23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:37:26
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement des juju et passage au tire-lait  (Lu 6311 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #15 le: 20 Juillet 2010 à 13:24:58 »

Coucou babies 2

Quelles sont les raisons de cet arrêt brutal de l'allaitement ? ne peux tu envisager un sevrage progressif si l'arrêt est obligatoire ?

Bi
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #16 le: 20 Juillet 2010 à 16:38:30 »

Coucou,

Cette décision est consécutive à la visite chez le pédiatre ? Et il ne t'a rien dit pour tes montées de lait ?
Si c'est le cas : . change de pédiatre

Pour éviter l'engorgement, reste le tire-lait, à petite dose, pour réduire tranquilement la production . Cela ne marche toujours pas le tire-lait ?

Dis-nous en plus si tu peux pour qu'on puisse t'aider plus facilement Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 20 Juillet 2010 à 19:17:55 »

j'ai des solutions (naturelles) pour stopper la lactation mais j'aimerais avoir des réponses avant de les donner, histoire de ne pas participer à un gâchis quelconque si babies 2 veut vraiment continuer à allaiter Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 21 Juillet 2010 à 07:48:50 »

Bonjour Kathryn2,

je suis preneuse... pour l'arret... je vois le medecin traitant dans la matinée si medocs?

Etant en menopause depuis mes 25 ans et l'acidité de mon lait (retrait de la vesicule biliaire)... les BB acceptent mieux le lait en poudre... dégazage à volonté et beaucoup moins de pleurs
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21 Juillet 2010 à 09:47:33 »

est-ce qu'il ne serait pas intéressant pour toi de faire le point avec un médecin vraiment compétent dans le domaine de l'allaitement ? Car jusque là tu as des infos qui vont dans tous les sens (seins pas assez tendus  Huh?, lait trop acide, etc). Même si c'est pour conforter ta décision d'arrêter l'allaitement, je pense que ça serait bien de faire le point sur ce qu'il est possible ou non d'envisager, pour faire ton choix en toute connaissance de cause et que ça se fasse dans de bonnes conditions pour toi comme pour les bébés.
Tiens nous au courant !!
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 21 Juillet 2010 à 10:29:41 »

Bonjour Kathryn2,

je suis preneuse... pour l'arret... je vois le medecin traitant dans la matinée si medocs?

Etant en menopause depuis mes 25 ans et l'acidité de mon lait (retrait de la vesicule biliaire)... les BB acceptent mieux le lait en poudre... dégazage à volonté et beaucoup moins de pleurs

ton lait a été testé pour l'acidité ? ou bien tu as gouté et trouvé ça acide ?

Biz
Journalisée

Kat

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 21 Juillet 2010 à 10:36:28 »

Coucou,
je rejoint Karine et Kathyrn, ils ont fait des analyses de lait pour donner de telles ccls?

Pour le tire lait effectivement chez certaines mamans c'est plus dur (besoin de voir ses BBs, ou de stimuler par une tétée ou besoin d'une photo pour celles qui ne les ont avec avec elles).

L'histoire de tester le gout du lait... oui mais je ne m'y fierai pas... au début de l'allaitement on a gouté avec Mr et on a trouvé que ça n'avait pas de gout, ou alors un gout de terre ou de platre??? pourtant mes petits adoraient ça visisblement.... et maintenant que je le trouve meilleur voir sucré, ils n'en veulent plus.....
Nos papilles sont différentes de celles BBs, donc on ne pas se fier à notre propre perception.

Par contre effectivement j'aimerai savoir ce qui a poussé ta pédiatre à te dire d'arreter d'allaiter.

Aprés je respecte ton choix si tu trouves ça contraignant et que tu veux arreter.
A ce stade (1 mois) je crois qu'il est encore possible de reduire la lactation rapidement.
En ce qui me concerne aprés un an, là je diminue progressivement de sorte à ne pas avoir d'engorgement (à ce stade aucun medoc ne peux "couper" la lactation, seule une action de diminution progressive permet couper la lactation)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 21 Juillet 2010 à 10:38:09 »

Si tu souhaites vraiment arrêter l'allaitement, persil dans tes plats et tisanes de sauge (très efficace)...

Mais, sauf si tu souhaites vraiment arrêter l'allaitement, renseigne-toi bien...

Je n'ai pour l'instant rien trouvé dans ma doc qui concerne des problèmes suite à une ménopause précoce et une ablation de la vésicule biliaire (je vois plutôt à ce sujet des mamans qui allaitent sans souci malgré une opération en cours d'allaitement Clin d'oeil )

Biz
Journalisée

Kat

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 21 Juillet 2010 à 10:39:47 »

Petitepimousse75, je te conseille la sauge si tu veux accélérer ta baisse de lactation. C'est très puissant. Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 21 Juillet 2010 à 10:54:38 »

Merci pour le conseil Kathryn  Clin d'oeil
Je note si la baisse ne se fait pas assez vite à mon gout.
Mais bon, j'ai pas trop d'inquiétude.... en avril je sortais encore 300ml à 4 fois/jours, aprés un we sans les louloups fin mai c'est passé à 300ml 2 fois/jours, là j'en suis à 100 ml le matin à 5h40 (oui je sais c'est précis) et 300 ml le soir. Sauf là depuis 2 jours où je suis naze et qu'ilf ait chaud où je suis tombée à 100ml matin comme soir.
Donc on verra pendant les vacances si mon schéma de régulation fonctionne pour stopper courant aout, rendre mon TL et aller voir le gygy pour reprendre un moyen de contraception (jusqu'à présent ça m'embettait car j'ai 2 garçons... donc pas de pilules à base d'oestro puisque j'allaite et pas de retour de couche non plus... mais là je sors du sujet!)
Donc 1 an d'allaitement quasi exclusivement de LM pour mes louloups avec reprise du travail en prime au bout des 6 mois réglementaires... Sportif mais au moins j'aurai reussi à leur donner ça!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 21 Juillet 2010 à 11:12:15 »

c'est parce que c'est des garçons que tu as une pilule sans oestrogènes  Huh? là ça me surprend !!
Je croyais que c'était simplement du à l'allaitement (mais comme j'ai 2 garçons aussi, maintenant j'ai un doute !)
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 21 Juillet 2010 à 11:21:27 »

mais non, elle précisait des garçons car je suppose qu'elle hésitait à enchainer avec une autre grossesse pour avoir une fille ... enfin moi je l'ai compris comme ça Sourire

biz biz
Journalisée

Kat

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 21 Juillet 2010 à 11:27:10 »

ah moi on m'a bien précisé, à la mater, dans l'hopital de neo nat et idem par gygy que si allaitement avec 2 petits gars, hors de question que je reprenne mon ancienne pilule micro dosée avec oestro.
Bilan y'en avait qu'une qui pouvait m'être prescrite la Cera*** (progesterone seule).

Si ça avait été des filles par contre y'aurait pas eu de pbs car elles auraient fabriqué de l'hormone "de filles" toutes seules déjà...

NB: je viens de lire aussi que certaines pilules aux oestro font baisser la lactaction. A confirmer Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 21 Juillet 2010 à 11:29:32 »

je suppose qu'elle hésitait à enchainer avec une autre grossesse pour avoir une fille ...
non non.... c'est bien la corellation garçons + allaitement + oestrogenes qui est à éviter!
par contre pour les 2 prochaines si ça pouvait être des filles.... pas de soucis je prends 
NB: les remedes de grand mère ça fonctionne pas..... resultat j'ai eu 2 gars  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 21 Juillet 2010 à 11:32:02 »

hum... le fait de prendre des oestrogènes n'a rien à voir avec filles ou garçons mais bien avec le fait que ça fait baisser la lactation... ils sont *** dans cet hosto Huh? Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: