ThiFab
|
 |
« Répondre #1410 le: 23 Octobre 2012 à 12:52:41 » |
|
Les Jumeaux ainsi que ma fille Julia sont suivi sur le Camsp . On voit pedopsy pour Julia, kiné pour la respi des garcons, educatrice va être mis en place, assistante sociale qui fait les dossiers comme AJPP, et mon pediatre qui est le directeur de ce centre.
Essaie de demander de voir le pédopsy pour tes garçons aussi. Comme tu fréquentes déjà le centre et que ton pédiatre le dirige se sera plus facile. Et puis, on ne sait jamais, le pédopsy pourra peut être te conseiller...
Ils m'ont dit que j'allais passer en commission pour faire une demande de Tisf ..
Ça c'est bien, tu vas pouvoir souffler un peu et tes garçons le ressentiront et se "détendront" aussi par la suite. Tu pourras sortir du cercle vicieux. Je croise les doigts pour que ça marche.
Ma grande Manon qui a 10 ans est quant'a elle suivi par le CMP, car le camsp ce n'est que jusqu'à 6 ans .
doigts croisés et bisous de courage 
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #1411 le: 25 Octobre 2012 à 11:35:13 » |
|
Bonjour, je désespère et j'aimerais savoir si vous avez des bons plans: Loulou a échappé aux mycoses, mais n'est pas épargné par les caries et les tâches sur les dents, malgré le produit de rinçage après brossage. Une fois de plus, son frère et sa sœur sont rentré avec un rapport impeccable du dentiste scolaire, alors que c'est marqué que Loulou doit consulter (une fois de plus!). Mon mari est désespéré; il faut dire qu'il a mis un point d'honneur à en prendre le plus grand soin (on pense au long terme...).
Pour ceux qui ne connaissent pas encore mon p'tit loup, je précise qu'il inhale des corticoïdes et des broncho-dilatateurs depuis un peu plus de 6 ans.
Merci
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
mamanlulu01
|
 |
« Répondre #1412 le: 25 Octobre 2012 à 18:59:45 » |
|
Bonjour bâti mon fils ça fait plus d'un an qu'il en prend, je ne sais pas s'il fera une réaction comme ton fils.
Hier petit tour aux urgences pour qu'il ait un aérosol car il a fait une crise d'asthme et ça passait pas malgrès toutes les bouffée de ventoline que je lui ai faite. Après mon mari m'a dit de lui donné du célestène et pendant qu'il était aux urgences sa toux a commencé à s'atténuer.
Il y a beaucoup de brouillard donc ça n'aide pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1413 le: 26 Octobre 2012 à 15:15:54 » |
|
Bati, il y a un capital dentaire dont on n'est pas toujours responsable  Mon asthmatique n'a aucun soucis dentaire. Son jums qui n'a pas aucun soucis d'asthme, a des caries  C'est ainsi...
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #1414 le: 26 Octobre 2012 à 22:15:53 » |
|
Effectivement, j'incrimine peut-être à tort les corticostéroïdes... Je ne suis pas rassurée par cette corticothérapie dont je ne vois pas le bout. En voyant ses premières dents définitives apparaître, ça me met la pression  Mamanlulu, hier, j'ai vu des cagoules qui couvrent le nez avec un espace fermé prévu pour respirer chez Dec*thlon. Fiston n'est pas copain avec l'air froid: j'ai pas hésité un instant. C'est la 1ère fois que j'en voyais et c'est bien mieux que de respirer avec un foulard ou une cagoule collée au visage. Ça fait un peu cambrioleur  Heureusement qu'il en a pas la taille!
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #1415 le: 27 Octobre 2012 à 22:56:45 » |
|
Je ne savaispas que les corticoides donnaient des caries 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #1416 le: 27 Octobre 2012 à 23:10:37 » |
|
Petit roman sur mon sejour en cure pour enfants asthmatiques ...
Les 3 premieres semaines sesont tres bien passees, ils n ont pas ete malade a part le rhume de hanche de Marion
Jeudi dernier (il y a 10j) Antoine a commence une crise d asthme je l ai signale au medecin qui l a ausculte On m a dit il va tres bien, vendredi je le redis il est essouffle tousse le medecin l ausculte et me dit qu il va tres bien Samedi je le redis il a le nez qui coule, tousse beaucoup on me dit qu il va tres bien Dimanche je le redis on me dit qu il va tres bien Lundi je m enerve je prends mon fils et l envoie dans le bureau du medecin il va pas bien le medecin l ausculte et me dit qu il va bien mais qu il a une bronchopathie mais ne met pas de traitement en route... Je sors enervee Depuis samedi il desature a 86% la nuit Mardi je le renvoie voir le medecin car il va de plus en plus mal, elle me dit qu il va bien Le soir il desature encore, j appele le samu il est hospitalise en espagne Le medecin la bas me demande ce que je veut comme traitement je l ecris car il ne parle pas francais et me fait l ordonnance Il me dit si il desature vous le reveillez pour que ca remonte Je suis folle et rentre avec mon fils Lelendemain je me ponte dans le bureau du medecinou limite je me fais engueuler car j ai appele le samu et qu il est sous leur responsabilite medicale, mais comme ils n ont rien fait j allais pas laisser mon fils s etouffer Le traitement est enfin mit en route et on me fait revenir en interne donc e demenage pour qu il soit sous oxygene la nuit Lesoir on se rend compte que la medecin n a pas prescrit l oxygene ! Il revoit le medecin de garde qui hurle au scandale en ecoutant les bronches de mon fils !!!
On passe la nuit la bas qui sepasse mal car tres complique avec le demneagement avec les 2 et l angoisse l enervement ... Le lendemain je rentre en externe avec ma fille et je laisse Antoine au dortoir pour qu il ait de l oxygene
Aujourd hui il va un peu mieux mais j ai l impression qu il recommence une crise
Avec ces derniers evenements j ai pris en accord avec mon pneumologue qui n en revient pas de rentrer des que la situation est stable...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #1417 le: 28 Octobre 2012 à 08:00:11 » |
|
Je ne savaispas que les corticoides donnaient des caries  Je ne sais pas si ça provoque des caries. La cortisone est un immuno-supresseur, peut-être que ça n'aide pas à protéger les dents. Mais comme dit très justement P'tite Lilli, c'est peut-être une coïncidence. Ton fils aurais dû finir quand son séjour dans les Pyrénées?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #1418 le: 28 Octobre 2012 à 10:55:54 » |
|
Et ben Imo, ils sont anti-doués ! C'est une honte quand même. Ils n'ont toujours pas compris qu'on connaît mieux nos enfants qu'eux qui les auscultent 1 minute ?? J'espère que ça va aller mieux pour Antoine, et que vous rentrerez dans de bonnes conditions. Bati : je suis d'accord avec petite lili on a un capital dentaire. Moi petite j'étais une fabrique à caries  maintenant j'ai une super hygiène dentaire et je rattrape le manque de rigueur de mes parents à l'époque... Le dentiste m'a dit que c'est une question de salive favorisant le tarte ou les caries... Quel choix  Sinon grande question : est ce que vous avez fait le vaccin contre la méningite C ? Mon pédiatre veut qu'elles le fassent mais je ne suis pas convaincue des effets positifs de ces vaccinations à outrance...
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #1419 le: 28 Octobre 2012 à 10:57:23 » |
|
Pardon... P'tite Lilli (la tablette de Zhom veut absolument tout corriger ! ) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #1420 le: 28 Octobre 2012 à 13:09:57 » |
|
Ici on vaccine contre la grippe (elles et moi) et elles sont vaccinées contre la ménigite. Pour les caries, pareil, toutes mes molaires de lait étaient plombées et pourtant ma mère a été hyper rigoureuse sur l'hygiene dentaire (mon frère n'a pas une carie). Aujourd'hui, j'en prends hyper soin et je vais chez le dentiste 2 fois par an et au final, pas mal de plombage et 4 couronnes  il m'a aussi parlé d'une histoire de salive... imo  ici toujours séréti*e et aeriu*. On a reprit la ventoline car elle sifflait à l'examen mardi dernier. Elles ont une toux grasse depuis plusieurs semaines mais on arrive a bien gerer (avec beaucoup de lavage de nez...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1421 le: 28 Octobre 2012 à 18:50:37 » |
|
Imo, je suis  et  car c’est Antoine qui fait les "frais" de leur incompétence  je vous souhaite un prompt retour chez vous  ThiFab, t'inquiètes pas  Les corticoides ne donnent pas de caries, enfin je ne pense pas. Mais, comme le médicament passe par la bouche, il peut y avoir des dépôts sur les dents. C'est valable pour toute poudre "aspirée", même les traitements pour cardiaque.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #1422 le: 28 Octobre 2012 à 20:09:26 » |
|
Pleins d e  pour Antoine. Ici on a arrêté le traitement de fond, pour l'instant ça va... c'est toujours ça de pris 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #1423 le: 28 Octobre 2012 à 21:45:23 » |
|
(...) pour l'instant ça va... c'est toujours ça de pris  Tout ce que je peux prendre de positif, je prend aussi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #1424 le: 29 Octobre 2012 à 09:22:32 » |
|
Bonjour à toutes ! Imo je suis  , c'est un scandale ! Décidément, on ne peut jamais compter sur personne d'autre que notre propre instinct  Bati, pas de carie ici non plus (juste les 4 molaires des 6 ans qui sortent déjà) mais c'est vrai que tous les professionnels de santé, pneumo, généraliste, pédiatre et pharmaciens me rabâchent de bien laver les dents après... Sinon, ici un petit rhume et voilà que çà repart ! L'artillerie lourde est ressortie. Et je déteste les effets du célestèn* sur mon loulou qui n'est pas d'un tempérament calme en temps normal  Je ne vous fais pas de dessins ! Et voilà que maintenant il nous fait des otites à chaque rhume, ceci dit, on fait d'une pierre 2 coups, le célestèn* soigne tout  Donc rdv est pris pendant mes congés la semaine prochaine, avec mon ORL homéopathe préféré, qui va j'espère, lui prescrire un traitement de fond de choc pour éviter les rhumes de l'hiver. Il a sauvé les amygdales de mon autre fils du scalpel, j'ai espoir qu'il sauvera celui-là des otites et des rhumes répétés. Bisous les filles et bonnes vacances 
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
|