* les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *

<< < (68/1345) > >>

Péppa:
Citation de: aurel06 le 13 Août 2010 à 19:18:30

Aude, ben alors, tu vas pas pouvoir venir ??? ???
Pour le moment, tout est complet  :-\ Je suis verte. Trop envie de partir!!!  :-\ :-\

liline 23:
Pas de vacances pour nous ... en meme temps partir avec des nourrissons ... qu'elle courage !!!!

Liline

noëlsurprise:
J'ai passé la soirée avec Hélo dans les bras, merci les coliques, je sens que la nuit va être loooonnnnnngue  :'(

Péppa:
Sista Est ce que tu peux te faire prescrire du Débridat? En 2 jours, la différence est impressionnante pour Annouck. Ca et le changement de lait, j'ai l'impression d'avoir un nouveau bébé!!!

Nouvelle routine pour nous, j'ai suivi le conseil de certaines d'entre vous (Merci Pauline et Sabrina  ;)). On prend le bib de 20h, calins de 20h à 20h30, tête à tête/discussion avec les Spices de 20h30 et 20h45 ensuite dodo. Calme plat ce soir après quelques tentatives des Spices de nous faire craquer en pleurant pour Salomé et pour Annouck en hurlant. Ca a duré 20 minutes!  A 21h15, tout le monde dormait. Bon j'avoue, Chéri a du me retenir plusieurs fois pour que je n'y aille pas. J'ai fini par y aller une dernière fois, re-bisous, on rassure encore et voilà!
Bon, maintenant, il va falloir gérer la nuit... Suite au prochain épisode!

Célia29:
Coucou les filles!

me voilà de retour! Après tant de semaines loin de vous, j'ai profité depuis le retour de nos princesses à la maison la semaine dernière de rattraper tout le retard de lecture soit les 23 dernières pages en donnant chaque nuit le bib aux petites!
J'en ai encore une sur les genoux qui essaie de s'endormir!
En tout cas, je vois que vous êtes plusieurs à trouver du temps pour poster régulièrement sur le forum.
Toutes vos discussions et échange sur votre organisation et pratique sont super intéressant et j'en parle dans la journée avec Enrique.

Suite à la visite chez le pédiatre, Maiwenn pèse maintenant 2.140kg et Romane 2.620kg.
Elles prennent 6 bib par jour de 90ml en moyenne. On a aucun problème de régurgitation. Ce sont de jolie bib marque BEAB* et pour les tétines se sont des tige* à trois vitesses.

Chez nous aussi les soirées et les nuits sont dures. Les premiers jours, je me levais dès que une des deux réclamaient, je lui donnait son bib, la changeait la recouchait et j'enchainai avec la suivante qui se réveillait, dormait ou réclamait. ça me prenait 1h30, j'étais plutôt contente.
mais c'était sans compter sur le décalage qui s'est installé entre elle et les pbs de roroto en particulier pour Romane.
Donc depuis plusieurs nuits, le bib de nuit me prend beaucoup plus de temps. Par exemple cette nuit, je me suis lévée pour Romane à 2h et j'ai passé 2h avec elle. Elle a très bien bu son bib et même plus mais son rot était coincé donc impossible de se rendormir.
Comme Maiwenn dormait profondément (Enrique qui avait décidé de me donner un coup de main pour aller plus vite a pu aller se recoucher) je suis aller me coucher à 4h et celle ci ma réveiller à 5h. Elle a bien bu son bib et maintenant dort sur mes genoux mais elle a aussi eu du mal avec son rot.

Concernant le gavage, nous aussi on a été choqué en particulier lorsqu'elle ont été transférées à l'hôpital de Quimper où on devait les réveiller pour les faire manger et du coup on ne prenait plus de plaisir à venir les voir. Heureusement ça n'a pas durer aussi longtemps qu'on pensait. C'est l'avantage, elles ont très vite progressé sur l'alimentation et elles sont sorties avec 6 bib par jour toutes les 4 h.

Concernant notre organisation, on utilise un classeur de suivi dans lequel on note pour chacune des filles les heures de leur repas, les quantités bues, les changes: si il y a urines ou selles, les bains, nettoyage du visage. C'est un peu contraignant mais sans ça, on ne saurait pas qui a fait quoi, manger quand, qui a eu son bain ect... Je note dès qu'elle ont fini leur bib. Le classeur est toujours grand ouvert sur la table du salon avec un stylo à disposition.
Le souci qu'on a eu au début, c'était de penser à leur vitamines et fer. On était tellement concentré sur les bibs qu'on avait complètement zappé. Du coup ,les flacons sont eux aussi bien en évidence sur la table basse.
Par contre on a aucune difficulté à leur donner. Ce sont des sirops donc on utilise une seringue et on leur donne au moment où elles réclament pour les faire patienter pendant que le bib chauffe ou au milieu du bib et on a même pas besoin de pousser la seringue, elles aspirent tout toutes seules.

Pour la préparation des biberons, c'est Enrique qui s'en charge, 1 fois par jours. Il en prépare 12 d'un coup et on les mets au frigo. Du coup il n'y a plus qu'à se servir et réchauffer lorsqu'elles réclament.
Et pour la stérilisation, je le fais 1 fois par jour dans un stérilisateur électrique qui peut en contenir 7. Donc ils ne sont pas tous  stérilisés mais je considère que ça suffit. A la nénonat de brest, ils disaient que c'était pas la peine de stéréliser tandis qu'à Quimper on devait mettre les biberons dans un bac milton.

Bon Maiwenn s'est rendormie, je l'ai couché, il est 6h12 donc moi aussi je vais rejoindre mon lit.
c'est Enrique qui se lèvera pour le prochain bib comme ça je récupère un peu de sommeil le matin.

Donc je vous laisse, mais j'ai pris plein de notes sur vos discussions donc j'ai encore plein de choses à vous raconter et ça me fait énormément de bien de vous retrouver.

Bises à tout le monde!

Et j'oubliais: tous vos bébés sont magnifiques!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente