04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:15:42
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 188369 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1785 le: 26 Janvier 2013 à 00:20:05 »

Je m organise un peu de la même façon, mais il est vrai que beaucoup de chose a la maison tourne autour de l asthme d Antoine et que cela le perturbe .
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1786 le: 26 Janvier 2013 à 10:16:51 »

Il a quel a tes déjà ?
Huh?

C'est difficile de prendre du recul. Même si, pour les enfants, mon mari et notre entourage, j'arrive à mettre le sujet de côté, ça me prend la tête. Il n'est pas rare que je cogite de longs moments dans mon lit alors que tout le monde dort.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1787 le: 26 Janvier 2013 à 10:36:25 »

ici après une bonne toux d'irritation qui n'a pas duré (ventoline), on est maintenant sur une toux grasse mais qui disparait assez rapidement.
Le sereti** et l'aeriu* ont vraiment changé notre vie

imo  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1788 le: 26 Janvier 2013 à 10:42:53 »

ici après une bonne toux d'irritation qui n'a pas duré (ventoline), on est maintenant sur une toux grasse mais qui disparait assez rapidement.
Le sereti** et l'aeriu* ont vraiment changé notre vie
Chez toi aussi la toux grasse qu'il arrive à expectorer équivaut à la dernière phase de l'exacerbation?
Le sereti* a aussi totalement changé sa vie. Sans ça, je me demande bien ce qu'on ferait.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1789 le: 26 Janvier 2013 à 10:57:32 »

Oui ici c'est toujours le meme principe :

- le nez commence à être prit (ne coule pas).
- arrive une toux sèche d'irritation qui l'empeche de dormir. Une toux en continue, bien "caverneuse".
- puis d'un coup on passe sur toux bien grasse avec le nez sale. Et en quelques jours c'est fini

Des que je sens que le nez commence à être prit comme avant une phase comme celle ci, je sors la ventoli**.
Et bien sur, hygiène de nez impeccable.
Plusieurs lavages de nez au sérum phy + pro rhi*el spray matin, midi et soir. (meme traitement quand elles vont bien saufle pro rhine* que matin et soir)

Avant le seretid*, ca se transformait en bronchiolite (bon maintenant elles ont bientot 3 ans). Donc on partait sur du celeste** et tout le tralala. Au moins avec le sérétid*, 2 petites bouffées le matin, 2 le soir et on évite tout ca.

On a commencé il y a tout juste un an. On a arreté qu'en aout par contre. On a pas pu arreté plus.
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1790 le: 26 Janvier 2013 à 15:49:04 »

Oui ici c'est toujours le meme principe :

- le nez commence à être prit (ne coule pas).
- arrive une toux sèche d'irritation qui l'empeche de dormir. Une toux en continue, bien "caverneuse".
- puis d'un coup on passe sur toux bien grasse avec le nez sale. Et en quelques jours c'est fini
Chez Loulou, ça commence par une toux sèche ni caverneuse, ni aboyante, juste discrète, récurrente et tenace. Le froid, la poussière, les pollens, les irritants, la pollution ou le rhum sont des origines possibles.

Si ça commence avec un rhum, on fait aussi tout de suite l'hygiène nasale 3x/jour avec le sérum phy. Au Seretide 125, on devait systématiquement ajouter l'Av*mys, mais ça dégénérait souvent quand même en crise. Avec le 250, il y échappe la plupart du temps.

Le protocole débute dès que cette toux spécifique apparaît. En général, ça commence par 6 à 8 doses au réveil pour soulager l'oppression, qu'il puisse marcher. Si ça se calme, c'est 2 doses à midi et le soir, mais le soir, c'est souvent 4 à 6 doses pour qu'il puisse s'endormir. Sinon, c'est crescendo en suivant les plans de traitement.

Côté médicaments, ça m'ennuie car avant d'envisager une pause, il faudrait déjà  qu'il soit stabilisé au 125. J'avais abordé le sujet avec le pneumopédiatre: il a cru que c'était une plaisanterie; ça l'a fait beaucoup rire avant de se rendre compte que c'était une question sérieuse.
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1791 le: 26 Janvier 2013 à 16:55:58 »

On a tenté la pause cet été, plus jamais ça. La plus grosse crise de sa courte vie, avec l hôpital le plus proche sur le continent à 2 h de voiture 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1792 le: 26 Janvier 2013 à 17:06:53 »

On a tenté la pause cet été, plus jamais ça. La plus grosse crise de sa courte vie, avec l hôpital le plus proche sur le continent à 2 h de voiture 
2 heures  t'as dû te faire peur!
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1793 le: 26 Janvier 2013 à 17:23:57 »

Et pas d inhalateur, oublié à la maison  Roulement des yeux
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1794 le: 26 Janvier 2013 à 17:49:51 »

Par inhalateur, tu penses au spray ou à la chambre d'espacement?

Dis, t'aime vivre dangereusement 
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1795 le: 26 Janvier 2013 à 20:09:45 »

Par inhalateur, tu penses au spray ou à la chambre d'espacement?

Dis, t'aime vivre dangereusement 

La chambre  Tire la langue
Et, oui 
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1796 le: 26 Janvier 2013 à 20:20:47 »

En cas d'urgence, tu peux en fabriquer une de fortune avec une petite bouteille n plastique.
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1797 le: 26 Janvier 2013 à 20:41:29 »

En cas d'urgence, tu peux en fabriquer une de fortune avec une petite bouteille n plastique.
Oui tu me l avais dit  J avais essayé sans, impossible.
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1798 le: 26 Janvier 2013 à 21:17:42 »

Et même, si tu arrives,  quasiment rien n'arrive dans les poumons. Même les adultes hors crise devraient utiliser une chambre avec un spray.
Les discus et turbuhalers servent justement à éviter le mauvais dépôt bronchique des sprays utilisés sans chambre, mais les enfants ne les reçoivent que quand ils ont assez de puissance d'aspiration, c'est-à-dire plus près de l'adolescence que de la petite enfance.
Au fait, t'as fait l'école de l'asthme?

Aujourd'hui, c'était patinoire. Ça y est, elle patine en arrière!! Je suis super fan de ma nana, même si elle est aussi gracieuse qu'un manche à balai  Roulement des yeux
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1799 le: 26 Janvier 2013 à 22:24:22 »

Ici mon pneumo ne veut pas lui donner du seretide.
Journalisée
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: