17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 15:59:58
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 190617 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1320 le: 26 Septembre 2012 à 22:12:18 »

Il ne faut jamais utiliser de produit anti acariens ni de literies traitees anti acariens chez les asthmatiques .
meme chez les allergiques aux acariens !

Tu m’intrigues, c'est l'allergo qui me conseille de traiter et aspirer au moins tous les 6 mois Huh?

Mumbis, aucune idée.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1321 le: 26 Septembre 2012 à 23:35:26 »

les produit de traitement anti acariens sont tres irritant pour les poumons et on dort dedans toute la nuit donc je ne te fais pas de dessin 
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1322 le: 27 Septembre 2012 à 06:40:20 »

oui, tout le système respiratoire est congestionné, sphère ORL compris. Les yeux c'est souvent par "rebond" des canaux lacrymaux.
Les sécrétions jaunes sont souvent de la lymphe (issue de l’œdème) séchée.
Je crains qu'il ne développe une deuxième allergie. En octobre, on doit justement discuter de refaire des tests allergiques et éventuellement une désensibilisation.
Les produits Anti-acarien sont-ils en spray ou ont-il une odeur forte? Mais alors, y a-t- des produits spécifiques aux asthmatiques allergiques aux acariens?
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1323 le: 27 Septembre 2012 à 19:23:57 »

Coucou !

Que de lecture !
Quelques nouvelles d'ici. Paul est malade, je l'emmène chez le doc hier (un remplacant), diagnostic : otite, bronchite et rhino. Donc antibios etc. Je demande de la vento au doc (l'aérosol est presque vide). Il me dit "non mais là ce sont des rales bronchites que j'entends, pas asthmatique". Et bien j'ai bien fait d'insister, ca commence à siffler un peu.
Pneumo lundi, vivement vivement vivement, enfin sauf que c'est dans la banlieue opossée et que je vais stresser dans les bouchons, mais vivement quand même :p
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1324 le: 27 Septembre 2012 à 19:27:01 »

peu de médecins connaissent vraiment l'asthme de l'enfant     on connait meiux nos enfants que eux souvent  Tire la langue

Bisou pour Paulito!!
Journalisée

JE SUIS MOI

mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1325 le: 27 Septembre 2012 à 20:57:25 »

L'humidité est de retour et l'athme aussi.
Mon bébé de 11 mois refait une bronchiolite, j'espère qu'il ne va pas la donner à son jumeau.
Mon grand qui est asthmatique tousse +++ donc c'est repartit pour la ventoline. J'en ai trop marre.
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1326 le: 28 Septembre 2012 à 02:39:10 »

Bati les produits anti acariens sont chimiques toxiques et irritants  pour les voies respiratoires.
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1327 le: 28 Septembre 2012 à 13:21:19 »

Salut

Imo : de mon côté je parlais d'un désinfectant linge à vaporiser sur les trucs que tu ne peux pas mettre en machine... mais pas du matelas. Nos filles n'ayant pas d'allergies connues... mais faudra quand même que je regarde la composition de plus près.

Lulu : bisous pour ton petit et ton grand.

Winnie : bisous à Paul. P'tite Lili a raison, on connait mieux nos enfants que les médecins. Mon zhom est d'ailleurs devenu plus expert que moi...

Sinon j'ai lu dans le magazine de la santé un article très intéressant concernant la pollution due aux moteur diesel. Encourageant pour nos petits asthmatiques ! Surtout sachant que les ventes augmentent à cause du prix le moins élevé des carburants !

Par contre ils parlaient (malheureusement pas de manière approfondie) du chauffage au bois et disaient que cela pouvait être nocif, surtout quand on brûle du bois humide.
Pour celles qui ont une cheminée vous avez remarqué un changement en début et en fin de période de chauffe ?

Merci

Bisou Bisou
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1328 le: 28 Septembre 2012 à 15:50:38 »

Par contre ils parlaient (malheureusement pas de manière approfondie) du chauffage au bois et disaient que cela pouvait être nocif, surtout quand on brûle du bois humide.
Pour celles qui ont une cheminée vous avez remarqué un changement en début et en fin de période de chauffe ?

Mon fils m'a fait une énorme crise (j'avais dégainé la cortisone dans la nuit    )  au retour de chez ma soeur cadette, elle avait un poêle avec un très mauvais tirage. Nous adultes n'étions pas incommodé par la fumée, il n'y en avait d'ailleurs pas. Mais ça sentait le "fumé", comme les harengs  Tire la langue
Par contre, chez mon autre frangine, qui chauffe aussi avec un poêle à bois, zéro soucis.
Je pense que la qualité du poêle et du bois influent beaucoup   
Journalisée

JE SUIS MOI

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1329 le: 28 Septembre 2012 à 18:00:44 »

depart pour la cure demain matin 10h !
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1330 le: 28 Septembre 2012 à 20:42:00 »

Courage Imo ! Tu nous donneras des nouvelles...
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1331 le: 28 Septembre 2012 à 21:07:27 »

Oui, elle lui a déjà causé des problèmes, raison pour laquelle nous l'utilisons peu.
Voici un lien qui pourrait t'intéresser:
http://www.liguepulmonaire.ch/uploads/media/informations_allumage_reussi.pdf
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1332 le: 28 Septembre 2012 à 21:51:18 »

Pour la cheminée oui, on a déjà eu une crise lors d une soirée familiale, et à part la cheminée, je ne vois pas...
Bon courage imo
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1333 le: 29 Septembre 2012 à 20:38:05 »

bonjour j'ai beosoin de vos conseils:
ma fille de 22 mois est asthmatique et là elle siffle /tousse donc on a sorti la ventoline et le babyhaler, avec le protocole du pédiatre, soit en théorie 6 fois 5 bouffées en 1 heure (toutes les 10 minutes) puis 6 fois /j pendant 2 jours, puis 4 fois/j,  et c'est la crise de hurlements à chaque fois, on la force, c'est horrible et on n'a pas réussi à faire le protocole comme prescrit
en + elle a déjà du flixotide matin et soir .
avant on arrivait à lui donner de manière ludique mais là même en le donnant aux poupées, en la laissant jouer avec le babyhaler, ça ne marche plus, elle sature, et franchement ce n'est pas le moment vu qu'elle tousse.

concrètement comment faites vous pour faire passer les 8 séances /j d'administration avec la chambre d'inhalation à un petit de moins de 2 ans ??

merci de votre aide
lili

Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1334 le: 29 Septembre 2012 à 21:09:02 »

Je te répète ce que petite Lilli m'avait dit quand j'étais venue poser la question sur le fil il y a bien longtemps:
Et si elle le faisait elle-même?
Tu nous avais tiré une belle épine du pied, Lilli  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: