25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

25 Août 2025 à 01:41:57
Pages: 1 ... 485 486 [487] 488 489 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 485694 fois)
Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7290 le: 06 Janvier 2011 à 22:31:44 »

Si un jour vous avez le moindre doute sur votre capacité à allaiter vos bbs, à avoir du lait, etc.... vous m'appelez, je vous rebooste en deux temps trois mouvements !!!

Et surtout, briefé bien vos mecs : ils seront vos meilleurs soutiens quand vous ne manquerez pas d'avoir des doutes (quand vous aurez des crevasses, une montée de lait tardive, un pic de croissance, etc....)

Ah cool ! J'hésiterai pas !
Je suis super motivée et mon chéri aussi mais on essuie déjà des remarques du genre : tu n'auras jamais assez de lait pour 2, ils seront trop petits à la naissance pour têter au sein...
Je sens que le forum sera d'une grand utilité et qu'on n'a pas fini de pousser des coups de gueule!! L'avantage, c'est qu'on est sur la même longueur d'onde avec mon homme, c'est le principal !
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #7291 le: 06 Janvier 2011 à 22:36:50 »

Pour les grands-parents.... tu as tout ton argumentaire présent dans ton post.... tu as besoin et voudra être au calme....

C'est tes enfants, pas les leurs, etc...

Donc, je te conseille de leur en parler de vive voix, franchement. tes parents sauront l'expliquer à tes beaux-parents si besoin.

A défaut de te faire entendre, tu refuses de les accueillir chez toi et les invite à prendre une chambre à l'hôtel en expliquant que tu as besoin de calme, de repos, de retrouver ton homme, etc.
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7292 le: 06 Janvier 2011 à 22:38:26 »

chez moi ils ont le ok tres souvent aussi! parait que c est parce qu ils s entrainent au mouvements respi!! mais j ai une supere douleur au niveau des cotes gauches, sauf que je n ai pas mal au cote mais plutot a l interieur, ça me fait comme une brulure a vif, et je sais que c est positionnel parce que quand je pousse pendant un moment avec mon point apres je n ai plus mal mais ça ne dur pas! ça vous fait aussi des trucs comme ça?

Fleur, je penses que j'ai eu pareil que toi juste avant noël.
C'est arrivé en conduisant. Pour la décrire, on aurait dit une pointe de côté que tu as quand tu cours et que tu respires pas correctement.
Et moi aussi, la douleur était soulagée quand j'enfonçait mon poing ou un coussin en boule sur la douleur.
La solution : 2 choses
J'ai appelé la mater qui m'a confirmé qu'en faisait de la voiture, le juju côté douleur avait du prendre une position très inconfortable pour moi.

Elle m'a dit de prendre d'office 2 spasfon : matin - midi - gouter - soir
la douleur n'est pas partie avec ce traitement mais elle est devenue supportable...

Par contre, ce qui a marché, c'est que la douleur est partie comme elle est venue.

J'ai du remonter en voiture.... J'ai fait 2 km horrible et soudain, le juju qui me coincait et ben s'est décoincé....Je n'ai eu plus aucune douleur.... J'aurais pu aller danser tellement ça faisait du bien de plus avoir mal.

Donc voilà, je sais pas si ça peut t'aider ??

mais un conseil, appelle toujours la mater.... même juste pour un conseil.
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011
Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15
Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #7293 le: 06 Janvier 2011 à 22:41:21 »

Si un jour vous avez le moindre doute sur votre capacité à allaiter vos bbs, à avoir du lait, etc.... vous m'appelez, je vous rebooste en deux temps trois mouvements !!!

Et surtout, briefé bien vos mecs : ils seront vos meilleurs soutiens quand vous ne manquerez pas d'avoir des doutes (quand vous aurez des crevasses, une montée de lait tardive, un pic de croissance, etc....)

Ah cool ! J'hésiterai pas !
Je suis super motivée et mon chéri aussi mais on essuie déjà des remarques du genre : tu n'auras jamais assez de lait pour 2, ils seront trop petits à la naissance pour têter au sein...
Je sens que le forum sera d'une grand utilité et qu'on n'a pas fini de pousser des coups de gueule!! L'avantage, c'est qu'on est sur la même longueur d'onde avec mon homme, c'est le principal !

Tu as le bouquin de Marie THIRION ? c'est une première étape pour réussir ton allaitement quand tu es "mal entourée".

Ensuite, le coup du " tu n'auras jamais assez de lait" du "c'est fatiguant" ou du "ils y arrivent pas et s'ils pleurent c'est qu'ils ont faim", tu les entendras peut-être même de la bouche du personnel soignant à l'hôpital.

Il faut absolument que ta SF te briefe sur l'allaitement. et sur des détails aussi précis que le refus de la perf d'ocytocine à l'accouchement (qui retarde la montée de lait....), le refus des compléments ou donné exclusivement à la pipette/cuillère

Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #7294 le: 06 Janvier 2011 à 22:45:51 »

Pour tes douleurs Fleurs (Merci Marie !): essaye l'arnica en homéo  et demande conseil à la pharma.

Je n'ai quasiment souffert de rien depuis le début et il y a 15 jours, j'ai commencé à avoir des douleurs nocturnes (hanches bassin et côtes mais pas là où il y a les bbs, et toujours du côté sur lequel je dormais, au bout de 15 min dans la même position) plus une douleur dans la main (canal carpien).

Mon gynéco m'a dit : pas de remède miracle, ça partira avec l'accouchement.... Super, merci.

Ma généraliste m'a prescrit un cocktail homéo pour le dodo et depuis je dors super bien, sans douleur...

En fait, je m'auto écrase.... et à cela tu rajoutes la circulation sanguine qui commence à être moins bonne ainsi que le pompage version ++++ des bbs sur mon organismes de toutes les bonnes choses que je mange... (magnésium, calcium, etc.)
Journalisée

marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7295 le: 06 Janvier 2011 à 22:47:29 »

Pour poursuivre dans la série...

Non, vos bbs ne seront pas des capricieux parce que vous répondez dès qu'ils pleurent... s'ils pleurent, c'est qu'ils ont besoin de qqch, que qqch les embêtent, qu'ils ont faim/mal/ envie d'un câlin/ la couche sale, etc...

Et aussi, pour celles qui ont besoin de bien dormir.... ce qui est bien avec l'allaitement c'est que bb peut s'endormir au bout de ton sein et toi, quand tu as le sommeil facile, tu peux dormir aussi.... et non, bb n'a pas forcément besoin d'être changé pdt la nuit.... surtout que Pampers a la délicatesse d'être efficace 12 h d'afillée

Tu le mets où le 2ème, tu t'endors sur le côté et tu mets tes bb l'un sur l'autre pour que chacun profite d'un sein Huh?
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #7296 le: 06 Janvier 2011 à 22:49:08 »

Tu n'es pas obligée de faire du simultanée... surtout la  nuit...quand ils dorment, tu revis !!!
Journalisée

marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7297 le: 06 Janvier 2011 à 22:52:48 »

j'ai commencé le livre de marie thirion et ben elle me déprime.

On dirait qu'elle parle à des nanas qui ont eut bac +5

ou pire encore elle répète la même phrase 50 fois.... pfffff

Je voulais avoir des réponses et en fait elle m'a égarée....avec son hypophise de machin chose.....
Journalisée

marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7298 le: 06 Janvier 2011 à 22:55:22 »

Salut Marie,

J'ai lu que tu avais du mal avec le bouquin de Dame Thirion, saute le chapitre qui t'ennuie et passe aux questions réponses !

je suis en train de lire mon retard de post, et en fait je m'aperçois que tu me réponds depuis tout à l'heure.... Je termine 1 pages de post encore et j'arrive...
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #7299 le: 06 Janvier 2011 à 23:00:39 »

Salut Marie,

J'ai lu que tu avais du mal avec le bouquin de Dame Thirion, saute le chapitre qui t'ennuie et passe aux questions réponses !

je suis en train de lire mon retard de post, et en fait je m'aperçois que tu me réponds depuis tout à l'heure.... Je termine 1 pages de post encore et j'arrive...

Lol, saute ce chapitre et passe aux questions réponses !!!
Journalisée

marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7300 le: 06 Janvier 2011 à 23:05:49 »

mon dieu, 11 pages de retard......

J'ai tout lu.

Pour le dodo : ils vont dormir dans le même lit (60X120) que je vais partager en deux par un traversin. Un conseil d'une maman de jumeaux sur une newsletter de l'assoc... et puis comme certaine l'ont dit : on vera....
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'avec les bb au plus vous êtes zen au plus les bb le sentiront et seront zen.... Moi j'ai des pb avec le 1èr plein d'angoisse etc.... ce fut un bb usant fatigant..... mais les 2 suivants, je savais pas encore tout à fait ce qu'il fallait faire , mais en tout cas je savais ce qu'il ne fallait pas faire ..... Et à 1 mois, ils dormait de 23h à 6h

Pour les couches, mes enfants sont nés à environ 3,3kg et j'ai toujours utilisé des  couches 2-5kg maxi le premier mois....puis après je suis passé au 4 - 6 kg un truc comme ça...

Journalisée

marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7301 le: 06 Janvier 2011 à 23:11:56 »

vous voulez que je vous avoue une horreur Huh?

Mon 1er, les 20 premiers jours de sa vie, il régurgitait tout le temps, c'est à dire qu'il avait un peu de lait caillé qui remontait de l'estomac....J'ai changé de lait 3 fois sur les conseils du pédiatre.
On m'a dit : c'est ce lait qu'il ne supporte pas.....etc...etc....

Et ben non, en fait, (mon pauvre boubou d'amour) et ben à force de déprimer devant le pédiatre.... il me voit rhabiller mon fils et me dit : "mon dieu, mais vous serrez trop la couche Huh?"

Mon fils, ne supportait et ne digérait aucun lait car je lui comprimait l'estomac avec sa couche trop serrée....Huh?

Je m'en suis voulu, j'ai culpabilisé.......
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #7302 le: 06 Janvier 2011 à 23:15:17 »

Nous avons brûlé la main de notre fille dans une pizza à 3 mois et expliqué à tout un resto qu'elle était chiante à hurler parce que pas assez dormi... quand on a vu sa main toute cloquée le lendemain, on s'est senti TRES TRES con....

Et puis son père, l'ignoble, l'abjecte, lui a déboité l'épaule un coup.... et moi, je l'ai couché avec son épaule déboitée.... il m'a fallut deux bonnes heures de chouinement pour me décider à aller à l'hosto....

Te voilà soulagée, nous sommes tous de mauvais bougres !
Journalisée

marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7303 le: 06 Janvier 2011 à 23:20:59 »

Salut Marie,

Lol, saute ce chapitre et passe aux questions réponses !!!

J'ai très envie d'allaiter, mais je crois qu'à partir d'un moment il vaut mieux que j'arrête de lire et de me poser plein de question car au plus je me renseigne au plus, j'ai l'impression que pour des juju c'est mission impossible.

Surtout que j'ai envie d'allaiter (je ne l'ai jamais fait) mais je ne veux pas les allaiter en même temps. J'ai vu une photo d'un allaitement les deux en même temps ..... beurk..... mais je suis dans le noir complet.... cette après midi j'ai acheté des bouts de sein, des coquilles, des coussinets.... Huh?

On dirait comme le jour où tu vit ta première relation sexuelle et qu'on te fournit un kit avec god, capotte, sex toy.... je serai partie en courant....
Journalisée

marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7304 le: 06 Janvier 2011 à 23:24:15 »

Nous avons brûlé la main de notre fille dans une pizza à 3 mois et expliqué à tout un resto qu'elle était chiante à hurler parce que pas assez dormi... quand on a vu sa main toute cloquée le lendemain, on s'est senti TRES TRES con....

Et puis son père, l'ignoble, l'abjecte, lui a déboité l'épaule un coup.... et moi, je l'ai couché avec son épaule déboitée.... il m'a fallut deux bonnes heures de chouinement pour me décider à aller à l'hosto....

Te voilà soulagée, nous sommes tous de mauvais bougres !

ouai, je me sens moins seule...... C'est peut être la raison pour laquelle, ado, ils nous cassent les ******* autant. Pour se venger...... c'est comme un pc un gosse.... ça a une mémoire interne....
Journalisée

Pages: 1 ... 485 486 [487] 488 489 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: