Un coucou rapide !
Shaiya : l'allaitement ne doit en aucun cas devenir un handicap pour toi et j'ai le sentiment que ta mater n'est pas très aidante en la matière. Peut-être faut-il envisager d'être disciplinée pdt qu'ils sont à la mater (soit ton lait + complément) afin que tes loulous grossissent et rentrent enfin découvrir leur chambre, puis reprendre en allaitement exclusif dès qu'ils seront à la maison ? Qu'en penses-tu ? Pour maintenir ta lactation, tu continues de tirer ton lait, et dès que tu les as chez toi, tu ne leur laisses plus le choix, le sein ou rien. Ils auront vite compris. Sinon, j'ai eu ton MP. Tu n'hésites surtout pas, dès que tu as un doute ou une question, je suis là et j'essayerais de te répondre.
Marie : Quand tu allaites, fais confiance à Pamper* !!! Si tu donnes le sein à ton fils, pas la peine de le changer après : les selles d'un bébé allaité ne sont pas acides comme celles d'un bébé biberonné. Sa couche peut attendre son réveil, et toi, tu reprends possession de ton corps !
Enfin, inutile de peser les bébés avant et après les tétés : vous allez vous stresser pour rien. Savez-vous que la taille de l'estomac d'un bébé né à terme est égale à la taille d'une noix

? Autant dire que tu as forcément assez de lait et qu'il boit largement assez !
Ce qui est important, c'est que la tété dure jusque une dizaine de minute : le lait de début de tété est plus liquide et moins riche que le lait qui arrive ensuite, appelé lait gras. C'est le lait gras qui fait grossir nos marmots et les nourrit.
Donc, si bébé tétouille et qu'il s'endort régulièrement (une fois c'est pas grave) au sein au bout de quelques minutes, n'hésitez pas à le stimuler pour qu'il tête encore un peu. Si bébé s'arrête systématiquement au bout de 7 minutes et grossit comme il faut : pas de prob, votre lait gras lui parvient avant la dizaine de minute. Si bébé veut téter pendant 30 minutes.... à vous de voir s'il tête ou à juste besoin d'être au sein....
Enfin, un bébé allaité peut ne pas faire caca pendant plusieurs jours.
Ce que vous mangez il le "mange" aussi, donc mangez de TOUT (même du chou !) et équilibré !
J'espère avoir répondu à vos questions, à défaut, relancez moi, j'y répondrais avec plaisir.
Bises