je passe pour vous dire qu Antoine est hospitalise.
ca va pas bien, il est sous oxygene.
suis a la crise que j ai senti venir j ai telephone a mon pneumo qui m a dit de venir qu il l hospitalisait( lui etait pas la mais a donne les consignes a ses collegues)
je suis donc venue avec Antoine, il a ete place sous scope toute de suite et les constantes etaient pas terribles.
pouls 150 / sat93% / frequence respi 45.
il avait inverse sa respiration, c est a dire qu il avait une respiration abdominale, il avait un frein a l expiration important,des sibilants, et une secrection bonchique importante... bref il compensait comme il pouvait.
malgres cela l interne le trouvait bien ! elle n a repere aucuns des signes ... je lui disait : il va pas bien.
elle me disait ben il fait une petite crise mais ca va ... mais comme le doc a dit de le garder on va lui trouver une chambre... Merci madame

quelques instants plus tard, j ai interpelle l infiriere lui montrant la respiration de mon fils, et coincidence ou pas la pediatre de garde est arrivee 5 min plus tard...
quand elle est arrivee avec l interne elle a gueule sur l interne en lui expliquant ce qu etait une detresse respiratoire et qu Antoine en avait tous les signes cliniques... elle etait folle...
j ai oublie de vous preciser que cela est apres 6 aerosols de ventoline depuis le matin ...
bref voila l oxygene mit en place , et une serie d aerosols...
il a enleve son oxygene en s endormant et il est descendu a 84% en moins de 2 min... l oxygene a donc ete remise a 3L, on a tente 1 puis 2L mais il desaturait trop...
ce matin il a du garder l oxygene car il n etait qu a 92% reveille...
le pneumologue est venu specialement le voir, on a decide de mettre en place une antibiotherapie alternee avec orelox et bactrim.15j/15j
il hesite a augmenter le pulmicort a 4mg par jour car c est enorme
et on fera une fibro bronchique a distance de la crise si on y arrive !!! car j ai l impression qu on est jamais a distance d une crise !!!
voila mon gars va pas bien ca me fais chier, les crises sont de plus en plus importantes et severes... le pneumo m a dit que c etait son plus grand asthmatique... ca craint !!! c est mon fils !