17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 01:09:26
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 190469 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1365 le: 04 Octobre 2012 à 16:05:34 »

J'ai eu le pédiatre : on reprend le flixotide pour toute la durée de l'hiver. Il m'en reste un peu, je recommence dès ce soir. Avec éventuellement ventoline dans les 1ers temps, en attendant que le flixotide prenne le relais.
Le premier coup, il avait fallu 2 semaines environ pour que la toux cesse complétement.
Je suis soulagée d'avoir eu une réponse  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1366 le: 04 Octobre 2012 à 16:49:45 »

P’tite Lili : c’est quoi l’homéo préventive que tu donnais à ton Loulou contre les infections de l’hiver ?

c'était prescrit par le médecin, ça variait d'un gars à l'autre, d'une saison à l'autre et en toute honnêteté je ne m'en souviens pas. Ils avaient chacun 2 à 3 spécialités à prendre tous les jours.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1367 le: 04 Octobre 2012 à 17:46:10 »

Bonjour à toutes.

Après un arret du traitement depuis juillet, on reprend à partir d'aujourd'hui.
Elles se trainent une toux grasse depuis 15 jours, même après la ven*oline + le celest*ne, elle persiste.
Du coup, on reprend le sereti*e 2 bouffées matin et soir, la ventoli*e 4 fois par jour (si besoin), aeriu*...

La victoire, c'est quand même qu'au bout de 15 jours, les poumons sont encore assez bien dégagés. Ca aurait été l'année dernière, y'a longtemps que ca se serait fini en bronchiolite. Car en +, par rapport à l'année dernière, elles vont à la crèche, donc y'a quand meme une amélioration.

Sinon, chose nouvelle, c'est que de mon côté, je suis traitée aussi assez fortement avec du prednisolon* + nasacor* (3 mois) + sereti*e + codein* + aerosol sonique 3 fois par jour (solumedro* +  mucomystend*). C'est la 1ère fois de ma vie que je suis traitée comme ça. Plus je vieillie plus ma santé est fragile je trouve. Je me traine un vieux truc qui se transforme en sinusite etc etc etc...

Bref aujourd'hui entre le medecin et la pharmacie, à nous trois, on a bien creusé le trou de la sécu Tire la langue
Journalisée
lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1368 le: 04 Octobre 2012 à 19:53:59 »

merci pour vos réponses. j'ai une nounou géniale mais elle vient à domicile, et comme elle pourra me gerer les 3 à ma reprise de travail l'an prochain et que c'est rare de trouver la perle, je la prends à la maison 1/2 j / semaine etle reste c'est halte garderie 1 à 2j /semaine selon ce à quoi j'ai le droit.
je me dis que de toutes façons à 21 mois je ne pourrai jamais les confiner à la maison et les empecher d'avoir des microbes (comme je l'ai fait l'an passé): ils adorent les centres commerciaux, jouer chez des copains, et la aussi c'est plein de virus. mon mari lui s'inquiete beaucoup car notre petite est malade tout le temps, mais après tout est ce que sans la creche elle serait vraiment moins malade? sachant que pour son bien être psychologique je l'emmenerai toujours jouer avec d'autres enfants. donc pour l'instant je vais rester comme ça, et je vais essayer de trouver un homeopathe pour stimuler les defenses.
bonne soiree
lili
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1369 le: 04 Octobre 2012 à 22:07:24 »

P’tite Lili : c’est quoi l’homéo préventive que tu donnais à ton Loulou contre les infections de l’hiver ?

c'était prescrit par le médecin, ça variait d'un gars à l'autre, d'une saison à l'autre et en toute honnêteté je ne m'en souviens pas. Ils avaient chacun 2 à 3 spécialités à prendre tous les jours.

Merci. Nous allons chez l'homéopathe vendredi prochain je lui en parlerai.

Lili : courage. C'est vrai qu'avec le temps leurs défenses sont plus actives, on va essayer de les booster un peu. Bonne grossesse.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1370 le: 08 Octobre 2012 à 20:19:39 »

arret des antibio pour letemps de la cure !
 Souriant
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1371 le: 08 Octobre 2012 à 20:47:11 »

cooooool  Cool
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1372 le: 08 Octobre 2012 à 20:47:30 »

yes !!!  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1373 le: 08 Octobre 2012 à 21:06:01 »

Youhouuuuuuu!
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1374 le: 08 Octobre 2012 à 22:29:52 »

J'en ai marre la bronchiolite de mon loulou n'est toujours pas passée. Pareil pour le moment je ne le remet pas en halte garderie car trop peur qu'il se rattrappe un truc je vais attendre un peu.
Mon petit loulou a fait une réaction au célest*e, il a eu plein de bleus aux jambes.

Pour mon grand qui est asthmatique et à l'école nous avons rempli un PAI, pour que l'école puisse lui administrer e la ventol*ne en cas de crise.
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 09 Octobre 2012 à 15:10:17 »

ca  faitcombien de temps mamanlulu?
il en a deja fait beaucoup?
il a quoi comme traitement ?
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1376 le: 10 Octobre 2012 à 14:45:24 »

Imo : bonne nouvelle pour l'arrêt des antibio. Tout se passe bien, sinon ?

Ici Maëlys a une petite rhino-pharyngite qui s'éternise mais qui reste "haute" d'après le kiné (ce n'est pas tombé sur les bronches, ouf ! Pourvu que ça dure). Faut dire qu'elle a sorti une dent la louloute (mais aussi qu'une petite copine de la crèche a le nez qui coule depuis 2 semaines : mais ce n'est pas grave dixit la crèche et les parents... Pour eux non, pour nous, ça pourrait l'être  Pleurs)

Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 10 Octobre 2012 à 16:00:08 »

oui les gens ne se rendent pas compte que ce qui est benin pour eux peut etre tres enmbetant pour nos petits!

ici tout se passe tres bien , je suis bien contene d avoir arrete les antibio qu il prenait depuis 6 mois quand meme !
Marion a a un rhume de hanche , c est le 3eme en 2 mois,   c est bizarre ca quand meme,     les 3 derniers rhumes qu elle a fait ont vires en rhume de hanche

vous y connaissez quelquechose a ca vous ?

sinon ca va
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1378 le: 11 Octobre 2012 à 11:05:16 »

Tu as raison. Et des fois, en tant que parents on se dit avec mon chéri qu'avec tout ce qu'elles subissent nos poupettes sont supers cools !

Pour le rhume de hanche, je n'ai pas d'expérience. Tu ne peux pas la faire voir à quelqu'un sur place ? Peut être faire une radio de contrôle ou des examens (PDS) car si elle en a fait plusieurs il y a peut être une petite bactérie ? Si tu as un médecin qui peut la voir demande aussi s'il n'y a pas de risque de perturber sa croissance... on n'est jamais trop prudent.

Plein de bisous guérisseurs à ton Loulou et ta Louloute
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1379 le: 11 Octobre 2012 à 20:51:57 »

jai achete un saturometre pediatrique
hier je le test sur Antoine qui dormait et 91% !!! alors qu il n est pas en crise
je me dit il ne marhe pas, je le test sur Marion et sur moi, 98%
Il est precis mais mon gars desature dans son sommeil

a l hopital a 90% on met l O2, il en est pas loin quand meme !

vous en pensez quoi  ?
Journalisée
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: