Coucou les filles !
Journée Bibous aujourd'hui !
Echo cardiaque : RAS Youpi !! 2 beaux petits coeurs qui battent bien

Puis rdv gygy. Commençons par les bonnes nouvelles : les loulous vont bien et font 1k400 pour Monsieur et 1k300 pour Mamzelle...autant dire de beaux et gros bébés à 28 semaines, bien au delà de la courbe d'un singelton! Donc, youpi youpi !
Par contre, mon col est court... sûrement dû aux nombreuses contractions que j'ai tous les jours. Heureusement, les bibous sont tous les 2 loin du col et en siège donc n'appuient pas du tout sur le col, ce qui nous sauve ! Ma gygy a donc appelé direct la mater pour que j'aille faire un monito et en fonction du résultat peut être hospitalisation. La SF de garde, un peu pressée de finir son service m'a donc fait un monito qui s'est révélé tout beau et tout plat. Je n'en avais jamais eu un comme ça !! C'était un peu bizarre d'ailleurs puisque je sentais les contractions mais que rien n'apparaissait sur le tracé...

La ceinture n'était pas très serrée et le capteur ne touchait pas entièrement mon ventre. Et en plus, je venais de prendre 2 spasfons... Donc pas étonnant ce tracé tout plat... La SF m'a dit que j'avais un utérus contractil mais pas de vrais contractions... Ah bon ? Bref, quoi qu'il en soit, pas d'hospi pour cette fois et je repars avec une ordonnance pour du Salbumol et un suppo de Salbumol en prime. Je ne sais pas si certaines de vous on déjà pris de ce médoc mais ça fait un effet très bizarre : j'avais des tremblements et l'impression d'avoir bu 12 cafetières de café. C'est un effet normal de ce médoc apparemment, mais pas terrible comme sensation.
De retour à la maison, j'avais rdv avec ma sf pour la prépa et un monito. Je lui raconte mes péripéties de la journée et elle était très étonnée de voir mon tracé tout plat de l'aprem... Un peu sceptique, elle préfère appeler ma gygy demain matin (elles se connaissent) parce qu'elle pense qu'une hospi est plutôt conseillée dans mon cas. Pas une hospi définitive, juste 1 semaine ou 2 histoire de pouvoir bien me reposer et d'anticiper. Elle préconise donc une hospi pour milieu de semaine prochaine (ou avant si nécessaire), de manière à ce que je puisse rentrer chez moi pour les vacances de Noel quand mon chéri sera en vacances et pourra s'occuper de moi. Puis une nouvelle hospi en Janvier s'il le faut. Elle préfère me faire hospitaliser maintenant plutôt que d'attendre et qu'au final je doive passer les fêtes de Noel à la maternité avec un col en encore pire état. Je suis d'accord avec elle. Quoi qu'il en soit, ca m'est égal d'être hospitalisée, ma seule préoccupation, c'est que les bibous restent le plus longtemps possible dans mon bidou.
Fini donc les escapades à la Poste ou le vidage de machine à laver... je reste allongée toute la journée en attendant les suite. Ma Sf doit repasser à la maison demain pour me donner la suite des évenements.
En conclusion, mon moral est plutôt bon parce que mes loulous grossissent bien, pour la suite on verra. Je fais confiance à ma gygy et à ma SF.
C'est marrant comme nous sommes toutes différentes : je vois Bis&Ter qui gambade partout et qui a un col niquel et moi qui ne fait plus rien depuis 2 mois et qui ai un col court... Les gygys aussi sont différents : j'ai vu que certains n'hospitalisent qu'en cas de rupture de la poche des eaux ou d'effacement complet du col alors que ma gygy hospitalise bien avant cela.
Bref, on est toutes un peu "ignorantes" sur ce qui nous arrive et on n'a d'autre choix que d'écouter ce que nos médecins respectifs nous disent.
Bon, sinon, j'ai vu d'autres beaux CR. C'est cool !

Bonne nuit les Marsiennes !