Ptite Lili ... Ca veut donc dire qu on peut nous aussi envisager un jour un arrêt de traitement ?

Quel est son type d asthme ? Il a fait de tres grosses crises? Oxygene ? Pulmicort ? Hospit ? Asthme d effort ?
Asthme allergique, acariens et poils de chien. Après 2 ans de désensibilisation, les poils ont disparu

et les acariens se font tout doux. Il doit arrêter les gouttes cet été.
Il fait surtout des crises quand il décompense sur un problème infectieux, crises en général bien apaisées par l'introduction de la cortisone. Cortisone que je n'hésite pas à dégainer dès les 1ers signes. Les hivers précédents, il faisait 3 à 4 crises en moyenne.
Cet hiver (pour la partie passée du moins), on a sorti la vento qq fois en plus de son traitement de fond (Novopulm*n, bronchodilatateur seul). Dès qu'il tousse sans s'arrêter, je lui file 2 bouffées.
La pneumo allergo qui le suit me disait qu'il y a des tranches d'âge où on voit l'asthme régresser sans qu'on sache vraiment pourquoi ou comment. J'ai 6-9-12 en tête mais je ne suis plus très sûre.
J'ai eu discuté avec des personnes "âgées" (+ de 60 ans) de l'asthme, certaines me confiaient avoir été asthmatique dans leur enfance, avoir fait des crises à s'étouffer le soir dans leur lit. L'asthme a totalement disparu à l'adolescence et n'est jamais revenu. Donc oui, un jour vous arrêterez aussi le ttt de vos enfants, croyez y