08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 09:15:13
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 474976 fois)
Glub
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 28 Septembre 2010 à 19:34:38 »

Coucou,

Merci à toutes pour les infos sur les airbags et les sièges auto.
   Zut pour les cosy, je pensai pas qu'on ne devait les laisser si peu de temps dedans!! Du coup, comment faire pour les promener : voiture+plus après poussette? Il faudrait un landau double, mais ça n'existe pas!!!
    Je vous envoie un peu de soleil et de chaleur. Cool

Marion, super cette journée!!

Mzellelafee, contente que ton amio ce soit bien passée!!

Ninie, zut pour la machine à laver.

Bis&Ter, tu me fais pensé que je n'ai pas contacté la mutuelle!!Merci!!  Je me frai demain, il me semble bien qu'il donne une prime à la naissance. Il faut que je voie aussi avec la mairie, mais j'y crois pas trop. Sinon, j'ai déjà fait la caf, j'ai tout les renseignements.

Nous nous plus on n'a pas la TV, et on trouve ça très chouette, on se parle beaucoup plus!!

Journalisée

Fille distilbène .Essais bb depuis 2003. 10 fcs précoces . Plusieurs opérations  pour enlever une cloison utérine, Hysteroplastie d'agrandissement . Des tas de traitements.
   Juin: FIV ++. 2 muffins de 37SA!!  Ca y est ils sont cuits à point
  Fin de cuisson programmée le 25 février par césa
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #901 le: 28 Septembre 2010 à 19:42:30 »

Glub, nous sommes toutes les deux téléphobes  et du coup, discutophiles :-) C'est vrai que ça aide bcp à la communication au sein du couple, surtout après, quand les enfants sont là... si tu passes du coucher des bbs au film à la tv, quand est-ce que tu papotes de ta journée Huh?

Pour les balades voiture + cosy.... si ta poussette n'est pas doté de hamac, ce dont je doute (tu peux mettre un bb dans un hamac de poussette dès la naissance en position allongée), il y a aussi les portes bébés ou écharpes selon les goûts pour la ballade.

Enfin, je ne crois pas qu'un bb qui de temps en temps passe un peu de temps dans un cosy se retrouve avec une scoliose pour autant.

Je pense que les pro veulent surtout nous alerter pour que nous nous posions la question et que nous envisagions d'autre mode de portage, plus adapté.

Ce soir, c'est soupe de potiron et semoule/jambon... et puis après un petit film !

A + tard et bon ap'

Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
guyguy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #902 le: 28 Septembre 2010 à 19:48:19 »

Salut les filles. Je n'ai pas eu le temps de venir depuis deux jours. Ma belle-mère est parti en vacances et d'habitude elle me fait mon repassage, prend ma petite nenette un ou deux jours chez elle pour me soulager mais là il à fallut que je gère tout cela dur dur!!!! De plus hier gros coup de flip, ma fille c'est coince un doigt dans la porte donc médecin en urgence, radio enfin les joies des bobos!!! Bon elle n'a rien de cassé mais quand même elle à une belle plaie. Elle à eu droit à de très gros câlins depuis hier, j'adore!!!! Sinon ça va pas trop mal, j'attends avec impatience mon RDV de jeudi. Je vous tiendrais au courant. Pour celle qui ne sont pas encore arrêtée je devrais vous présenter ma gygy car elle trouve qu'être enceinte de jujus nécessite du repos et de l'attention donc elle arrête dès le 3ème mois!!!! Bon courage à vous
Journalisée

Un garçon de 5ans1/2 et une fille de 2ans font notre bonheur
Anaëlle et Raphaël sont nés le 9 mars 2011
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #903 le: 28 Septembre 2010 à 21:24:33 »

HELLO LES FILLES !
ouf fatiguée ! pas l'habitude de faire trois pas lool !!
bon ben le col est long (3cm) et bien fermé (normal y'a la bandelette !!) mais rassurée tout va bien.
maintenant il me tarde vendredi pour l'écho !!!
y'a rien à la télé bon ben se sera desperate
a plus !
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #904 le: 28 Septembre 2010 à 21:26:11 »

Bonsoir à toutes  Sourire

Je passais vous faire un petit coucou et prendre de vos nouvelles. Tout le monde à l'air de se porter bien Sourire

Sabine, merci encore Sourire

Bonne soirée à toutes Sourire
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #905 le: 28 Septembre 2010 à 22:20:13 »

bonsoir les filles
ca y est je suis en arret ... je vais pouvoir me reposer et continuer mon rangement/tri à la maison. Bah oui on va ceder notre chambre à tic et tac donc faut trouver de la place pour nos affaires... !!!
sinon examen gyneco nickel col long et tonique et la super bonne nouvelle : seulement +0.4kg depuis le debut de ma grossesse ... cool faut dire que ces derniers temps les vomitos ont fait leur apparition alors ca aide pas a se remplumer.

Ce soir c'est canapé devant desperate housewives.

Quant à mon linge mon mari va le deposer demain à la laverie, c'est pas hyper economique mais je recupere mon linge repassé pret à ranger !!! pas de corvee de repassage
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #906 le: 29 Septembre 2010 à 09:10:24 »

Salut les marsiennes,

Pour les histoires de durée dans le cosy, restez cool. On m'avait dit "pas + de 30min par jour"  Huh? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Genre, tu vas faire tes courses (en voiture), allez 15 min de route (si c'est tout près). Et donc tu dois repartir aussitot car sinon, on laisse le bébé à la consigne et on passe le reprendre le lendemain ??!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Autre exemple : quand nous allions voir le chantier de notre maison en construction, nous avions 30 min de route. Donc pareil, on laissait les petits aux voisins et on revenait les chercher le lendemain  Huh? Huh?
C'est un peu n'importe quoi... 

Je pense que le tout, c'est de ne pas les y laisser toute la journée, de se servir des cosy comme de transats.

J'ai eu qq problèmes de sieste l'après midi quand ils ont eu 1 mois et demi, donc pour éviter que ça gueule tout l'après midi, je partais en balade (poussette + cosy, j'avais la Jané Powertwin) pendant 2h environ : ça calmait les monstres bébés et ça me faisait faire de l'exercice  Sourire Sourire Je pense pas qu'ils en aient souffert  Clin d'oeil Clin d'oeil
Le reste de la journée, c'était lit ou transat doomoo, les cosy ne servaient que pour sortir.

Après, si certaines se sentent de porter 2 bébés dans 2 écharpes...  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est quand meme plutot encombrant et ça doit un minimum tenir chaud. Et le poids doit aussi vite se faire sentir. Sans compter le temps de mise en place. Bref, ça ne m'aurait pas convenu pour une sortie d'urgence quand les 2 hurlaient et que mes nerfs étaient proches du point de rupture  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Les hamacs des poussettes ne sont conseillés qu'à partir de 6 mois il me semble, sauf s'ils s'allongent complétement (ce qui n'est pas le cas de la Powertwin, seul le siège de derrière s'allonge). Il me semble que c'est le cas pour la Duette Peg Perego mais c'est assez rare (et c'est un sacré char d'assaut !!  )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 29 Septembre 2010 à 10:18:33 »

Bonjour les filles
pour les cosy il s'agit de pas en abuser et de pas oublier de faire des calinous à nos bebous. En effet, certains parents les utilisent continuellement et du coup portent tres peu leur enfant. Hors le contact corps à corps est tres important pour le developpement psychomoteur de l'enfant.

Ici le moral est de retour ce matin, je crois que le fait d'etre officiellement arretée me soulage drolement. En plus, j'ai eu mes collegues au telephone je leur manque mais elles sont soulagées de pas avoir à me surveiller (enfants avec troubles du comportement dont violence).
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #908 le: 29 Septembre 2010 à 10:20:16 »

Bonjour à toutes,

J'espère que vos nuits furent bonnes.

Ici il fait très très moche et je me suis recouchée après avoir déposée ma louloute à la crèche.

Ce matin, j'ai pris le temps de regarder le fil des marsu 2010 et j'ai pris conscience qu'un forum public n'était pas forcément aussi intime et privé qu'une conversation entre copines autour d'une tasse de thé. Il y a des gens tordus partout. C'est pourquoi je vais tâcher de supprimer mon post avec la photo de ma fille.

Bonne journée à toutes

Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Mzellelafee
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 29 Septembre 2010 à 11:01:25 »

Coucou tout le monde

Pour le cosy je trouve que la matrix est un bon compromis, caosy ds la voiture et nacelle en balade, on hesite encore. C'est pas mal ce systeme mais faut que je me renseigne niveau poids place...

Contente Marion que tout va bien, et Ninie enfin l'arret, tu vas pouvoir souffler et te reposer

Helene, j'ai bien ce que tu fais en decopatch, tu dois en passer du temps
J'ai hate que mon homme finisse le 3e etage, il y a un coin prevu pour moi pour tout mon bazar, je vais pouvoir me remettre aux meubles en carton, mosaique, serviettage, peinture, chantournage... j'en reve lol

A l'epoque je n'avais pas la tv non plus et ça ne me manquait pas plus que ça, on habitait dans une impasse, le soir avec les voisins on sortait nos chaises et on discuté un long moment dans la rue lol  c'est de bons moments.

ici tout va bien, je reprends doucement mon train train, mais des que ça tiraille je me pause.
Prochain rv le 20 octobre, je suis pressée de voir les loulous, s'ils sont tjrs en forme suite a l'amio
( il n'y a pas de raison je sais je me suis bien reposée, mon homme a tout gere)

Le temps est moche il pleut fait pas chaud, heureusement la chaudiere est reparée depuis hier soir, fini les 15.5° dans la maison.

Aujourd'hui, jour des enfants, le petit frere de mon homme est la comme tous les mercredis, ils font un bazar, ce matin je les ai mis a contribution, ils ont balaye la maison lol

Voila pour les news, bonne journée
Journalisée

Julie : 29 ans    Matthieu : 26 ans
Bb 1 : Eva, P'tit ange envole le 11.07.2004, a 27 SA 1,100Kg 38 cm
Bb 2 : Rachel, 4,010 kg 51 cm 13.05.2005
Bb 3 et Bb 4 : Evan et Maelle déclenchement le 24 février
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #910 le: 29 Septembre 2010 à 12:24:02 »

BONJOUR TOUT LE MONDE !!!
pfff nuit de merd*. un de chaque coté obligée de dormir sur le dos !!! impossible pour moi alors dur dur... bref aujourd'hui tranquilou télé, potins, maman.
désolé pour les nordiste mais (il fait quand même 7 le matin) le ciel est d'un bleu clair magnifique et le soleil cogne à travers les carreaux ! mais on a rajouté une couverture pour la nuit !
merci bis&ter pour l'info je suis pas étonnée de ce que tu dis, il faut faire attention partout!!! et surtout éviter les photos avec les visages, num de tél, adresse etc on le dit suffisamment pourtant !!
allez bon ap' et a +
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
nana22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #911 le: 29 Septembre 2010 à 12:28:16 »

coucou
bon je viens vite fait car avec encore une bonne demi heure de retard la gygy nous a pris et on vient juste de rentré !!!
je vous annonce que j'attends 2 petits garçons !!!!!!!
je vais être franche ..... j'aurais tellement voulu avoir une petite fille !!! (j'ai déjà un garçons de 9 ans et demie )
enfin je me dis que le principale c'est qu'il soit en bonne santé !!!!

voilà j'aurais plus de temps demain matin...
ma gygy m'a conseillé d'éessayer de continuer un peu à bosser car un arrêt de plus de 3 mois et la paye est divisé par 2 !!! alors c'est pas le moment . je me dis qu'il faut que je tienne jusqu'à fin octobre (les vacances ) et si besoin je m'arrêterais la grosse semaine .

Voilà aller je vous embrasse @demain
Journalisée

Mes amours ... mes 3 fils
Gaël grand frère de 10 ans le 1er mars 2011
Pierre petit cœur né le 16/02/2011 à 10H34
Nathan petit cœur né le 16/02/2011 à 10h35
Nés à 36 SA et 5 jours .....
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 29 Septembre 2010 à 13:55:21 »

Bonjour à toutes,

Encore des bébés ayant dévoilés leur intimité!!! C'est super et vous êtes des chanceuses....moi j'ai hâte de voir venir mes prochains rdvs.

Je reviens vers vous pour les aides de la CAF.

En effet, je viens de me voir remettre par la CAF mon code confidentiel et je viens de consulter les revenus indiqué dans mon compte allocataire.
Constatant que ceux sont ceux déclarés pour 2008, rapidement calcul fait (oup's environ 1000 euros que le plafond pour 2 enfants), je viens donc d'appeler la CAF de mon département pour avoir un peu de précision.....et on m'annonce qu'ils ne pratiquent pas d'abattement (comme les impôts).

En surfant rapidement sur le net que les CAF calculent les droits à partir "du revenu net catégoriel".

Qui croire? Quelles précisions demandées???
En effet, cela voudrait dire pour nous pas de prime de naissance au 7ème mois de grossesse et compagnie!!!!

Merci pour les infos éventuelles....

Bon début d'ap'm...
A+++

Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
cactus43
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 29 Septembre 2010 à 14:30:38 »

Bonjour les giboulées !

Pour ce qui est des cosy, je n'en ai jamais utilisé pour mes filles, elles ont été en nacelle.
Par contre pour les jujus 2 nacelles çà fait bcp donc on va opter pour les Mat*rix de jané* qui sont un bon compromis puisque tranformable de coques en nacelles.

Nana, si tes bb vont bien c'est le principal. Mais je t'avoue que moi aussi, je voudrai bien une fille ds le lot même si j'en ai déjà 2 ! Verdict demain, comme j'ai hate !

Chez nous il fait froid, la chaudière tourne non stop  Triste

Bon aprem....
Journalisée
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 29 Septembre 2010 à 14:32:43 »

Attention aux Matrix, c'est super lourd, à vide, alors il faut imaginer avec des bébés de 3-4 kgs dedans...difficilement transportables.

Nous ce sera les rebel. On se dit que les bébés ne voyageront pas beaucoup les 1ers mois, alors, cela conviendra très bien.
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: