Winnie, il a été diagnostiqué asthmatique à 4 ans, tests cutanés négatifs.
Il me semble que les tests ont viré 6 à 12 mois plus tard. L'allergo me disait pareil que ton généraliste, ça va venir. Elle lui refait les tests 1 fois par an environ. A la dernière visite la semaine passée, il y a eu droit. Par contre, il n'est plus réactif aux poils de chien.
Bati, oui je m'en doutais. J'étais prête à le reprendre moi même le traitement. Mais j'attendais pour qu'elle puisse faire le test respiratoire sans médoc. Il toussotait de temps en temps dans la journée, de sa petite toux d'asthmatique. Avant la rentrée, il est allé faire un tour de vélo dans le quartier, à fond les manettes, à son habitude. Il est rentré en toussant et en sifflant (c'est la 1° fois que je l'entendais siffler). On a dégainé la Vento, 2 bouffées ont suffi. Je le sentais sur le fil.
Le fait qu'il décompense à l'effort, c’est nouveau. Va-t-il basculer vers un asthme d'effort

Elle lui a prescrit du Ventalis*tin à la place de la "Vento de base". J'en découvre encore

Ca se présente sous la même forme que le Novop*lm, ce n'est pas pulvérisé, il faut aspirer un grand coup pour libérer la dose.