04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:08:59
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 188355 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1800 le: 26 Janvier 2013 à 22:26:24 »

Oui ici c'est toujours le meme principe :

- le nez commence à être prit (ne coule pas).
- arrive une toux sèche d'irritation qui l'empeche de dormir. Une toux en continue, bien "caverneuse".
- puis d'un coup on passe sur toux bien grasse avec le nez sale. Et en quelques jours c'est fini
Chez Loulou, ça commence par une toux sèche ni caverneuse, ni aboyante, juste discrète, récurrente et tenace. Le froid, la poussière, les pollens, les irritants, la pollution ou le rhum sont des origines possibles.

Si ça commence avec un rhum, on fait aussi tout de suite l'hygiène nasale 3x/jour avec le sérum phy. Au Seretide 125, on devait systématiquement ajouter l'Av*mys, mais ça dégénérait souvent quand même en crise. Avec le 250, il y échappe la plupart du temps.

Le protocole débute dès que cette toux spécifique apparaît. En général, ça commence par 6 à 8 doses au réveil pour soulager l'oppression, qu'il puisse marcher. Si ça se calme, c'est 2 doses à midi et le soir, mais le soir, c'est souvent 4 à 6 doses pour qu'il puisse s'endormir. Sinon, c'est crescendo en suivant les plans de traitement.

Côté médicaments, ça m'ennuie car avant d'envisager une pause, il faudrait déjà  qu'il soit stabilisé au 125. J'avais abordé le sujet avec le pneumopédiatre: il a cru que c'était une plaisanterie; ça l'a fait beaucoup rire avant de se rendre compte que c'était une question sérieuse.

6 a 8 doses de quoi ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1801 le: 26 Janvier 2013 à 22:29:22 »

Bâti    pour le manche a balais
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1802 le: 26 Janvier 2013 à 22:35:06 »

6 à 8 doses de Ventolin

Il t'a dit pourquoi il ne vouait pas qu'il prenne du Seretide?
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1803 le: 26 Janvier 2013 à 22:49:36 »

6 à 8 doses de Ventolin

Ouf j ai cru que c était de seretide, j ai eu peur...

Pourquoi pas de seretide pour A. : car il n y a pas d AMM pour les enfants de moins de 5  ans je crois
Et parce que le corticoides dedans n est pas assez fort pour lui. Mais il aurai besoin d un bronchodilatateur de. Longue durée mais du coup pas en association comme pour le seretide car il doit absolument garder le pulmicort.
Il pense a mettre peut être du serevent , je dois poser la question a Paris.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1804 le: 26 Janvier 2013 à 23:07:53 »

je comprends pas imo tout ce que tu di  Tire la langue

le sérétid* n'est pas assez fort pou rlui c'est ca ? ou alors il n'est pas copatible avec le traitement actuel qu'il doit absolument conserver ?
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1805 le: 26 Janvier 2013 à 23:15:15 »

Bâti     pour le manche a balais

6 à 8 doses de Ventolin

Ouf j ai cru que c était de seretide, j ai eu peur...

Pourquoi pas de seretide pour A. : car il n y a pas d AMM pour les enfants de moins de 5  ans je crois
Et parce que le corticoides dedans n est pas assez fort pour lui. Mais il aurai besoin d un bronchodilatateur de. Longue durée mais du coup pas en association comme pour le seretide car il doit absolument garder le pulmicort.
Il pense a mettre peut être du serevent , je dois poser la question a Paris.
Il n'y a pas encore eu d'études chez les enfants de moins de 4 ans concernant le Sereti* 50 (donc pas non plus pour les dosages supérieurs), mais parfois, il n'y a pas e choix.
Concernant l'efficacité du Fluticasone et du Budeonide, ça a été l'inverse pour mon fils. Pour rien au monde je ne reviendrais au Pulmicort.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1806 le: 26 Janvier 2013 à 23:21:12 »

je comprends pas imo tout ce que tu di  Tire la langue

le sérétid* n'est pas assez fort pou rlui c'est ca ? ou alors il n'est pas copatible avec le traitement actuel qu'il doit absolument conserver ?

Dans le seretide il y a deux médicament. Le flixotide (corticoides) et le serevent (bronchodilatateur de longue durée d action)
A aurait besoin d un bronchodilatateur de longue durée d action , mais en lui donnant du seretide il n aurait pas assez de dose de corticoides.
C est pour ca que le seretide n est pas adapté pour lui, et en plus normalement pas autorise a être prescrit en dessous de 4 ans ( je viens de vérifier l âge)  d ailleurs le servent c est pas avant 4 ans non plus, mais très souvent les medecin donne quand même des bronchodilatateur de longue durée quand même mais voir d études sur les moins de 4 ans.
Du coup il pourrait avoir du serevent si le penumo dépasse l AMM mais le seretide n est pas assez dose en corticoides .

C est plus clair Huh?

Pur le seretide même si il prenait  du 250 , ca lui ferait 500 ug par j de corticoides alors que la il est a 2 mg, la différence est énorme.
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1807 le: 26 Janvier 2013 à 23:23:17 »

Bâti, ils sont tous différents.
A a été un moment sous flixo et ca n a pas été mieux. Tu me diras il n est pas forcément mieux non plus sous pulmicort ... Roulement des yeux
Que faire ? Quoi tester ?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1808 le: 26 Janvier 2013 à 23:27:26 »

oui la j'ai tout compris 

j'espère que ton RDV a paris pourra t'aider à avancer et à trouver un traitement adapté  Tire la langue
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 26 Janvier 2013 à 23:34:02 »

Ca y est les billets de train et l hotel sont reserves Tire la langue
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1810 le: 26 Janvier 2013 à 23:45:31 »

Je te souhaite de trouver ce qui va pour ton enfant au rdv à Paris  Cool
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1811 le: 27 Janvier 2013 à 14:49:01 »

Ce soir, sur France 5 à 20h40, il y a une émission sur la pollution intérieure. Celle-là même pour laquelle nous avons pris des mesures drastiques. Cela pourrait vous intéresser  Clin d'oeil
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1812 le: 27 Janvier 2013 à 16:04:35 »

Merci pour l'info Bati.

Imo : j'espère que le doc de Paris vous aidera à trouver un traitement. Doigts croisés

Ici nez très sale et qui coule... Pfff... Vento en préventif du coup, mais juste une bouffée ce matin...
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1813 le: 27 Janvier 2013 à 18:38:22 »

Coucou les filles,

Je repasse vous donner des nouvelles..Nous avons revu la pédiatre samedi car elisa était deja rendue à 35 bouffées de ventoline à 10 h du matin, super encombrée...
Elle a voulu que l'on aille aux urgences. Cela tombait bien, je comptait y aller!
Elle a eu 2 comprimés de solupred et 2 aerosols et une radio pulmonaire.
Pour eux, rien de bien grave même pas les 88 bouffées de lundi!
Elle repart avec 4 bouffées de ventoline 4 fois par jour et 2 comprimés de solupred par jour pendant 3 jours. Ce n'est pas grave si le protocole d'urgence est fait environ 2 fois par semaine...Je n'y comprends plus rien!
D'un coté, sa saturation était bonne ..par contre, elle tirait un peu...

Ma pédiatre souhaite attendre jusqu'à demain pour voir l'encombrement. Elle a l'impression qu'elisa ne se desencombre pas d'elle même et qu'elle aurait peut-être besoin de kiné respi (enfin, plutôt de cours pour apprendre à tousser et cracher!). Elle se demande aussi si elisa ne s'habitue pas à cet état de gêne respiratoire et que du coup, elle n'a pas de signe de gravité...

Ce soir, elle ne siffle plus mais elle est toujours encombrée et a un soupçon de fièvre..Une bonne semaine en perspective!

Bon courage à toutes!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1814 le: 27 Janvier 2013 à 21:48:26 »

Alex Stép, c est pas terrible de sortir le protocole d urgence 2 fois par semaine. Ils trouvent ca bnormal les médecins?
C est normal qu elle desature pas et heureusement , parce qu elle compense, et la preuve elle tire...
Et tout est normal? Ta fille tire après des doses de vento pour un cheval asthmatique et ca n alerte personne?
Et en plus avec du solupred 40. !

Perso ca me mets hors de moi de voir ca ....... 

Comment ca se fait qu on laisse une gamine de 8ans bouffer de la vento a gogo tirer et siffler et rentrer chez elle Huh?Huh??et en plus avec un peu de fièvre... On sait que la crise d asthme qui dure inflamme tellement les bronches qu elle peut amener un léger febricule... Sa crise est donc importante.

C est évident qu on s habitue a la dyspnee, mais c est justement ca qu on veut éviter en s acharnant a leur faire comprendre que nos enfants sont pas bien ...

Ca m enerve ...
Journalisée
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: