18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 00:04:37
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 190692 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1290 le: 20 Septembre 2012 à 08:51:12 »

Visite chez la pneumo allergo hier: on reprend Novop*lm et les gouttes de désensibilisation.
Le pic test aux acariens est bien marqué et le test respi n'est pas au top.
C'est reparti pour un hiver  Tire la langue

Imo, et si le médecin leur en parle à tous les 2, est-ce que cela n'aurait pas plus d'impact?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1291 le: 20 Septembre 2012 à 13:15:26 »

Imo, vous n'aviez pas rendez-vous avec un psy?
Tout comme Lilli, je demanderais au pédiatrie et au pneumo d'intervenir.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1292 le: 20 Septembre 2012 à 21:56:27 »

oui A est suivi par un pedo psy mais pas M.
J ai RDV la semaine prochaine et je vais lui en parler car il faudrait aussi peu etre faire suivre la miss.

ah si seulement ils etaient tous les 2 asthmatiques !!!   
je plaisante biensure  Clin d'oeil
mais c est vrai que ca complique beaucoup les choses ...

chez vous ca se passe comment ?
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1293 le: 21 Septembre 2012 à 20:30:09 »

Bonsoir Imo, je pense qu'il faudrait que tu en parles au pédo psy et que tu y ailles avec les 2.
Est ce que tu peux passer un peut de temps seule avec ta fille, faire des trucs "de nanas", histoire de "compenser" le temps que tu passes à soigner ton Antoine ?
Les miennes son petites et traitées toutes les deux. Mais quand on fait le "câlin aérosol" à l'une, l'autre vient souvent se coller aussi...

Pas évident... courage.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1294 le: 21 Septembre 2012 à 21:00:37 »

Sa sœur est jalouse qu'il y ait des tierces personnes qui lui prête autant d'attention, mais elle l'a vu changer et ça la rassure. 
Et puis on lui a demandé si ça lui aurait fait plaisir de ne pas avoir de copains pendant plus de 4 ans et de subir régulièrement des étouffements et des prises de sang; ça l'a rendue moins envieuse!

J'ai discuté avec un pédopsy, mais ce sont ses médecins qui se sont occupés de ses angoisses. Nous avons confiance en eux. Ils sont disponibles et à l'écoute et l'ont pris sous leurs ailes. Ces liens déjà forts ont été intensifiés par leurs échanges en dehors du cadre purement médicamenteux. Il ne se sent plus seul, mais protégé. Ça l'aide beaucoup, et nous tous aussi.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1295 le: 22 Septembre 2012 à 22:27:17 »

j ai RDV chez le pedo psy la semaine prochaine, je  vais lui en parler.

Le depart pour la montagne approche ... mes sentiments sont partages ...
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1296 le: 23 Septembre 2012 à 08:57:38 »

Quelles conseils le psy t'a-t-il donné pour A?
Tu es mitigée? Pas de psy pour continuer le suivi en cure?
L'asthme, c'est difficile. C'est comme un grand huit des émotions 
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 23 Septembre 2012 à 21:42:46 »

si il y a une psyco la bas, je suis mitigee car j ai pas envie d y aller mais faut le faire pour mon loulou.

J ai pas le moral en ce moment, difficulte perso et A qui enchaine les crises... et cette cure qui m absentera 1.5 mois de chez moi , c est pas le moment , enfin ... il faut il faut ...

A est meiux depuis 2j je ne fais plus que 3 aerosols par jour mais j arrive pas a descendre a 2 comme son traitement de fond.
Il reste vachement essouffle. 
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1298 le: 24 Septembre 2012 à 15:35:54 »

Ces soignants ont l'oeil. Ils voient à longueur de journée des enfants avec des pathologies pulmonaires.  Ils le situeront dès les premiers instants et vous proposeront peut-être un traitement plus efficace et aussi plus rapide à administrer  Roulement des yeux
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1299 le: 24 Septembre 2012 à 20:33:50 »

Visite chez la pneumo allergo hier: on reprend Novop*lm et les gouttes de désensibilisation.
Le pic test aux acariens est bien marqué et le test respi n'est pas au top.
C'est reparti pour un hiver  Tire la langue
Dis Lilli, oups! Je n'ai pas encore (!) réagi à ton mess. Comment va ton grand garçon musclé depuis la reprise de son traitement. Sa respiration? Tu sentais venir ce résultat? Courage à ton Loulou
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1300 le: 24 Septembre 2012 à 21:32:22 »

Lilli, tu l'as su à quel âge pour l'allergie de ton fils ?

Est-ce que l'allergo refait les tests à chaque visite.
Ici Paul n'a réagit à rien, mais la généraliste qui le suit me dit que les résultats ne sont pas forcément toujours fiables pour un petit de 4 ans. C'est vrai ?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1301 le: 25 Septembre 2012 à 09:12:53 »

Winnie, il a été diagnostiqué asthmatique à 4 ans, tests cutanés négatifs.
Il me semble que les tests ont viré 6 à 12 mois plus tard. L'allergo me disait pareil que ton généraliste, ça va venir. Elle lui refait les tests 1 fois par an environ. A la dernière visite la semaine passée, il y a eu droit. Par contre, il n'est plus réactif aux poils de chien.

Bati, oui je m'en doutais. J'étais prête à le reprendre moi même le traitement. Mais j'attendais pour qu'elle puisse faire le test respiratoire sans médoc. Il toussotait de temps en temps dans la journée, de sa petite toux d'asthmatique. Avant la rentrée, il est allé faire un tour de vélo dans le quartier, à fond les manettes, à son habitude. Il est rentré en toussant et en sifflant (c'est la 1° fois que je l'entendais siffler). On a dégainé la Vento, 2 bouffées ont suffi. Je le sentais sur le fil.
Le fait qu'il décompense à l'effort, c’est nouveau. Va-t-il basculer vers un asthme d'effort Huh?
Elle lui a prescrit du Ventalis*tin à la place de la "Vento de base". J'en découvre encore  Tire la langue  Ca se présente sous la même forme que le Novop*lm, ce n'est pas pulvérisé, il faut aspirer un grand coup pour libérer la dose.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 25 Septembre 2012 à 20:47:52 »

Bonsoir,

Je me disais bien que quand la pneumo pédiatre a voulu leur faire les tests d'allergie en août c'était trop jeune  Huh?

Lili : j'espère que ça va aller pour ton grand. Doigts croisés.

Imo : je comprends que tu n'ais pas envie de partir et de laisser ta famille. Je t'envoie plein de courage.

Ici on a repris pulmi*cor en traitement de fond le temps que la rhinopharyngite passe. Et effectivement ça va mieux... Je ne crie pas victoire, c'est tout juste le début de l'automne...
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 25 Septembre 2012 à 23:12:16 »

Le fait qu'il décompense à l'effort, c’est nouveau. Va-t-il basculer vers un asthme d'effort Huh?
Elle lui a prescrit du Ventalis*tin à la place de la "Vento de base". J'en découvre encore  Tire la langue  Ca se présente sous la même forme que le Novop*lm, ce n'est pas pulvérisé, il faut aspirer un grand coup pour libérer la dose.
Heureusement qu'il fait des EFR à intervalles réguliers!
En fait, chez vous,  c'est surtout les traitements qui changent en grandissant, pas toujours le problème ?  Tire la langue
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1304 le: 25 Septembre 2012 à 23:21:54 »

ThiFab, qu'as-tu choisi finalement par rapport au vaccin contre la grippe?
Journalisée

Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: