25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

25 Août 2025 à 01:20:47
Pages: 1 ... 484 485 [486] 487 488 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 485679 fois)
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7275 le: 06 Janvier 2011 à 21:51:11 »

Nous on a hesite à les mettre sur la terrasse (on est en appart) mais on s'est dits qu'il risquait de nous gener cette ete pour les soirees barbecue ...
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
sarah1982
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7276 le: 06 Janvier 2011 à 21:51:58 »

Bonne nuit les filles et a demain Bisou
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits princes nes le 15/02/2011 a 37+5

Andrea 43,5cm 2,8kg & Sacha 45cm 2,6kg
4 mois: Andrea 62cm 7,8kg Sacha 61cm 7,1kg
Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7277 le: 06 Janvier 2011 à 21:55:13 »

Pour le dodo, je lance un "le saviez-vous ? "

Le saviez-vous mais vous avez tout intérêt à garder vos loulous dans VOTRE chambre les 6 premiers mois :
- non, ils ne vont pas prendre de mauvaises habitudes, pas à ces âges là,
- ils dormiront mieux car plus rassurés à côté de vous (je dis pas forcément dans votre lit),
- le risque de mort subite du nourrisson est très diminué (car bb n'oublie pas de respirer et se cale sur votre respiration)
- c'est hyper top confortable pour l'allaitement, voir le bib si vous êtes malignes et que vous préparez tout dans votre chambre,
- bébé rassuré =  nuit puis paisible, voir nuit tout court.....

Vous l'aurez compris, chez nous les bbs dormiront dans le garage qui se situe au sous-sol !!!

Bah oui, je suis bien d'accord avec toi Nat. Le problème chez nous c'est que chéri doux est pilote  et ne peut pas se permettre d'arriver dans son avion fatigué. Il a le sommeil très léger et a donc besoin de calme pour dormir. C'est pour ça que je pense migrer dans la chambre des bibous pour faciliter l'allaitement. Mais à mon avis, ça va pas durer longtemps parce que j'aime pas dormir sans mon Chéri...
On verra bien le moment venu !
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7278 le: 06 Janvier 2011 à 21:58:44 »

Comme tu dis Milynette, on verra le moment venu ... je crois que chacun fera en fonction de son fonctionnement habituel, de la place dans le logement et de ses convictions.
Mais je rejoins Bis&Ter sur un point important, pas de mauvaises habitudes avant 6 mois. Ca aide à gerer les bebes qui ont bcp besoin des bras, tant qu'on le vit bien soi meme faut pas se priver, pareil pour les bebes qui tetent bcp.
Plus un bebe est rassuré dans les premiers mois et plus il acquiere une securite de base qui lui servira apres dans l'affirmation de son identite, de la confiance en lui.
C'est important de se faire confiance et de faire confiance à nos bebes... ce que disent les gens (mere, belle mere...) faut pas ecouter c'est nous les mamans.
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #7279 le: 06 Janvier 2011 à 21:59:21 »

Nous ils risquent d'embêter les voisins sur la terrasse.... déjà qu'on les aime pas....

Milynette, tu feras au mieux, j'en suis sûre... mais tu seras peut-être très vite étonné des capacités de ton homme à ne pas les entendre chouiner !!!!

Et si tu allaites, tu verras un truc magique aussi : tu te réveilleras juste avant eux, avec les seins durs comme du bois.... ils commenceront à s'agiter à ce moment là, ce qui te permettra de les nourrir ou de les étouffer, selon l'humeur !
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #7280 le: 06 Janvier 2011 à 22:03:58 »

Pour poursuivre dans la série...

Non, vos bbs ne seront pas des capricieux parce que vous répondez dès qu'ils pleurent... s'ils pleurent, c'est qu'ils ont besoin de qqch, que qqch les embêtent, qu'ils ont faim/mal/ envie d'un câlin/ la couche sale, etc...

Et aussi, pour celles qui ont besoin de bien dormir.... ce qui est bien avec l'allaitement c'est que bb peut s'endormir au bout de ton sein et toi, quand tu as le sommeil facile, tu peux dormir aussi.... et non, bb n'a pas forcément besoin d'être changé pdt la nuit.... surtout que Pampers a la délicatesse d'être efficace 12 h d'afillée
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #7281 le: 06 Janvier 2011 à 22:04:56 »

Non, vos bbs ne seront pas des capricieux parce que vous répondez dès qu'ils pleurent... s'ils pleurent, c'est qu'ils ont besoin de qqch, que qqch les embêtent, qu'ils ont faim/mal/ envie d'un câlin/ la couche sale, etc...

Et aussi, pour celles qui ont besoin de bien dormir.... ce qui est bien avec l'allaitement c'est que bb peut s'endormir au bout de ton sein et toi, quand tu as le sommeil facile, tu peux dormir aussi.... et non, bb n'a pas forcément besoin d'être changé pdt la nuit.... surtout que Pampers a la délicatesse d'être efficace 12 h d'afillée

je plussoie.
Tu es d'une sagesse absolue Natacha
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #7282 le: 06 Janvier 2011 à 22:07:41 »

Merci Matoche !

Comment s'est déroulé la diversification ?
Journalisée

Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7283 le: 06 Janvier 2011 à 22:08:23 »

Oui, je suis complètement d'accord avec vous sur le fait que les bébés n'ont pas de mauvaises habitudes avant 6 mois. Mais je me prépare déjà aux remarques des parents, beaux parents, amis qui disent le contraire. J'ai déjà du essayer de convaincre mon papa qu'à 2 mois, un bébé ne pleure pas pour faire des caprices... Ca s'annonce fun ! Mais on fera bien ce qu'on voudra avec mon chéri, ce sont NOS enfants.

Nat, en effet, on m'a déjà parlé de ces "phénomènes" !  J'ai hâte de les expérimenter ! Je trouve ça tellement magique ce qui nous arrive et ce qui va encore nous arriver dans les mois à venir !! Ca me rend euphorique !!
Journalisée

2k600 et 2k700 à 38+1.
Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7284 le: 06 Janvier 2011 à 22:12:59 »

Ah ben justement, je suis bien d'accord avec Toi ! Difficile de faire comprendre cela à certaines personnes...
Journalisée

2k600 et 2k700 à 38+1.
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7285 le: 06 Janvier 2011 à 22:15:59 »

Allez apres ces paroles pleines de sagesse je vais aller me coucher car malgre le fait que je n'allaite plus depuis longtemps c'est moi qui entend la puce la nuit alors que papa ronfle paisiblement (pourtant je suis obligee de l'escalader pour me lever) donc je m'attends à une pause pipi pour la puce cette nuit ...

Demain c'est journee repos car la je manque de sommeil et demain soir une super copine (temoin de mariage que l'on a connu quand on s'est rencontres avec mon cheri) debarque à la maison et on l'a pas vue depuis un moment alors gros papotage en prevision.

Mylinette : si tu comptes les allaiter attends toi aussi aux "allaitez ca fatigue tu devrais passer au biberon"... Les gens que l'on pense plein d'amour sont finalement souvent plein de mauvais conseils et d'incomprehension...
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #7286 le: 06 Janvier 2011 à 22:16:44 »

Si un jour vous avez le moindre doute sur votre capacité à allaiter vos bbs, à avoir du lait, etc.... vous m'appelez, je vous rebooste en deux temps trois mouvements !!!

Et surtout, briefé bien vos mecs : ils seront vos meilleurs soutiens quand vous ne manquerez pas d'avoir des doutes (quand vous aurez des crevasses, une montée de lait tardive, un pic de croissance, etc....)
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #7287 le: 06 Janvier 2011 à 22:17:28 »

Bonne nuit Ninie !!!

Dites donc, ça sous-marine grave ce soir !!!
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #7288 le: 06 Janvier 2011 à 22:18:59 »

Salut Marie,

J'ai lu que tu avais du mal avec le bouquin de Dame Thirion, saute le chapitre qui t'ennuie et passe aux questions réponses !
Journalisée

Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7289 le: 06 Janvier 2011 à 22:25:54 »

D'ailleurs, petite question aux marsiennes qui habitent loin de leurs familles :
Comment comptez vous gérer les visites de vos familles?

Je m'explique : quand mes parents sont venus la semaine dernière ils mont dit qu'ils souhaitaient débarquer dès l'accouchement...Misère, je suis pas sûre d'avoir envie... C'est horrible de dire ça, j'adore mes parents mais chez nous c'est petit et je n'ai pas envie de débarquer de la mater avec 2 bibous à m'occuper + les parents qui campent dans le salon et qui me donnent des conseils toutes les 2 minutes... Je veux vivre le retour à la maison avec mon homme et mes enfants, sans personne d'autre et une fois que l'on aura pris nos marques, je serai prête à accueillir la famille dans de bonnes conditions.
Ah oui, parce qu'en plus mes beaux parents qui habitent aussi à 700 bornes se sont mis d'accord avec mes parents pour venir nous voir ensuite.
Sympas les papi-mami! Ils sont amis et s'organisent tranquille dans leur coin sans  nous consulter... En plus à cause de la distance, ils ne vont pas venir pour seulement 2 ou 3 jours...

J'ai commencé à suggérer à mes parents que ce serait bien qu'ils viennent un peu plus tard et là mon papa qui répond : "ah bah oui, on n'a qu'a attendre qu'ils aient 6 mois!"
Ca ne s'annonce pas simple... !

Des conseils ? Comment allez vous faire vous ?
Journalisée

2k600 et 2k700 à 38+1.
Pages: 1 ... 484 485 [486] 487 488 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: