27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 16:51:59
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 470114 fois)
Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3300 le: 18 Novembre 2010 à 12:50:53 »

Merci pour votre soutien les filles!  
Ca fait vraiment du bien de partager tous ces moments avec vous.

Début de nuit pas terrible pour moi. Je n'arrive pas à trouver une position confortable : sur le dos, j'ai mal au dos et en plus il parait que ce n'est pas conseillé. Pourquoi d'ailleurs ? Et sur le côté gauche, ça me déclenche des contractions. Je pense que les bibous basculent et tout ce poids d'un seul côté, ça doit déclencher des contractions. Bref, j'ai pris un spasfon car beaucoup de contractions et ensuite, ça a été mieux.

Gaelle
: bizarre que ta gygy ne veuille pas te faire le test du diabète, surtout si tu en as eu pour ton 1er ! Elle t'a dit pourquoi ?
Pour les astuces pour mieux dormir, je suis preneuse !

Marrion
: "la crocheteuse-en folie" tu es allongée en permanence me semble -t-il ? Quelles positions adoptes-tu ?

Glub : reposes toi bien.

Je ne connaissais pas ces recettes de grand-mère pour le périnée, mais on m'a toujours dit d'écouter ma grand-mère, alors je testerai ces techniques si je peux.

Les loulous se font bien calmes depuis 2 jours. Ils bougent seulement quand je me mets sur le côté. Heureusement que j'ai entendu leurs petits coeurs hier soir, ça rassure...Ah...on ne se refait pas...

Bon, allez c'est l'heure de manger : gratin de choux fleurs ! miam !
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3301 le: 18 Novembre 2010 à 13:03:58 »

gaelle : c'est quoi cette gygy qui ne te fait pas faire le test du diabète alors que tu étais déjà positive pour ta première grossesse ? Il est encore temps de changer de gygy. Ce ne serait pas un "caprice" de femme enceinte.
Mon gygy est un peu froid au premier regard, il me fait penser à un croque-mort dans lucky lucke  . Mais il est super pro et très humain. 36 ans d'expérience et très bonne réputation. Il m'a suivi pour ma fille.  Il faut s'entourer de personnes de confiance. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas du tien  Huh?
pour l'épisio, moi j'ai eu 12 points au 1er, 8 points au 2ème et 1 pour ma fille. Je n'ai eu mal que durant la période de la maternité, mais j'ai beaucoup apprécié la petite pompe à jet d'eau à côté du wc, qui envoyait donc un jet d'eau à la demande, en même temps que tu faisais pipi. donc l'urine ne me brûlait pas. C'était un vrai  bonheur.
pour le retour à la maison, j'utilisais une "poire" en caoutchouc avec une petite bassine.
On a beau dire qu'au moment où le bb sort du ventre ou oublie tout, on garde des sequelles.
Moi c'est les contractions d'accouchement qui me tétanise.... je souhaiterais aussi qu'on m'endorme et qu'on me réveille quand c'est finit. Mais bon,
a+
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011
Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15
Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #3302 le: 18 Novembre 2010 à 13:11:34 »

gaelle : c'est quoi cette gygy qui ne te fait pas faire le test du diabète alors que tu étais déjà positive pour ta première grossesse ? Il est encore temps de changer de gygy. Ce ne serait pas un "caprice" de femme enceinte.
Mon gygy est un peu froid au premier regard, il me fait penser à un croque-mort dans lucky lucke  . Mais il est super pro et très humain. 36 ans d'expérience et très bonne réputation. Il m'a suivi pour ma fille.  Il faut s'entourer de personnes de confiance. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas du tien  Huh?
pour l'épisio, moi j'ai eu 12 points au 1er, 8 points au 2ème et 1 pour ma fille. Je n'ai eu mal que durant la période de la maternité, mais j'ai beaucoup apprécié la petite pompe à jet d'eau à côté du wc, qui envoyait donc un jet d'eau à la demande, en même temps que tu faisais pipi. donc l'urine ne me brûlait pas. C'était un vrai  bonheur.
pour le retour à la maison, j'utilisais une "poire" en caoutchouc avec une petite bassine.
On a beau dire qu'au moment où le bb sort du ventre ou oublie tout, on garde des sequelles.
Moi c'est les contractions d'accouchement qui me tétanise.... je souhaiterais aussi qu'on m'endorme et qu'on me réveille quand c'est finit. Mais bon,
a+

Je n'ai pas eu d'épisio mais des points "internes", juste quelques uns. Et je n'ai pas eu mal pendant (grâce à la péri) que la SF me les faisait, ni après. Les fils se sont résorbés tout seul. Et je n'ai souffert de rien après l'accouchement, même pas de saignement prolongé.

C'est comme pour la première galipette, si tu te laisses envahir par la peur et l'appréhension, tu as mal, si tu y vas détendue, ça ira bien.
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #3303 le: 18 Novembre 2010 à 13:30:02 »

Coucou,

Chtitemaman : colis reçu!!! Merci beaucoup, il est très joli ce sac. Merci aussi pour les petites surprises, c'est adorable!!!

Milynette, repose toi bien.

Moi, j'ai eu de grosses douleurs dans le ventre cette nuit et ce matin. Je pense que c'est ligamentaire. Ca ne doit pas être des contractions car ça fait mal en continu, surtout en surface le long d'une ligne partant d'entre les seins, passant par le nombril et descendant un peu plus bas. J'ai d'abord pris du spasfond, mais ça n'a rien fait. 2 heures après, j'ai pris du doliprane, ça a bien calmé même si j'ai encore un peu mal. Les Muffins continuent à faire la java, ça me rassure. Si les douleurs persistent toute la journée, j'irai peut être faire un tour aux urgences.
 Du coup, je ne vais pas être très présente sur le fofo, je prèfère rester bien allongée sur le dos, c'est comme ça que j'ai le moins mal.
 Bisou à toutes et bonne journée.

Je suis ravie qu'il te plaise ma belle Clin d'oeil de rien pour les surprises Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3304 le: 18 Novembre 2010 à 13:32:52 »

Gaelle, un diabète gestationnel non soigné peut être dangereux ... je te conseille d'aller voir ton doc traitant et de demander à faire ce test ... j'en ai eu dt ma grossesse et il faut VRAIMENT te faire suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Diabète, vas voir ceci !!!!
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #3305 le: 18 Novembre 2010 à 13:33:12 »

Pour celles qui sont intéressées par les couches lavables, il y a une vente privée Petits Dessous dans quelques jours sur couffin privé.

Je peux vous parrainer si vous le souhaitez

Journalisée

marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #3306 le: 18 Novembre 2010 à 13:50:57 »

Marrion
: "la crocheteuse-en folie" tu es allongée en permanence me semble -t-il ? Quelles positions adoptes-tu ?

Bon, allez c'est l'heure de manger : gratin de choux fleurs ! miam !

allongée totalement avec coussin en plume sous les omoplates, traversin et coussin derrière la tête, télé en hauteur. j'ai interdiction de me redresser trop longtemps pour ne pas que les petits appuient sur le col + table de malade avec le netbook (d'ailleurs faut que je la remonte elle passe plus au dessus de mon ventre  )
promis je prendrai des photos et vous les enverrai quand j'aurai la motiv !
a plus
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
guyguy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3307 le: 18 Novembre 2010 à 13:57:48 »

Recoucou

Je vois que vous parlez de diab gestationnel, a partir de quel mois fait-on normalement le test?  Je suis à la fin de mon 5ème mois et ma gygy ne me l'a pas encore prescrit. J'ai RDV dans 15 jours donc je verrais. Merci pour le renseignement!!
Journalisée

Un garçon de 5ans1/2 et une fille de 2ans font notre bonheur
Anaëlle et Raphaël sont nés le 9 mars 2011
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #3308 le: 18 Novembre 2010 à 14:04:14 »

. Le test de O'Sullivan.
Le but du test de O'Sullivan est d'évaluer la glycorégulation (vitesse d'absoption du sucre dans le sang) pour dépister un éventuel diabète gestationnel.
Cet examen est effectué entre la 24e et la 28e semaine d'aménorrhée.

Comment procède-t-on?
Ce test est effectué dans votre laboratoire d'analyses, il dure 1 heure, donc il faut prévoir un rendez-vous.
Vous arrivez au laboratoire avec votre sachet de 50 gr de glucose, et vous êtes à jeun.
(tout un programme!)
Après un premier dosage du sucre lorsque vous êtes à jeun, vous avez le grand plaisir d'absorber les 50 gr de glucose d'une traite, et de patienter 1 heure avant un second dosage...

Les résultats:
Le test est positif si la glycémie est supérieure à 1.30 g/l, 1 heure après l'absoption des 50 gr de glucose.

Si la glycémie est inférieure à 1.30g/l:
- vous ne faites pas partie d'une population à risque pour un diabète gestationnel.
Si la glycémie est supérieure à 1.30g/l:
- vous allez devoir pousser l'examen plus avant et effectuer le test qui porte le doux nom de :" HGPO"
soit "Test d'hyperglycémie provoquée orale".
- Si la glycémie est égale ou supérieure à 2,0g/l, le diagnostic de diabète gestationnel est posé, sans complèter par le test HGPO.
2. Le test d'hyperglycémie provoquée oral - HGPO.
Comment procède-t-on?
Le test dure cette fois 3 heures.
Après un premier dosage alors que vous êtes a jeun, cette fois çi, vous allez "absorber" 100 gr de glucose.
Un premier prélèvement sera effectuer à 1 heure, un second au bout de 2 heures et enfin le dernier au bout de 3 heures.
Les résultats:
A jeun: 0,95 g/l.
A une heure:1,8 g/l.
A 2 heures: 1,55 g/l.
A 3 heures: 1,40 g/l.
Si 2 valeurs sont supèrieures aux données çi-dessus, on considère qu'il y a diabète gestationnel.
Si, seule une valeur est supérieure aux références çi-dessus, on parle d'intolérance au glucose.
Dans les 2 cas, une diététique adaptée est recommandée pour normaliser la glycémie.

Trouvé sur Maternéo.

Dans mon labo, c'est eux qui fournissent le produit.
Journalisée

gaellee
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3309 le: 18 Novembre 2010 à 14:08:42 »

ben en fait gygy le prescrit jamais apparement. mais samedi matin j'ai un test urinaire pour voir le sucre j'espere que si ++ il me le prescrira. la sf ma dit que pour le prochain rdv gygy (le 13/12) je serai toujours dans les temps pour le faire et de lui imposer!! si il refusait ben que j'aille direct a la mater comme j'ai fait la premiere fois. apres c'est un gygy avec une bonne reputation mais personne n'ose contredire ce qu'il dit. donc je fait le test pipi samedi et je vois.
donc voila
Journalisée

bb1: mathis 2 ans
bb2 et 3: 2 petit mecs prévu pour le mars 2011
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3310 le: 18 Novembre 2010 à 14:11:48 »

Recoucou

Je vois que vous parlez de diab gestationnel, a partir de quel mois fait-on normalement le test?  Je suis à la fin de mon 5ème mois et ma gygy ne me l'a pas encore prescrit. J'ai RDV dans 15 jours donc je verrais. Merci pour le renseignement!!
pour ma part, à la visite du gygy pour le début du 6ème mois, il m'a dit : on en est au début du 6ème mois, il faut faire de test du diabète. A voir pour les autres.
bis&ter : idem pour moi, le labo à fournit le produit à boire, alors qu'il y a 5 ans pour la grossesse de ma fille j'avais dû le faire préparer par la pharmacie.
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3311 le: 18 Novembre 2010 à 14:13:48 »

Ils sont bizarres ces gygy qui font pas prescrire d'office ce genre d'examen  Huh?
Journalisée

guyguy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3312 le: 18 Novembre 2010 à 14:19:41 »

Merci NAT pour ta réponse, je l'ai fait pour mes deux autres grossesses mais je ne savais plus à quel moment.

Gaellee, tu ne peux pas tel à la secretaire de ton gygy et faire l'innocente en disant qu'il ne t'as pas prescrit le test alors que tu as fait du diab gesta lors de ta première grossesse. Je serais toi je le tenterais!!!! Surtout qu'a coup sure il ne se souviendra même pas lors de ta prochaine visite que sa secretaire lui a demandé, il voit tellement de femme!!!!! Je ne sais pas ce que vous en penser les filles!!!
Journalisée

Un garçon de 5ans1/2 et une fille de 2ans font notre bonheur
Anaëlle et Raphaël sont nés le 9 mars 2011
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3313 le: 18 Novembre 2010 à 14:21:53 »

Gaelle, je ne suis pas certaine que le test urinaire soit vraiment fiable ... seule un PDS est efficace !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je n'attendrais pas à ta place !!!  Huh?
Journalisée

vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3314 le: 18 Novembre 2010 à 14:22:36 »

Bonjour à toutes,

Pour moi, ce fut une  nuit avec réveil toutes les 2-3 heures. Je n'ai même pas entendu mon homme se lever ce matin (soit disant je pionçais fort, limite ronflement!!!).

Mon ventre est très tranquille je trouve....je vais essayer de titiller cela ce soir!!!

D'ici qq'minutes ma belle-maman m'emmène faire mes courses et va tout porter, elle est très gentille avec moi. Chouette voici venue la sortie de la semaine.

Pour le test diabète, je verrai la semaine prochaine avec mon gygy s'il est partant.

A++
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: