02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 17:43:14
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 187851 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2100 le: 15 Avril 2013 à 13:52:52 »

Tu peux aussi avoir une surinfection bactérienne, suite à une infection virale...   Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2101 le: 15 Avril 2013 à 14:37:56 »

Pour les antibios, oui je pense qu'il y en a qui ciblent certaines bactéries... Dans le cas de mon Paul, lors de ses deux pneumopaties, il avait eu des antibios qu'ils n'avait jamais euy auparavant (ni pour les otites, angines..) : Josa**ne.

Chez nous, quand Paul a chopé son infection au poumon, tous les enfants avaient été malades dans la semaine : ma fille une angine, mon autre fils une bronchite (virus pour tous les 2, guéris en quelques jours sans médocs).
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2102 le: 15 Avril 2013 à 15:00:24 »

Chez nous aussi il arrive que mes deux autres enfants et nous-mêmes parfois soient gênés (sérum phy, Meb*caïne et ça passe), mais que chez mon p'tit loup ça dégénère: il finit par tousser à plus pouvoir dormir (d'une drôle de toux sèche qui l'oppresse, très caractéristique comme s'il voulait expectorer, mais ne peut pas). C'est la qu'on commence le plan de traitement, pour qu'il ait la possibilité d'expectorer et que la toux devienne grasse. Si la toux ne change pas dans les 2-3 jours ou si ça empire très vite, on consulte. En général, je repousse ce moment le plus possible pour être sûre que ça ne passe vraiment pas tout seul, parce que je sais qu'il est fort probable qu'il finisse sous antibios. J'imagine que c'est ça la surinfection?
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2103 le: 15 Avril 2013 à 16:35:15 »

ThiFab, tu te demandes si c'était pas plutôt des bronchites les précédentes?
ou alors cette fois ci ce n'est pas  une bronchio mais que pile poil ces jours là leurs auscultations étaient nickel ?

Le fait est qu'on a tous la bronchite... pfff...  Roulement des yeux
Et j'ai le même problème que ton Loulou (sans pour autant être asthmatique). En début de bronchite je tousse sec, surtout la nuit, par quinte, sans pouvoir expectorer. Il faut que je prenne tout de suite un fluidifiant pour faciliter sinon ça traine en longueur. Sauf que cette fois je n'ai pas d'infection...

J'ai bien compris:? Le secrétariat du pneumo-pédiatre de l'hôpital ne trouvait plus le 1er rendez-vous fixé pour tes puces 
Oui c'est ça  Huh?
On va voir le côté positif en "testant" ce pneumo là et en espérant qu'il est vraiment bien et nous évitera les aller-retour...

Imo : ils sont beaux tes enfants  Clin d'oeil
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2104 le: 16 Avril 2013 à 03:42:09 »

ThiFab, tu te demandes si c'était pas plutôt des bronchites les précédentes?
ou alors cette fois ci ce n'est pas  une bronchio mais que pile poil ces jours là leurs auscultations étaient nickel ?
J'ai du mal à suivre, pourtant, je ne suis pas blonde    Quand est-ce que leur auscultation était nickel? Cette fois-ci ou les précédentes ?

Le fait est qu'on a tous la bronchite... pfff...  Roulement des yeux
Et j'ai le même problème que ton Loulou (sans pour autant être asthmatique). En début de bronchite je tousse sec, surtout la nuit, par quinte, sans pouvoir expectorer. Il faut que je prenne tout de suite un fluidifiant pour faciliter sinon ça traine en longueur. Sauf que cette fois je n'ai pas d'infection...
Oups! Les fluidifiants, ça va pas être possible:  au mieux ils ne servent à rien; pire, ils ont presque toujours empiré la situation.

On va voir le côté positif en "testant" ce pneumo là et en espérant qu'il est vraiment bien et nous évitera les aller-retour...
L'essentiel, c'est que tu trouves quelqu'un en qui tu as confiance.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2105 le: 16 Avril 2013 à 13:58:05 »

En fait c'est cette fois ci. On a vu le pédiatre 2 fois la semaine dernière.
La première fois il a dit que "ça crépitait un peu" puis 2 jours après que l'auscultation était nickel alors qu'elle toussait gras. Et comme il n'avait toujours pas posé le diagnostic, on a précisé qu'elle avait peu d'appétit. Et il a répondu, " normal avec une bronchite ".
Quand on lui a précisé leur donner une bouffée de vento avant le flixo il a même tiqué. On a dû lui préciser que c’était pour mieux dilater les bronches afin qua ça passe mieux…
Des fois je ne le comprends plus ? On dirait que comme elles ne font pas de crises " franches " elles n’ont pas de problèmes…

Pour le fluidifiant, la pneumo n’est pas contre mais un demi par jour (pour elles, hein) sinon ça peut faire effectivement l’effet inverse, les " noyer " dans leurs sécrétions… Pleurs

Tu as raison Bati. Parce qu’entre l’une qui oublie les rdv et l’autre qui n’est pas trop alarmiste, j’aimerai bien trouver quelqu’un de " stable " à tous les points de vue…
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2106 le: 17 Avril 2013 à 10:58:41 »

j'ai commandé des gouttes de désensibilisation pour Fifi. Il lui manque 2 mois de traitement, soit 3 à 4 flacons. On arrête cet été et on verra en septembre de reprendre ou pas. J'ai bien précisé tout ça à la secrétaire du la pneumo. Je récupère le colis de 8 flacons   Roulement des yeux  périmés en septembre 2013 
Et hop, du pognon à la poubelle    ça me met hors de moi cette emprise des labo   
Journalisée

JE SUIS MOI

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2107 le: 17 Avril 2013 à 23:17:30 »

C'est regrettable ThiFab, au moins qu'ils prennent le temps de te voir une fois pour clarifier la situation. S'ils estiment qu'il n'y a pas de raisons  que tu te fasse du souci, qu'ils t'en explique la raison, que tu puisse comprendre leur vision des choses.

P'tite Lilli  ... mais tu dois assumer ces coûts? Tu ne peux pas renvoyer les flacons?
T'as reçu mon mess?  Clin d'oeil
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2108 le: 18 Avril 2013 à 08:06:00 »

Je t'ai répondu  Clin d'oeil

Non, je ne paie rien, c’est la sécu + ma mutuelle qui paient. Mais je trouve çà fort de café 
Et non aussi, je ne peux pas renvoyer les flacons. Ils sont nominatifs et soit disant fabriqués adaptés à la personne.
Journalisée

JE SUIS MOI

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2109 le: 18 Avril 2013 à 10:51:04 »

Ben dis donc! Entre le secrétariat de ton pneumo qui envoie le double de flacons périmés au moment de les utiliser, et celui de ThiFab qui ne trouve plus ses rendez-vous, je me dis que je suis bien lotie...

Tu as raison : ce n'est pas parce que c'est de l'argent public qu'on a le droit de la gaspiller, parce qu'il y a toujours quelqu'un qui paie... Ils pourraient en faire des économies en évitant ce genre de coquille !
Dans le même sujet, il y a quelques semaines, une émission expliquait que seuls la moitié des médicaments vendus étaient effectivement utilisés : les gens les laissent périmer dans leurs placards. La aussi, il y aurait à faire pour réduire les coûts de la santé  Roulement des yeux
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2110 le: 18 Avril 2013 à 15:12:00 »

secrétariat versus labo, c’est comme la poule et l’œuf   Roulement des yeux  c'est pas eux!
les gouttes sont livrées à domicile par la poste. Lors de la toute 1° commande, il y a 4 ou 5 ans, j'ai craint un dépôt sauvage dans ma BAL. En plein soleil, des produits à conserver au froid, ça m'a pas inspiré... J'ai demandé la livraison dans la pharmacie du village. Depuis, je ne vais plus dans cette pharmacie (je supporte pas le patron, toujours un avis sur tout, une leçon à donner   Roulement des yeux  ). Le colis arrive contre remboursement, donc zéro chance qu'il atterrisse dans ma BAL. Je demande donc livraison à domicile et si je suis absente, la poste le conserve dans son frigo. Ben non, ça arrive toujours à la pharmacie  Roulement des yeux  j'ai vérifié auprès de la secrétaire "oui oui, j'ai bien demandé à domicile", j'ai contrôlé au labo "pour nous, c'est arrivé livraison à la pharmacie, la commande est déjà traitée, je ne peux rien faire". C'est la faute à personne... doit y avoir un petit malin qui joue avec les fils du net pour modifier les adresses  Tire la langue  il a même du doubler la commande le petit malin...

Pour les stocks de médoc chez les gens, je confirme, je les vois. Mais là, on va attaquer un autre débat. Très sensible. Rendre les pharmaciens de vulgaires "épiciers". On pourrait imaginer des préparations comme aux USA où on ne donne que le strict nécessaire prescrit. 10 comprimés et pas une boite de 30  Sourire Mais il y a trop de pognon en jeu   
Pourquoi certains labo fabriquent des boites de 28 cp pour un mois et d'autres des boites de 30 Huh? On n'imagine pas les décalages sur 6 mois voire un an. Parce qu'au bout de 28 jours, il faut aller au renouvellement mais il en reste encore de "l'autre" médicament...

J'ai été approchée par une connaissance, elle milite dans une ONG. Elle me demandait si je n'avais pas des échantillons, des retours de médoc pour faire passer dans les dispensaires d'un pays d'Afrique que "son" asso soutient. Malheureusement pour elle, les labo s'intéressent fort peu aux infirmières, nous ne sommes pas prescripteurs. J'ai demandé à une collègue pharmacienne avec qui je bosse, si elle voulait bien me faire passer les retours non périmés qu'elle a. C'est strictement interdit, et de récupérer, et d'expédier même via une ONG. Les labo ont mis en place un moyen plus lucratif, ils baissent leurs prix selon certains accords, auprès de ces pays. Soyons honnête aussi, des médicaments qui circulent sans aucun contrôle, ça peut aussi être dangereux.
Bref, bravant les interdits (la pharmacienne et moi même avons beaucoup de mal avec la notion de gaspillage), je fais passer  à l'association l'équivalent, en moyenne, d' 1m3 environ par mois, de médicaments non périmés. Il doit en partir 3 fois plus de périmés via les incinérateurs. Sur une pharmacie d'un village de 4000 habitants. Je trouve ça énorme 
Journalisée

JE SUIS MOI

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2111 le: 18 Avril 2013 à 15:27:22 »

C'est vrai qu'il y a plein d'aberrations...  Roulement des yeux
Je ne suis pas fan des States mais je trouve que leur système de médocs qui correspond à la durée du traitement n'est pas mal. D'un autre côté le fait d'avoir du "rab" nous a de nombreuses fois bien dépanné  Tire la langue  

Pour les médocs périmés, effectivement, personne n'en veut. Tout juste si ma pharmacie les récupère dans le cadre du recyclage  Huh?

P'tite Lilli, pour tes "gouttes" c'est d'autant moins cool que c'est une préparation bien spécifique 
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2112 le: 18 Avril 2013 à 16:30:15 »

Si je ne dis pas de bêtises, les pharmacies paient pour faire incinérer les périmés.

Et je suis 100% d'accord avec toi pour l'automédication dans certaines circonstances. Sauf que ça a des limites. Les antibio par exemple, je ne prendrais jamais de ma propre initiative.
Et on peut ajouter aussi les personnes qui ne gèrent pas leur stock. Elles s'en moquent, elles ne paient pas. Devant moi, à la pharmacie, une jeune dame (+/- 30 ans) ramenait 5 flacons de Adv*l périmés, entamés et consommés à peine au cinquième. Ces gens là devraient faire l'avance des traitements, et attendre 3 mois le remboursement.
Chez les personnes âgées, le raisonnement est "le docteur l'a prescrit il faut le prendre". Même si le placard en contient déjà 3 boites d'avance.
La gratuité n'apporte pas que du bon...
Journalisée

JE SUIS MOI

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2113 le: 18 Avril 2013 à 16:45:31 »

Si je ne dis pas de bêtises, les pharmacies paient pour faire incinérer les périmés.

Et je suis 100% d'accord avec toi pour l'automédication dans certaines circonstances. Sauf que ça a des limites. Les antibio par exemple, je ne prendrais jamais de ma propre initiative.
Et on peut ajouter aussi les personnes qui ne gèrent pas leur stock. Elles s'en moquent, elles ne paient pas. Devant moi, à la pharmacie, une jeune dame (+/- 30 ans) ramenait 5 flacons de Adv*l périmés, entamés et consommés à peine au cinquième. Ces gens là devraient faire l'avance des traitements, et attendre 3 mois le remboursement.
Chez les personnes âgées, le raisonnement est "le docteur l'a prescrit il faut le prendre". Même si le placard en contient déjà 3 boites d'avance.
La gratuité n'apporte pas que du bon...

Elle fait peut-être comme moi cette dame: mes enfants sont très rarement malades, du coup les flacons sont entamés et sont très vite périmés car peu utilisés. Et comme je ne fais pas souvent le vide ... J'aimerais bien n'avoir que la quantité désirée ! Maitenant qu'ils grandissent, c'est un peu plus facile.  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2114 le: 18 Avril 2013 à 17:19:31 »

ce n'est pas les labos ?

Disons qu'on a la chance d'avoir le portable perso de notre pédiatre. Et ils nous est (malheureusement) arrivé de le voir un vendredi soir pour une rhino, que cela dégénère durant le week-end et qu'il nous dise au téléphone de commencer les antibios. Donc on commence avec ce qui reste de la fois d'avant et on régularise le lundi...
Mais Zhom est un stressé, il aime bien avoir un coup d'avance. Donc on a souvent trop que pas assez. Sujet de discorde car je n'aime pas gaspiller...
Journalisée

Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: