20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 07:19:25
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 191346 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 03 Mai 2012 à 00:27:13 »

c est quoi ton remede Bati pour le rhume ?
Plusieurs rinçages de nez par jour de sérum physiologique couplé à un spray nasal aux corticoïdes.

En vérité, le pneumo lui a déconseilé tout ajout de cortico. S'il est vraiment bouché, ça sera un spray sans corticos, mais maximum 4 à 5 jours car il y a une dépendance avec ceux sans cortico.

c est quoi le nom?
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 03 Mai 2012 à 03:50:18 »

Avec corticoides : Avamy*s
Sans corticoides : Triofa*n
Que t'ont dit les médecins à propos de son nez?
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #962 le: 03 Mai 2012 à 08:52:18 »

Reste plus qu'à voir si tu verras une amelioration avec ces nouvelles doses. Si ça va pas mieux, il t'as dit de l'avertir?

Non, mais je ne me gênerais pas  Tire la langue

Sinon, ici je rencontre un changement de comportement très net depuis les nouvelles doses de séret. Il est clairement plus exité, ne s'est pas endormi avant 23 h depuis lundi... Il saute, grimpe sur les tables etc. Bref, fatiguant  A votre avis est-ce que cela peut-être dû aux corticoides ? Avez-vous remarqué la même chose chez vos loulous ? Si oui, cela s'est-il estompé avec le temps  Huh?
Merci
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 03 Mai 2012 à 11:04:25 »

J'ai remarqué la même chose en augmentant les doses de S*retide. Chez nous, ça s'est calmé un peu après quelques semaines, même s'il est resté un peu plus "speed".
Cependant, je me demande qu'elle est la part de nervosité imputée au médicament et celle qui est rattachée à l'énergie supplémentaire due à une "meilleure santé" permettant d'être plus libre...??  Roulement des yeux
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 03 Mai 2012 à 11:05:42 »

alors ici Antoine est surexcite +++ mais je ne sais pas si c est due a ca, mais en tout cas ca ne s arrange pas.
et les doses de corticoides sont bien plus fortes que celle que prend ton fils.
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 03 Mai 2012 à 11:15:16 »

alors ici Antoine est surexcite +++ mais je ne sais pas si c est due a ca, mais en tout cas ca ne s arrange pas.
et les doses de corticoides sont bien plus fortes que celle que prend ton fils.
Quand je vois l'état du mien 
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 03 Mai 2012 à 11:16:46 »

J'ai remarqué la même chose en augmentant les doses de S*retide. Chez nous, ça s'est calmé un peu après quelques semaines, même s'il est resté un peu plus "speed".
Cependant, je me demande qu'elle est la part de nervosité imputée au médicament et celle qui est rattachée à l'énergie supplémentaire due à une "meilleure santé" permettant d'être plus libre...??  Roulement des yeux
Ah, ca serait bien si ca s'améliorait... En plus, pour lui c'est plus qu'indispensable le soir, ses crises se produisent souvent la nuit...
Et je pense comme toi pour l'énergie supplémentaire. Finalement, ca serait son état normal alors 
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 03 Mai 2012 à 14:20:51 »

Finalement, ca serait son état normal alors 
Sans doute pas à ce point-là  Tire la langue Mais quand Loulou a commencé le bon traitement et qu'il s'est mis à Vivre, ben j'ai dû changer de vitesse  C'est pas qu'à lui que ça a changer la vie!
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 04 Mai 2012 à 10:50:13 »

pour antoine les crises d asthme n ont jamais ralentient son rythme... au contraire, quand il est en crise il est survolte car il compense. c est d ailleurs ce que trouvent souvent bizarre les docs, car il parait en foerme.
c est ce qu on me dit toujours... mais il a l air en forme pourtant ! oui mais il est en crise severe quand meme... ilcompense comme ca, il est enerve, hyperventile, et s agite... et c est le cercle viscieux.

j ai jamais eu un enfants prostre en crise... cela ne m aide pas a me faire entendre d ailleurs... 
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 04 Mai 2012 à 11:08:28 »

j ai jamais eu un enfants prostre en crise... cela ne m aide pas a me faire entendre d ailleurs... 

Les clichés ont le vie dure... Ici oui, un peu fatigué quand il respire mal... Mais d'un tempéramment assez excité actif de toutes façons...
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 08 Mai 2012 à 01:42:21 »

le rhume est dans notre maison... Antoine l a attrape pour l instant rien de plus... si pas de crise ca sera une premiere !
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 08 Mai 2012 à 08:51:44 »

ca y est on y est ... la crise d asthme... fait chier j en ai pour 1 mois !  Pleurs
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 08 Mai 2012 à 08:54:07 »

je ne comprends pas ... avec le traitement de fond qu il a, il continue a faire des crises a chaque virus ...  c est dingue !
j ai arrete le vento le 28/04... ca fait donc seulement 10j de repis entre les crises... je suis fatiguee  Triste
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 08 Mai 2012 à 20:38:36 »

flute.....pas de bol!!!
pleins de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 10 Mai 2012 à 16:36:50 »

je passe pour vous dire qu Antoine est hospitalise.
ca va pas bien, il est sous oxygene.

suis a la crise que j ai senti venir j ai telephone a mon pneumo qui m a dit de venir qu il l hospitalisait( lui etait pas la mais a donne les consignes a ses collegues)
je suis donc venue avec Antoine, il a ete place sous scope toute de suite et les constantes etaient pas terribles.
pouls 150 / sat93% / frequence respi 45.
il avait inverse sa respiration, c est a dire qu il avait une respiration abdominale, il avait un frein a l expiration important,des sibilants, et une secrection bonchique importante... bref il compensait comme il pouvait.

malgres cela l interne le trouvait bien ! elle n a repere aucuns des signes ... je lui disait : il va pas bien.
elle me disait ben il fait une petite crise mais ca va ... mais comme le doc a dit de le garder on va lui trouver une chambre... Merci madame 

quelques instants plus tard, j ai interpelle l infiriere lui montrant la respiration de mon fils, et coincidence ou pas la pediatre de garde est arrivee 5 min plus tard...

quand elle est arrivee avec l interne elle a gueule sur l interne en lui expliquant ce qu etait une detresse respiratoire et qu Antoine en avait tous les signes cliniques... elle etait folle...

j ai oublie de vous preciser que cela est apres 6 aerosols de ventoline depuis le matin ...

bref voila l oxygene mit en place , et une serie d aerosols...
il a enleve son oxygene en s endormant et il est descendu a 84% en moins de 2 min... l oxygene a donc ete remise a 3L, on a tente 1 puis 2L mais il desaturait trop...

ce matin il a du garder l oxygene  car il n etait qu a 92% reveille...

le pneumologue est venu specialement le voir, on a decide de mettre en place une antibiotherapie alternee avec orelox et bactrim.15j/15j
il hesite a augmenter le pulmicort a 4mg par jour car c est enorme
et on fera une fibro bronchique a distance de la crise si on y arrive !!! car j ai l impression qu on est jamais a distance d une crise !!!

voila mon gars va pas bien ca me fais chier, les crises sont de plus en plus importantes et severes... le pneumo m a dit que c etait son plus grand asthmatique... ca craint !!! c est mon fils !
Journalisée
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: