04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 18:19:34
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 188308 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1860 le: 13 Février 2013 à 22:18:21 »

Winnie j y repense... Il est sous seretide ? Je sais plus '
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1861 le: 13 Février 2013 à 23:16:04 »

Mimi, je trouve que le Seretide énerve, mais j'ai l'impression qu'il s'habitue: plus ça dure, moins ça le gêne.

Winnie, je comprends bien que tu hésites à ajouter du Vent*lin à ce qu'il prend déjà. Quel incessant dilemme!

P'tite Lilli, c'est fort en émotion ce que tu racontes    Cette éventualité existerait donc vraiment...  Souriant Souriant Tire la langue  MÊME PAS PEUR?? ?? ?? ?? ??
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1862 le: 14 Février 2013 à 07:56:55 »

super P'tite Lilli  Souriant !
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1863 le: 14 Février 2013 à 08:52:09 »

Winnie j y repense... Il est sous seretide ? Je sais plus '
Oui

Citation
Pour rappel, il vient d'avoir 10 ans et on voit peut être enfin le bout du tunnel    courage les filles, ça approche pour vous aussi

Super ! Plus que 5 ans 
Tant mieux pour ton loulou  Clin d'oeil

Citation
Quel incessant dilemme!
Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1864 le: 14 Février 2013 à 09:47:39 »

Alors winnie peut être que le seretide ne suffit pas , je parle du bronchodilatateur de longue durée qu il y a dedans... Il prends du combien ?
Peut être qu il vaut mieux rajouter du seretide un peu que beaucoup de vento ? Je ne sais pas...
Ici pas de seretide

Mardi on va au RDV a Paris je vous en dirais plus.

Ptite Lili ... Ca veut donc dire qu on peut nous aussi envisager un jour un arrêt de traitement ? 
Quel est son type d asthme ? Il a fait de tres grosses crises? Oxygene ? Pulmicort ? Hospit ? Asthme d effort ?
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1865 le: 14 Février 2013 à 10:52:14 »

Alors winnie peut être que le seretide ne suffit pas , je parle du bronchodilatateur de longue durée qu il y a dedans... Il prends du combien ?
Peut être qu il vaut mieux rajouter du seretide un peu que beaucoup de vento ? Je ne sais pas...
Ici pas de seretide

Pas beaucoup  Clin d'oeil 2 bouffées le matin, 2 le soir.
MAIS j'ai remarqué une très nette amélioration dans la fréquence des crises  Souriant (La dernière date de décembre)
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1866 le: 14 Février 2013 à 12:59:25 »

Oui mais il reste essoufle entre les crise donc les bronches ne sont pas assez dilatées.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1867 le: 14 Février 2013 à 14:50:28 »

Ptite Lili ... Ca veut donc dire qu on peut nous aussi envisager un jour un arrêt de traitement ? 
Quel est son type d asthme ? Il a fait de tres grosses crises? Oxygene ? Pulmicort ? Hospit ? Asthme d effort ?

Asthme allergique, acariens et poils de chien. Après 2 ans de désensibilisation, les poils ont disparu    et les acariens se font tout doux. Il doit arrêter les gouttes cet été.
Il fait surtout des crises quand il décompense sur un problème infectieux, crises en général bien apaisées par l'introduction de la cortisone. Cortisone que je n'hésite pas à dégainer dès les 1ers signes. Les hivers précédents, il faisait 3 à 4 crises en moyenne.
Cet hiver (pour la partie passée du moins), on a sorti la vento qq fois en plus de son traitement de fond (Novopulm*n, bronchodilatateur seul). Dès qu'il tousse sans s'arrêter, je lui file 2 bouffées.

La pneumo allergo qui le suit me disait qu'il y a des tranches d'âge où on voit l'asthme régresser sans qu'on sache vraiment pourquoi ou comment. J'ai 6-9-12 en tête mais je ne suis plus très sûre.
J'ai eu discuté avec des personnes "âgées" (+ de 60 ans) de l'asthme, certaines me confiaient avoir été asthmatique dans leur enfance, avoir fait des crises à s'étouffer le soir dans leur lit. L'asthme a totalement disparu à l'adolescence et n'est jamais revenu. Donc oui, un jour vous arrêterez aussi le ttt de vos enfants, croyez y  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1868 le: 14 Février 2013 à 15:37:53 »

Citation
La pneumo allergo qui le suit me disait qu'il y a des tranches d'âge où on voit l'asthme régresser sans qu'on sache vraiment pourquoi ou comment. J'ai 6-9-12 en tête mais je ne suis plus très sûre.

Dans le cas de mon fils, mon pneumo allergo pédiatre m'a dit 5-6 ans (c'est bientôt  Souriant).
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1869 le: 14 Février 2013 à 15:45:23 »

Est ce que le jour de l anniversaire on a le droit de jetter a la poubelle tout les traitement ?
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1870 le: 15 Février 2013 à 00:12:59 »

J'ai RDV début avril, on verra.
+1
La date du prochain contrôle approche aussi pour mon p'tit loup...
Si je comprends bien, P'tite Lilli vient de s'y soumettre.

Qui d'autre passe bientôt à la casserole "spirométrique" ?
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1871 le: 18 Février 2013 à 13:13:53 »

coucou,
j'espère que les crobes sont loin de chez vous et que tous les petits loulous vont bien.
Ici la grippe a laissé place à une bronchite pour mon loulou et bronchite asthmatiforme pour ma louloute  .
Je m'en doutais un peu car depuis ce week ils retoussent mais alors c'est pas du tout la même toux pour les 2  Roulement des yeux, à l'auscultation elle siffle alors que à "l'oreille" elle ne semble pas du tout essouflée c'est juste cette toux si particulière que vous devait malheureusement bien reconnaitre aussi  ... alors c'est reparti pour les spray (on avait pas encore arreté la vento) mais à nouveau flixo pour 1 mois cette fois et sol*pred 3 jours + tout le ttt symptomatique... Enfin au niveau état général ils vont bien mieux, remangent, plus de T°  Souriant
sinon je vous fait partager un beau moment : l'autre soir ma puce ne voulait pas faire ses ttt dans la chambre d'inhalation, son jumeau est allé la chercher par la main l'a fait asseoir sur le canapé et lui a tenu la main pendant tout le temps ou je lui ai fait et elle s'est laissé faire  le matin pas de souci pour le faire par contre le soir elle appelle son frère pour qu'il vienne à côté d'elle  Roulement des yeux je sais pas si c'est bien car mon loulou est ultra sensible et se fait du souci pour sa soeur mais bon c'est un traitement ponctuel (je croise tous les doigts pour) alors voili voilou pour les news.
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1872 le: 18 Février 2013 à 14:20:00 »

Citation
l'autre soir ma puce ne voulait pas faire ses ttt dans la chambre d'inhalation, son jumeau est allé la chercher par la main l'a fait asseoir sur le canapé et lui a tenu la main pendant tout le temps ou je lui ai fait et elle s'est laissé faire 

Elle a de la chance  Sourire

C'est pas mon fils qui tiendrait son frère par la main 

Sinon, ici c'est repartit. Toux, vento etc. Et, je le sens, célest* très prochainement... Pfff...
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1873 le: 18 Février 2013 à 15:20:08 »

C est mignon mimi26
 Bisou

Ici c est la crise a nouveau...
Journalisée
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1874 le: 18 Février 2013 à 16:07:30 »

bon courage... il a pas beaucoup de répit le pauvre...
Journalisée

Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: