Bonsoir à toutes,
J'ai lu vos compte rendu et différents RDV je suis contente que tout aille bien pour vous

J'espère que celles qui sont allitées/hospitalisées arrivent à gerder un peu le moral

De mon côté j'ai
le compte rendu de mon écho d'aujourd'hui. Je ne suis pas porteuse de bonne nouvelle cette foi

Je ne sais même pas par où commencer...
Bon déjà par la bonne nouvelle : pour le moment les pépettes vont bien (très bien d'après léchographe). Malgrès que j'aurais pensé qu'elles seraient plus grosses mais d'après le médein tout va bien niveau poid : 978gr et 959gr (j'espérais qu'elle est passé le Kilo alors je suis décue

)
Pour le reste, ça se complique. Les cordons sont encore lachent. Donc visiblement pas de problème de transfert Maman/bébés vu qu'elles grossissent bien. Mais mon placenta commence à se fatiguer, il est moins actif et commence à moins les nourrir. Il y a aussi un important excédent de liquide amniotique.
Une mono-mono n'est peut petre pas concernée par les risque de STT mais rien n'est sur donc controle bien plus assidu des bébés : les vessies sont parfaite et la croissance aussi. Donc à priori pas de STT. Mais cet excédent de liquide 'est pas bon, d'après ce que j'ai compris. Ce serait ça qui provoque mes contractions. Mon col s'ouvre de plus en plus mais rien de déclencheur pour le moment, du moins pour aujourd'hui. Je dois prendre spasfon, allitée, et ils m'ont aussi donné des suppo de Salbu... a prendre si le spasfon n'est pas efficace. Et si malgrès ce suppo, j'ai toujours des contractions je dois retourner à la mater.
Ce surplus de liquide amniotique à plusieurs significations ou causes. Alors j'espère ne pas répétter de bêtises, je reécris ce que je pense avoir bien compris:
- STT mais visiblement pas de problème de vessie ou croissance chez moi
- placenta qui devient faible, ce qui est très cerainement mon cas
- ou rien de particulier mais à surveiller.
Conclusion, je passe la fin de semaine sous surveillance monito/ sage-femme à domicile. Je vois si mes contractions passent avec les cachets.
Lundi je repasse une écho et à la suite de cette écho je serais hospitalisée ... Là j'ai plus le moral du tout

Et pire que tout, si l'écho révèle encore la présence d'excédent de liquide, on fait la césarienne Lundi et là, je suis en pleurs

Mon dieu c'est tellement tot. Lundi je serais à 28sa+3 et c'est tellement tot

Mais d'un autre côté j'ai tellement peur de les perdre avant Lundi

Cet excédent me fait terriblement peur

Et encore si je tiens jusqu'à Lundi ... car mes contractions n'arrêtent pas, je dois prendre (ou mettre plutot) le Salbu ce soir, j'espère que ce sera efficace

J'ai peur de tout, peur qu'elles arrivent avant Lundi, peur que Lundi ce soit bien trop tot, peur qu'elles n'arrivent pas tout court ... J'arrête pas de pleurer c'est horrible. Visiblement il n'y a pas de risque pour les bébés question "vital" car ils m'ont bien dit que s'il avaient eu le moindre doute ils m'hospitalisais dessuite mais je suis tellement mal que je vois rien de positif.
Mais 28sa que c'est tot

Voilà, desolée pour la baisse de moral. Je vais aller me poser un peu, je passerais dans la soirée ou demain.

à toutes.