27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 21:14:19
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 470220 fois)
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #3285 le: 17 Novembre 2010 à 22:38:58 »

jolie projet celine j'ai trouver que c'etait bein tourné  Clin d'oeil

demain matin premier rdv prepa accouchement il me tarde de pouvoir parler a la sf de mes angoisses par rapport a mon episio.... j'ai tellement souffert la cicatrice ma fait mal pendant plus d'un an! Pleurs

enfin j'espere qu'elle pourra me rassurer car rien que pour eviter cette douleur aujourd'hui je suis prete a demander une cesa a mon gygy! mais je reconnais que ca serai dommage de pas accoucher par VB si j'en ai la possibilite!
enfin on verra demain!

Parles en avec elle, c'est rarissime ce qui t'es arrivée... il est plus fréquent de souffrir de sa césarienne, malheureusement.
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #3286 le: 17 Novembre 2010 à 22:41:13 »

salut les filles
journée de m*** pour moi. je sais pas trop ce qui s'est passé, mais ce matin je me suis réveillée avec de grosses douleurs au ventre. J'avais l'impression que c'était + gastrique ou digestif, que des douleurs liées aux bébés... mais bon... ça a duré jusqu'à 17h, dans mon lit, à rien pouvoir faire, rien pouvoir avaler sauf de l'eau, juste me lever pliée en 2 pour aller faire pipi...
puis ça c'est un peu calmé, j'ai trouvé une position où j'avais moins mal, et j'ai réussi à dormir 2h. Au réveil, ça allait mieux. Là, je suis toute mollassonne, mais plus mal... ça ira mieux demain j'espère...
bonne soirée à vous

Tu as tenté le spasfon ? c'est donné aussi pour les douleurs type spasmophilie quand tu as une gastro par exemple
Journalisée

Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3287 le: 17 Novembre 2010 à 22:57:19 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Eimyly. Je t'envoie tout mon courage et des milliards d'ondes positives. Vous avez tous été très courageux jusque là, pas de raisons pour que ça ne continue pas comme ça. Il faut y croire.

Très intéressant tous ces projets de naissance. Merci les filles de nous les faire partager.

Bon, j'ai lu mes pages de retard mais j'en ai oublié la moitié...les hormones... désolé...

Bis&Ter : génial ta TISF. Elle fait le ménage et elle te tient compagnie ! Que demander de plus ! Je pense que nous n'allons pas non plus tarder à faire appel à une aide.

Je sors de chez la sage femme et elle m'a fait un monitoring parce qu'elle trouvait que j'avais beaucoup de contractions. Et bien, en effet, j'en ai beaucoup... On a bien entendu les coeurs des bibous ! Trop bien, ça rassure. J'ai déjà un utérus de la taille de celui d'une femme enceinte de 7 mois et demi... Et une petite tension de 10.6.
Du coup, elle m'a dit : on lève le pied sérieusement et voici donc le nouveau programme de mes journées :
Lever - Petit dej - douche - repos allongée dans mon lit
Déjeuner - re-repos allongée dans mon lit - un petit tour en ville  - repos sur le canap -
Diner préparé par doudou - repas à table - retour canapé

Et désormais : plus de voiture (seulement pour les rdv echo et gygy), donc c'est elle qui vient à la maison à présent et plus de cours de sophro au cabinet. Elle m'a laissé un bouquin et un CD pour que je le fasse seule à la maison. Plus de ménage, de vaisselle, de vidage de lave vaisselle.... C'est Doudou qui va est content !    Tire la langue
J'adore ma SF ! Elle est si génial ! Prévenante et très pro. On a vraiment un bon contact et c'est vraiment un soutien important. Elle trouve que je n'ai pas un suivi suffisamment régulier avec ma gygy (dernier rdv le 28 oct et prochain rdv le 2 dec), elle préfère donc faire le relais. Ce qui me va très bien. Elle a déjà suivi beaucoup de grossesse gémellaire et connait bien les risques. Sans être alarmiste, elle préfère prévenir que guérir et je suis bien d'accord. Il faut encore tenir bon quelques semaines et le jeu en vaut vraiment la chandelle, je crois qu'on est toutes d'accord la dessus.

Bon, sinon, les hormones me jouent des tours : je me mets à pleurer à la moindre contrariété : ce matin, j'ai eu ma gygy eu tel concernant mon arrêt maladie que je n'ai toujours pas reçu depuis 10 jours. Elle me dit me l'avoir envoyé, ce que je crois, mais elle ne voulait pas m'en envoyer un nouveau sous prétexte que si le 1er n'était pas arrivé, pourquoi celui-ci arriverait et puis "vous comprenez, ça fait du papier et il faut sauver les arbres" !!!!! Huh? Huh? Huh? Huh? Je suis d'accord, mais la planète on la sauvera plus tard, pour le moment, la sécu attend toujours mon arrêt ! Elle voulait que je vienne le chercher en mains propres, soit à 50 km de chez moi : "comment vous dire docteur : 1h30 de voiture pour venir chercher un arrêt j'évite en ce moment : vous savez j'attends des jumeaux ?" Bref, au bout de 10  min, je commence à m'énerver et je craque... Elle a dû le sentir et a fini par accepter de me l'envoyer à nouveau. Tout ça pour ça ! C'est si compliqué de mettre un timbre sur une enveloppe ? Bref, du coup, j'étais tellement à bout de nerfs (ça fait 15 jours que cette histoire dure et je passe mon temps au tel avec son secrétariat, la sécu, mon boulot...), que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant 30 min... Pffff.... Je suis tellement sensible en ce moment, ça ne me ressemble pas...
Oulala... désolé, je viens de vous écrire un roman, mais il fallait que je vide mon sac...

Bon; allez, au lit !

A demain les filles ! Prenez soin de vous.  Bisou
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3288 le: 17 Novembre 2010 à 23:11:03 »

Bis&Ter, je veux bien le programme de Matoche. Je suis curieuse 

Je t'ai transmis le document en MP.

Matoche, comme convenu, j'ai supprimé les références personnelles.

Encore merci à toi pour ton aide sur cette question !

Bises

Nat

C'est rien, ça me fait monstre plaisir que ça puisse vous être utile !!! 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3289 le: 17 Novembre 2010 à 23:16:32 »

demain matin premier rdv prepa accouchement il me tarde de pouvoir parler a la sf de mes angoisses par rapport a mon episio.... j'ai tellement souffert la cicatrice ma fait mal pendant plus d'un an! Pleurs

enfin j'espere qu'elle pourra me rassurer car rien que pour eviter cette douleur aujourd'hui je suis prete a demander une cesa a mon gygy! mais je reconnais que ca serai dommage de pas accoucher par VB si j'en ai la possibilite!
enfin on verra demain!

J'ai pas l'expérience mais il parait que de se masser le périnée avec de l'huile le mois précédent l'accouchement permet d'assouplir la peau et qu'il faudrait aussi éviter de manger salé pour éviter la rétention d'eau (qui je ne sais pas pourquoi poserait problème en cas d'épisio...)
C'est peut-être une recette de grand-mère... mais on sait jamais !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #3290 le: 17 Novembre 2010 à 23:17:55 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Eimyly. Je t'envoie tout mon courage et des milliards d'ondes positives. Vous avez tous été très courageux jusque là, pas de raisons pour que ça ne continue pas comme ça. Il faut y croire.

Très intéressant tous ces projets de naissance. Merci les filles de nous les faire partager.

Bon, j'ai lu mes pages de retard mais j'en ai oublié la moitié...les hormones... désolé...

Bis&Ter : génial ta TISF. Elle fait le ménage et elle te tient compagnie ! Que demander de plus ! Je pense que nous n'allons pas non plus tarder à faire appel à une aide.

Je sors de chez la sage femme et elle m'a fait un monitoring parce qu'elle trouvait que j'avais beaucoup de contractions. Et bien, en effet, j'en ai beaucoup... On a bien entendu les coeurs des bibous ! Trop bien, ça rassure. J'ai déjà un utérus de la taille de celui d'une femme enceinte de 7 mois et demi... Et une petite tension de 10.6.
Du coup, elle m'a dit : on lève le pied sérieusement et voici donc le nouveau programme de mes journées :
Lever - Petit dej - douche - repos allongée dans mon lit
Déjeuner - re-repos allongée dans mon lit - un petit tour en ville  - repos sur le canap -
Diner préparé par doudou - repas à table - retour canapé

Et désormais : plus de voiture (seulement pour les rdv echo et gygy), donc c'est elle qui vient à la maison à présent et plus de cours de sophro au cabinet. Elle m'a laissé un bouquin et un CD pour que je le fasse seule à la maison. Plus de ménage, de vaisselle, de vidage de lave vaisselle.... C'est Doudou qui va est content !    Tire la langue
J'adore ma SF ! Elle est si génial ! Prévenante et très pro. On a vraiment un bon contact et c'est vraiment un soutien important. Elle trouve que je n'ai pas un suivi suffisamment régulier avec ma gygy (dernier rdv le 28 oct et prochain rdv le 2 dec), elle préfère donc faire le relais. Ce qui me va très bien. Elle a déjà suivi beaucoup de grossesse gémellaire et connait bien les risques. Sans être alarmiste, elle préfère prévenir que guérir et je suis bien d'accord. Il faut encore tenir bon quelques semaines et le jeu en vaut vraiment la chandelle, je crois qu'on est toutes d'accord la dessus.

Bon, sinon, les hormones me jouent des tours : je me mets à pleurer à la moindre contrariété : ce matin, j'ai eu ma gygy eu tel concernant mon arrêt maladie que je n'ai toujours pas reçu depuis 10 jours. Elle me dit me l'avoir envoyé, ce que je crois, mais elle ne voulait pas m'en envoyer un nouveau sous prétexte que si le 1er n'était pas arrivé, pourquoi celui-ci arriverait et puis "vous comprenez, ça fait du papier et il faut sauver les arbres" !!!!! Huh? Huh? Huh? Huh? Je suis d'accord, mais la planète on la sauvera plus tard, pour le moment, la sécu attend toujours mon arrêt ! Elle voulait que je vienne le chercher en mains propres, soit à 50 km de chez moi : "comment vous dire docteur : 1h30 de voiture pour venir chercher un arrêt j'évite en ce moment : vous savez j'attends des jumeaux ?" Bref, au bout de 10  min, je commence à m'énerver et je craque... Elle a dû le sentir et a fini par accepter de me l'envoyer à nouveau. Tout ça pour ça ! C'est si compliqué de mettre un timbre sur une enveloppe ? Bref, du coup, j'étais tellement à bout de nerfs (ça fait 15 jours que cette histoire dure et je passe mon temps au tel avec son secrétariat, la sécu, mon boulot...), que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant 30 min... Pffff.... Je suis tellement sensible en ce moment, ça ne me ressemble pas...
Oulala... désolé, je viens de vous écrire un roman, mais il fallait que je vide mon sac...

Bon; allez, au lit !

A demain les filles ! Prenez soin de vous.  Bisou
Prend bien le temps de te reposer et écoute ta SF en qui tu sembles avoir une grande confiance, c'est primordial de se sentir entourée en ce moment !

Pour ta gygy, c'est une andouille !

Pour tes larmes, ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule en ce cas, nous pleurons toutes, et plus en ce moment que d'habitude.

En même temps, ils ont tout fait pour te faire tourner en bourique, c'est déjà bien que tu es attendue 15 jours pour tout "faire sortir".

Tu ne peux que te sentir mieux maintenant, et ça t'a permis d'obtenir gain de cause !!!
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #3291 le: 17 Novembre 2010 à 23:19:50 »

enfin on verra demain!

J'ai pas l'expérience mais il parait que de se masser le périnée avec de l'huile le mois précédent l'accouchement permet d'assouplir la peau et qu'il faudrait aussi éviter de manger salé pour éviter la rétention d'eau (qui je ne sais pas pourquoi poserait problème en cas d'épisio...)
C'est peut-être une recette de grand-mère... mais on sait jamais !!!

Ce n'est pas une recette de grand-mère et Weleda propose même une huile de massage spécial périnée pour les femmes enceintes.

C'est un très bon conseil, on ne se préserve pas assez, et c'est quand même important de pouvoir se réapproprier son corps après la grossesse, notamment pour les câlins !
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #3292 le: 17 Novembre 2010 à 23:20:44 »

Bis&Ter, je veux bien le programme de Matoche. Je suis curieuse 

Je t'ai transmis le document en MP.

Matoche, comme convenu, j'ai supprimé les références personnelles.

Encore merci à toi pour ton aide sur cette question !

Bises

Nat

C'est rien, ça me fait monstre plaisir que ça puisse vous être utile !!! 

Tu serais pas un peu Suisse toi Huh?
Journalisée

Glub
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3293 le: 18 Novembre 2010 à 11:33:06 »

Coucou,

Chtitemaman : colis reçu!!! Merci beaucoup, il est très joli ce sac. Merci aussi pour les petites surprises, c'est adorable!!!

Milynette, repose toi bien.

Moi, j'ai eu de grosses douleurs dans le ventre cette nuit et ce matin. Je pense que c'est ligamentaire. Ca ne doit pas être des contractions car ça fait mal en continu, surtout en surface le long d'une ligne partant d'entre les seins, passant par le nombril et descendant un peu plus bas. J'ai d'abord pris du spasfond, mais ça n'a rien fait. 2 heures après, j'ai pris du doliprane, ça a bien calmé même si j'ai encore un peu mal. Les Muffins continuent à faire la java, ça me rassure. Si les douleurs persistent toute la journée, j'irai peut être faire un tour aux urgences.
 Du coup, je ne vais pas être très présente sur le fofo, je prèfère rester bien allongée sur le dos, c'est comme ça que j'ai le moins mal.
 Bisou à toutes et bonne journée.
Journalisée

Fille distilbène .Essais bb depuis 2003. 10 fcs précoces . Plusieurs opérations  pour enlever une cloison utérine, Hysteroplastie d'agrandissement . Des tas de traitements.
   Juin: FIV ++. 2 muffins de 37SA!!  Ca y est ils sont cuits à point
  Fin de cuisson programmée le 25 février par césa
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #3294 le: 18 Novembre 2010 à 11:46:29 »

SALUT A TOUTES !
quand j'ai eu mal au ventre j'ai appelé ma SF qui m'a dit que la meilleure position est allongé sur le coté.
de mon coté passé une très bonne nuit !
je crochette je crochette a donf !
biz à plus !
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
gaellee
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3295 le: 18 Novembre 2010 à 12:00:52 »

coucou les filles!!
de retour de mon 1e cours de prepa a l'accouchement:
tout d'abord la sf est tres sympa a l'ecoute rien a voir avec mon gygy on a eu un tres bon contact  Sourire
je lui ai parler de mon episio qui me faisait tres peur! donc tout d'abord eviter le sel et le sucre pas bon pour le perinée! ensuite massage avec de l'huile en fin de grossesse seulement si ca me donne pas des contractions!! car ca peu arriver apparement. par contre elle suspecte un debut de diabete gesta  ce qui expliquerai les 5kg pris en 1 mois. comme mon gygy n'a pas voulu me faire faire test, elle preferai pas me le prescrire sinon il allait pas etre content  du coup j'ai pds toxo samedi matin avec analyse d'urine pour le sucre on verra a ce moment la.  ( je precise que j'ai fait du diabete gesta pour mon fils mais comme j'ai pas eu droit au test (meme gygy) ben je suis passer par la mater car j'etais pas bien a 8 mois et la test positif! donc regime jusqu'a accouchement mais grace/a cause de lui ca ma value 22kg et surement cette episio pourri qui ma gacher ma premiere annee de maman!!

enfin bon sinon elle ma donner 2-3 astuces pour mieux dormir je testerais ca ce soir  Clin d'oeil
desole pour le pavé je vais manger
bisou
Journalisée

bb1: mathis 2 ans
bb2 et 3: 2 petit mecs prévu pour le mars 2011
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #3296 le: 18 Novembre 2010 à 12:22:11 »

Coucou,

Chtitemaman : colis reçu!!! Merci beaucoup, il est très joli ce sac. Merci aussi pour les petites surprises, c'est adorable!!!

Milynette, repose toi bien.

Moi, j'ai eu de grosses douleurs dans le ventre cette nuit et ce matin. Je pense que c'est ligamentaire. Ca ne doit pas être des contractions car ça fait mal en continu, surtout en surface le long d'une ligne partant d'entre les seins, passant par le nombril et descendant un peu plus bas. J'ai d'abord pris du spasfond, mais ça n'a rien fait. 2 heures après, j'ai pris du doliprane, ça a bien calmé même si j'ai encore un peu mal. Les Muffins continuent à faire la java, ça me rassure. Si les douleurs persistent toute la journée, j'irai peut être faire un tour aux urgences.
 Du coup, je ne vais pas être très présente sur le fofo, je prèfère rester bien allongée sur le dos, c'est comme ça que j'ai le moins mal.
 Bisou à toutes et bonne journée.

Repose toi bien !
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #3297 le: 18 Novembre 2010 à 12:23:34 »

SALUT A TOUTES !
quand j'ai eu mal au ventre j'ai appelé ma SF qui m'a dit que la meilleure position est allongé sur le coté.
de mon coté passé une très bonne nuit !
je crochette je crochette a donf !
biz à plus !

On veut voir !!!
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #3298 le: 18 Novembre 2010 à 12:24:49 »

coucou les filles!!
de retour de mon 1e cours de prepa a l'accouchement:
tout d'abord la sf est tres sympa a l'ecoute rien a voir avec mon gygy on a eu un tres bon contact  Sourire
je lui ai parler de mon episio qui me faisait tres peur! donc tout d'abord eviter le sel et le sucre pas bon pour le perinée! ensuite massage avec de l'huile en fin de grossesse seulement si ca me donne pas des contractions!! car ca peu arriver apparement. par contre elle suspecte un debut de diabete gesta  ce qui expliquerai les 5kg pris en 1 mois. comme mon gygy n'a pas voulu me faire faire test, elle preferai pas me le prescrire sinon il allait pas etre content  du coup j'ai pds toxo samedi matin avec analyse d'urine pour le sucre on verra a ce moment la.  ( je precise que j'ai fait du diabete gesta pour mon fils mais comme j'ai pas eu droit au test (meme gygy) ben je suis passer par la mater car j'etais pas bien a 8 mois et la test positif! donc regime jusqu'a accouchement mais grace/a cause de lui ca ma value 22kg et surement cette episio pourri qui ma gacher ma premiere annee de maman!!

enfin bon sinon elle ma donner 2-3 astuces pour mieux dormir je testerais ca ce soir  Clin d'oeil
desole pour le pavé je vais manger
bisou

Tu devrais exiger le o'sulivan, ce n'est pas anodin quand même !
Journalisée

guyguy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3299 le: 18 Novembre 2010 à 12:33:54 »

Salut les filles

Moi aussi nuit très courte!!!! Je m'endors très tôt en ce moment(22h), puis 23h30 réveillée et pas moyen de me rendormir. De plus les loulous doivent le sentir car ce fut la java pendant un bon moment!!!!!!

a plus, je vais manger un peu!!!!!

Journalisée

Un garçon de 5ans1/2 et une fille de 2ans font notre bonheur
Anaëlle et Raphaël sont nés le 9 mars 2011
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: