Bonsoir à toutes !!!
Je rentre à l'instant à la maison... mon amoureux et moi étions tellement excités après l'écho que nous sommes allés à Obaib* et avons acheté des petites choses (il y a des promos en ce moment).
Nous savons tout sur tout.... et voici les dernières nouvelles :
- confirmation mono-bi, avec faux lambda (c'est à dire qu'il y a le signe du lambda mais il est "vide"),
- confirmation que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes,
- et ce sont des garçons !!!
Alors là bizarrement, même si j'en étais sûr à 99% depuis le tout début de la grossesse, et que je redoutais le truc (2 d'un coup, wahou.....) et bien finalement ça m'a fait énormément plaisir, j'étais aux anges, comme quoi, les hormones de grossesse, ça a aussi du bon

Enfin, des nouvelles infos tip top :
- comme la mesure des clartés nucales sont très bonnes (à l'écho des 12 SA),
- comme les cordons sont implantés à chaque extrémité du placenta,
Le risque de STT s'éloigne.... ou alors très tardif, et c'est bcp moins grave.
Et le must.... vu que pour ma première, je suis allée au bout du bout, que mon col semblait in-modifiable, et que j'ai un bidon de compét... et bien le risque de prématurité s'envole aussi, si je joue le jeu !
Il parait qu'en fait, on ne connait pas le vrai terme d'une grossesse chez l'homme (d'ailleurs en fonction de la région du monde où tu accouches, le terme médical n'est pas le même.... il parait aussi qu'en dessous de Lyon, c'est déjà plus le même terme qu'à Paris ...) et que les femmes ont toutes, chacunes inscrit en elle, un terme physiologique.... C'est à dire que si tu as eu un 1er accouchement rapide à 37 SG, il y a de grandes chances pour que ça se reproduise pour ta seconde grossesse. Et inversement, ce qui serait mon cas.
Forcément, nous sommes partis heureux, avertis des risques (elles étaient 2 et nous ont même rappelé les signes du STT pour réagir en urgence si besoin...), avec le sentiment de fonder une famille exceptionnelle, hors norme...
Après le shopping, nous sommes allés au ciné voir le dernier Drew Barrymore.... c'était génial... J'ai trouvé le moyen de pleurer pdt les bandes annonces pour un film avec Romain Duris que je ne verais sans doute jamais, mais ça m'a fait du bien !!
Voilà, assez parlé de nous, je vais tâcher de répondre aux questions sur lesquelles je peux peut-être aider :
Erikamlot : je te souhaite la bienvenue. Tu vis une aventure exceptionnelle et toi et ton compagnon avez fait un choix courageux que de vous engager dans le cadre d'une grossesse, gémellaire de surcroit. Si tu peux nous raconter ton parcours, je suis très curieuse et déjà admirative. Je te souhaite une grossesse épanouissante et pleine de sensations, bref bcp de bonheur.
Cactus, allez, les news !!!!
Matilda : pour être tout à fait honnête et tant pis pour le glamour, ça peut me tirailler jusque dans l'anus mais depuis l'intérieur.... le périnée

ça me semble être normal.
Eimyly : je sens les bbs depuis longtemps, on les voit bouger à la surface de mon ventre parfois, mais ça, c'est fonction de chacune et des grossesses, il n'y a pas de règles pour savoir quand les sentir, sauf que bientôt, on les sentira toutes bcp trop !
Vbrb : j'espère que tout va bien, vite le CR !!! La fin du traitement est proche, j'espère que tu seras récompensé de tes efforts par un CR positif.
Marion : j'opte pour un de chaque !
Nana, cool pour le boulot si tes collègues se montrent arrangeantes. Pour le mode de garde, si tu veux des places en crèche, tu ne t'y prendras jamais trop tôt, donc c'est le moment !
Pour la CAF, tu vas avoir (sous réserve de tes ressources) :
La prime de 880 euros environ début décembre *2
+ la PAJE en mensuel 180 euros environ *2 jusqu'au 3 ans des enfants
+ un tarif crèche sur la base du quotient familial (la caf finance souvent les crèches)
+ les allocs familial vu que tu as déjà des enfants
Pas de complément familial, tu n'as pas encore assez de vieux enfants

Et après, si tu prend le congé parental, le niveau de revenu va dépendre de ton niveau d'activité professionnel... tu peux prendre un congé à temps partiel genre 60 ou 80 % au boulot, et le reste à la maison...
Tout cumulé, ça ne te fera jamais un vrai salaire, faut pas rêver. Le mieux, c'est quand même que tu ailles à ta CAF et que tu prennes rdv avec une technicienne spécialisée en prestation sociale. En plus, dans chaque CAF (départementale) il peut il y avoir des aides spécifiques décidées par le CA de la CAF du Département concerné.
Enfin, ne pas oublié que nos quotients familiaux seront recalculés à l'arrivée des 3 enfants.
Allez, je lâche le clavier et j'appelle Belle Maman pour lui raconter tout sur tout.
A + tard