24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 19:47:34
Pages: 1 ... 486 487 [488] 489 490 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 485596 fois)
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #7305 le: 06 Janvier 2011 à 23:26:30 »

Salut Marie,

J'ai lu que tu avais du mal avec le bouquin de Dame Thirion, saute le chapitre qui t'ennuie et passe aux questions réponses !

je suis en train de lire mon retard de post, et en fait je m'aperçois que tu me réponds depuis tout à l'heure.... Je termine 1 pages de post encore et j'arrive...

Lol, saute ce chapitre et passe aux questions réponses !!!

J'ai très envie d'allaiter, mais je crois qu'à partir d'un moment il vaut mieux que j'arrête de lire et de me poser plein de question car au plus je me renseigne au plus, j'ai l'impression que pour des juju c'est mission impossible.

Surtout que j'ai envie d'allaiter (je ne l'ai jamais fait) mais je ne veux pas les allaiter en même temps. J'ai vu une photo d'un allaitement les deux en même temps ..... beurk..... mais je suis dans le noir complet.... cette après midi j'ai acheté des bouts de sein, des coquilles, des coussinets.... Huh?

On dirait comme le jour où tu vit ta première relation sexuelle et qu'on te fournit un kit avec god, capotte, sex toy.... je serai partie en courant....

Alors les bouts de seins et les coquilles, tu les caches.... c'est pas bon du tout...

Tu as besoin pour allaiter, d'un bon soutif (tu vas changer de taille deux fois au début), de tes seins, de crème Lansinolh pour les crevasses ou petits bobos (c'est facile à mettre, et les bbs peuvent téter la crème : tu n'as pas à la rincer), d'un coussin d'allaitement ou traversin (c'est moins lourd à porter qu'un bb...) et de coussinets en TISSU pour les laver et ne pas investir dans 50 boites en coton...

Les bouts de seins, tu ne t'en serviras pas.... sauf si gros prb de crevasse, ce qui est rare.

Les coquilles abiment les seins et le lait recueilli ne sert à rien : ce sont des nids à germe...
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7306 le: 06 Janvier 2011 à 23:30:47 »

Salut Marie,

J'ai lu que tu avais du mal avec le bouquin de Dame Thirion, saute le chapitre qui t'ennuie et passe aux questions réponses !

je suis en train de lire mon retard de post, et en fait je m'aperçois que tu me réponds depuis tout à l'heure.... Je termine 1 pages de post encore et j'arrive...

Lol, saute ce chapitre et passe aux questions réponses !!!

J'ai très envie d'allaiter, mais je crois qu'à partir d'un moment il vaut mieux que j'arrête de lire et de me poser plein de question car au plus je me renseigne au plus, j'ai l'impression que pour des juju c'est mission impossible.

Surtout que j'ai envie d'allaiter (je ne l'ai jamais fait) mais je ne veux pas les allaiter en même temps. J'ai vu une photo d'un allaitement les deux en même temps ..... beurk..... mais je suis dans le noir complet.... cette après midi j'ai acheté des bouts de sein, des coquilles, des coussinets.... Huh?

On dirait comme le jour où tu vit ta première relation sexuelle et qu'on te fournit un kit avec god, capotte, sex toy.... je serai partie en courant....

Alors les bouts de seins et les coquilles, tu les caches.... c'est pas bon du tout...

Tu as besoin pour allaiter, d'un bon soutif (tu vas changer de taille deux fois au début), de tes seins, de crème Lansinolh pour les crevasses ou petits bobos (c'est facile à mettre, et les bbs peuvent téter la crème : tu n'as pas à la rincer), d'un coussin d'allaitement ou traversin (c'est moins lourd à porter qu'un bb...) et de coussinets en TISSU pour les laver et ne pas investir dans 50 boites en coton...

Les bouts de seins, tu ne t'en serviras pas.... sauf si gros prb de crevasse, ce qui est rare.

Les coquilles abiment les seins et le lait recueilli ne sert à rien : ce sont des nids à germe...

j'achète ça où les coussinets en tissu ?
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011
Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15
Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7307 le: 06 Janvier 2011 à 23:33:36 »

Aller, un dernier pipi et au dodo...
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #7308 le: 06 Janvier 2011 à 23:33:56 »

en supermarché, les Tigex ou chez Aubert les Avent par exemple.... ils absorbent plus et se lavent... ça coûte plus cher à l'achat, mais ça correspond à 3 boites de coussinets coton...
Journalisée

marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7309 le: 06 Janvier 2011 à 23:48:43 »

en supermarché, les Tigex ou chez Aubert les Avent par exemple.... ils absorbent plus et se lavent... ça coûte plus cher à l'achat, mais ça correspond à 3 boites de coussinets coton...

ok merci... puis j'avancerai (je sauterai des pages) dans mon bouquin car heureusement que ma copine est venue me remotiver sinon j'étais prête à acheter des bibs....

bon, je vais fermer le netbook et essayer de dormir car j'ai pas eut une minute de repos aujourd'hui...je suis naze...

Au fait, je suis contente que tu sois de retour... car tu n'es pas le pilier de notre fofo pour rien.... sans toi et mesloulous, le fofo ne serait pas le même....
mais soyez pas jalouse les filles, on a toutes une importance dans ce fofo car on a toute des expériences perso à partager....lol
C'est juste que bis&ter c'est notre puit de science et Mesloulous notre supermaman  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez bonne nuit....
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #7310 le: 07 Janvier 2011 à 00:00:10 »

Je te remercie. Je crois que l'on a toutes qqch d'utile à apporter aux autres.

Bonne nuit Marie et bon courage pour le réveil tôt demain !
Journalisée

kreenbote
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7311 le: 07 Janvier 2011 à 00:19:13 »

je suis d'accord avec toi douetsabande dormir aec les bb les premier moi c bénéfique et s permet de dormir qlq heure
Journalisée

Maman comblé de deux petites princesses : eunice 09/07/2008 et eve 22/09/2009 et dans l'attente de deux princes David et Daniel pour le 29/03/2011.
CR echo des 28 sa J1 988GR ET J2 1K285GR
cr echo des 32 sa j1 1kg900 et j2 1kg700
hositalisé du 28/01 au 14/02 pour col dilaté à 4 cm
kreenbote
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7312 le: 07 Janvier 2011 à 00:24:32 »

slt bis&ter il ne reste plus que nous deux dans le fofo
Journalisée

Maman comblé de deux petites princesses : eunice 09/07/2008 et eve 22/09/2009 et dans l'attente de deux princes David et Daniel pour le 29/03/2011.
CR echo des 28 sa J1 988GR ET J2 1K285GR
cr echo des 32 sa j1 1kg900 et j2 1kg700
hositalisé du 28/01 au 14/02 pour col dilaté à 4 cm
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #7313 le: 07 Janvier 2011 à 07:04:09 »

SALUT LES FILLES !!!
que de papotage hier soir !
ici bonne nuit, relativement  Souriant
j'ai justement parlé à ma sage femme hier soir de laisser un lit parapluie dans la chambre pour me faciliter la tache lors des tt de la nuit mais elle a raison, je risque de ne plus dormir du tout, d'écouter la moindre respiration de stresser au moindre geste, surtout que la chambre des garçons est  vraiment juste à coté !
en ce qui concerna la lecture, nous on nous a prêté le précis de puériculture qui est pleins d'images et qui nous apprend énormément de choses ! c'est vraiment complet et agréable à lire ! je conseille vivement !

allez vais faire un somme jusqu'au maternelles !
a plus !
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
benelene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7314 le: 07 Janvier 2011 à 08:50:55 »

salut les filles

merci MARION de me rappeler pour les maternelles. Je vais d'abord regarder l'emission puis me coucherais aprés!

MARIE pour l'allaitement ne stresse pas trop, tu verras cela viens naturellement et fies toi à ton instinct, aprés pour coussinnet (lavables ou non, tu verras le mieux pour toi) et les crèmes anti crevasses (il y a plusieurs modèles efficaces que tu n'as pas besoin de rincer) donc COOL et tout se passera bien.

A tout à l'heure
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7315 le: 07 Janvier 2011 à 09:08:51 »

coucou les filles,

J'AI BIEN DORMI 

ça doit faire 2 mois que j'ai pas dormi comme ça ....
Pas de réveil pipi, pas de réveil pour changer de position
je me suis endormie vers minuit après avoir papoté avec bis&ter et éteint le netbook

Hummmmmmmmmmmm

je me suis réveillée à 6h.... ça fait du bien.....

Je crois que c'est dû en grande partie car je prépare l'arrivée des bb.
Installation du lit, de la commode, de la table à langer (chaque chose doit trouver ça place car les bb n'auront pas de chambre rien qu'à eux).
J'ai bien entamé la préparation des valises. J'ai mis à laver les vêtements de bb que j'emporte à la mater.
J'ai acheté des couches, des produits pour leurs toilettes.

Pour le lit, j'ai opté pour un lit qu'on peut monter le sommier car après chaque accouchement j'ai toujours mal au dos. Et c'est profond un lit en position basse.
J'ai aussi un lit parc mais je le garde pour les cas exceptionnels car c'est encore plus bas.

Vous faites quoi aujourd'hui ?

Moi ce matin,
je fais la couleur à mes cheveux....
je cherche sur le bon coi* une baignoire pour bb
je vais commander des pyjamas (pour moi) pour la mater chez kiab* , soit je profite du 1 = 1 (2=2) soit j'attends les soldes.

Cette aprèm
14h45 rdv chez le gygy

Bon je repasse tout à l'heure.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

nana22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7316 le: 07 Janvier 2011 à 09:56:02 »

un petit coucou avant que vous reveniez des maternelles et avant d'avoir 10 pages à lire !!!
je suis devant aussi mais je l'ai enregistré pour regardé avec mon chéri.
j'en ai profité pour lire les bavardes de la nuit

D'ailleurs, petite question aux marsiennes qui habitent loin de leurs familles :
Comment comptez vous gérer les visites de vos familles?

Je m'explique : quand mes parents sont venus la semaine dernière ils mont dit qu'ils souhaitaient débarquer dès l'accouchement...Misère, je suis pas sûre d'avoir envie... C'est horrible de dire ça, j'adore mes parents mais chez nous c'est petit et je n'ai pas envie de débarquer de la mater avec 2 bibous à m'occuper + les parents qui campent dans le salon et qui me donnent des conseils toutes les 2 minutes... Je veux vivre le retour à la maison avec mon homme et mes enfants, sans personne d'autre et une fois que l'on aura pris nos marques, je serai prête à accueillir la famille dans de bonnes conditions.
Ah oui, parce qu'en plus mes beaux parents qui habitent aussi à 700 bornes se sont mis d'accord avec mes parents pour venir nous voir ensuite.
Sympas les papi-mami! Ils sont amis et s'organisent tranquille dans leur coin sans  nous consulter... En plus à cause de la distance, ils ne vont pas venir pour seulement 2 ou 3 jours...

J'ai commencé à suggérer à mes parents que ce serait bien qu'ils viennent un peu plus tard et là mon papa qui répond : "ah bah oui, on n'a qu'a attendre qu'ils aient 6 mois!"
Ca ne s'annonce pas simple... !

Des conseils ? Comment allez vous faire vous ?
moi j'ai mes beaux parents qui habitent à coté et j'ai très peur de voir débarquer ma belle mère 1h après l'accouchement . j'ai même dit un jour que je pensais qu'elle serait à la  mater avant moi . j'ai dit à mon chéri de leur en parler !!!!!

sinon NDM et 2ème d'affilé , que 2 pipis et encore je me suis sourtout levé pour me détendre le dos.j'avais pas eu mal depuis mais là impossible de trouver une position confortable. du coup je vais passer la journée allongé.
ce soir on va voir la chambre accouché http://www.aubert.fr/univers-de-bebe/kids-colors-abricot,fr,5675772.html

ah aujourd'hui 31 SG youpi (photo dans l'aprèm!!!)[/color]
Journalisée

Mes amours ... mes 3 fils
Gaël grand frère de 10 ans le 1er mars 2011
Pierre petit cœur né le 16/02/2011 à 10H34
Nathan petit cœur né le 16/02/2011 à 10h35
Nés à 36 SA et 5 jours .....
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2011 forever!!!!

« Répondre #7317 le: 07 Janvier 2011 à 09:57:07 »

Bonjour à toutes,

Et bien quel papotage hier soir!!!!! Bande de pipelettes!

Je viens de regarder les maternelles, assez bien comme reportage, mais je m'attendais à ce qu'il y ait plus de témoignages (jamais contente celle là  Clin d'oeil)

Bon sinon hier j'ai complètement craquée. Je suis allée me couchée avec mon mal de ventre, aux cuisses (enfin partout) plus mes remontées acides. A minuit je ne dormais toujours pas. L'homme vient anfin se coucher et me dit ça va?...Bah non ça va pas, j'en ai marre, je les aime déjà énormément les doudous mais je n'en peux plus. Je n'en peux plus de me trainer, de souffrir au moindre mouvement, d'être dépendante de tout le monde....et j'ai vraiment hâte qu'ils sortent!!!!! Je sais c'est terrible de dire ça mais c'est vraiment dur!!!!!
Et pis rien n'est prêt, on n'a pas la voiture, on n'a pas encore fait la chambre, il faut encore acheter tout un tas de petits trucs...bref rien ne va!!!!!!
Et bien je peux vous dire que ça m'a fait du bien de pleurer un bon coup avec mon homme, de dire que j'en ai marre. Même s'il est très présent, il ne pensait pas que je souffrais comme ça. Et surtout il m'a dit que lui aussi avait peur. A chaque coup de fil que je lui passe, il appréhende de répondre de peur que je lui dise que ça ne va pas et qu'il faut m'emmener aux urgences....bref c'est sur je n'allais pas bien, mais lui non plus!!!!!
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2011 forever!!!!

« Répondre #7318 le: 07 Janvier 2011 à 10:00:39 »

Je continus mon roman

Du coup cette nuit, on s'est décidé. On ne cherche plus de voiture on en a trouver une!
Il est (enfin) en vacances dans une semaine....et bien Dou restera chez nounou et on va prendre du temps tous les deux! On fera la chambre, on ira faire quelques boutiques....
Et comme de par hasard, mon mal de ventre qui me tiens depuis une semaine n'est plus depuis ce matin....
et pis je vais arrêter d'emmener dou chez Nounou, l'homme va s'en occuper dès ses vacances, donc je n'ai plus qu'une semaine. Et ma maman ira le chercher le soir si je ne m'en sens pas capable!!!!

Bref je me sens mieux!!!! Désolé pour ce roman mais quel bien ça fait de dire ce qu'on a à dire!!!!!!!

Encore une fois merci le fofo, et merci les filles d'être là!!!!!!!
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7319 le: 07 Janvier 2011 à 10:06:15 »

Coucou Dou&sabande
contente que tu ais pu parler comme ca avec ton homme et que vous ayiez trouve des solutions pour te faciliter le quotidien et te permettre de pas trop en faire.
Profite bien de sa semaine de vacances pour avancer et pour te faire chouchouter.

Ca devait etre la soiree moi j'avais craque avant le depart de mon homme au volley (devant ma puce mais tanpis quand ca sort ca sort, elle m'a fait plein de calins et je lui ai explique que j'etais fatiguee) et on a reparle quand il est rentre; Maintenant je crois pas qu'il comprenne vraiment ma fatigue, mon ras le bol... donc pas encore de solution trouvée. je comptais sur lui pour amener la puce à la creche le matin mais sa mission sur paris est prolongée donc horaire incompatible...
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
Pages: 1 ... 486 487 [488] 489 490 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: