cess
|
 |
« Répondre #7605 le: 10 Janvier 2011 à 14:02:20 » |
|
si c est possible, j ai des questions a poser mais pour les raisons que je vous expliques plus hauts ça serait super si vous pouvez me repondre en MP comme ça en un coup de clic, je peux lire er repondre!!!
bon je me lance! on a tjs pas les prenoms, est ce que vous les avez toutes?
est on sur qu ils ne fassent pas de neonat a compter de 34SA car je croyais que c etait 36SA?
pour les douleurs au niveau des cotes et estomac dont je vous parlais il y a quelques temps et bah ça continu! et c est de pire en pire, cette nuit je tombais de sommeil et pourtant je n ai pu dormir qu a 5h, ça craind! et j ai bien lu vos reponses, mais pour moi ce ne sont ni des piques ni des points ni les os des cotes mais plutot comme une brulure de l interieur! c est horrible mais ça ne m inquiete pasplus que ça parce que je pense que c est positionnel(surotut allongée) mais je vois l obstetricienne de la mat vendredi alors je lui demanderai quand meme ce que c est qui fait ça! je pensais peut etre a un talon qui frotterai sans cesse et finirai par irriter, enfin je sais pas......
Pour les prénoms, on a des pistes, mais rien de définitif encore... Le prénom de la pépète, au départ, mon choix ne plaisait pas trop à mon chéri, mais là, je crois qu'il commence à s'y faire... (je le travaille depuis des semaines... héhéhé  ) Pour le p'tit gars, on a + de mal à trouver... depuis toujours, je m'étais imaginé que j'aurai des filles... alors j'avais + d'idée... mais là, on commence à avoir 2 ou 3 noms qui reviennent souvent... Rien de certain encore !! Pour les douleurs : je peux pas te dire, j'ai pas eu ça ....
|
|
|
Journalisée
|
Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!! Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
|
|
|
fleur38
|
 |
« Répondre #7606 le: 10 Janvier 2011 à 14:05:59 » |
|
bister deja desolee pour l eccorchage de ton pseudo, et pour la retention d eau, la aucune mais pour mon premier +25kg et au moins 10L de flotte! ça explique tes symptomes c est evident, j avais les memes que toi et pour l anecdote, en tongue, j avais un oeudeme tellemnt important jusque sous les pieds que mes orteils ne touchaient plus par terre ce n est pas des blagues!! les solutions: bon aucune radicales mais pleins de petits truc qui rendent la vie moins dure! douche ou bain frais, surelever les pieds du lit, daflon ça marche pas, masser ton canal carpien le plus regulierement possible, eviter de saler tes plats, mettre des bas de contention.... bon j en oubli surement mais si y a 2 ou 3 trucs que tu ne fais pas deja ça peut aider, et c est bien de verif la tension regulierement du coup parce que l un va bien avec l autre!! ha oui et c est sympa a savoir pour apres: quand tu accouches, tu as tendance a etre encore plus gonflée les 24h qui suivent mais pas d inquietude c est normal !! et moi la nuit, j avais des pelicules de flotte qui sortais de chacun de mes pores, surotut au niveau des jambes, au point de changer les draps, et j ai perdu plus de 10kg en une semaine!!
voila, j espere que ça t aura été utile!!
|
|
|
Journalisée
|
28ans, maman de lucas (4ans et 1/2) et future maman de 2 loustiques pour fevrier 2011 DPA 15/03/2011 a 27SA 1kg chacun!! a 30sa+2 1k300g chacun! a 33SA+3 2kg chacun! a 35SA+3 2k200g a 37SA+2 alexis 2k406 et quentin 2k578g! allé!!!!!!on vous attend!!!!!!!!!!!!
|
|
|
fleur38
|
 |
« Répondre #7607 le: 10 Janvier 2011 à 14:08:21 » |
|
merci cess!
felicitation shaya pour ton CR! c est plutot encourageant quand meme!!
je ne sais pas avec qui je dois faire ça mais j aimerais bien echanger mon tel en MP juste au cas ou les choses devaient allé plus vite que prevu......
|
|
|
Journalisée
|
28ans, maman de lucas (4ans et 1/2) et future maman de 2 loustiques pour fevrier 2011 DPA 15/03/2011 a 27SA 1kg chacun!! a 30sa+2 1k300g chacun! a 33SA+3 2kg chacun! a 35SA+3 2k200g a 37SA+2 alexis 2k406 et quentin 2k578g! allé!!!!!!on vous attend!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Bis&Ter
|
 |
« Répondre #7608 le: 10 Janvier 2011 à 14:11:05 » |
|
bister deja desolee pour l eccorchage de ton pseudo, et pour la retention d eau, la aucune mais pour mon premier +25kg et au moins 10L de flotte! ça explique tes symptomes c est evident, j avais les memes que toi et pour l anecdote, en tongue, j avais un oeudeme tellemnt important jusque sous les pieds que mes orteils ne touchaient plus par terre ce n est pas des blagues!! les solutions: bon aucune radicales mais pleins de petits truc qui rendent la vie moins dure! douche ou bain frais, surelever les pieds du lit, daflon ça marche pas, masser ton canal carpien le plus regulierement possible, eviter de saler tes plats, mettre des bas de contention.... bon j en oubli surement mais si y a 2 ou 3 trucs que tu ne fais pas deja ça peut aider, et c est bien de verif la tension regulierement du coup parce que l un va bien avec l autre!! ha oui et c est sympa a savoir pour apres: quand tu accouches, tu as tendance a etre encore plus gonflée les 24h qui suivent mais pas d inquietude c est normal !! et moi la nuit, j avais des pelicules de flotte qui sortais de chacun de mes pores, surotut au niveau des jambes, au point de changer les draps, et j ai perdu plus de 10kg en une semaine!!
voila, j espere que ça t aura été utile!!
Je n'en suis pas là, mais je retiens les -10kgs !!!! On s'accroche à ce qu'on peut ! Pour la néonat, je profite que tu sois encore là, il n'y a pas de date précise, ça dépend des bbs. A 37 SA, ils sont sortis de la prématurité, ont le réflex de succion, tous les organes sont "finis", etc. C'est la date qu'il faut retenir ! Après, la néonat, ce n'est pas la réanéonat, et les soins donnés aux bbs dépendront de leur capacité à têter, à respirer, etc... Cest extrêmement variable d'un enfant à l'autre
|
|
|
Journalisée
|
BB1 s'appelle Elsa (2 ans) BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
|
|
|
Bis&Ter
|
 |
« Répondre #7609 le: 10 Janvier 2011 à 14:12:49 » |
|
Tu peux le laisser à notre marraine, elle a pris tous les n° de celles qui souhaitait lui laisser.
Pour ma part, je veux bien laisser mon n° et prendre celui de celles qui le souhaitent, notamment si besoin de soutien pour démarrer l'allaitement.
|
|
|
Journalisée
|
BB1 s'appelle Elsa (2 ans) BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
|
|
|
fleur38
|
 |
« Répondre #7610 le: 10 Janvier 2011 à 14:18:43 » |
|
oui pour l allaitement on va avoir besoin de se soutenir!!
merci pour ta reponse mais c est vrai qu on a tellement envie de se rassurer et d etre sure que l on va pouvoir rentrer avec eux!! quand j eatis en stage en réa neonat, il m arrivait souvent de pleurer quand je voyais les mamans rendre visite a leur bébés sans pouvoir les emmener alors que le mien avait 3 mois et etait a la maison......bon j avais encore les hormones qui travaillais un peu!lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fleur38
|
 |
« Répondre #7611 le: 10 Janvier 2011 à 14:24:29 » |
|
ha merde, moi je fais ma maligne mais je viens de m apercevcoir qu il y a 2 bagues sur 3 que je n arrivent plus a enlever!!!! j hallucine, je verifie tous les jours et nikel et la suffit qu on en parle pour que ça m arrive! je vais essayer dans le bain dans un moment on verra !peut etre que c est a force d ecrire sur le pc! mais c est decidé je les enleve!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
fleur38
|
 |
« Répondre #7614 le: 10 Janvier 2011 à 14:31:04 » |
|
heu....... je suis a 31+6 aujourd hui mais peut etre la recap ne date pas d aujourd hui?
merci!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
fleur38
|
 |
« Répondre #7617 le: 10 Janvier 2011 à 14:37:42 » |
|
BISTER, pour la rétention, j'en fait énormément (perso étant infirmière, je ne m'inquiète pas car je surveille ce qu'il faut) par contre en conseil si cela persiste: - jambes: bas de contention si tu les supportes (moi j'y arrive pas!!) du lever au coucher - pas de bain chaud, - jambes surélevées au repos - ne pas croiser les jambes, - eviter de resaler tes plats,
Ce sont de petits trucs qui parfois aident, perso mes oedèmes viennent de ma prise de poids qui gêne au niveau de la circulation, comme dit mon gygy (et le tien aussi apparement) si pas pb tension, albumine ok = NO NSOUCY benelene je n avais pas encore lu ton message quand j ai ecrit le mien, je suis infirmiere aussi, et on a ecrit le meme message a quelquechose pret, ça m a fait marrer!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #7618 le: 10 Janvier 2011 à 14:39:05 » |
|
Merci pour vos retours les filles.
J'ai téléphoné à mon gynéco qui m'a dit que tant que mon homme ne trouvait pas que j'avais la tête ronde comme une boule de billard et que la rétention d'eau restait localisée dans les mains et ne s'était pas généralisé, pas de soucis.
Il semble que celà soit assez normal, les douleurs dans la main vienne de la rétention d'eau qui comprime le nerf du canal carpien.
Les sensations de fourmillement sont liées à la circulation sanguine à la fois plus importante (le volume sanguin augmente considérablement au cours de la grossesse) et à la rétention d'eau.
Je n'ai pas d'albumine dans les urines, c'est pour ça que le risque de pré-éclampsie est écarté.
Je dois surveiller mon poids chaque matin d'ici à jeudi, prochaine écho.
Vous savez tout !
pfiou !! Merci !!!  Suis soulagée !
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté  sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
|
|