08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 03:41:32
Pages: 1 ... 789 790 [791] 792 793 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 474755 fois)
shaiya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11850 le: 27 Février 2011 à 15:46:05 »

coucou les filles!!

natacha et nini gardez le moral vous êtes au top toujours 3en 1 mais toujours avec votre humour et votre soutien c'est beau.

Félicitation mzellelafée et bienvenue à tes zolis bébé.

bon moi mon moral va un peu mieux je suis plus malade et hier je suis sortie boire un coup avec des copines humm ca fait du bien.
Donc mes zboubis l'ont bien senti ils ont bien bu leur bib d'allaitement en m'attendant et clément à attendu que papa donne son bain pour réclamer à manger et prendre 25 puis 15 au bib d'allaitement suis fiere de lui thomas lui était fatigué donc gavé.
Point négatif j'arrête l'allaitement le 3 mars ( à leurs 1 mois)
Je suis toujours une super productrice mais la néonat ma informé qu'il fallait plus de lait car ils sont en galère de 4 bib de 120 ( je suis incapable de les produirent ) en fait j'ai une trop grosse production pour 1 mais pas assez pour 2 et je ne désir pas faire un allaitement mixte donc voilà je vais arrêter au moins ils rentreront à la maison ( les vrai bib il les descende à vitesse grand V oui oui cest pas fatiguant pour eux^^. petite pointe de deception mais je peux pas produire plus que je ne fais déjà je suis à 1180ml en moyenne mais bon au moins j'aurais essayé et tenue un mois c'est déjà bien en plus comme j'ai été malade ils ont eu pleins d'anticorps.

je vous fais un gros bisous je vais tirer de new et repartir les voir un peu grosss bisoussss je pense fort à vous
Journalisée

DPA: 18 mars 2011   Prise de poids: 5kg
30SA+3  zboubi1 1kg303 zboubi2 1kg130
31SA+3  zboubi1 1kg600  zboubi2 1kg310
32SA+6 zboubi1 1kg940  zboubi2 1kg700
Né à 34+6 Clément 2kg080 Thomas 1kg700
CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11851 le: 27 Février 2011 à 15:49:09 »

shaya  je produis moins que toi et jamais on m'a demadé plsu de lait !!! maintenant qu'ils vont au sein ma production se fait en conséquences ... rien ne les empeche de completer avec du lait artificiel comme ils le font pour mes fils ....
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
2 petits mecs pour Mars 2011
RPM à 26+4 SA
Mes deux petits princes Nolan et Ethan sont nés le 12 Décembre 2010 à 28SA+5
shaiya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11852 le: 27 Février 2011 à 15:54:56 »

ils doivent boire combien tes petits

moi clément est à 70 et thomas à 65 mais mon lait part toujours pour être enrichi et apparemment ya pas assez alors que je leur ramene au minimum 6 bib max 10.

Après le lait artificiel m'embete un peu, pour moi un allaitement c'est exclusivement au sein si je dois encore galere avec des bib pour complété sa m'agace.
Demain ma pro allaitement sera là je vais lui en parler j'ai aussi natacha qui n'est pas très loin ( suis sur elle a les oreilles qui siffle ) je me laisse jusqu'au 3 pour y reflechir en parler et peser le pour et le contre
Journalisée

CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11853 le: 27 Février 2011 à 16:02:13 »

Moi aussi ca m'embetait mais tu sais c'est juste le temps que ca se mettre en route ...  Ils boivent pareil que les tiens
et ben la je m'y retroue et avec de la patience Ethan prend sa ration complete au sein une fois sur 2 ( a cause de la fatigue)
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
RPM à 26+4 SA
shaiya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11854 le: 27 Février 2011 à 16:08:41 »

merci de me faire partager ton expérience! je vais encore y réfléchir la nouvelle à été dur à entendre vu ma super production ( je tombe dans l'incompréhension) car j'ai calculé ils sont à 6 repas par jour dc 810 ml pour la journée
Journalisée

CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11855 le: 27 Février 2011 à 16:13:29 »

je ne comprend pas qu'ils ne t'es pas propsé cela a la néonat !! ils ne m'ont jamais mis la pression sur la quantité bien au contraire !! ils m'ont toujours dit que le peu qu'ils ont en lait maternel est déja bien bénéfique pour eux !!!!
Je me suis prise la tete et ne le fais plus !!! et je vos que ca se met en place doucement mais surement !!
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
RPM à 26+4 SA
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #11856 le: 27 Février 2011 à 16:21:39 »

Un coucou rapide !

Shaiya : l'allaitement ne doit en aucun cas devenir un handicap pour toi et j'ai le sentiment que ta mater n'est pas très aidante en la matière. Peut-être faut-il envisager d'être disciplinée pdt qu'ils sont à la mater (soit ton lait + complément) afin que tes loulous grossissent et rentrent enfin découvrir leur chambre, puis reprendre en allaitement exclusif dès qu'ils seront à la maison ? Qu'en penses-tu ? Pour maintenir ta lactation, tu continues de tirer ton lait, et dès que tu les as chez toi, tu ne leur laisses plus le choix, le sein ou rien. Ils auront vite compris. Sinon, j'ai eu ton MP. Tu n'hésites surtout pas, dès que tu as un doute ou une question, je suis là et j'essayerais de te répondre.

Marie : Quand tu allaites, fais confiance à Pamper* !!! Si tu donnes le sein à ton fils, pas la peine de le changer après : les selles d'un bébé allaité ne sont pas acides comme celles d'un bébé biberonné. Sa couche peut attendre son réveil, et toi, tu reprends possession de ton corps !

Enfin, inutile de peser les bébés avant et après les tétés : vous allez vous stresser pour rien. Savez-vous que la taille de l'estomac d'un bébé né à terme est égale à la taille d'une noix Huh?Huh?? Autant dire que tu as forcément assez de lait et qu'il boit largement assez !

Ce qui est important, c'est que la tété dure jusque une dizaine de minute : le lait de début de tété est plus liquide et moins riche que le lait qui arrive ensuite, appelé lait gras. C'est le lait gras qui fait grossir nos marmots et les nourrit.

Donc, si bébé tétouille et qu'il s'endort régulièrement (une fois c'est pas grave) au sein au bout de quelques minutes, n'hésitez pas à le stimuler pour qu'il tête encore un peu. Si bébé s'arrête systématiquement au bout de 7 minutes et grossit comme il faut : pas de prob, votre lait gras lui parvient avant la dizaine de minute. Si bébé veut téter pendant 30 minutes.... à vous de voir s'il tête ou à juste besoin d'être au sein....

Enfin, un bébé allaité peut ne pas faire caca pendant plusieurs jours.

Ce que vous mangez il le "mange" aussi, donc mangez de TOUT (même du chou !) et équilibré !

J'espère avoir répondu à vos questions, à défaut, relancez moi, j'y répondrais avec plaisir.

Bises
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #11857 le: 27 Février 2011 à 16:22:28 »

Félicitations Mllelafée et bienvenue à tes beaux bébés !
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #11858 le: 27 Février 2011 à 16:35:24 »

Dou, t'es où Huh?Huh?

Nous fait pas le coup de rejoindre le club des filles qui les ont !!! 

Chou, Couette : pas facile de vivre son histoire quand on partage l'aventure avec les autres femmes du forum... La situation des grands prémas est indubitablement difficile à gérer pour les mamans qui ont à la fois à faire le deuil de la grossesse gémellaire, tout en culpabilisant parfois de ne pas être allée plus loin alors que ça ne dépendait évidemment pas d'elles, tout en ayant l'énergie d'accompagner un bébé fragile pour l'aider à grandir et se renforcer très vite.
Pour moi, et parce que je n'ai pas connu l'épreuve de la prématurité, cette fin de grossesse reste une épreuve physique qui abime mon corps un peu plus chaque jour, le rend douloureux, inconfortable. Je ne suis pas de celles qui ont pour habitude de se laisser abattre, j'ai souvent de l'énergie à revendre et un moral d'acier... Et bien je ne peux pas m'empêcher de pleurer chaque jour, et ce n'est pas hormonal, tellement j'en ai ma claque, tellement c'est lourd de vivre avec 20 kilos de trop, d'avoir l'impression que mon pubis et mon col sont connectés à une batterie qui m'envoient des coups de jus à chaque mouvement, etc. ça n'a rien à voir avec la grossesse simple que j'ai déjà connu et, tant pis si je choque, pour moi, ce n'est pas un cadeau que cette grossesse multiple. Je ne l'ai pas choisi et bien que ces enfants soient attendus de pieds fermes par toutes la famille, si je pouvais revenir en arrière, j'aurais eu la migraine le dimanche où ils ont été conçus...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Du coup, je parle de moi et vous informe que, bien qu'ayant passé une journée digne d'un déménagement hier, je n'ai eu AUCUNE contraction pdt la nuit, ni aujourd'hui.... Je n'ai plus aucun rdv gynéco ou écho.... Que faire Huh? Attendre Huh? Ici pas de déclenchement avant 39 SA + 5 jours.... ça me semble un peu loin !

Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #11859 le: 27 Février 2011 à 16:48:01 »

Pour les louous de Mzellelafee:

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2011 forever!!!!

« Répondre #11860 le: 27 Février 2011 à 18:10:01 »

Pour moi, et parce que je n'ai pas connu l'épreuve de la prématurité, cette fin de grossesse reste une épreuve physique qui abime mon corps un peu plus chaque jour, le rend douloureux, inconfortable. Je ne suis pas de celles qui ont pour habitude de se laisser abattre, j'ai souvent de l'énergie à revendre et un moral d'acier... Et bien je ne peux pas m'empêcher de pleurer chaque jour, et ce n'est pas hormonal, tellement j'en ai ma claque, tellement c'est lourd de vivre avec 20 kilos de trop, d'avoir l'impression que mon pubis et mon col sont connectés à une batterie qui m'envoient des coups de jus à chaque mouvement, etc. ça n'a rien à voir avec la grossesse simple que j'ai déjà connu et, tant pis si je choque, pour moi, ce n'est pas un cadeau que cette grossesse multiple. Je ne l'ai pas choisi et bien que ces enfants soient attendus de pieds fermes par toutes la famille, si je pouvais revenir en arrière, j'aurais eu la migraine le dimanche où ils ont été conçus...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est exactement ce que je ressents.....je n'en peux plus et quand je poste j'ai l'impression que c'est uniquement pour me plaindre....je n'en peux plus, mon corps n'en peux plus, je pleure aussi tous les jours, chaque mouvement est un supplice! Et rien, rien n'arrive!!!!
Chez moi c'est déclenchement à 39SA, le 10/03 pour moi, ce qui me parait une éternité. Je ne me sens pas capable de survivre à ces derniers jours et être au top pour les bébés quand ils seront là! Mon homme ne comprend pas, lui est heureux que les bébés restent au chaud. Certes il voit que je souffre mais ne se rend pas compte que c'est vraiment une torture. Et en plus il est en congé le 7, donc Dou aussi. Du coup si j'accouche le 08, le 09 ou le 10....et bien je n'ai personne pour le garder. Mon homme ne pourra pas être présent pour le bain des enfants puisqu'il devra garder Cihann...bref c'est toute mon orgnisation qui est remis en cause, et je n'aime pas. Et je ne veux surtoutpas que Dou soit balloté de mami en tata...Je me sens comme au début de grossesse, lorque l'on m'a dit "Mme JOSEPH vous allez avoir des jumeaux!". Ce n'était pas ce qui était prévu, et du coup je ne suis pas bien. Moi je contrôle tout au centimètre près, à la seconde près...et là on tout s'écroule.
Alors effectivement je ne poste plus vraiment mais j'en ai marre de dire que tout va mal alors que j'ai la chance d'avoir une grossesse qui s'est déroulée sans problème, aussi bien pour moi que pour les bébés....
Mais je vous lis les filles.
Plein de bisous
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #11861 le: 27 Février 2011 à 18:20:56 »

Je n'ai pas l'impression que tu sois une geignarde... tout comme toi, même si je sais que je tiendrais le coup, j'ai l'impression que les heures sont des années, toutes plus dures les unes que les autres.

Et c'est une réalité : on en chie... Autant le partager ici, au moins, on se comprend !
Journalisée

marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11862 le: 27 Février 2011 à 18:50:07 »

dou et bis&ter COURAGE

Dou : moi aussi j'aime tout calculer, tout programmer. Mais on ne peut rien y faire.... Il faut de la patience. Moi je ne partais pas pour accoucher le 9 février. Et PAF "panique générale"

Pour l'état de fatigue, je vous comprends, je disais un peu plus haut que moi je me sentais comme anesthésier de ne pas sentir mes contractions et mon col ouvert au dépit de mes douleurs ligamentaires, etc.....

Allez courage....Dame nature ne vous as pas oubliée  Elle m'a dit qu'elle vous avait sur sa liste !!

bisous....
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011
Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15
Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2011 forever!!!!

« Répondre #11863 le: 27 Février 2011 à 18:57:51 »

Merci les filles, je sais que je peux me plaindre ici, mais j'ai l'impression de ne faire que ça. Je vais voir demain avec la crèche si je ne peux pas annuler les vacances de Dou pour la semaine prochaine, histoire qu'il retrouve ses copains et ne soit pas balloter de foyer en foyer.... Je stresse déjà de ce qu'il va vivre avec l'arrivée des bébés, alors je ne veux pas qu'il se sente rejeté.....
Pfiou allez je vais faire une soupe ça va me changer les idées.....
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11864 le: 27 Février 2011 à 19:16:10 »

Je comprend que ce n'est pas simple les filles !! je vous lis chaque jour et je vous que vous souffrez !!!

Vous savez je culpabilise énormément de la prématurité de mes fils !! j'ai attendu cette seconde grossesse 2 ans et je savais que je risquais d'avoir des jumeaux au vue des controle lors de ma stim pour moi avoir des jumeaux a été une bénédiction mais je pense que je me sens mak car j'arrive a ma DPA et que je n'ai qu'un de mes bébés a la maison...

En tout cas je suis de tout coeur avec vous et je tiens a vous dre que je ne vous juge pas sur vos etat d'esprit loin de la !!! Vos bébés vont bien et vous souffrez et je peu comprendre que vous soez pressée de les voir !!! en tout cas pour celles qui n'ont plus de RV n'hésitez pas a aller aux urgences a la moindre douleur plus intense !!!

Je vous souhaite malgré tout une belle et magnifique rencontre avec vos bibous !!! et tout ca sera du passé !!
Gros bisous plein de courage !!
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
RPM à 26+4 SA
Pages: 1 ... 789 790 [791] 792 793 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: