08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 07:33:41
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 474920 fois)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 28 Septembre 2010 à 08:21:47 »

Coucou matinal

Ma minette et mon homme se sont réveillés tôt ce matin. Mon homme est déjà en train de poncer le placo dans la future chambre des muffins, et le chat miaule de tout son coeur pour que j'aille lui mettre de la pâté.... Du coup, me voilà bien réveillée Roulement des yeux!!

Fleursdesiles , j'habite au Sud, dans le Gard. La voiture, c'est un copain garagiste qui l'a. Et comme c'est pour moi, il me fait un super prix : en gros il me la vend le prix qu'il l'a acheté et en plus il me fait la révision : filtres, huile... gratos. C'est un bon copain de mon homme et il nous a vu tellement galérer pendant de nombreuses années pour avoir des enfants, qu'il veut nous faire un cadeau  Souriant.

¢нтιтємαмαη, merci pour l'info sur les air bag. Tu crois que sur toutes les voitures, même celles de 2000 on peut neutraliser les air bag ( ma mère a une voiture de 2000, donc je me demandais si elle pourrait les mettre dans sa voiture )? Quand tu as eu tes juju et que tu les mets à l'arrière dans leur coques, tu les mets aussi dos à la route? Ca me semble bizarre car tu ne peux pas les voir du coupoui oui ob ligatoire!! c'est frustrant mais....ils n'ont pas encore le coup assez solide pour encaisser un choc frontal en cas d'accident

Pour moi, la prochaine écho c'est lundi 4 octobre, ça approche 

Bon début de journée à toute.
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
benelene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 28 Septembre 2010 à 08:56:07 »

salut les filles,

Hier la raclette c'était délicieux et comme le fromage est fondu (donc cuit) c ok (pas de problème pour la listeria).
Chez moi aussi Glub, il fait encore bon, je vis dans le sud vers Montpellier mais la raclette c tellement bon.

Aujourd'hui, motivée, je vais faire un petit peu de ménage cool.

A tout à l'heure
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 28 Septembre 2010 à 09:22:25 »

Coucou à toutes,

pour les airbags, il y a que celui de l'avant qui pose problème, en général il se desactive, mais pas sur toutes les voitures, on a le cas avec une des notre. Nous cherchons une 7 places car pour mettre 2 sièges isofix taille 1 et une coque puis 3 isofix, c'est pas gagné dans une 5 place (et pourtant elle est grande notre voiture principale.

Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #888 le: 28 Septembre 2010 à 09:45:53 »

SALUT TOUT LE MONDE !!!!
ma pov'glub !!!! tu vas avoir un longgggg week end il va te tarder lundi !!!
moi aujourd'hui c'est jour de sortie!!!!! youpi ! vais dehors sentir le bon air descendre les escalier vais voir oliver (mon chat) qui m'appelle du bas des escaliers (interdit de monter mon mari est allergique) vais pouvoir lui faire des câlins et manger dans la salle à manger !!!! avant d'aller voir l'interne (mon obstétricien est en vac) et l'obstétricien qui m'a fait le cerclage !! j'espère que tout va bien, en tout cas moi je les sent bien gigoter !!
donc au programme aujourd'hui ! je me pomponne je me fait belle (en plus il y a un soleil magnifique) et je vais respirer dehors !!!
à ce soir !!!!
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
Mzellelafee
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 28 Septembre 2010 à 09:46:12 »

Salut tout le monde!

J'espere que vous allez bien
Bienvenue aux nouvelles.

Ici, le moral est revenu, l'amio a ete faite hier (j'ai douillée...) je me sens liberer, mon homme est content de me retrouver.
Je suis devenue canapette pour quelques jours, pfff j'en ai marre, la journée va etre longue, en plus il pleut, il caille et on a toujours pas de chauffage (15.5 dans la maison) heureusement le chauffagiste revient ce soir nous changer la piece de la chaudiere qui ne marche plus.

Pour les achats, on a la voiture, le zafira est genial, on a achete la table a langer a Ikea, et les tours de lit (version haute du lit)
Je vas passer commande a Vertbaudet pour le nid d'ange et quelques ensembles
La poussette, on attend qd meme le resultat de l'amio, meme si on a pas de craintes on ne sait jamais.
Et des que je suis apte a ressortir on s'occupe de ma valise , bib etc...

Vous allez me voir plus souvent, je vais mieux, je vais pouvoir enfin profiter de ma grossesse  et de mon homme( car je l'ai mis bcp de cote dernierement)

Voila pour les news
Bonne journée

Journalisée

Julie : 29 ans    Matthieu : 26 ans
Bb 1 : Eva, P'tit ange envole le 11.07.2004, a 27 SA 1,100Kg 38 cm
Bb 2 : Rachel, 4,010 kg 51 cm 13.05.2005
Bb 3 et Bb 4 : Evan et Maelle déclenchement le 24 février
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 28 Septembre 2010 à 10:11:48 »

ah la la la les hormones et la fatigue ca aide pas à gerer les situations. Ca fait un mois que ma machine à laver est en panne. Genial avec une puce qui veut plus de couche mais qui a encore des accidents... Donc mon mari va regulierement à la laverie mais ca finit par couter cher. Le technicien ne voit pas d'ou vient la panne donc pas de solution pour le moment !!!! Je craque !!!!!

Bon sinon ca va quand meme je suis au repos je vais aller recuperer de la nuit (ma puce est malade enfin rien de grave un rhume mais hier elle a vomi et cette nuit elle avait peur de recommencer !!! et apres elle s'inquietait de savoir si elle allait devoir preter ses jouets aux bebes !!! non mais je vous jure ca tourne la haut )

Pour les achats rien encore ici car budget un peu juste mais on a commencé à regarder pour la voiture car la Clio va pas suffir et elle commence à montrer des signes de fatigue et je regarde pour la poussette je pense prendre une powertwin avec coques matrix. Alors je prends le temps de chercher une occas pas cher.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
nana22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 28 Septembre 2010 à 10:25:26 »

¢нтιтємαмαη = c'est vrai que le rapport reste un vrai mystère mais tant mieu si ça se passe comme ça

Bis&Ter =une famille sans télé !!! bein chapeau au moins la vie doit être plus agréable je pense de temps en temps .

Bon entre 2 lectures , j'ai filé vite fait à la boucherie avant qu'il n'y ai trop de monde !!! lol j'en ai profité pour passer à la boulangerie et Oh malheur !!!! le pain au chocolat m'a fait de l'œil lol il était trop bon OUPS ......

j'avais une question au sujet des cosys. Mon chéri aime l'idée des cosys car ça prend moins de place ! mais il m'a dit qu'il avait vue qu'il ne fallait pas les laisser trop longtemps dans le cosy pour la position ! alors longtemps ça veut dire quoi !!! si on va faire une ballade + la route ça le fait ou pas .Huh??

Glub = oui bien sur tu peu mettre les cosys à l'arrière dos à la route et oui effectivement dos à toi c'est pas très pratique du coup si tu n'as personnes pour les voir derrière

Marion = tu as le soleil aussi Huh? mais gardez en nous un peu ....
nous on a rallumé le chauffage dimanche soir !!!! depuis que nous sommes revenu d'Égypte fin juillet on a un peu de mal à s'acclimater à la France . Même mon chéri qui n'est pas frileux avait froid au mois d'aout enfin en tout cas n'avait pas chaud plus que ça . nous avons remis les couettes depuis longtemps

Bon sinon pour ma part !!! hier reprise du boulot !!!! bein ...ça été dur dur je ne tenais pas assise sur ma chaise et après 3 heures quand je me levais pour bouger un peu c'était encore pire. mon bas de ventre est toujours dur et là , tiens j'ai lu plus je ne sais plus qui qui disait qu'à un certain stade quand ils commençaient à bouger on n'avait l'impression que ça coupait la respiration .Et bien c'est tout à fait ce que ça me faisait hier quand j'étais assise !!!vivement demain..
du coup cette nuit j'ai un peu regarder les heures passé car je soupçonne que ça les dérange que je me positionne sur le coté droit ou gauche !!! le problème c'est que trop souvent sur le dos je douille trop !!!! rrrrr

On a envie aussi de les mettre tout les 2 dans le même lit ...
bon biz je vais aller voir le décopatch de ¢нтιтємαмαη

Journalisée

Mes amours ... mes 3 fils
Gaël grand frère de 10 ans le 1er mars 2011
Pierre petit cœur né le 16/02/2011 à 10H34
Nathan petit cœur né le 16/02/2011 à 10h35
Nés à 36 SA et 5 jours .....
eimyly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 28 Septembre 2010 à 11:31:46 »

miam j adore les raclettes et la tartiflette! mes repas favoris!!!
pour la listeria il me semble qu'a partir du moment ou le fromage est à base de lait pasteurisé il n'y a pas de soucis et encore moins s'il est cuit.

bis et ter chapeau nous on pourrai pas tenir sans télé

nana pour mon fils on m'a dit la même chose je crois que c'est pas plus d'1h30 par jour dans un cosy

ici aussi il fait froid on a pas encore remis le chauffage pour l instant on chauffe au bois on a un poele.
Aujourd hui suis restée à la maison Noah a une otite et debut de sinusite le medecin nous a conseille de le garder à la maison j'avoue que ca m'arrange!
sinon le 1er on recupere notre nouvelle voiture on a opté pour un grand scenic et comme les impots nous ont reversé plein de sous ca va couvrir les frais!!

chtitemaman je cque je n'ai pas ton nom de famille pour te trouver sur facebook et voir tes créations!!
Journalisée
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #893 le: 28 Septembre 2010 à 13:54:21 »

Bonjour à toutes,

Je confirme pour les fromages : pasteurisé, pas de soucis + les fromages à pâte cuite (hmmmm le comté !!!) et quand on les fait cuire (raclette, cake, tartiflette, fondue, Mont d'Or chaud, etc.) pas de prb puisque les microbes ne résistent pas à la chaleur.

Par contre, pas de chèvre cru, ou de fromage à pâte molle (camenbert, etc.). Sauf si pasteurisé.

Pour les cosys... c'est toujours dos à la route (c'est d'ailleurs pour ça qu'en général, dès les 9kilos, les parents passent au siège auto classique pour pouvoir montrer le monde a bb tout en le voyant). Les airbags latéraux, pas de soucis, l'airbag côté passager à l'avant doit pouvoir se désactiver (à côté du frein à main) dans la majorité des véhicules.

Pour la durée dans un cosy : c'est maxi 1/2 heure en continu, car il est possible que l'enfant est mal au dos.

Idem pour les transats d'ailleurs : on ne doit normalement pas laissé bb plus d'une heure par jour dedans.

Pour voir les bbs quand ils sont à l'arrière, je crois, mais c'est à vérifier, qu'il existe des systèmes de rétro spéciaux...

Nana, il faut que tu envisages d'arrêter de bosser je crois ! C'était bien l'Egypte ?

Ninie... des fois, il vaut mieux acheter une machine sur ebay ou le boncoin à 50 euros que d'aller pendant 2 mois à la laverie, non ? Surtout que ça fait une sacrée logistique pour gérer tout ça !

Aux copines du Sud : arrêter de garder le soleil pour vous !!!! Il y en a qui chauffe ici !!! On a froid !!! 4°C ce matin à 8h.... Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Mllelafée, contente de te retrouver + sereine. J'espère que notre compagnie te permettra d'attendre sereinement les résultats, même si a priori tout va bien !

Marion, profites bien de ta sortie, tu as déjà fait bcp d'effort, j'espère que les nouvelles seront bonnes ce soir.

Pour la voiture, nous allons attendre un petit peu. Pour l'instant, j'investis sur les petites choses et je surveilles les bonnes affaires sur ebay ou leboncoin. J'ai déjà acheté des fringues, notamment en vide-grenier, c'est quand même bien et ça nous évitera de les habiller pareil si c'est 2 garçons...

Ce matin PDS... résultat en fin d'aprem. Et puis j'en ai profité pour aller au boulot pendant une heure, puis régler un PV, acheter des cadeaux d'anniversaire (bcp de naissance en septembre, décembre est un mois idéal pour les amoureux !!!), faire des petites courses, etc. Ce midi mon amoureux est rentré déjeuner.

Cet après-midi c'est bullage sous la couette (j'ai lancé un feu dans la cheminée,  ça sent bon le chaud dans toute la maison) et un peu de boulot depuis le lit...

J'en profite pour vous demander si vous avez fait le point côté budget pour l'arrivée des bbs ? Savez vous toutes à quoi vous avez droit ? a défaut, un rdv avec la caf ou l'assistante sociale de votre commune peut vous aider. De notre côté, nous avons droit à la prime de naissance  de la caf (qui devrait nous être versé début janvier) *2, une prime de la mutuelle (550 euros *2) versé à la naissance, et c'est tout !!! Pas d'aide du Conseil Général, de la Commune ou autre. L'assurance habitation n'ouvre droit qu'à maximum 15h d'aide à domicile. Si aide à domicile nécessaire, la CAF et la Commune nous enverrons qqn et il restera à notre charge 5€ environ.

Tout ça pour dire que pour les gros achats, voiture comprise, ça peut valoir le coup d'attendre un peu !

A + tard

Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 28 Septembre 2010 à 14:16:10 »

Bonjour à toutes,

Pour ma part, ce jour pas de télé non plus: la TNT numérique fait son apparition dans la Région aujourd'hui....donc ça beug!!!

La journée va être longue....

S'agissant des aides, j'attends à 14h30 la visite de la responsable d'une association auboise (ADAD) pour l'aide ménagère.
En effet, étant donné de mon hospitalisation, le certificat médical du gygy prescrivant l'intervention d'une aide à domicile et mon arrêt de travail,  j'ai droit à qq'heures (je ne sais pas encore combien exactement).
De ce fait sur les 23 euros de l'heure, je vais avoir environ 12 euros qui vont rester à ma charge.

Toutefois, ma mutuelle m'a octroyé à l'issue de mon hospitalisation supérieure à 4 nuits consécutives un forfait de 235 euros sous la forme de CESU. Ainsi, les 1ers heures à venir ne vont me coûter que 0.45 centimes....

Un conseil : renseignez-vous!!! Voyez avec l'association Jumeaux et + pour des pistes, ou comme moi j'ai appelé la PMI qui m'a bien orientée.

Pour ce qui est de la CAF, nous sommes avec mon homme tombés sur "une pas aimable" (je dis cela étant donné que je suis fonctionnaire, cela m'agace car elle donne une très mauvaise image de la FP), et qui nous a pris de haut (limite nous étions des "beubeux"....)
Elle nous a répondu: remplissez votre dossier et vous verrez bien en janvier si vous allez toucher l'allocation naissance (en effet, il se peut qu'au regard de nos revenus, et pour qq'dizaines d'euros, nous n'y ayons pas le droit: donc soit 1600 euros soit zéro).
Je ne trouve cela pas normal, car certains départements octroient cette allocation qq'soit les révenus et en plus une prime pour naissance multiple (par ex: la Marne, car je crois que l'une d'entre nous fait partie de ce département).

Sinon, étant donné que nous sommes "bêtes", nous avons bien avec mon homme décortiqués ce à quoi on va pourvoir avoir droit (et ce sans conditions de ressources, pour ne pas être trop déçus).
Et bien, on s'oriente vers une garde des Loulous en crèche familiale (inscription faite en août confirmée début septembre, reste à trouver la perle rare en mai-juin 2010: la bonne assistante maternelle).
De plus, je prendrais un TP à 80%, en sollicitant le mercredi de libéré à mon employeur.
Et...mon homme se tâte pour prendre aussi à compter de la fin d'année 2011, lui également un TP 80, pour que nous soyons tous les 4 (la perte d'argent ne vaut pas du temps à passer tous ensemble à les voir grandir au moins 1 an!!!)

Faute de télé, je suis désolée, je vous fais un roman.....

A++
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #895 le: 28 Septembre 2010 à 14:48:10 »

Coucou vrbr,

La prime d'accueil à la naissance est uniquement sous conditions de ressources, c'est une prestation nationale.

Effectivement, dans certains départements, il peut il y avoir des aides en plus pour les jumeaux. Une octobrette s'est vue offrir les 2 cosys par son CG par exemple...

A ta place, je rappellerais la CAF... où bien je leur enverrais un mail.

Dans mon département, il n'y a rien de spécial pour les multiples, mais pour la 1ère grossesse, il y a une réunion d'information des futurs parents visant à leur donner toutes les infos sur les prestations et droits auxquels ils peuvent prétendre.

De mon côté, je vais appeler illico la PMI pour m'assurer que je sais bien tout sur tout :-)

Vive les journées sans télé !!!!!

Journalisée

vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 28 Septembre 2010 à 14:53:16 »

Je confirme que la prime à la naissance est bien soumise à conditions de revenus (j'ai le livret sous les yeux).
Si les revenus du couple dépassent un certain plafond, c'est niet !!! (pour 2 enfants, sur la base des revenus 2008, c'est 51 322 euros).

C'est pas juste, quand on voit le budget pour les juju....

A++
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #897 le: 28 Septembre 2010 à 15:28:00 »

Si ça peut te faire gagner ta dizaine d'euros... je crois qu'il s'agit du revenu fiscal de référence et non des revenus déclarés...
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #898 le: 28 Septembre 2010 à 15:52:11 »

Bon ben la PMI, c'est pas gagné par ici... J'attend qu'il me rappelle...
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 28 Septembre 2010 à 18:27:30 »

On ne peut pas le manquer avec ces étoiles, ce fil de discussion !

Juste un petit coucou en passant à toutes et tous. Et dire que j'ai mis un MP pour  "Mesloulous" Clin d'oeil
Bien du repos , zen et tout de bon pour la suite des aventures  Clin d'oeil

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: