16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 07:03:08
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 190290 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 17 Octobre 2012 à 13:33:58 »

Je reviens de chez l'ORL pour Rachel : le pédiatre voulait son avis pour écarter une influence des végétations sur la toux de Rachel. Il n'y a rien du tout  Tire la langue Tire la langue

On s'oriente donc vers de l'asthme associé ou pas avec une ou des allergies. Comme le pédiatre est allergologue, j'espère qu'il lui fera faire des tests prochainement. On doit le revoir pour la visite des 5 ans en février, et comme il avait dit que ça n'était pas utile de tester avant cet age, j'ai bon espoir qu'on y arrive enfin.

De toutes façons, on va passer l'hiver avec 2 bouffées/jour de flixotide, ce qui semble parfaitement convenir. Depuis 10 jours qu'on a repris, elle ne tousse presque plus...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 18 Octobre 2012 à 20:33:31 »

ici on baisse le traitement de fond sur demande du pédiatre.. on verra....
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1397 le: 18 Octobre 2012 à 23:00:55 »

La montagne ça nous gagne!
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1398 le: 19 Octobre 2012 à 15:04:48 »

Imo je comprends donc que ça va pour Antoine. Et Marion, son rhume de hanche ?

Dely : doigts croisés

LN : doigts croisés aussi.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1399 le: 19 Octobre 2012 à 22:00:08 »

oui Antoine ca va ,
Marion ca passe tout doucement elle est sous anti inflammatoire et la radio ne pontre rien donc affaire a suivre
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 20 Octobre 2012 à 20:12:52 »

J'espère que ça ira mieux pour elle aussi. Bisous guérisseurs.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1401 le: 20 Octobre 2012 à 21:47:29 »

Imo, as-tu tenté un ostéo?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
biscotte26
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 22 Octobre 2012 à 09:34:24 »

Bon je me lance, on ne sais jamais, peut être une astuce pour le bien de mes bébés ...

Je reprends un peu pour celle qui ne me connaissent pas ..

J'ai accoucher en Septembre 2011 de deux merveilles, Robin et Gabriel à 35 SA. Aucun souci particulier à la naissance. 15 jours de couveuse pour Robin . Un peu plus pour Gabriel.

En sortant de la néonat, ils ont choper la bronchiolite du germe VRS. Le plaus mauvais dixit les docteurs. Nous avons faillis perdre Gabriel du faite de son fait poids (2Kg800) à ce moment là.

Suite a cette bronchiolite, les docteurs ont relever une displasie broncho-pulmonaire sur les radio. Ils m'ont expliquer que les alvéoles n'était pas encore dur et donc s'ecrasent et provoque des crises d'asthme severes .

Au total, 6 mois d'hospit l'hiver dernier. Aujourd'hui mes enfants sont reconnu asthmatique sévère non stabilisé.

Voici leurs traitements :
6 aérosols par nebulisation avec VENTOLINE 2,5 mg/2 ml + Pulmicort 1 mg/2 ml. Le Pulmicort n'est mis que le matin et le soir soit dans 2 aerosols/ ,jours.
Il faut savoir aussi qu'ils ont frequement de la cortisone Solupred par 4 jours consecutifs + Les antibio IM et Intra veineuse au depart en cas de sur'infection des bronches (Pneumopathie aîgu fréquente).

Gabriel, par sa mauvaise respi, a de l'exzéma sur tout le corps... Il est donc aussi sous locaïd + Ictyane.

J'ai tout essayer, magnétisme, guerrisseur, osthéopathe .....

Le pédiatre m'a expliquer que du fait qu'ils soient tout le temps malade, ils ont le syndrôme de somation. Connaissez vous ??

J'attends de votre expérience afin de m'aider a surmonter et les soulagers.

Céline
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 22 Octobre 2012 à 13:56:49 »

Céline, désolée, je ne connais pas. J'ai même tapé sur le net et niet, nada, rien. Tu es sûre du terme employé ?

En tous les cas plein de bisous guérisseurs à tes Loulous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

biscotte26
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 22 Octobre 2012 à 17:44:59 »

Oui ThiFab, suis sure du terme employé. Le pédiatre m'a dit que je pouvais allez sur le net regarder ce que c'est mais moi aussi, nada ... Rien trouver !!! Alors lui m'a expliquer qu'en faite, les garcons ressentaient ma fatigue psychologique et intérieur, et que du coup se sont des enfants tres actif .. et que si on ne prenait aps en charge rapidement, se sont des enfants qui a la longue pourrait en devenir hyper actif !! Voila c'est tout ce qu'il m'a expliquer ....
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 22 Octobre 2012 à 20:43:13 »

Hello
je reviens vers vous. concernant ma fille de 22 mois: après le flixotide : le muguet dû au flixotide. langue rouge et pleins de lésions partout dans la bouche, pleurs après chaque repas en se touchant la langue. avez vous connu ça? comment avez vous fait? le medecin n'était pas chaud pour donner un traitement antifongique.
 je pensais lui faire des soins de bouche au bicarbonate avec un coton tige et lui mettre aussi sur sa brosse à dent. j'ai essayé de lui apprendre à se rincer la bouche, puisque jusqu'à present elle buvait après le flixotide mais sans vraiment rincer. bref elle n'a pas encore compris le truc et avale donc je ne peux pas lui faire de bain de bouche au bicar pour l'instant.
sinon j'ai vu l'homeopathe et j'ai une grosse liste de traitement pour chacun des jumeaux, ça va être la fete à donner.
merci de vos conseils!!
lili

Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 22 Octobre 2012 à 20:52:22 »

Biscotte, peux pas t'aider, désolée.

Lili,connais pas non plus... je ne sais pas si ça peux t'aider,
 ici on fait le traitement flixotide avant de manger, comme ça le produit ne stagne pas dans la bouche.... Roulement des yeux,
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 22 Octobre 2012 à 21:06:34 »

Céline, tu as essayé de consulter un pédopsychiatre ? Normalement si tu as un centre medico psychologique "CMP" près de chez toi, les consultations sont gratuites (tu trouveras facilement des adresses sur le net en précisant ta région).
C'est normal que tu sois fatiguée physiquement et moralement. Est ce que tu as quelqu'un pour t'aider ? Les garder à la maison, pendant que tu vas faire un tour, chez le coiffeur ou autre. Cela pourrait t'aider à décompresser et pour tes garçons voir une nouvelle tête et sortir du cercle maman ?
C'est tout ce qui me vient à l'idée. Ah si, une activité familiale comme des massages taï chi ou du yoga, de l'haptonomie... Bon courage. Tiens nous au courant.  Bisou Bisou

Lily : désolée, pour éviter tout problème de ce type elles mangent après le traitement et je leur passe un coton avec du mustela sur le visage. Bisous guérisseurs à ta puce.
Journalisée

biscotte26
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 23 Octobre 2012 à 10:10:39 »

Les Jumeaux ainsi que ma fille Julia sont suivi sur le Camsp . On voit pedopsy pour Julia, kiné pour la respi des garcons, educatrice va être mis en place, assistante sociale qui fait les dossiers comme AJPP, et mon pediatre qui est le directeur de ce centre.
Ils m'ont dit que j'allais passer en comission pour faire une demande de Tisf ..
Ma grande Manon qui a 10 ans est quant'a elle suivi par le CMP, car le camsp ce n'est que jusqu'à 6 ans .
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 23 Octobre 2012 à 11:09:42 »

Bonjour Céline et Lilli,
Céline, désolée je ne connais pas la displasie broncho-pulmonaire. Mon fils avait aussi attrapé un VRS bébé.
Lilli, quand il était petit, je l'ai toujours fait boire juste après les inhalations puis passé une serviette de bain mouillée partout dans la bouche. Il y a aussi peut-être une partie de chance à ne pas avoir de mycose.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: