Coucou
Kyriah et bienvenue sur le fil que j'ai démarré et s'il peut un peu t'aider alors c'est bien.
Déjà une chose, c'est que je dois te féliciter pour ta ténacité pour avoir tiré ton lait aussi longtemps, c'est très courageux!
Est-ce que tu te sens triste d'arrêter? Si c'est le cas c'est quand même très normal, si tu as lu les posts de ce fil, et je connais beaucoup de mamans qui ont eu du mal. Maintenant moi aussi je m'étais fixé une "deadline" aux 6 mois de mes filles et c'était aussi pour des raisons de fatigue, entre autres et de nuits sans sommeil. Mais parfois le corps ou le mental ont du mal à se faire à l'idée que quelque chose va s'arrêter, sans compter le poids des hormones qui jouent énormément. Personnellement, allaiter m'a vraiment rendue plus résistante physiquement et aussi très euphorique, donc j'ai eu des moments assez difficile pour passer cette étape.
Et moi aussi je me suis sentie "maman chatte" quand j'allaitais mes petites, c'est vraiment l'image qui m'est venue à l'esprit à cette époque là.
Pour ce qui est du mental, il faut te dire que c'est une des nombreuses étapes à passer dans ta vie de maman, et les raisons qui font que tu veux arrêter sont très compréhensibles, car même si l'allaitement est positif, il est aussi très fatigant, particulièrement pour des jumeaux, et surtout si tu travailles. Tu as besoin de te reposer et on sent que tu as envie d'être disponible pour tes bébés d'une autre manière. Rassure toi, les moments difficiles seront présents, mais ils passeront assez vite, s'atténueront avec le temps, là tu es dans l'étape la plus ingrate, celle où on a du mal à lâcher prise.
Pour ce qui est du ressenti, et si tu as un peu de temps pour lire ce que j'ai vécu et raconté, c'est ici:
http://journaldemafalda.blogspot.com/2010/03/la-fin-de-lallaitement-elles-senvolent.htmlPeut-être t'y retrouveras-tu, moi ça m'a fait du bien d'y mettre des mots.
Pour ce qui est du physique, si tu essaies de diminuer les traites, maintenant que tu es à 2 par jour, il est inutile je pense, de vider totalement tes seins, car cela va continuer à amorcer ta lactation et l'entretenir. Essaie donc d'y passer autant de temps qu'avant, car si tu vides tes seins, tu vas rester à ce rythme là et risquer les engorgement, ou d'y être encore à Noël, puis de moins en moins de temps pour passer à une traite et puis aucune. Vide le minimum vital pour ne pas avoir mal et normalement les choses devraient se faire naturellement. Si tu vois que ton physique et ton mental font barrière, alors prends encore un peu de temps et ne te mets pas la pression, laisse toi du temps, laisse ton corps décider et se faire doucement à l'idée que tu vas passer à autre chose.
Et puis si tu as besoin d'en parler, on est là
Et une dernière chose, je crois que les mamans qui allaitent éprouvent une certaine fierté à le faire, et cette fierté en prend un coup quand on arrête... C'était mon cas, je me suis sentie mal... Mais ça aussi a fini par passer.
Courage!