19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 21:35:48
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 191216 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1020 le: 06 Juin 2012 à 21:29:18 »

je n'avais jamais fait la relation... Roulement des yeux ici elle nous a fait des cauchemars il y a deux jours. Après je ne sais pas si c'est vraiment lié, vous pensez vous que ça l'est?
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 06 Juin 2012 à 21:32:00 »

moi je remarque que quand il commence une crise, les jours qui precedent il y a des caauchemards et il transpire enormement la nuit.
Il est trempe, a tordre
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 06 Juin 2012 à 21:36:41 »

je vais être plus vigilante  Clin d'oeil
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 06 Juin 2012 à 21:44:37 »

Bati, les revveils nocturnes vec toux ou juste reveils?
Les cauchemars, je ne les mets pas dans le fil "asthme"...  Clin d'oeil
C'est le pédiatre qui le met sous antibios. Le pneumo s'occupe des prescriptions spécifiques à l'asthme.
ok , mais ici l antibiotherapie alternee est le traitement de l asthme.

et est ce que tu fais un lien avec les cauchemards et le debut d une crise?
Ici, il n'y a aucun lien entre ses cauchemars du petit garçon "standard" et les crises du petit asthmatique et aucune confusion possible.
Chez Loulou, le traitement de l'asthme, ce n'est pas des antibiotiques.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 06 Juin 2012 à 22:10:52 »

personne n a eu l antibiotherapie alternee alors ?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1025 le: 07 Juin 2012 à 14:20:35 »

non, pas chez nous mais en contre partie il n'a jamais eu de bronchite ni de bronchiolite
à + de 9 ans, il n'a toujours pas pris un seul antibio  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 07 Juin 2012 à 21:00:07 »

pas chez nous non plus...
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 07 Juin 2012 à 21:52:17 »

RDV penumo:
Marion RAS, elle etait sous singulair 50 mais j ai arrete il y a 2 mois, il m a dit que j avais bien fait.
Elle a les poumons nickel.

Antoine, tres peu de sifflements, pas de crepitants, mais une difficule a l expiration qui persiste.
Donc on garde le meme traitement, (antibiotherapie alternee, singulair, mopral, pulmicort a forte dose et ventoline en aerosol)
je le revois dans 1 mois, il le suit de tres pres. il est content car on est a 3 semaines sans crise "vraie" malgres l essouflement a l effort, et c est notre record !!!
on garde les antibio 3 mois, et si ca va comme ca il passera l hiver sous antibio.   ( ca me fait super chier !!! )
on essaiera de diminuer la vento peut etre dans 1 mois.
mais il y va mollo car il est encore limite, et ca veut donc dire qu on est au traitement quasi efficace a dose minimum pour A.

sinon la demande en ALD est faite, et il m a donne un protocole pour le PAI.

je lui ai dit qu on voulait partir en vacances en septembre mais qu on aprehendait la crise, il m a dit qu il me certifiait que si probleme il le garderai a l hopital le temps qu on rentre.

sinon le RDV avec les 2 en meme temps... PLUS JAMAIS !!!  ils ont ete infernaux !!!

sinon A pese 12.2kg pour 87cm
M  10.2 pour 84cm

et Antoine a une mycose dans la bouche mais la consult a ete tellement pourrie, qu il a oublie de prescire quelque chose, je le rappele demain, j ai oublie de lui demander aussi , la prolonguation de presciption de l aerosol.

c est lui qui a du rhabiller M car elle me faisait une crise ne voulait plus que je la touche !!! 

est ce que vous avez aussi vos enfants en ALD?

comment faites vous pour les faire garder quand ils sont en crise? vous travaillez?
vous avez l AJPP? la MDPH?
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 07 Juin 2012 à 21:53:26 »

non, pas chez nous mais en contre partie il n'a jamais eu de bronchite ni de bronchiolite
à + de 9 ans, il n'a toujours pas pris un seul antibio  Sourire

quelle chance !!!

quand je vois toutes le cochonneries qu il a bouffe depuis qu il est ne !!! il a du avoir seulement 1 jours sans medicaments depuis sa naissance...  Pleurs
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 08 Juin 2012 à 12:04:49 »

Bonjour à toutes

Je reviens vers vous pour vous raconter notre RDV chez le pneumo pédiatre de l'hôpital pour enfants de Nice.

Elle a bien confirmé l'asthme du nourrisson ainsi que le traitement déjà proposé par notre pédiatre (il est bon !).
Elle a juste changé la vento*line en pnaumo*cort, nous a conseillé un baby inhaleur mieux adapté aux bébés. On reste donc à 2 pulvérisations matin et soir de fixo*tide et cortisone si période de toux. Cortisone en gouttes si grosse crise (avec une fiche des choses à faire). Elle nous a aussi prescrit un nébuliseur toujours en cas de grosse crise. On reste bien évidemment sous singu*lair.

Prochain RDV début en allergo avec radio des poumons avant.

Si tout va bien dans l'intervalle on adapte le traitement si grosse crise elle prévoit un batterie d'examens à faire froid dans le dos ! Pleurs
Je croise les doigts pour qu'on n'en arrive pas là.

Voilà, "y'a plus qu'à" !!!

Bisou
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 08 Juin 2012 à 22:10:54 »

ThiFab, je n ai pas suivit mais je suppose que ton fils ? fille? a fait plusieurs crises d asthme.
il fait ses bouffe avec quoi en ce moment si ce n est avec un baby haller?
c est du flixotide combien? la vento il l a en traitement de fond ?
la batterie d examen, je connais ... je suis passee par la avec mon fils, mais ce n est paut etre pas encore fini!!!
qu est ce qu il veux faire comme exam?

courage...  Bisou quel age a ton loulou ?
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 09 Juin 2012 à 21:22:59 »

Imo, mes puces ont 11 mois. Elles n'ont pas fait de crises d'asthme mais des bronchiolites (4 en tout dont une qui n'a pas été diagnostiquée et qui a trainé un mois).

Le flixo*tide c'est du 50. La vento c'est quand "ça graillonne" (comme on dit avec zhom), mais elles n'ont pas eu beaucoup de répit depuis novembre (1ère bronchiolite).
Jusqu'à présent on utilisait un baby haller, mais là elle nous a prescrit un e-chamber. C'est moitié moins grand du coup il faut moins de respirations (5 au lieu de 10).

Pour les examen qu'elle veut faire si ça ne se calme pas d'ici cet été (prochain rdv) : scanner des poumons, exploration des bronches et de l’œsophage (à cause d'un rgo interne), prises de sang diverses et variées... je crois que c'est tout. Au bout d'un moment je crois que je ne l'ai plus "entendue"... si tu vois ce que je veux dire  Pleurs

Et toi, Antoine et Marion ont quel age ?
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 09 Juin 2012 à 23:00:55 »

Marion est enrhumee...    ca va etre un test... si Antoine chope le rhume et qu il ne decompense pas, c est que le traitement de fond est suffisant. si il decompense, c est la cata car je ne sais pas ce qu on va bien pouvoir lui mettre en plus !!!

Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 09 Juin 2012 à 23:07:33 »

Thi Fab ils ont 2 ans, seul A est malade. il a eu scanner thoracique aussi, test a la sueur, bialan sanguin avec test allergo dans tous les sens. et on se pose la question d une fibro bronchique, mais je pense qu a l age de ta fille et vu le traitement qu elles ont c et bien trop tot pour toutes ces investigations... faut mettre un traitement plus fort en place si elle decompense trop et trop souvent. les examens c est si on maitrise plus la situation.

ici on ne la maitrise pas bien, mais on arrive quand meme a 3 semaines sans crise , j ai vu le pneumo jeudi dernier il est content de ce record !!! 
j ai RDV dans 1 mois, pour confirmer le record !!!  Clin d'oeil mais la il faut qu il echappe a la crise sur le rhume qu il risque de choper avec sa soeur.
sinon...  il a le traitement de fond maximum, on peut peut etre encore augmenter le pulmicort mais on sort de l AMM car il est deja a 2 mg /j. Il a pense a un moment de passer a 4mg mais c est ENORME !

Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 09 Juin 2012 à 23:08:01 »

vos enfants asthmatiques sont en ALD ?
ici oui.

Journalisée
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: