marie84
|
 |
« Répondre #1110 le: 07 Octobre 2010 à 11:06:48 » |
|
Celine, comme je disais plus haut, moi aussi j'ai mal au ventre quand je marche. Je prends ça pour un signe d'obligation au repos. ça fait 2 mois que dès que j'ai mal au ventre, je me pose et me repose. Il faut prendre son mal en patience. Mon gynéco m'a expliqué qu'une grossesse géméllaire n'est pas simple et qu'il fallait, comme le dit notre marraine "chtitemaman", être "zen" et "se reposer" pour éviter toutes complications. C'est comme ça, si on veut mener notre grossesse le plus loin possible et le mieux possible. Donc je te dis, mon ventre tire ou me fais mal, et ben si je suis en courses, je m'arrête où j'en suis (en prenant les indispensables) et passe à la caisse... quand je fais les tâches ménagères pareil... etc...
Pour ce qui est des papas, je disais moi le mien est tellement "zen" qu'il m'énerve. Il arrête pas de faire "gouzi gouzi" en parlant à mon ventre. Il est devenu "gaga". Mais bon, je laisse faire car avec mon ex mari, j'ai vécu l'inverse. quand le bébé bougeait, je lui disait de mettre la main, et là le bb ne bougeait plus, alors il râlait, se fâchait et partait dans des théories que le bébé ne l'aimait déjà pas... Donc maintenant que j'ai un chéri, doux et calin, je profite. Le mien, il me fait penser à Emilien dans Taxi 3. Je redoute l'accouchement.... il va me dire : souffle, mouffle, couffle .....lol.... Et je suis certaine qu'il tomberai dans les pommes. Un copain lui a déjà confié la mauvaise expérience de l'épisiotomie.... il était devenu blanc.... mais bon, ça me fait sourire.... Merci à LN pour les idées menus.....
|
|
|
Journalisée
|
1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995), 1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005) 2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011 Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15 Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
|
|
|
cactus43
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1111 le: 07 Octobre 2010 à 11:39:35 » |
|
bonjour à toutes Je suis comme bcp d'entres vous, je ne sais plus quoi faire à manger qui soit rapide !!!! J'ai l'impression de faire mal alors que je sais que ce sera juste le tps de la grossesse. J'ai passé une écho hier matin, les 2 filles ont été confirmées  Elles vont très bien, une se sert de sa soeur comme oreiller  . Du coup comme nous étions en ville on en a profiter pour aller chez Auber* prendre la poussette et les coques. Et oui 30 %, on ne peut pas laisser passer cet bonne occasion. On a pris la twin two avec les matrix de jané. On voulait au départ la power twin sauf qu'il n'est pas possible de mettre 2 matrix dessus . Nous sommes plutot satisfaits car la twin two avec ses 4 roues est bcp plus stable. On a fait une économie de 330 euros sur l'ensemble et mes filles ont pu choisir un doudou pour chacune des jumelles. Biseter, c'est rigolo, je fais très svt comme toi, je remplie les paniers web et hop je ferme tout !!! Quelles démarches avaez-vous fait pour qu'une SF viennne vous voir à domicile, a t-on besoin de l'aval du gygy ? Des douleurs au ventre j'en ai et pour moi aussi c'est le signal STOP à toutes acticités. Je m'allonge, faut dire que je reste plus lgtps allongée ds une journée que debout. Mes filles étant nées à 37 et 36 SA, je fais très attention.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marrion33
|
 |
« Répondre #1112 le: 07 Octobre 2010 à 11:45:27 » |
|
HELLO TOUT LE MONDE !!!! mon mari, pour me faire à manger il se casse pas la tête... entrée : boite toute prête genre carottes râpées, rillettes, maquereaux, thon, sardines, demi avocat vinaigrette toute prête. midi : tout dans le cuiseur vapeur (uniquement légumes surgelés : chou fleur, haricots, jardinières etc) et viande !! (oui oui dans le cuiseur vapeur avec le reste genre saucisses de toulouse, cordons bleus, poisson panné, blancs de poulet etc... il part jouer et quand ça sonne, c'est pret ! un peu de sel et c'est heu... on s'y fait lool c'est très bon ! le soir : hop une brique de soupe ou un cube avec perles du japon ou vermicelle. voili voilou cocotte pour nos menus. ici ils annoncent 28° !!!! malheureusement je n'en profiterai qu'en ouvrant la fenêtre... moi aussi, je vais sur les sites (genre auber*, verbaude*, etc..) je me fait plaisir et je ferme llol mon mari est super content de l'arrivée des chti bouts, il les embrasse matin avant de partir et soir en rentrant du boulot, leur parle un peu, mais reste quand même en recul tant qu'ils sont pas viables... chuis contente car ce matin j'ai repéré les deux coeurs !! et même que romain (le plus bas) est remonté ! et martin bouge beaucoup plus que la semaine dernière ! trop contente ! bon fini le roman, je regarde secret et hop à la douche (mon chat n'a pas le droit de monter les escaliers mon mari est allergique lool) a plus les fifilles !!!
|
|
|
Journalisée
|
12 SA tic 69MM tac 67MM 18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis 23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse 28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo 31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr 36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr Césa pour le 22/02 !
|
|
|
|
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour
|
 |
« Répondre #1114 le: 07 Octobre 2010 à 12:18:28 » |
|
bonjour à toutes, et bienvenue à Nat-B Pour ma part, j'ai été chez le gynéco mardi soir et comme je m'y attendais, ce ne fut qu'une visite simple. Tout va bien, col long, utérus souple/normal, tension ok. Je dois faire l'écho morpho à l'hôpital. Mon gygy m'a dit qu'il ne faisait pas l'écho à ce stade de la grossesse pour des jumeaux. Donc rdv le 21 oct. je vais enfin être fixé sur le sexe car je fais partie du club qui sont dans le flou total. Je m'amuse des fois à penser qu'il y a une fille et un garçon. Mais tous les jours, ils bougent et ça me rend heureuse. Seul point négatif pour ma part, c'est la fatigue. Je n'arrive plus vraiment à assurer la vie en famille. Quand je suis dans mon canapé, je m'endors. Et quand je n'y suis pas, je rêve d'y retourner. Je n'ai aucun courage pour les tâches ménagères, aucune envie ni aucune idée pour préparer les repas. Je dois avoir une travailleuse familiale qui va venir à la maison à partir de la semaine prochaine. j'espère qu'elle me donnera un peu des idées de menus simples et qui plaisent aux ados. Car j'en ai marre de faire steack haché frite.... Ce qui me démoralise aussi c'est qu'il fait très beau et que la seule chose que je sois capable de faire à pied, c'est d'emmener ma fille à l'école. j'habite entre les monts du vaucluse et le lubéron et chaque fois que nous avions l'occasion, c'était promenade. Mais là impossible de faire plus de 500m sans avoir la tête qui tourne, des contractions qui me lancent. Alors je passe ma mauvaise humeur accumulée de la journée sur mon homme , le soir, qui lui est "zen" et ravi d'être enfin papa. Il vit sur un nuage et n'attend qu'une chose c'est de pouvoir sentir bouger ses bébés. Bon, je serai contente de vos idées menus faciles pour femme enceinte désespérées....lol biz à toutes....
Marie, pour ce qui des idées menus faciles, je te confie mon secret de l'époque : petit plat tout préparé .... je n'avais pas le courage de cuisiner .... alors j'ai choisit la facilité lol Par contre, je faisais ca lorsque j'étais seule ou juste avec Lilian, lorsque Jéjé était là, c'est lui qui cuisinait lol Moi aussi, j'étais passée par la mauvaise humeur ( on y passe toute je crois ) .... mais tu verras que la bonne humeur reviendra vite ... il faut accepter de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut .... du fait de notre "état" ... je sais c'est pas simple mais essaie de parler à tes bébés ..... moi ca m'aidait beaucoup durant ma grossesse à chasser ma baisse de moral et de laisser place à la joie ..... je t'embrasse ma belle ;-) 
|
|
|
Journalisée
|
Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans  Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013  Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération
|
|
|
eimyly
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1115 le: 07 Octobre 2010 à 12:29:14 » |
|
bonjour,
comme vous etes bavardes!!! dur dur de tout suivre!
moi suis pas une fan du menage zhom non plus et je le suis encore moins depuis que je suis enceinte! donc je vous dit pas le bordel a la maison. Bon vais etre peut etre en arret ce soir donc je vais essayer de faire des efforts...
pour la sage femme nous on a recu un courrier du conseil général de chez nous avec un rdv avec une sage femme apparemment ca serait systematique chez nous quand c'est une grossesse géméllaire. Du coup je la vois demain, elle a dit que je pourrais lui poser toutes les qestions que je veux. Elle est la pour ecouter et donner des conseils.
cactus felicitation pour tes filles!! nous aussi on a repere la twin two!
chtitemaman calais oui! le reve ses plages son soleil et euh le vent! ptdr mais j'espere bien un jour y retourner vivre! et aussi te rencontrer bon peut etre que maintenan faudra attendre les les tiots soient la
bonne journee a toutes je repasse tout a l heure vous faire le compte rendu gygy
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Milynette
|
 |
« Répondre #1116 le: 07 Octobre 2010 à 12:44:55 » |
|
Salut les filles ! Nuit bof-bof pour moi. Je me suis réveillée vers 4h avec des angoisses. C'est idiot, mais depuis 3 jours je ressens moins souvent les bibous bouger. La semaine dernière, je sentais assez régulièrement de petits coups ou une boule qui se déplaçait. Mais là, je ressens de très très légers coups et c'est assez rare, genre 1 fois ou 2 plutôt en soirée. En plus, j'ai assez souvent le ventre qui "se met en boule". C'est difficile expliquer, mais par ex cette nuit, après m'être levée pour aller aux toilettes, mon ventre est devenu assez dur et c'était comme si les bibous, habituellement positionnés sur les côtés étaient venus se loger au milieu du ventre et l'un sur l'autre. ca faisait une grosse boule toute dure au niveau du nombril. C'est pas facile à décrire... Est ce que ce sont des contractions ? Bref, j'angoisse et j'espère que les bibous vont bien même si je les sens moins bouger... Je me dis que c'est idiot, mais bon... Qu'en pensez-vous ? Marion : comment fais tu pour repérer les 2 coeurs ? Tu arrives vraiment bien à savoir où ils se situent ? Comment fais-tu ? Sinon, du côté de mon homme, il vit très bien le fait d'avoir des jumeaux. Il est même plutôt ravi. Il faut dire qu'il est d'une nature très très zen , il est super positif et surtout assez fataliste. Il lui a fallu quelques heures pour s'en remettre, là où moi, il m'a fallu 1 semaine... Il se dit qu'on va tout de suite former une petite famille à 4 et qu'ainsi personne ne nous embêtera avec le fameux "et alors, vous le faites quand le 2ème ?!" Nous avons suffisamment subi le "et vous, quand est ce que vous faites un petit bébé ?". J'ai la chance d'avoir un chéri qui s'occupe de tout à la maison et qui a un super bon feeling avec les enfants. Je n'ai donc pas d'inquiétudes pour le partage des tâches et pour ce qui sera de s'occuper des bibous. Bon, il a un seul défaut (je ne suis pas très objective, je sais...) : il est passionné de planeur et il fait partie de l'équipe de France. Ce qui implique qu'il doit beaucoup s'entrainer et partir tous les ans environs 3 semaines- 1 mois pour participer aux compèt internationales. Programme de l 'année prochaine : 3 semaines en Slovaquie en Juillet pour le championnat d'Europe et 3 semaines en Argentine en Décembre pour le Mondial, semaines pendant lesquelles je vais devoir tout assumer toute seule.... Et pour couronner le tout, comme il est pilote instructeur, il part aussi régulièrement en stage avec ses élèves... Bon, je vais essayer de ne pas trop psychoter aujourd'hui, mais j'espère surtout que les bibous vont se manifester un peu plus, histoire de me rassurer un peu... La prochaine écho est le 21 Octobre...c'est loin.... Je viens de recevoir ma super machine à coudre, je vais bricoler pour penser à autre chose... ou faire du "faux shoping" sur internet : j'adore l'idée !  A + Désolé, c'est encore un roman...
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse spontanée. 2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 ! Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011! 2k600 et 2k700 à 38+1. Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie... AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
|
|
|
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour
|
 |
« Répondre #1117 le: 07 Octobre 2010 à 13:04:07 » |
|
bonjour,
comme vous etes bavardes!!! dur dur de tout suivre!
moi suis pas une fan du menage zhom non plus et je le suis encore moins depuis que je suis enceinte! donc je vous dit pas le bordel a la maison. Bon vais etre peut etre en arret ce soir donc je vais essayer de faire des efforts...
pour la sage femme nous on a recu un courrier du conseil général de chez nous avec un rdv avec une sage femme apparemment ca serait systematique chez nous quand c'est une grossesse géméllaire. Du coup je la vois demain, elle a dit que je pourrais lui poser toutes les qestions que je veux. Elle est la pour ecouter et donner des conseils.
cactus felicitation pour tes filles!! nous aussi on a repere la twin two!
chtitemaman calais oui! le reve ses plages son soleil et euh le vent! ptdr mais j'espere bien un jour y retourner vivre! et aussi te rencontrer bon peut etre que maintenan faudra attendre les les tiots soient la
bonne journee a toutes je repasse tout a l heure vous faire le compte rendu gygy
Impatiente d'avoir ton Compte Rendu !!! lol Bah j'espère bien te rencontrer vite ma belle .... mais c'est sur que la fin de ta grossesse, tu viendras probablement moins ..... normal !! hein ?! lol Bizoooo et @ tout @ l'heure.
|
|
|
Journalisée
|
Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans  Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013  Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération
|
|
|
Bis&Ter
|
 |
« Répondre #1118 le: 07 Octobre 2010 à 13:10:31 » |
|
Bravo Cactus ! Eimyly, on t'attend avec impatience. Je viens de claquer 4 137, 87 euros invisibles sur le site d'Ikea.... ça m'a donné une de ces pêches !!! C'est pour finir ma maison idéale... Ayant travaillé chez IKEA pendant plus de 2 ans, je vous raconte pas les envies déco en permanence !!! Milynette, je t'avoue un secret : je ne sentais plus les bb depuis moins de 48h, angoissée, j'en parle à mon homme (qui comme pour la 1ère grossesse est très investi, c'est un papa et compagnon poule, quand il est de bon poil :-)). Évidement, il essaye de me rassurer. Le soir quand il rentre : "tu les sens  ?non parce que là, tu les sens pas, je suis inquiet quand même". Du coup, j'ai fini par tel à la mater. Et la Sf de me demande à quel stade de grossesse j'en suis... 17 SA.... " Et vous les sentez déjà  ? Non parce que c'est rare quand même, alors, je ne peux pas vous faire de diagnostic à distance et vous invite à passer aux urgences pour vous rassurer, mais a priori, RAS...." Du coup, je me suis sentie un peu con-con.... Deux secondes + tard, je te raconte pas la surprise party dans mon ventre.... Comme quoi, des fois.... Depuis que j'ai une écho tous les 15 jours, je trouve encore que ce n'est pas assez souvent... Pour ma fille, je n'en ai eu que 3 et je n'étais pas aussi pressée qu'aujourd'hui... LA surmédicalisation serait-elle anxiogène  !!! Dis Marrion, tu vas devenir obèse à grand coup de soupe et de légume vapeur ! Pour la SF à domicile, ton gynéco te la prescrira en temps utiles.... Elle viendra vérifier X fois par semaine que tout va bien (monito, doppler, TV, etc.). Pour la prépa, tu peux faire appel aux SF de l'hôpital, où à un praticien de ville (SF, hapto, etc.). Tu as 8 séances prises en charge à 100% par la Sécu. Si tu as déjà une SF préférée, peut-être sera t-elle d'accord pour te faire la prépa à domicile aussi ?
|
|
|
Journalisée
|
BB1 s'appelle Elsa (2 ans) BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
|
|
|
Nat-B
|
 |
« Répondre #1119 le: 07 Octobre 2010 à 14:12:24 » |
|
Bonjour Les filles, et bien je vous remercie pour ce bel accuiel. Bon comme vous étiez plusieurs à me dire que novembre est un peu loin, j'ai fait le nécessaire pour avancer mon rdv. Chose obtenue! Alors en ce qu'il me concenre, je fait partie du clan des filles qui bossent  . à mon prochain rdv je devrait diminuer radicalement puis stopper. Pour le moment ça va. J'avoue être fatiguée le soir en rentrant et alors je m'allongée sur le canapé et à 21h je dors! Au faite c'est quoi le clan des Cléopatre? Marie84: alors pour les menus faciles: plat de pâtes (avec un mari italien, c'est un classic), blanc de poulet et légumes congelé à la poele ( le truc c'est de mettre soit du maggi, soit du curry pour le gout, facile et bon), soupe en brique, poisson et légume en papillotte,... et le mari à contribution!! Bis&Ter: waou, changement radical, j'ai connu ça, ça fait un bien fou!! Pour les douleurs au ventre, je suis comme vous j'ai parfois le ventre tendu sur le haut et des points de douleurs sur le bas, c'est une histoire de ligament. Mais si ça fait trop mal, faut calmer et se mettre à plat. A+ les filles
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse (spontannée) Maman fière et heureuse de ses 2 merveilles, Louis (1890gr) et Nora (1620gr) nés le 12 janvier 2011 a 32SA. Rappelez-vous: "une médaille a toujours deux faces."
|
|
|
Bis&Ter
|
 |
« Répondre #1120 le: 07 Octobre 2010 à 14:49:25 » |
|
Après un petit coup de ménage, je reviens sur ma boite mail et zieute un coup la bande annonce du nouveau concept pourri de TF1 : Qui veut épouser mon fils ?
Ben, je suis guérie de mon envie de remettre une antenne tv chez moi pour jusque fin octobre, facile !
|
|
|
Journalisée
|
BB1 s'appelle Elsa (2 ans) BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
|
|
|
celine f
|
 |
« Répondre #1121 le: 07 Octobre 2010 à 15:24:14 » |
|
pour mes douleurs au ventre c'est egalement ce que je fais je me pose et arrete l'activitée encourue, mais je vous demandais ça car pour mes deux grands zozos on aurait pas dis que j'attendais un bebe! et aussi ce week end j'ai eu une gentille reflexion "non mais attend t'es qu'a qutres mois! si tu peux deja pu rien faire ça va etre quoi a 7?" je ne suis pas quelqu'un qui se laisse faire d'habitude mais là je suis resté comme deux ronds de flancs!!alors je me suis dit que je m'ecoutais peut etre un peu trop? mais apres vous avoir lu je vais continuer dans ma lancée et ecouter ce que me dis mon corps! et la prochaine qui me fais ce genre de reflexion je lui demanderai si elle a dejà eu des jumeaux?!!!!  NON MAIS!
|
|
|
Journalisée
|
Alicia 8 ans Yannis 4 ans Lucas et Quentin nés le 08/02/2011 à 37sa et 3jrs...3280kg chacuns
|
|
|
|
celine f
|
 |
« Répondre #1123 le: 07 Octobre 2010 à 16:11:58 » |
|
merci chtitemaman et les autres pour votre soutiens ça fait vraiment du bien de parler à des femmes dans la meme situation que moi, c'est vrai on se sent moins seule... moi je veux bien voir ton bidou, j'ai comparé avec les photos que j'ai faite pour yannis et mon ventre corresponds a un bidon de 7 mois! J'ai déja pris 9kg!
|
|
|
Journalisée
|
Alicia 8 ans Yannis 4 ans Lucas et Quentin nés le 08/02/2011 à 37sa et 3jrs...3280kg chacuns
|
|
|
Milynette
|
 |
« Répondre #1124 le: 07 Octobre 2010 à 16:21:46 » |
|
Celine : moi j'ai déjà pris 8 kg, dont 3 rien qu'en 1 mois... Ca vous parait beaucoup les filles ? Ca m'inquiète un peu je dois dire.  Quant aux diverses réflexions que l'on peut entendre, hier, j'ai encore eu droit à " des jumeaux, bah bon courage. Je ne sais pas comment tu vas faire". Ca venait d'un jeune maman d'un bébé de 4 mois. Je crois que je vais écrire un recueil... je ne prends même plus la peine de répondre...
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse spontanée. 2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 ! Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011! 2k600 et 2k700 à 38+1. Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie... AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
|
|
|
|