Mesloulous :
ça fait plaisir de voir que ton homme prend autant soin de toi....quand je te lis, j'ai l'impression de voir le mien...
pour mes enfants, j'ai commencé à en parler ce week end. Je leur ai dis que je vais faire un planning pour le linge. Dans leurs interet car ils ont toujours besoin d'un jogging ou autre. Ils n'étaient pas contre....
Mais j'aime pas "imposer" "demander" : j'ai l'impression de demander à mes enfants d'être la boniche.
Moi allongé et eux qui travaillent.....
Mais je vais devoir m'y résoudre.... car eux ne sont pas totalement contre..... c'est moi que ça met mal à l'aise.... c'est pas leur rôle.... C'est bien ce que je pensais

Alors ne culpabilise pas, deja ca ne durera pas à vie mais juste quelques temps, ensuite c'est pour le bien être de tous. En priorité tes bébés certe, mais ensuite toi pour le moral, eux pour l'organisation et finalement toute la famille pour la ZEN attitude qui y reignera du coup.
Comparée à moi par contre il est certain que tu te retrouve face à quelque phrases déplacées d'ado (mon grand n'a que 10 ans encore) mais finalement au fond de toi tu sais combien les ados disent des choses qu'ils ne pensent pas et regrettent par la suite.
Je crois surtout que tu as été habituée par force ou par envie, à tout faire au mieu pour tes enfants toi-même (j'ai vécu la même chose avec mes deux grands) mais en fin de compte les enfants sont une mine remplie d'attention et de reconnaissance et je ne doute pas que même si parfois ils rechignent, ils t'aideront avec plaisir et ca leur semblera même normal.
Ensuite, sois aussi moins exigeante envers toi. Admet que maintenant tu ne dois plus rien faire, tu ne peux pas être sur tous les fronds actuellement, alors c'est parfoi dur à accepter mais tu n'as plus trop le choix.

tout plein à toi et ... REPOSE TOI
Marrion on attend vite ton compte rendu