça c'est ce qu'il y a de mieux pour tes bébés!
Question inclinaison, mon homme a toujours eu des pbs de reflux gastrique donc notre lit est surelevé par une planchette en bois et lorsqu'on est en déplacement on emporte toujours avec nous des petites planches pour surélever le lit sinon c'est sûr qu'il passera une mauvaise nuit.
Par contre moi je préfererai que le lit soit surélevé pour les pieds pour faciliter le retour veineux! Mais bon on a pas les moyens de s'acheter un lit articulé alors j'utilise un coussin pour mes pieds.
Du coup pour les filles, on craignait aussi des pbs de reflux avec digestion difficile et régurgitation mais pour l'instant tout va bien!
Par contre pour faciliter leur digestion et en prévention de ce pbs de reflux, on a fait la même chose qu'avec notre lit. On a surélevé leur lit avec une petite planche et pour l'instant tout va bien!
Aude, Tex: on va justement faire garder nos princesses cet après-midi par les grands-parents. j'ai une totale confiance en eux parce qu'àprès 8 enfants ils ont plus d'expérience que nous! Je ne sais pas comment je le vivrait sur le moment mais ça va nous faire bizarre de se retrouver seul à la maison!
Célia29:
Bon il est 4h47 et j'enchaine la seconde: notre Maiwenn qui se reveille. Pour une fois ça n'a pas été trop long pour faire le rot à Romane! J'espère que Maiwenn sera rapide pour aller me recoucher rapidement.
J'ai acheté le calmosine et on leur en a donné hier soir et elles ont été très calme après leur dernier bib donc on a pu les recoucher et nous avancer sur l'intendance et aussi aller ce coucher.
En même temps elles avaient de quoi être fatigué entre la visite du cousin et le bain.
Leur cousin est né 3 jours après elles et pèsent déjà 5 kg pour 1 mois. On le trouve énorme. sa maman l'allaite et elle le mettait au sein dès qu'il réclamait du coup maintenant elle doit le restreindre et forcement il pleure beaucoup puisqu'il n'obtient plus ce qu'il veut!
D'ailleurs ses pleurs sont impressionnants, ils couvrent les pleurs de nos deux princesses en même temps. J'imagine que leur intensité dépend de la taille du bébé et de leur cage thoracique. Enfin j'ai du mal à imaginer que les nôtres feront un jour ce poids là, ça fait vraiment bizarre dans les bras!
Par contre, question éveil, nos filles sont beaucoup plus éveillées que lui. Il se rendort dès que la tété est finie.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente