04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 06:04:15
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 472656 fois)
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #2700 le: 09 Novembre 2010 à 12:52:27 »

Ludange Bienvenue sur ce forum, qui est le tien et surtout félicitation pour cette grossesse Sourire Je suis ravie que tu nous rejoignes. J'espère que tu trouveras ici les réponses à tes attentes. Tu verras tout le monde est très agréable et essai de donner les meilleurs conseils.

Je vois que tu rencontres un souci.  Tu as des questions par rapport au poids de retard de ton bébé et le liquide amniotique, si j'ai bien compris. Alors il me semble que tu dois être dans une grossesse Bi-bi puisque vous imaginez que le second bébé qui se cache est surement un garçon mais rien de sur (un/une coquin/ne Clin d'oeil). Donc je pense ne pas trop m'avancé en pouvant te rassurer deja que le gros risque que rencontre certaines grossesses gemellaire (à savoir le STT) ne s'applique pas aux grossesse Bi-bi puisqu'il s'agit d'un problème de transmission du placenta (unique pour certaine grossesse) vers les bébés. Je pense que d'autres Mamans pourront venir de réconforter sur ce point. Pour la quantité de liquide amniotique, sur ce point je ne peux t'aider car je ne connais pas s'il y a des différence de quantités en général ou pas (mes pépettes étant dans la même poche). Quand à la différence de poids, je ne sait pas si elle était importante dans ton cas mais pour te donner une idée à mon écho des 22 SA (il y a deux semaines) mes filles avaient une différence de 30/40gr. Ca n'a pas du tout inquiété mon médecin.

J'espère que ton prochain controle te confirmera que ton 2eme bébé grossi peut être plus doucement mais bien à son rythme et que tout va bien Sourire

En attendant essaie de na.e pas trop stresser et de rester ZEN qui est le maitre mot pour ces grossesse Bisou

Pour répondre à la question sur le congé parental de 3 ans cette foi-ci je pense le prendre. Au début c'était bien plus par raison économique (5 enfants à faire garder ou en garderie après l'ecole et l'essence me faisait travailler à perte) mais maintenant je me plait à l'idée de rester avec mes monstres, pouvoir sereinement m'occuper de tous avec plein de disponibilités Souriant
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2011 forever!!!!

« Répondre #2701 le: 09 Novembre 2010 à 12:55:06 »

Bonjour à toutes et à tous!!!

Je suis inscrite depuis peu et je lis vos pages depuis quelques jours. Je suis déjà maman d'un petit garçon de 2 ans et j'attends mes deux bébés pour le 24 mars, un garçon et une fille.
Même si nous sommes maintenant très content de cette grossesse, je ne cache pas qu'au départ ce fut un choc....et on a quand même mis un peu de temps à s'en remettre. Surtout par rapport à des questions d'ordre matériel... entre autre notre maison que nous venons d'acheter et qui est vraiment trop petite...
Mais maintenant on attend avec impatience l'arrivée des doudous.
Je suis arrêtée depuis le départ, à cause entre autre d'insomnie et de baisse de tension à répétition. Et maintenant que j'arrive à gérer ses petits maux, et bien ce sont les reins et les abducteurs qui sont plus que sensibles.....oh joie de la grossesse!

J'ai pu lire sur vos post qu'aujourd'hui le moral n'était pas vraiment au beau fixe, moi aussi j'ai des sautes d'humeur.....et aujourd'hui je ne veux rien faire, à part manger!!!!!!!! C'est terrible mais c'est comme ça!
Au plaisir de vous lire  Clin d'oeil
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2702 le: 09 Novembre 2010 à 13:09:52 »

bonjour a toutes!!
 j ai mis du temps a m'inscrire, par superstition je suppose; suis enceinte de 22 SA+ 3j, hier echo 2eme trimestre; tellement attendue!! grossesse gemellaire spontanée, 1ers bebes pour mon compagnon et moi! hier découverte du sexe des bébés; un garçon sur ns l'avons bien vu, autre bébé en tailleur, dc pas bien vu, gynéco pense qu'il s'agit d'un 2eme garçon.. Jusque là tout allait bien, et puis découverte que 2eme bébé a retard de croissance par rapport au 1er.. et peu de liquide amniotique, suis désemparée, hormis repos rien à faire.. avez vous rencontré ce genre de difficultés? comment garder le cap? je m'efforce de rester optimiste; echo de controle ds 15 jours pour verifier s'il reprend du poids, suis terrifiée! besoin de soutien!!!!

Bienvenue sur le fofo.
Quel est ton type de grossesse ?  Je suppose bi-bi, vu que vous n'êtes pas sûrs des 2 sexes, mais si c'est une mono-bi, attention au STT qui pourrait expliquer le retard de croissance et le manque de liquide amniotique.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2703 le: 09 Novembre 2010 à 13:14:24 »

Bonjour les filles
je vois que le moral ressemble à la meteo : maussade.
Moi je suis reboostee à bloc entre la reunion sur l'allaitement hier et un coup de fil de 3h avec une super copine qui habite en Australie et qui attend un bebe pour janvier.

Je pense qu'effectivement les hormones, la fatigue et les changements physiques (que ce soit l'aspect corporel comme les capacités) jouent un role tres important sur nos humeurs et nos relations à nos proches dont nos hommes. Je crois qu'il est important de parler avec eux, de nos ressentis (ex : j'aurai besoin que tu sois plus souvent aupres de moi car je me sens seule et que je ne vis pas bien de ne pas pouvoir bouger).  Et puis perso j'ai trouvé mon mauvais objet : ma belle mere alors quand j'ai besoin de raler je la critique (avec ma belle soeur ou ma mere lol).
Quant aux bebes j'essaye d'imaginer tous les bons moments avec eux et de ne pas trop penser à ce qui sera difficile. Je n'idealise pas vraiment mais je me remplis de positif pour pouvoir lutter contre la deprime quand la fatigue sera la.
Pour l'envie de ne rien faire perso je ne fais pas grand chose certains jours et ca fait du bien.

Pour le conge parental : je pense prendre 1 an et voir apres mais a priori j'envisage de reprendre au maximum en septembre 2013 (à leur 2 ans et quelques) car la CAf s'arrete à leur 2 ans donc financierement je ne pourrai certainement pas rester à la maison et trouver un mode de garde pour 6 mois ca risque d'etre complique.

Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2704 le: 09 Novembre 2010 à 13:21:47 »

mylinette, tu as l'air de bien en avoir discuter avec ton homme, et vous semblez avoir pris une décision "ensemble" alors : reste sur cette idée là. ton chéri à eut le choix et il a pris un décision. Il ne pourra pas te le reprocher ou te faire culpabiliser. ça doit être ta force... Des fois dans la vie on fait des "sacrifices" (professionels ou passion) mais si on a pris le temps de la réflexion on culpabilise moins ou plus du tout.
Ton homme a eut le choix. Si un jour, il te le repproche c'est que c'est un idiot.
Donc, soit cool et tranquille. Quand on a des enfants, les moments à deux sont plus rares mais 3 ou 4 fois plus intenses et agréables justement car ils sont rares. Puis, pour ma part, il y a des moments très intenses avec mes enfants, on me propose un paquet d'argent ou un moment quiffant avec mes enfants, ben je prends l'instant avec mes gosses...
Un truc quand les bb vont arrivés c'est de faire confiance au papa, il sera peut être un peu "gauche" mais s'il est motivé, il sera au top très rapidement.
allez j'emmène ma lily à l'école, elle va faire du roller avec la maitresse, et je reviens dire bonjour aux nouvelles.  
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011
Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15
Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
Persine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2705 le: 09 Novembre 2010 à 13:22:55 »

Dou&sabande tu me rassure, je vois que je suis pas seule à ne vouloir que manger. Il vas falloir que tu pousse les murs pour accueillir tes bb. J'ai un peu le même problème, nous faisons construire notre maison, la livraison est prévue pour debut mai et en attendant on vit dans un magnifique 3 pièce en plastique de 27m² (en fait un mobilhomme). On met la pression au constructeur pour une livraison en janvier car après on doit faire les peintures et les sols dans mon état a par tenir la bière a mon homme je pense pas être très utile....

Ludange repose toi bien, mes loulous avait un différence de poid le mois dernier et maintenant ils pèsent pareil a 3 gr près.

Marrion33 cool que ton homme reste a la maison, il a le droit de commencer son congé pendant ton maternité ? si j'avais retrouvé du taf après ma demission (suite a la mutation de mon homme) c'est lui qui l'aurait pris (il rêve d'être homme au foyer !!)

Journalisée

lui et moi 36 ans - après plus de 6 ans de traitement enceinte de 2 p'tits gars suite fiv icsi
DPA 20 mars 2010
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2706 le: 09 Novembre 2010 à 13:24:09 »

Ludange, Dou&sabande : Bienvenue !
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2707 le: 09 Novembre 2010 à 13:25:47 »

Merci pour les infos sur l'ass mat à domicile. Je suis allée sur le site de la CAF et "monenfant.com"... Je pense aller à la CAF pour vérifier les informations que j'ai récupéré.

Mais du coup, a priori, je vais partir sur cette option là parce que pour nous, c'est carrément avantageux !

Merci
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2708 le: 09 Novembre 2010 à 13:28:20 »

Ludange, Mesloulous t'a donné pas mal d'éléments et ça serait bien que tu nous confirmes si tu es en mono-bi ou bi-bi pour te donner les bonnes infos.

Sachez aussi mesdames que de toute façon, la courbe de nos bbs ne progressera pas tout au long de la grossesse comme pour un singleton.

Les RCIU sont fréquents et pas forcément grave, Ludange. Est-ce que tu peux nous en dire plus ?
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2709 le: 09 Novembre 2010 à 13:32:42 »

Enfin, pour la bonne humeur... ne comptez pas sur moi pour vous remonter le moral parce que j'ai encore envie de taper qqn hyper fort....

Mon homme s'en prend plein la tête et c'est bien fait parce que de toute façon, il m'énerve et ce n'est pas que les hormones....

Il est à la limite de la couvade et commence à me courir sévère sur le haricot....

Comprenez le, pauv' chou, il a mal partout.... un coup c'est le dos, l'autre le poignet, sans parler des terribles rhumes, etc....

Et moi qui ne peut même plus me baisser sans faire des acrobaties de dingue, qui est quand même un petit peu très enceinte de 2 bbs.... ben moi, RAS.... tout va bien.................. pas grave tous les maux de la grossesse........ lui ? Aieeeeeeeeeee il souffre, il peut pas répondre.........; arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Journalisée

celine f
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2710 le: 09 Novembre 2010 à 14:07:03 »

nini98: c'est 3 ans le congé parental, il s'arrete au 3 ans des enfants.à moins que tu soit dans des conditions particulieres...
Journalisée

Alicia 8 ans
Yannis 4 ans
Lucas et Quentin nés le 08/02/2011 à 37sa et 3jrs...3280kg chacuns
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #2711 le: 09 Novembre 2010 à 14:12:48 »

BIENVENUE DOU et FÉLICITATIONS!!!!
oui persine dès que j'ai accouché il est prévu que mon mari prenne son congé paternité puis enchaîner avec le congé parental donc on va passer 6 mois printemps été ensemble !!
A PLUS !
PS LE CONGE PARENTAL C'EST UN AN RENOUVELABLE TOUT LES ANS jusqu'aux 3 ans
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
celine f
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2712 le: 09 Novembre 2010 à 14:41:32 »

BIENVENUE DOU et FÉLICITATIONS!!!!
oui persine dès que j'ai accouché il est prévu que mon mari prenne son congé paternité puis enchaîner avec le congé parental donc on va passer 6 mois printemps été ensemble !!
A PLUS !
PS LE CONGE PARENTAL C'EST UN AN RENOUVELABLE TOUT LES ANS jusqu'aux 3 ans

voilà c'est ce que je voulais dire hihih
Journalisée

Alicia 8 ans
Yannis 4 ans
Lucas et Quentin nés le 08/02/2011 à 37sa et 3jrs...3280kg chacuns
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2713 le: 09 Novembre 2010 à 15:02:35 »

Courage, Marrion, c'est un très mauvais moment à passer. Je penses aux mamans qui ont déjà eut des jumeaux, elles témoignent de leurs soufrances, des problèmes, etc.... durant la grossesse et finalement nous disent que c'est passé vite, même trop vite. Tu oubliras tous les mauvais moments de cette période ou tu as dû rester alliter, et aussi cette FC précédente, au moment même où tu auras la joie de voir pour la première fois la petites frimousse de tes garçons. courage....
Bienvenue, aux nouvelles, dou&sabande et ludange80, pour moi aussi la nouvelle des jumeaux a été un choc, mais on digère et puis finalement je suis heureuse de vivre cette expérience exceptionnelle. Même si c'est pas rose tous les jours.
Pour ce qui est du congé, moi j'ai décidé de me poser : je serai donc maman de 5 enfants et je veux profiter de la vie. Depuis 15ans j'ai vécu avec un homme "manipulateur", ensuite un divorce compliqué il y a 6 ans, puis heureusement j'ai rencontré (il y a 5 ans) un homme formidable qui est le papa des futurs bb, mais ensuite j'ai perdu il y a 2 ans 1/2 mon père d'un cancer des bronches (64ans) et ma mère il y a 1 an (chagrin). Alors voilà, je me pose et j'ai décidé de vivre ma vie, de profiter du bonheur que m'apportera mon chéri, mes jujus, et mes enfants.
Ludange80, j'ai moins de connaissance que certaines pour te rassurer "techniquement" sur les infos de ton gygy.  Mais ce dont je suis sûr c'est qu'il faut être "zen" et si tu as confiance en ton gygy, alors il faut effectivement patientez, et les choses rentreront dans l'ordre. Pas de stress inutile. Je sais c'est difficile dans des moments pareils mais pas impossible.
allez je vais me reposer avant le marathon de ce soir, réunion parents/profs.
chtitemaman : petit coucou pour la récap (prochains rendez vous) : le 22 nov SF, 2dec Echo de contrôle), 6 dec Gygy (visite de contrôle)

je voudrais savoir si quelqu'un qui ci connait peut me dire sur quel fil, je peux avoir des infos sur l'allaitement vu que j'ai jamais essayé, que j'ai plein de tabou, de gène du regard des autres. Et aussi avoir des infos sur le côté pratique du tire lait. mais c'est la première fois que j'ai  envie d'essayer sauf que ils seront deux à nourrir. Merci les filles.
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011
Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15
Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #2714 le: 09 Novembre 2010 à 15:34:21 »

Enfin, pour la bonne humeur... ne comptez pas sur moi pour vous remonter le moral parce que j'ai encore envie de taper qqn hyper fort....

Mon homme s'en prend plein la tête et c'est bien fait parce que de toute façon, il m'énerve et ce n'est pas que les hormones....

Il est à la limite de la couvade et commence à me courir sévère sur le haricot....

Comprenez le, pauv' chou, il a mal partout.... un coup c'est le dos, l'autre le poignet, sans parler des terribles rhumes, etc....

Et moi qui ne peut même plus me baisser sans faire des acrobaties de dingue, qui est quand même un petit peu très enceinte de 2 bbs.... ben moi, RAS.... tout va bien.................. pas grave tous les maux de la grossesse........ lui ? Aieeeeeeeeeee il souffre, il peut pas répondre.........; arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand j'ai lu ça ... Mais MDR!! Comme j'ai envie de te soutenir, moi aujourd'hui je fais grêve de sourire, regards sympa et de tout ce que Mr aurait besoin car hier je me suis en pleine trobche (pour le 2nd foi en 1 semaine) que je fou rien pour reprendre "poliement" ces mots!! Eh oui c'est bête je ne fais que la bouffe, les devoirs des gosses, leurs bains, mettre la table, les lessive et le repassage et aussi la poussière et la serpillère ... Vous rendez-vous compte maintenant c'est Mr qui passe l'aspirateur!!! Quelle honte à la gente masculine!... Bref il me saoule et comme je suis rancunière il a pas fini avec moi Clin d'oeil
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: