ThiFab
|
 |
« Répondre #1755 le: 23 Janvier 2013 à 13:43:38 » |
|
Oui, ou elle a ses limites ou qu'il n'est pas réceptif... ça peut arriver. Une copine est hypersensible et développe les symptômes immédiatement au lieu de les traiter, il peut très bien faire l'inverse... ? Comme quoi on est tous différents 
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #1756 le: 23 Janvier 2013 à 14:06:40 » |
|
Lilli, oui, moi maintenant, je donne en systématique, pas dès le début du rhume (parfois ca ne dégénère pas), mais dès la 1ère toux, et oui, ca fonctionne mieux comme cela. Avant je ne le faisais pas, ca finissait toujours au solup, maintenant on arrive à l'éviter. Et puis, si la vento en systématique est le protocole de ton doc (nous avons le même), je ne vois pas pourquoi la crèche ne le suit pas... Pour l'homéopathie, ce n'est pas si contraignant que ca une fois qu'on a l'habitude, et ca nous évite plein d'antibios... Par contre, Bati, pour nous, cela ne fait rien contre l'asthme. On a même tenté l'ostéopathe pour l'asthme, aucun résultat non plus. Imo, je suis désolée  Plein de courage à vous 2.  à toutes (ici, toujours RAS)...
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #1757 le: 23 Janvier 2013 à 15:10:35 » |
|
Pour l'homéopathie, ce n'est pas si contraignant que ca une fois qu'on a l'habitude, et ca nous évite plein d'antibios... Par contre, Bati, pour nous, cela ne fait rien contre l'asthme. On a même tenté l'ostéopathe pour l'asthme, aucun résultat non plus. Tu as essayé Santa-herba ? C'est des gouttes des labos Leh-nings. C'est une préparation (attention il y a de l'alcool donc pour les moins de 2 ans 10 gouttes matin et soir) spéciale pour l'asthme. Quand il y a une toux suspecte et qu'on a peur que ça ne tombe sur les bronches je le leur donne. (Voir ici http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-osanth01-SANTAHERBA.html)(ici, toujours RAS)... tant mieux !
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #1758 le: 23 Janvier 2013 à 20:51:14 » |
|
Je viens vous donner des nouvelles, tout va bien de notre coté, pourvu que ça dur! En tout cas c'est toujours ça de pris !Je vous lis régulièrement pour prendre des nouvelles. Pleins de  à tous ces petits bouts malades et garder espoir!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #1759 le: 23 Janvier 2013 à 21:34:27 » |
|
Super Dely  Merci Thifab ça me tente bien  Je t envoie un mp
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #1760 le: 23 Janvier 2013 à 22:28:54 » |
|
Lili bien sûre qu il faut anticiper . C est le but du traitement, il faut gagner sur l inflammation. Ici Antoine a de la vento en systématique . C est dans son traitement de fond. Crise ou pas crise il a un aerosl 1.25 matin et soir.
Antoine est toujours hospitalisé on fait aller.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alex.steph
|
 |
« Répondre #1761 le: 24 Janvier 2013 à 06:25:58 » |
|
Imo, pleins de courage à vous et de gros bisous guerisseurs !
Il y a un petit moment que je n'ai pas poster...Les nouvelles ne sont pas super bonnes. Nous avons vu la pneumologue debut janvier. Elisa utilisait mal la chambre ..du coup, nous repartons de zéro... Là, elle est en crise depuis jeudi! Lundi, la maîtresse était paniquée (donc elisa paniquait!). Elle voulait la faire transferer à l'hopital car elle graillonnait beaucoup..En effet, mais le sifflement était moindre..Nous avons revu la pédiatre le soir même. On se donne encore jusqu'à début février. Après il faudra revoir la pneumologue pour rediscuter.. En effet, pour stopper la crise, lundi elle a pris 88 bouffées de ventoline (protocole : 11 bouffées tous les 1/4 h) et 2 comprimés de solupred! C'est enorme! Mardi, pas terrible encore...Hier mieux mais de nouveau encombrée hier soir..Je crains aujourd'hui! En plus, elle a piscine! Pff, je hais l'asthme!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1762 le: 24 Janvier 2013 à 09:44:09 » |
|
lundi elle a pris 88 bouffées de ventoline (protocole : 11 bouffées tous les 1/4 h) et 2 comprimés de solupred! C'est enorme!
y a pas un risque de surdose là? tachycardie, tremblements, etc...  les urgences m'avaient gentiment reprise quand je leur avais confié avoir donné une 20aine de bouffées avant de les appeler  l’urgentiste m'avait dit "au delà de 10, si ça ne passe pas, vous nous appelez" elle pèse combien ta puce? 2 cp de Solupred c’est énorme aussi 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #1763 le: 24 Janvier 2013 à 10:37:28 » |
|
88 bouffées de vento ca paraît énorme, mais quand c est en bouffée ca fait tout de site l impression que c est démesure. A quand il est en crise et qu on fait 6 aérosols de ventoline par jour ca correspond à plus de 110 bouffées. C est du combien le solupred?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1764 le: 24 Janvier 2013 à 10:50:34 » |
|
Solupred en comprimés, y a qu'un dosage à 20mg non?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #1765 le: 24 Janvier 2013 à 18:39:17 » |
|
Il y a un petit moment que je n'ai pas poster...Les nouvelles ne sont pas super bonnes. Nous avons vu la pneumologue debut janvier. Elisa utilisait mal la chambre ..du coup, nous repartons de zéro... Là, elle est en crise depuis jeudi! Lundi, la maîtresse était paniquée (donc elisa paniquait!). Elle voulait la faire transferer à l'hopital car elle graillonnait beaucoup..En effet, mais le sifflement était moindre..Nous avons revu la pédiatre le soir même. On se donne encore jusqu'à début février. Après il faudra revoir la pneumologue pour rediscuter.. En effet, pour stopper la crise, lundi elle a pris 88 bouffées de ventoline (protocole : 11 bouffées tous les 1/4 h) et 2 comprimés de solupred! C'est enorme! Mardi, pas terrible encore...Hier mieux mais de nouveau encombrée hier soir..Je crains aujourd'hui! En plus, elle a piscine! Pff, je hais l'asthme!!!!
Courage Alex, c'est dur ce que ta fille a traversé. Je vois que nos pneumo-pédiatres suivent les mêmes recommandations, car nous avons à peu de choses près le même protocole (12 doses toutes les 20 minutes). La façon dont nous utilisons et entretenons le matériel d'inhalation est vérifiée à intervalles réguliers, parce que de petits détails ont une énorme influence sur le dépôt bronchique, donc sur l'efficacité des médicaments. De nombreuses personnes arrivent à des doses plus élevées que nécessaires, parce qu'en définitive, très peu de principe actif arrive dans les poumons; la plupart du médicament se colle dans la gorge ou file dans l'estomac,. P'tite Lilli, effectivement, le risques sont élevés, raison pour laquelle cette procédure n'est appliquée plus de 3 fois d'affilée (toutes les 20 minutes) - et qu'il n'y a pas d'amélioration - qu'en cas de crise sévère et en attendant l'équivalent de votre samu (je ne sais pas s'il en est de même pour toi, Alex).
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
alex.steph
|
 |
« Répondre #1766 le: 24 Janvier 2013 à 19:17:30 » |
|
Merci à toutes!
88 doses , c'est enorme, oui! Mais pas plus que 10 aerosols sur une journée, la dernière fois où elle a été hospitalisée. Elle supporte beaucoup mieux les bouffées que les aerosols où elle se retrouve très vite en surdosage.
Le protocole d'elisa, c'est 11 bouffées toutes les 15 minutes sur 1 heure (donc 4 séries) puis un comprimé de solupred et pompiers si pas d'amélioration. Lundi , j'avais fait 11 bouffées avant de partir à l'école. La maitresse a refait le protocle donc 4 séries de 11, puis 11 bouffées en début d'apres midi. A 16h, nous en avons refait 11 et la pédiatre a voulu que l'on en refasse au même rythme dans la soirée et la nuit...C'est aussi elle qui a demandé le 2eme comprimé de solupred (c'est bien du 20) car elisa graillonnait beaucoup, signe d'inflammation bronchique. Aujourd'hui, elle graillonne toujours un peu mais pas de sifflement. La maîtresse l'a dispensée de piscine (pour son plus grand plaisir!).
Nous esperons vraiment que le seretide marche très vite pour eviter toutes ces crises qui la fatigue quand même pas mal.;et moi aussi! Je ne pars jamais tranquille travailler en ce moment!
Bon courage à toutes!
Imo, comment va Antoine?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #1767 le: 24 Janvier 2013 à 23:44:33 » |
|
Imo, pleins de courage à vous et de gros bisous guerisseurs !
Je viens de relire ton poste. Il ne fait absolument pas qu elle aille a la piscine surtout dans cet état.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #1768 le: 24 Janvier 2013 à 23:45:24 » |
|
Solupred en comprimés, y a qu'un dosage à 20mg non?
Non 5, 10, 20 ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #1769 le: 24 Janvier 2013 à 23:51:00 » |
|
Alex elle l a vu la pédiatre avant de donner un 2 solupred 20 ? Elle a qu'elle âge ta puce? Pèse combien?
C est énorme et ca me choque bien plus que les 88 bouffées de vento.
Je ne comprend pas comment avec ces doses la si elle les estimait nécessaires , qu elle l ai pas fait hospitaliser. Car c est quand même a surveiller des grosses doses comme ca. Et la sat ? Si la crise persiste a ce point la c est que les bronches sont inflamme de façon importante et donc la sat est le minimum a surveiller... J ai du mal a comprendre le fonctionnement de la pédiatre sur ce coupa la...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|