04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 00:23:49
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 472518 fois)
Glub
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 14 Septembre 2010 à 20:42:27 »

Mesloulous, courage, tes petites sont des battantes. Je croise bien fort les doigts pour que tout se passe au mieux.
Journalisée

Fille distilbène .Essais bb depuis 2003. 10 fcs précoces . Plusieurs opérations  pour enlever une cloison utérine, Hysteroplastie d'agrandissement . Des tas de traitements.
   Juin: FIV ++. 2 muffins de 37SA!!  Ca y est ils sont cuits à point
  Fin de cuisson programmée le 25 février par césa
Fleursdesiles972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 14 Septembre 2010 à 20:49:58 »

Tchimbé raid pa moli " comme on dit aux Antilles.

Traduction : "Tiens Bon ne baisse pas les bras
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #677 le: 14 Septembre 2010 à 23:50:44 »

MesLoulous .... je t'envoie une cargaison d'ondes positives ..... tu es bien suivi ... donc c'est déjà une excellente chose .... no stress ..... reposes toi ..... Gros bizoooooooo et surtout vient nous raconter quand ca va pas et même quand ca va d'ailleurs !!!! lol

Mylinette, bienvenue à toi ... et félicitations pour ce double bonheur en fabrication .... n'oublie pas de lire le 1er post de ce fil qui te donnera pas mal d'informations sur la grossesse gemellaire !!! Bizoooooooooooo Je t'ajoute à ma récap demain car là je dors sur place !!! lol
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #678 le: 15 Septembre 2010 à 09:11:31 »

BONJOUR TOUT LE MONDE !
j'attends des jumeaux !!! moi aussi !!!
mon histoire est que lorsque j'ai rencontré ma gygy elle m'a de suite indiqué mon terme à 8 mois Huh? du coup, sur le fil de février j'ai 4 semaines de retard par rapport aux autres... snif... alors je me permettais de lire votre fil sans oser intervenir. J'ai les mêmes symptômes que vous au même moment c'est marrant. Chtitemaman vient de m'indiquer que j'étais accepté dans votre fil (sans pour autant abandonné les filles de février). M'accepterez vous ?? je suis à 16 SA et je ne connais pas encore les sexes de tic et tac.
par contre la semaine dernière j'ai subi un cerclage et du coup je suis alitée jusqu'à la fin.
mesloulous je pense a toi.
A + !!!
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 15 Septembre 2010 à 09:47:11 »

Bienvenue à Toi Marion .... tu vas pouvoir partager avec des Futures Mamans du même stade que toi !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai vu que tu avais été cerclé .... comme moi pour mes jumeaux .... mais je l''ai été beaucoup plus tardivement à 27SA .... et forcément après c'est repos ... alors voilà tu pourras papoter avec les Giboulées .... et avec tous les intervenants ainsi qu'avec moi ..... et je peux te dire que nous sommes de vraies piplettes !!! mdr
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 15 Septembre 2010 à 09:48:16 »

AH j'ai oublié de dire : La Récap est mise à jour ... si vous pouviez me donner le type de vos grossesses pour celles dont j'ai laissé des points d'interrogations .... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 15 Septembre 2010 à 10:24:27 »

Bonjour à toutes !
Une nouvelle journée de repos sur mon beau canapé commence pour moi. Je suis en arrêt depuis fin Aout car j'ai trop de route pour aller au boulot. Heureusement, j'ai la chance d'habiter dans une région où le soleil brille, c'est tout de même plus agréable!

Chtitemaman, pour moi c'est bi-bi et à priori 2 petits mecs (mon homme est ravi !).

Mesloulous : je t'envoie tout mon soutien. Tes puces sont des battantes, il faut croire en elles.

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
Glub
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 15 Septembre 2010 à 10:33:02 »

Coucou,
Bienvenue, Marion. Moi aussi ma gynéco m'a dit qu'elle me ferait accoucher à 8 mois. Je suis également en arrêt de travail et je dois me reposer le plus possible.
  Pour occuper mes longues journées je tricote, je vais essayer aussi de me remettre au chant ( je suis musicienne mais je ne peux plus jouer de mon instrument tant que je suis enceinte ), mais je ne sai spas ce que ça va donner en étant allongée!!!

Journalisée

Fille distilbène .Essais bb depuis 2003. 10 fcs précoces . Plusieurs opérations  pour enlever une cloison utérine, Hysteroplastie d'agrandissement . Des tas de traitements.
   Juin: FIV ++. 2 muffins de 37SA!!  Ca y est ils sont cuits à point
  Fin de cuisson programmée le 25 février par césa
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 15 Septembre 2010 à 10:44:48 »

MERCI POUR VOTRE ACCUEIL !!
je chante pas mais ma belle mère vient cet aprem m'apprendre le tricot et la broderie. Je suis pas très attirée mais qui sait ! je vais peut être y trouver une vocation !! lool !!   
j'ai regardé les maternelles, c'est au programme et maintenant MOTUS !! ouai !!! pfff je sais pas combien de temps je vais tenir llooll.
à + !
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
Césa pour le 22/02 !
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 15 Septembre 2010 à 11:08:31 »

Bonjour à toutes,

Mesloulous : je t'envoie tout mon soutien!!

De mon côté, je me repose, comme certaines le plus clair de mon temps sur mon canapé (le mien est rouge!!).
Sinon, pas de nouveaux  saignements en vue et tant mieux.
Hier j'ai eu un malaise vers les 8h00. Heureusement que mon homme était là, m'a raccompagnée jusqu'au lit, il a pris soin de moi (verre de jus d'orange, sucre...). J'ai dû faire une baisse de tension (cela ne m'était jamais arrivé de ma vie) et après un dodo d'1h30 cela a été. Le reste de la journée c'est passée normalement.

Je ne sens toujours pas les petits, qq'douleurs parfois le long du ventre et sans plus (mais cela doit être aussi du fait de mon "dopage au spasfon" imposé par mon gygy post dernière hospitalisation et je continue les ovules de progestérone encore 15 jours).

Sinon, je me posais la question de l'allaitement.
Dans un premier temps, j'envisageai me lancer dans l'aventure (notamment s'il n'y avait eu qu'un loulou) mais là avec des juju, je me dis cela risque d'être difficile.
Avez-vous une idée de ce que vous ferez?

A+++

Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 15 Septembre 2010 à 11:20:27 »

Marrion33: on a le même programme tv à ce que je vois...!!
Je me mets aussi au tricot ! Je lis pas mal aussi : magazines, bouquins.... Je fais du trie dans les photos de mon ordi et je fais des albums. Je vais peut-être essayer la broderie aussi.
Malheureusement, j'habite loin de ma famille et de mes amis, et c'est bien dommage parce que ma maman est une pro des travaux manuels et mes amies, de pros du papotage...!

Allez courage les filles, c'est pour la bonne cause !

Vbrb07 : pour l'allaitement, je connais pas mal de maman de jujus qui ont allaité. C'est tout à fait faisable (et même les 2 en même temps!). Cela dépend aussi de la taille de tes loulous à la naissance. Mes frères sont jumeaux et étaient tous petits à la naissance. Ils n'avaient donc pas la force de têter. Ma maman n'a donc pas pu les allaiter. Elle était aussi très jeune et n'a pas été bien conseillée. Il faut bien sûr avoir suffisamment de lait pour 2, mais en général, ça se passe bien.
Le conseil que les mamans de jujus ayant allaité m'ont donné, c'est de surtout faire comme toi tu le sens. N'écoutes pas les gens qui te disent qu'allaiter des jujus est impossible et trop difficile. Tu sauras ce qui est bon pour eux. C'est vraiment une décision très personnelle.
Pour ma part, je compte bien les allaiter. J'espère trouver le soutien nécessaire pour cela.

Ciao ciao
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #686 le: 15 Septembre 2010 à 11:22:57 »

Coucou les giboulées !
pour l'allaitement, vous trouverez beaucoup de soutien dans la section du forum correspondante Clin d'oeil
et oui c'est possible  Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 15 Septembre 2010 à 11:29:26 »

Coucou les giboulées !
pour l'allaitement, vous trouverez beaucoup de soutien dans la section du forum correspondante Clin d'oeil
et oui c'est possible  Souriant

Bisou Bisou

je confirme!!et ce même longtemps
les miens sont restés en néonat et en couveuse 15jours ;au départ pas d'allaitement possible mais je tirais mon lait que les petits prennaient ensuite avec la pompe(seringue)puis au biberon et petit à petit on  a introduit une tétée par ci par là;à leur sortie je les allaitais les 2(au départ chacun leur tour car très petit puis avec le temps je faisais aussi les 2 en même temps)
si tu en as vraiment envie c'est possible;parfois les départs peuvent être difficile(ou pas)mais si l'allaitement te tient à coeur il n'y a pas de raison que ça ne marche pas(sauf pathologie bien sur)
N'écoutes pas les "bonnes âmes" qui te conseillent(alors que pas eu de jumeaux )et fais comme le dis Suzy vas sur les fils d'allaitement où tu trouveras probablement tes réponses(du vécu,des photos pour les positions d'allaitement etc....)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 15 Septembre 2010 à 12:12:12 »

ALEXANDRA je vois que tu es des landes ??!!! je suis de BORDEAUX (pessac plus exactement)
moi je souhaite vraiment allaiter !! si je peux pas je serai déçue...

vbrb07 il y a une quinzaine de jours j'ai fait un malaise. j'ai senti des fourmis dans ma tête et une grosse chaleur. (en plein milieu de carrefour le supermarché à 9h du mat et ... seule !!!) tout le monde a été sympa, je me suis retrouvée à l'infirmerie, j'avais la tension qui avait chuté. j'ai bu un verre d'eau, repris mes esprits et suis rentrée chez moi (en voiture tout allait très bien). à la maison j'ai quand même appelé le secrétariat de mon obstétricien (qui est à l'hôpital) qui m'a conseillé d'aller aux urgences. du coup on a vu tic et tac à l'écho, j'ai fait une petite chute de glycémie, on m'a conseillé de manger plus souvent dans la journée et verdict : malaise vagal dû au stress... rien de grave en fait. l'inconvénient de ce malaise c'est que si tu lutte, tu peux chuter comme une masse et te faire mal. donc dès les premiers troubles aller s’asseoir !
à plus !
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
Césa pour le 22/02 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 15 Septembre 2010 à 12:49:28 »

Euh .... pardon MesLoulous, mais je ne comprends pas tout bien là .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je rentre de mon échographie de contrôle faite dans un centre éco spé grossesses gémellaires ou difficile et enfin verdict sur ma grossesse : Mono-mono  Pleurs  Alors c'est même plus compliqué que ça : Au départ jusqu'à 12 SA il s'agissait d'une mono-bi avec très fine membrane entre les BB.

Petit soupçon de STT dû à une clarté nucale d'une des petites.

Ca, ça n'a strictement, mais alors strictement rien à voir.
Le STT est un symptôme qui se produit lorsqu'il y a déséquilibre dans la circulation d'un bb à l'autre, parce qu'ils se partagent le même placenta.

Clartés nucales et STT : aucun rapport.

Puis écho à 13 SA chez mon Gynéco : il voit pas de membrane donc doute. Résultat aujourd'hui 15SA 5J echo pour enfin dire et finalement au vision des anciennes écho il s'agiissait d'une mono-bi mais les BB se sont défendu contre le STT en brisant la membrane Huh?

Les bb (hélas) ne se défendent pas contre le STT ; ils ne peuvent rien y faire les pauvres !
Quant à briser une membrane 
Les deux LA se déverseraient l'un dans l'autre et se mélangeraient !

Résultat : que du positif point de vue neurologique, plus de risque de STT. Les petites sont même très bien portantes se qui est bien pour de futures préma sévères. Et point de vue cardiaque tout est niquel. Le seul gros souci restant est donc emmêlement des cordons Pleurs Ils sont deja enchevétrés ce qui n'alarme pas l'échographe puisque c'est normal.

Tout cela me laisse perplexe .....  Huh?

Je me permet de transférer ton post au Comité Scientifique de la fédé, j'aimerais bien connaitre leur avis.

En attendant, reste positive !!!!
C'est le plus important pour le moment
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: