C'est très dur de décider d'arrêter d'allaiter (plus au sein encore, je trouve)... je trouve ça frustrant car tu te dis que tu ne pourras plus jamais le faire. Tu vis un moment unique que tu ne pourras plus jamais reproduire (je ne vois pas présenter mon sein à mes petits enfants).
Mais ainsi va la vie....
Salut les filles ! Je viens aussi déposer le témoignage de mon expérience :
J'ai allaité ma première pendant 10 mois et demi, puis j'ai dû arrêter (enceinte des jujus depuis plus d'1 mois, ça me provoquait beaucoup de contractions douloureuses). Milya a eu l'air de s'y faire assez bien. Puis, vers 6 mois de grossesse, elle a redemandé : retour des tétées (ça allait mieux côté contractions). A la naissance des garçons, elle a été mise à contribution (pour son plus grand plaisir) pour les aider à avoir plus de lait gras (elle prenait le début des tétées).
Après quelques mois, on a pu passer à un co-allaitement normal : chacun sa tétée à son heure. Puis, les garçons ont "laissé tomber" les tétées vers 11 mois : sevrage en 3 jours !!! Milya les a suivi.
En une semaine, je suis passé de l'allaitement de mes trois "bébés" à plus rien ! Ben, ça a pas été facile : grosse grosse déprime, je pleurais tout le temps, je ressentais plus rien, je voulais me barrer, bref, pas la joie !
Puis c'est passé (avec l'aide de ma toubib, et grâce à un ami qui m'a prêté une oreille trèèèèès attentive et sans jugement, merci chri
!).
Je me disais aussi que je ne retrouverai jamais cette complicité (c'est sans appel, zhom veut pas de 4e), et avec le temps (quelques semaines), la complicité est revenue, transformée, mais aussi forte !
Et vous savez pas le meilleur ?
Depuis quelques jours Milya réclame à nouveau le sein, et les garçons, la voyant faire, viennent régulièrement me soulever le tee-shirt, regardent mon sein, me sourient, et cherchent à le prendre aussi (bon, avec l'habitude qu'ils ont prise du bib, c'est du n'importe quoi, mais quand même !)...
Comme quoi, ces canailles, ils nous font assez tourner en bourriques ! Un coup je le veux plus, un coup je le reprendrais bien !
Alors, allaitement le retour ? On verra bien